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regensburg

Achat Nissan Leaf - Autonomie ?

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Bonjour,

j'habite près de Strasbourg et je suis intéressé par acheter une Leaf neuve. Le commercial de la concession d'Hoenheim me fait une offre correcte, par contre je lui ai demandé de me preter la voiture une journée pour que je vérifie l'autonomie pour mon trajet domicile travail.

Je fais 100 kms aller retour avec 50 d'autoroute allemande, et le reste en ville. Nous sommes à 3 dans la voiture (co voiturage) et donc je ne roule qu'un jour sur 3.

Je souhaitais voir l'autonomie en roulant à 120 sur l'autoroute. Je n'ai pas envie de rouler à 80/90 sur l'A5.

Mais le concessionnaire ne peut (veut) pas me la prêter une journée entière, question d'assurance, et de franchise.

D'après vous, la nouvelle Leaf permet de faire ce genre de trajet sans stress. Je ne peux pas recharger à mon travail.

 

Merci par avance,

Eric.

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oui bizarre car à Montauban, mon vendeur voulait me la prêter un we afin de l'essayer.

 

Par contre, comptes sur une autonomie de 150 kms à 90km/h, en mode B éco.

 

Bienvenue dans le monde des VE

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Je souhaitais voir l'autonomie en roulant à 120 sur l'autoroute. Je n'ai pas envie de rouler à 80/90

A 100 km/h ça doit passer, plus vite, tu risques d'être un peu court.

 

Pas moyen de recharger pendant la journée ?

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Merci pour les infos. Ce qui me chagrine le plus c'est l'incapacité du vendeur. A croire qu'il voulait pas la vendre sa voiture ... Et c'etait pareil chez VW.

Y'a que chez BMW que la vendeuse donnait envie de discuter. Malheureusement l'I3 est pas pour moi ....

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Je fais 100 kms aller retour avec 50 d'autoroute allemande...

Je souhaitais voir l'autonomie en roulant à 120 sur l'autoroute. Je n'ai pas envie de rouler à 80/90 sur l'A5.

Très difficile en été ; impossible en hiver.

 

Seules solutions :

- une charge pendant la journée de travail : sur une prise ordinaire, on récupère + 10 km d'autonomie par heure de charge ;

- rouler à 90 chrono sur l'autoroute (comme les camions) : coût... 4 minutes supplémentaires par trajet

 

P.S. : faire un test en ce moment, avec des températures élevées, ne sera pas représentatif de la situation pendant l'hiver alsacien

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encore moins

une i3 sans rex c'est environ 10km de moins qu'une leaf

éventuellement une zoe fera a peine mieux que la leaf environ 10km de plus

probleme la zoe c'est location a vie

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Ou alors une Tesla....

 

A propos covoiturage, les VE viennent changer la donne.

 

Dans un covoiturage "standard", en gros, on est trois, et chacun transporte les 2 autres avec sa voiture une fois sur 3.

 

Si maintenant il y a un (seul) VE dans le covoiturage, il est plus intéressant pour l'ensemble des 3 participants que le VE fasse TOUS les trajets, les 2 covoitureurs payant alors un dédommagement au propriétaire du VE qui serait calculé de manière finalement à avantager tout le monde par rapport à la formule classique où chacun fournit le même nombre de km. C'est p'tet un point à étudier dans le calcul de "rentabilité" du VE.

 

Pour l'autonomie, je plussoie, trouver une prise sur le lieu de travail afin de pouvoir rouler "à fond" sur l'autoroute, sinon limiter la vitesse en conséquence avec un très faible impact sur le temps de trajet.

 

bonne chance!

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Mon trajet travail-maison est de 105Km aller-retour, dont 35 Km de voie expresse, le reste en ville ou sur routes de montagnes.

 

Essai avec la Leaf en conduite presque comme une thermique : 110-115Km/h au régulateur, clim et autres accessoires, 90km/h sur nationale, 1 ou 2 dépassement. Bref, l'aller-retour utilise 80% de la batterie en mode ECO.

 

Les 35Km à 110-115km/h affectent profondément la batterie, c'est très inquiétant la première fois, mais dès qu'on revient sur une route moins rapide, l'espoir de pouvoir rentrer sans faire du stop revient rapidement.

 

Romain.

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35 Km aller-retour (17.5Km dans chaque sens).

 

J'ajoute que le trajet comporte environ 700m de dénivelé positif/négatif dans chaque sens, ce qui ne semble pas affecter la Leaf particulièrement (récupération d'énergie à la descente).

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