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roberto67

Forum • Achat Leaf d'occasion en Allemagne

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Bonjour,

je suis à la recherche d'une Leaf d'occasion (non flex).

Comme l'offre est assez limitée et que je suis frontalier, j'ai trouvé un véhicule vendu par un garage en Allemagne, pas très loin de chez moi.

 

Est-ce que vous savez s'il y a des différences entre les Leafs vendus en Allemagne et en France? (il s'agit d'une Acenta)

Est-ce que je peux changer le langage de l'ordinateur de bord moi même?

Y-a-il (à part l'ordinateur de bord) d'autres "adaptations" à faire si on achète une Leaf à l'étranger?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Le langage de l'ordi de bord ou du GPS sont paramétrables par l'utilisateur dans les menus.

Pour le reste, je ne sais pas...

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Perso, une annonce en majuscules, j’arrête à la 3ème ligne.

J'ai fait l'effort de continuer en diagonale, jusqu'à tomber sur "direction assistée".

(Par respect pour les lecteurs, je transcrit en minuscules).

Il faudrait préciser qu'elle a aussi des portières, un volant, des roues, des essuie-glace....

 

Edit : j'ai même fait un effort supplémentaire, et j'ai tout lu, puisque cette annonce serait si intéressante!

Et donc, je cite texto :

"-COLONNE DIR REGLABLE EN HAUTEUR ET PROFONDEUR

...

-CENTRALISATION DES PORTES AUTOMATIQUE EN ROULANT "

 

Ah bon, la colonne de direction (je suppose qu'il ne s'agit que du volant...), c'est dispo réglable en profondeur sur la Leaf?

Ah bon, la centralisation des portes en roulant, c'est dispo sur la Leaf?

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Si votre metier etait de vendre des voitures vous sauriez qu'il faut s'adapter a tout...

 

A ce sujet je suis toujours etonné de voir des possesseurs de ve se plaindre que les commerciaux ne sont pas competents...ils ont deja du mal quand ils representent une marque alors imaginez les marchands multimarques qui achetent et revendent des voitures qu'ils n'ont jamais conduit

 

on peut comprendre qu'ils fassent des erreurs...

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Perso, une annonce en majuscules, j’arrête à la 3ème ligne.

J'ai fait l'effort de continuer en diagonale, jusqu'à tomber sur "direction assistée".

(Par respect pour les lecteurs, je transcrit en minuscules).

Il faudrait préciser qu'elle a aussi des portières, un volant, des roues, des essuie-glace....

 

Edit : j'ai même fait un effort supplémentaire, et j'ai tout lu, puisque cette annonce serait si intéressante!

Et donc, je cite texto :

"-COLONNE DIR REGLABLE EN HAUTEUR ET PROFONDEUR

...

-CENTRALISATION DES PORTES AUTOMATIQUE EN ROULANT "

 

Ah bon, la colonne de direction (je suppose qu'il ne s'agit que du volant...), c'est dispo réglable en profondeur sur la Leaf?

Ah bon, la centralisation des portes en roulant, c'est dispo sur la Leaf?

Les portes en roulant Oui c'est disponible sur la leaf

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

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...

Les portes en roulant Oui c'est disponible sur la leaf

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

 

Pas en France par Nissan.

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@ VT vs VE.

Je ne demande pas à un vendeur "multimarques" de connaitre tous les équipements de tous les véhicules.

 

Par contre, oui, je demande à un vendeur professionnel de savoir rédiger une annonce, quoi qu'il vende.

Ca veut dire au minimum pas de majuscules, et si possible, pas trop de fautes. Surtout celles qui sont repérées par des correcteurs d'orthographe (comme scellerie, par exemple).

Et on aère le texte, on l'allège.

 

Et oui, je demande à un vendeur "multimarques" de savoir que la direction assistée est un équipement assez répandu sur un véhicule de 2015.

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Enfin la Leaf du 69 Ç est pas la porte à côté pour un véhicule qui fait 120 bornes....

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Il y existe en France des transporteurs qui ne demandent qu'à rendre ce service... Et entre péage carburant et temps gagné ça peut valoir le coup...

J'ai un ami qui a acheté un véhicule à 600 km de chez lui ça lui a coûte 390 euros pour la faire livrer...

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Moi quand j'ai acheté ma Leaf en Bretagne pour la faire rappatrier en Provence j'en en ai eu pour 500€ par un transporteur specialisé voiture dans ma ville ..

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Oui et non

J'avais un pote qui habitait à Vannes qui etait allé voir et essayer la voiture pour moi ..

En plus je l'ai acheté dans un garage Nissan avec Garantie 1 an ..

Donc certaines garanties et juste apres 500km la perte de 1 barre, la oui j'avais les boules ..

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Les VE c'est quand meme assez rare encore aujourd'hui en occasion alors si on attend de trouver pres de chez soi le vehicule qui a le meilleur rapport qualite prix dans son budget on peut attendre tres longtemps ...alors meme si l'on ne voit pas les petits details mais que le prix est beaucoup plus bas on peut prendre le risque....

 

J'ai achete 3 ve sans les avoir vu de pres ni essayé et ca n'a pose aucun probleme surtout que la plupart du temps ce sont des vehicules recents encore sous garantie...et quand je les ai vendu l'acheteur le plus proche avait 300 km pour rentrer chez lui les 2 autres 500...et il y en a un qui n'a meme pas voulu essayer...

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...

Les portes en roulant Oui c'est disponible sur la leaf

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

 

Pas en France par Nissan.

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possible de le faire sur une Leaf avec l application smartphone leafspyPro ( payant ) et un dongle ODBII

 

Sauf erreur, ce n est plus d office dans les voitures en france pour une question de rapidité des secours en cas d accident ( briser une vitre et deverouiller la porte fait perdre de precieuses secondes .

 

quand a la colonne de direction, c est reglable en hauteur, pas en profondeur ( du moins pas sur la mienne, Acenta de 2015 )

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..

possible de le faire sur une Leaf avec l application smartphone leafspyPro ( payant ) et un dongle ODBII

...

C'est bien ce que j'ai dit : pas par Nissan. Mais avec l’utilisation de l'obd2, déconseillée par Nissan.

 

 

...

Sauf erreur, ce n est plus d office dans les voitures en france pour une question de rapidité des secours en cas d accident ( briser une vitre et deverouiller la porte fait perdre de precieuses secondes .

...

C'est un choix Nissan, d'autres le font.

Tu m’expliques comment la rapidité des secours varie avec le verrouillage automatique par rapport au verrouillage manuel?

 

...

...quand a la colonne de direction, c est reglable en hauteur, pas en profondeur ( du moins pas sur la mienne, Acenta de 2015 )

Nous, on le sait, mais pas les vendeurs de voiture.

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...

Sauf erreur, ce n est plus d office dans les voitures en france pour une question de rapidité des secours en cas d accident ( briser une vitre et deverouiller la porte fait perdre de precieuses secondes .

...

C'est un choix Nissan, d'autres le font.

Tu m’expliques comment la rapidité des secours varie avec le verrouillage automatique par rapport au verrouillage manuel ?

Les Leaf 2012 se verrouillaient automatiquement à XX kmh (à condition d'avoir choisi ce mode dans l'ODB).

 

Les Leaf (et apparemment les autres japonaises) ne se verrouillent plus automatiquement depuis 2013.

 

Il semble que ce soit du à une réglementation européenne :

- les japonais (entre autres ?) n'ont pas fait l'effort de mettre leurs autos en conformité. Ils ont simplement désactivé le système ;

- les constructeurs européens (au moins certains) ont fait cet effort : ma "premium" allemande de 2016 se verrouille automatiquement.

 

Il reste possible d'avoir le verrouillage automatique sur les Leaf "post-2013".... en violant le système (leafspy).

Modifié par Invité

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Ma Leaf 1 de 2014 le faisait a partir de 15KM/H.

Mon épouse étant inquiète de nature avec Leaf Spy Pro je l'ai paramétré dès que je passe une 'vitesse' .

Déverrouillage en P.

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