Aller au contenu
Daily

Achat I3

Messages recommandés

Le 25/01/2021 à 16:45, Daily a dit :

Même avec le mode d'emploi ça n'est pas forcement simple, je viens de découvrir qu'on ne peux pas importer un album d'une clé USB vers le DD mais tout les albums présent sur la clé sont importés systématiquement.

Je découvre la présence du DD sur la i3. Je n'ai pas encore regardé sur celle de ma femme mais ce Disque Dur est-il sur toutes les versions ou fait-il parti d'une option ?

Question pratique : la clef USB doit être formatée en FAT32 je suppose ?

Modifié par Batcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Batcop a dit :

Je découvre la présence du DD sur la i3. Je n'ai pas encore regardé sur celle de ma femme mais ce Disque Dur est-il sur toutes les versions ou fait-il parti d'une option ?

Question pratique : la clef USB doit être formatée en FAT32 je supposer ?

C'est bon j'ai eu l'info : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, FAT32 pour la clé et il faut l'option "grand écran" :).

 

Bon, d'un autre coté quand j'ai mis la minuscule clé de 64Go avec mes 245 albums dans le lecteur de la I3, je me suis demandé à quoi bon faire le transfert, ça fonctionne parfaitement sur la clé.  Le disque ne sert pas à grand chose pour la musique.

 

 

31xVLFT7VmL._AC_SX425_.jpg

Modifié par Daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de deux mois d'utilisation un truc m'étonne lorsque je roule au régulateur. Dans certains virages un peu fermé, mais qui se passent bien tout de même, la voiture décélère toute seule puis réaccélère à la sortie du virage. Sur de mon trajet quotidien il y a deux virages dans ce cas, un que je passe à 83km/h et un à 53. J'ai cru que c'était juste une impression mais le week-end dernier ma compagne était avec moi et elle ma confirmé cette "impression". ça vous le fais aussi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daily a dit :

Au bout de deux mois d'utilisation un truc m'étonne lorsque je roule au régulateur. Dans certains virages un peu fermé, mais qui se passent bien tout de même, la voiture décélère toute seule puis réaccélère à la sortie du virage. Sur de mon trajet quotidien il y a deux virages dans ce cas, un que je passe à 83km/h et un à 53. J'ai cru que c'était juste une impression mais le week-end dernier ma compagne était avec moi et elle ma confirmé cette "impression". ça vous le fais aussi ?

 

Prendre un virage au régulateur, ce n'est pas vraiment une bonne idée...Sur autoroute, pas de problème, le rayon de ces courbes est adapté aux vitesses prévues. Sur route normale, il est préférable de pouvoir garder le contrôle du véhicule, en accélération ou freinage : effectivement, le régulateur, en courbe un peu prononcée, ralentit la voiture, ce n'est pas une impression. En mettant en pause le régulateur avant le virage, vous pouvez le prendre à la vitesse que vous souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Daily a dit :

Merci pour la réponse.

 

Même avec le régulateur on garde "le contrôle du véhicule, en accélération ou freinage"

En accélération, oui, mais si vous freinez, le régulateur se déconnecte, rapidement, mais quelques dixièmes de seconde en retard : autant le déconnecter avant et de reprendre totalement le contrôle.

Je suis de la vielle école : lors de l'atterrissage final de mon avion ou de mon hélicoptère, je reprenais le contrôle de l'appareil quelques instants avant, en coupant quelques aides au pilotage,  pour bien sentir l'efficacité des commandes et être prêt à réagir rapidement et correctement.

En voiture, je fais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà évoqué ce problème et c’est vrai que c’est énervant perso ça me le fait aussi dans des virages habituels... je remets le pied sur l’accélérateur pour éviter qu’elle freine mais c’est vraiment pas idéal comme solution mais je fait comme ça ....
J’ai trouvé aussi une astuce pour jamais toucher les freins en descente... mettre le régulateur à 50km/h puis rouler sans, et à l’entrée de la localité à 80km/h réactiver le régulateur qui déjà est préréglé et bien on obtient le maximum de frein moteur c’est vraiment ultra efficace. Je le règle aussi à 30km/h dans la descente d’un col de montagne et bien on peut se passer complètement du frein mécanique.
Essayez vous même vous verrez à quel point ça freine fort en tout électrique... après les pneus arrière s’useront plus vite c’est inévitable...
Déjà testé aussi sur les routes enneigées et glissantes, l’électronique gère ça très bien on est jamais pris au dépourvu. Cette voiture avec des pneus hivers s’en sort hyper bien même dans les pires conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, soub56 a dit :

...

Je suis de la vielle école : lors de l'atterrissage final de mon avion ou de mon hélicoptère, je reprenais le contrôle de l'appareil quelques instants avant, en coupant quelques aides au pilotage,  pour bien sentir l'efficacité des commandes et être prêt à réagir rapidement et correctement.

...

Effectivement, l'influence de notre métier sur notre vie de tous les jours…

 

De mon côté on m'a répété depuis le début de mes études que pour être un bon informaticien il faut être "Intelligent et … fainéant", je laisse donc tout naturellement ma voiture faire le job à ma place quand c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Daily a dit :

Effectivement, l'influence de notre métier sur notre vie de tous les jours…

 

De mon côté on m'a répété depuis le début de mes études que pour être un bon informaticien il faut être "Intelligent et … fainéant", je laisse donc tout naturellement ma voiture faire le job à ma place quand c'est possible.

Tout à fait, c'est le même principe en aéronautique : la machine fait mieux le job que le pilote, quand elle est dans les conditions prévues pour son utilisation. Pour revenir à l'i3, je ne pense pas que conserver le régulateur dans des virages un peu serrés soit vraiment un fonctionnement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue a découvrir la I3, pour la première fois j'ai utilisé le klaxon… c'est quoi ce truc??? Moi qui suis habitué à la sonorité tonitruante de ma fiat barchetta quel choc! Certains d'entre vous l'ont ils déjà remplacé par quelque chose de décent ? Si oui je suis preneur des références.

Modifié par Daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le klaxon est vraiment une honte je l’utilise jamais... en plus il vient avec tellement de retard, qu’il faut le prévoir à l’agenda pour l’avoir au bon moment... franchement ça me gêne pas, j’utilise jamais le klaxon sur mes véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 22:03, Daily a dit :

Je continue a découvrir la I3, pour la première fois j'ai utilisé le klaxon… c'est quoi ce truc???

Je me rends compte qu'en 18 mois d'utilisation quotidienne, je n'ai pas klaxonné une seule fois... La prochaine fois que je prendrai l'autoroute pour sortir d'IDF, je le ferai fonctionner pour voir à quoi il ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ceux d'entre vous qui l'utilisent, j'ai été informé que l'app "BMW connected" va être remplacée par "My BMW".

 

Sur cette nouvelle app je ne retrouve plus les informations eDrive. Elles ont disparues ou n'ai-je pas cherché au bon endroit ?

D'autre part, ceux qui ont posté sur ce sujet apprécierons, on ne peut plus faire klaxonner l'I3 à distance (Oui, je sais, mais ça faisait rire ma petite nièce...)

Modifié par Daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Il y a des choses intéressantes comme la gestion de la charge, mais c'est vraiment dommage d'avoir supprimé les infos du dernier trajet et celles concernant l'efficience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daily a dit :

Oui, je sais, mais ça faisait rire ma petite nièce.

Dans ce cas c'est pour la bonne cause :)  Je mets bien les coussins péteurs dans la Tesla pour faire rire les enfants, alors je ne critique pas!

 

Blague dans le coin, cette nouvelle app n'est pas vraiment révolutionnaire

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle appli est super. Il y a le suivi des recharges et des infos sur la charge en cours notamment l’intensité en courant alternatif.

Il manque l’historique des trajets avec les stats rattachés pour aller de pair avec l’historique des charges. C’est dommage.

Et il n’y plus d’app pour l’Apple Watch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les éventuels acheteurs de I3, et pour ceux qui en possèdent déjà une, après 20.000 km et un peu plus d'un an d'utilisation de ma I3, je vous propose un bilan de mon ressenti à son volant. 

 

Autant le dire tout de suite, c'est très positif !

 

Comme j'ai acheté cette auto principalement pour me rendre à mon bureau, son utilisation a donc évolué entre janvier 2021 et avril 2022 au gré des diverses contraintes sanitaires.

 

En schématisant, pendant les 6 premiers mois j'effectuais 300 km par semaine, un aller-retour au bureau de 100 km et 200 km le week-end et je chargeais chez moi sur une simple prise.

 

Puis, à partir d'août, j'ai acheté un câble T2/T2 et je roulais, et je roule toujours, 500 km par semaine, 3 aller-retours au bureau et 200 km le week-end.

La charge s'effectuant presque exclusivement, cette fois, sur des bornes publiques, puisque dans mon département, c'est gratuit. Donc une charge complète le dimanche en fin de journée, puis une charge à la pose de 12h, 3 jours par semaine.

 

D'un point de vue carburant, je suis donc passé de 7,5 €/jour en hdi (En 2019, donc compter plutôt 10€ aujourd’hui) à 2,5 €/jour en électrique puis 0 €/jour en électrique publique. Par les temps qui courent, ça laisse rêveur mes collègues de bureau.

 

En elle même, la voiture est très agréable à conduire, mais ce point est abondamment commenté sur ce forum et dans les divers tests. 

A l’intérieur j’ai toujours l’impression de me déplacer dans salon et pas dans une auto.

Pour mes déplacement professionnels, pas de problème d'autonomie avec ma routine de rechargement. Hors ces trajets, en prenant les précautions qui s’imposent (Un peu d'éco-conduite, un peu de prévoyance en ce qui concerne les chargements) je n’ai jamais eu de problème d’autonomie même en hiver. J’ai même pu partir en week-end à 200 km de mon domicile alors que ça n’était pas du tout la fonction prévue pour cette voiture.

 

Les défauts… Elle en a, mais peu à mon goût.

Le premier, je l’ai perçu dès le début, le limiteur de vitesse me manque en agglomération.

Ensuite, la I3 est une citadine, et pour moi, elle a un défaut assez important en ville, les pieds de pare brise sont très larges et masquent la visibilité dans les ronds points, je n’ai pas été loin de me faire avoir au début.

Je dispose, heureusement, de l’option navigation professionnelle, je trouve que dans une voiture de ce prix c’est une honte que l’écran de 10’ ne soit pas en série.

Conçu en 2013, ses systèmes multimédia et d'aide à la conduite sont datés.

Et… c’est à peu près tout.

 

Actuellement, avec ma compagne nous avons une I3, un Juke turbo essence très récent et une Fiat barchetta à restaurer. Nous sommes en train d’étudier la solution de restaurer la Fiat et de remplacer le Juke par une seconde I3, c’est dire si la voiture nous a conquis.

 

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 10:21, Daily a dit :

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’au bout

Merci à toi. C'est très agréablement écrit et narré.

Je partage 100%  de cette analyse.

Un limiteur de vitesse me manque aussi beaucoup, surtout depuis que les 30 km/h en ville sont devenus la règle. 

Un autre point désagréable est que le régulateur adaptatif n'aime pas regarder le soleil en face. Il se désactive vite quand il le voit un peu bas sur l'horizon. 

J'aimerais aussi avoir un meilleur maintien dans la voie, que j'utilise tout le temps dans la Tesla, mais celui de BMW est tellement limité (autoroutes et moins de 60 km/h) qu'il est en pratique inutile. 

Pour le reste, le multimédia me convient très bien (grand écran et Harman Kardon) et la mollette de sélection est plutôt agréable. C'est vrai que j'aimerais avoir Carplay, mais dans cette version 2017, c'est trop compliqué.

Je trouve la voiture très agréable même sur route et autoroute. Il est vrai que je roule plutôt ente 110 et 120 qu'au-dessus. Si je n'avais pas encore à transporter une famille, je me serais vraiment posé la question de revendre la Tesla, car les quelques longs voyages que j'ai faits en I3 se sont très bien passés, sans aucune fatigue. Pour les distances intermédiaires, je prends maintenant systématiquement la I3 plutôt que la Tesla. Je fais souvent l'aller-retour Paris-Blois. 177 km d'autoroute à 115 km/h, recharge à destination (ou SuC ou Ionity Blois). Peut-être qu'à 130 km/h et en hiver, ça ne passerait pas sans un coup de main du REX. Certains trouvent que la voiture est un peu trop sensible au vent latéral sur autoroute, mais honnêtement, ça ne m'a jamais perturbé aux vitesses auxquelles je roule.

A vrai dire, mon seul problème est qu'elle n'a pas de successeur et aucune des autres voitures aujourd'hui sur le marché dans ce gabarit ne me parait en donner autant, ne serait-ce qu'en qualité de finition.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu de nombreuses voitures électriques ( 106 pendant 2 ans il y a une vingtaine d'années, C zéro deux fois pendant 8 ans au total, i3 REX pendant 3 ans et roulant maintenant en TWINGO ZE et  TESLA  modèle 3), je peux donner un avis sur ces différentes voitures : elles m'ont toutes donné et me donnent pleine satisfaction, en particulier l'i3 REX. Je n'ai pas conservé cette dernière en fin de LOA, bien que c'était dans mon intention, car pour pratiquement le même prix , j'ai pu la remplacer par une modèle 3 LR  ( avec l'aide du bonus et d'une prime à la casse d'un autre véhicule évidemment.... ). Autre point à signaler, c'est qu'entre l'i3 REX, d'une conception relativement ancienne, et ma petite TWINGO, plus récente ( je roule avec depuis 15 jours seulement...) , il n'y a pas un énorme écart d'équipement et d'agrément de conduite, pour un tarif tout à fait acceptable ( 145 euros par mois, après un premier loyer de 5 000 euros), nettement inférieur au tarif de l'i3.

Les progrès sont rapides, en équipement, batterie et prix : pour ceux qui ont envie de passer à l'électrique, un peu de patience et dans quelques années, le choix sera vaste et les réseaux de charge performants ( pour l'instant, le réseau TESLA est la référence et son ouverture à tous les VE va pousser la concurrence à s'aligner sur ses points forts : des stations avec 8 ou plus bornes puissantes, le plug and charge, des commodités à proximité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 23:36, soub56 a dit :

il n'y a pas un énorme écart d'équipement et d'agrément de conduite, pour un tarif tout à fait acceptable

C'est vrai. Acceptable est le bon terme, mais du plaisir de conduite, un peu moins. Je ne connais pas la Twingo, mais j'ai aussi une Zoé. Il y a un ensemble de choses qui font que l'I3 est pour mon usage le meilleur compromis aujourd'hui: plus légère et plus vive que la Model 3 en ville, moins sèchement suspendue dès qu'on quitte l'autoroute, une conduite vraiment "one pedal", au contraire de la Zoé. Une finition irréprochable que Tesla et Renault ne rejoignent pas complètement. Une climatisation juste parfaite qui fait qu'en trois ans, je n'ai jamais touché aucun réglage; des sièges chauffants qui chauffent très vite, en moins d'une minute (sur la Zoé, les sièges sont chauds ... dès qu'on arrive à destination). Un toit ouvrant, certes limité en amplitude, mais qui donne de la perspective. Un multimédia, un peu vieillissant, mais de haute qualité sonore (du moins avec HK).

Bref, rien de tout ça n'est vraiment "éliminatoire" pour les autres, mais concourt au grand plaisir d'habiter dans cette voiture.

De mes trois voitures électriques, c'est la seule qui sait tout faire, et qui me donne tout le temps du plaisir de conduire, moi qui n'aime pas trop ça en général. Conduire en ville en Model 3 est assez fatiguant, faire Paris Blois en Zoe 40 serait encore aujourd'hui une aventure.

Je ne doute pas que la concurrence s'active. Je regrette seulement que BMW n'ait pas capitalisé sur ce concept novateur, en ne gommant pas ses défauts évidents, en le laissant vieillir sans autre mise à jour que la capacité de la batterie, tout en maintenant des prétentions financières bien trop élevées, et abandonnant de fait, pour l'instant du moins, ce segment.

BMW doit avoir de bonnes raisons pour cela, à commencer par la difficulté de rentabiliser ce châssis en le déclinant selon des modèles différents.

Mon I3 de 2017, elle est comme neuve et entièrement payée. Donc j'ai le temps de voir venir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chère communauté I3,

Désireux d'en faire partie, j'aimerais connaître votre avis sur les conditions du loa proposée pour une i3s windmill couleur grise foncée + intérieur lodge + son harman + vitrage calorifique + google car play pour les principales options.
Voici l'offre proposée:
Prix facturé 37500€
500€/mois sans apport
3 ans
10000km/an
Prix de l'option d'achat 23000€

Des photos sont à votre disposition sur mon post.

Vous signez le bon de commande ? Cap ou pas cap ? :D

Screenshot_20220421-193121_Gmail.jpg

Screenshot_20220421-193141_Gmail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:53, Erlkönig a dit :

C'est vrai. Acceptable est le bon terme, mais du plaisir de conduite, un peu moins. Je ne connais pas la Twingo, mais j'ai aussi une Zoé. Il y a un ensemble de choses qui font que l'I3 est pour mon usage le meilleur compromis aujourd'hui: plus légère et plus vive que la Model 3 en ville, moins sèchement suspendue dès qu'on quitte l'autoroute, une conduite vraiment "one pedal", au contraire de la Zoé.

 

Le seul reproche que je fais à la petite TWINGO, c'est le frein moteur un peu insuffisant : il faut nettement plus anticiper ou faire appel de temps en temps à la pédale de frein. Cela aura un petit avantage, c'est d'éviter que les disques avant ou les tambours arrière rouillent, comme sur ma modèle 3 dont la conduite "one pedal" est très efficace.

Question équipements et qualité de fabrication, l'écart entre l'i3 et la TWINGO n'est vraiment pas énorme, RENAULT a fait un effort notable ( par rapport aux DAUPHINE, R8 ou R17 de ma jeunesse, je sais, cela date un peu...).

En revanche, question tarif, ce n'est pas comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.