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Daily

Achat I3

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Bonsoir à tous,

Je viens de signer pour une BMW I3 94AH +EDITION LOFT, j'aurai surement quelques questions à vous poser dans deux semaines, lorsque j'en aurai pris livraison, j'ai hâte !

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Je l'ai achetée dans un garage, un concessionnaire Subaru/PGO. elle est de décembre 2016, 39.000Km.

Le vendeur la passe chez BMW dés que possible pour le service des 4 ans et le remplacement des 4 pneus.

Je n'aime pas trop la couleur, une sorte de bronze clair métallisé, mais bon je m'habituerai.

Par contre l'intérieur est gris clair, ça j'aime bien.

Je l'ai essayé rapidement, ça a l'air de marcher pas mal :)

 

Comme options elle a, ce que je voulais absolument, le grand écran central et puis aussi le toit ouvrant en verre. (Je roule en cabriolet depuis 25 ans).

Et puis d'autres trucs mais je ne sais pas forcement ce que c'est :

 

 

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230 Eu Specific Additional Equipment Eu Spezifische Zusatzumfaenge
249 Multi-function For Steering Wheel Multifunktion Fuer Lenkrad
2G6 19"bmw I Lt/aly W. Turbinesty.429/m 19"bmw I Lm Raed.turbinenst.429/mb
2PA Locking Wheel Bolts Radschraubensicherung
2VB Tyre Pressure Indicator Reifendruckanzeige
2VC Tyre Repair Kit Reifenreparatur-set
403 Glas Roof, Electric Glasdach, Elektrisch
423 Floor Mats, Velour Fussmatten In Velours
428 Warning Triangle Warndreieck
430 Interior And Exterior Mirror Packa Innen- Und Aussenspiegelpaket
442 Cupholder Getraenkehalter
473 Armrest, Front Armauflage Vorn
493 Storage Compartment Package Ablagenpaket
4GC Interior Surfaces Andesite Dark Mat Interieuroberflaeche Andesit Dunkel
4U6 Ac Rapid Charging Multiphase Schnell-laden Wechselstrom Mehrphas
4U7 Fast Charging Dc Schnell-laden Gleichstrom
521 Rain Sensor Regensensor
534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik
544 Cruise Control With Braking Function Geschwindigkeitsregel. Mit Bremsf.
548 Speedometer With Kilometer Reading Kilometertacho
 
570 Stronger Electricity Supply Staerkere Stromversorgung
5AK Led-light Elements Led-lichtelemente
5DA Passenger Airbag Deactivate Beifahrerairbag-deaktivierung
609 Navigation System Professional Navigationssystem Professional
6AC Intelligent Emergency Call Intelligenter Notruf
6AE Teleservices Teleservices
6AP Remote Services Remote Services
6UH Traffic Information Traffic Information
7AQ Battery Certificate Battery Certificate
7GA Comfort Package Advanced Comfort Paket Advanced
7KX Bmw I Interior Design Loft Bmw I Interieurdesign Loft
854 Language Version French Sprachversion Franzoesisch
881 French / On-board Documentation Franzoesisch / Bordliteratur
8LU Country-specific Contribution 04834 Laendersteuerung 04834
8R9 Refrigerant Kaeltemittel
8S3 Automatic Lock When Driving Away Autom. Verriegelung Beim Anfahren

 

 

 

 

 

I3 Exter.jpg

 

I3 Inter.jpg

Modifié par Daily

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Pour moi le plus important comme "option" c'est Fast DC & AC Charging. Pour le reste il y a l'essentiel et puis la finition loft est vraiment bien même si un poil trop claire, mais dans tous les cas 10000 fois plus agréable que les couleurs sombres qui sont trop souvent légion dans l'automobile depuis de très nombreuses années ...

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C'est la finition loft qui m'a décidé pour cette voiture, après bien sur les critères qui était pour moi des musts, 94AH, moins de 20.000€, et navigation pro. Pour la charge rapide, je ne suis pas trop informé, je compte pour l'instant la charger exclusivement dans mon garage. C'est une voiture qui ne va me servir qu'a me rendre à mon bureau la semaine (100Km/jour) et, en fin de semaine, aux trois golfs ou je joue (entre 20 et 100Km aller/retour) et surement les courses et le shoping .

Modifié par Daily

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Effectivement l'ouverture n'est pas très grande, mais par contre le fait qu'il soit en verre permet d'avoir une vue vers le haut tout de même.

Je suis d'accord avec toi pour le prix des options en général, mais en occasion ça n'augmente pas ou peu le prix global, par contre ça peu déclencher l'acte d'achat comme dans ce cas, pour moi, la navigation pro et l'intérieure loft alors que des I3 94AH de 40.000 km sans ces options on en trouve beaucoup.

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Tu vas pouvoir charger à 11 kWh puisque tu as le chargeur rapide... si tu as le câble T2. Largement de quoi faire le plein pendant une partie...

 

Juste une info sur le toit ouvrant. La mienne est de 2017 et certaines séries ont été rappelées à cause d'un problème d'étanchéité, qui en a transformé quelques-unes en piscine. Je n'avais pas constaté de fuite, mais il a quand même fallu changer le joint (une journée d'immobilisation). Prise en charge par BMW. Renseigne-toi pour savoir si ta voiture est concernée. Avec le VIN, ils doivent le savoir tout de suite.

Modifié par Erlkönig

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C'est difficile à dire, après 40 ans de conduite "normale", je viens de perdre une partie de mes automatismes, par exemple, sur les 100 Km du retour, j'ai cherché 20 fois le levier de vitesse au freinage pour rétrograder. Le démarrage en côte sans embrayage c'est bizarre , mais c'est très bien. Je pratiquais déjà l'eco-conduite, mais là il faut couper le régulateur plus tard à cause du récupérateur d'énergie. J'ai conduit mon auto précédente, une 207 CC HDI, pendant 300.000 Km, je manipulais instinctivement toutes les commandes, ça n'est plus le cas. Mais ça va venir.

 

Je découvre une auto avec beaucoup de "Hi-tech", je n'ai pas l'habitude, mais globalement plutôt de bonnes surprises, comme la possibilité de fermer le toit est toutes les fenêtres en verrouillant la voiture et l'inverse à l'ouverture, le fait que chaque télécommande personnalise le paramétrage de l'auto à son ouverture et plein d'autre choses que je suis en train de découvrir.

 

Dans les déceptions, des trucs idiots, pourquoi n'y a t'il pas de limiteur de vitesse? Pourquoi les rétros ne se rabattent pas au verrouillage et ne se déploient-ils pas au déverrouillage. Pourquoi sur une auto bien finie, l'ouverture de la boite à gants n'est pas amortie pour la rendre fluide ?

 

Mais globalement je suis très satisfait même si j'ai encore beaucoup de chose à voir, la recharge sur une borne, toute la partie multimédia, etc...

Modifié par Daily

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J'ai une question au niveau de la recharge sur une borne publique.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait un câble particulier pour la charge rapide. A la maison, soit. Mais à l'extérieur, dans les vidéos que j'ai regardées, le câble avait l'air d'être celui de la borne et pas un câble que l'utilisateur sortait de son coffre. Qu'en est-il ? 

Modifié par Daily

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il y a une heure, Daily a dit :

J'ai une question au niveau de la recharge sur une borne publique.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait un câble particulier pour la charge rapide. A la maison, soit. Mais à l'extérieur, dans les vidéos que j'ai regardées, le câble avait l'air d'être celui de la borne et pas un câble que l'utilisateur sortait de son coffre. Qu'en est-il ? 

Salut Daily,

 

Trois possibilités pour la charge :

- Le CRO (prise schuko 220v) livré avec le véhicule pour charger à la maison sur une prise renforcée (ex Green'up)

- Le T2 (T2/T2 pour la i3) à acheté si il n'était pas avec la voiture. Il en existe avec plusieurs ampérage (ex celui là sur amazon en 32A pour le 11kW avec la i3). Pour charger chez toi avec une wall box ou sur un super marché avec des bornes >11kW.

- Le combo CCS (borne de charge rapide de 50kW à beaucoup trop pour la i3). Pour ces bornes le câble est attachée à cette dernière car il est régulé.

 

Perso on a acheté une i3 94AH pour ma femme juste après le jour de l'an de cette année. J'ai pris le cable T2/T2 sur amazon et on charge à11kW sur une Legrand à Auchan. J'ai pas encore testé le combo CCS sur autouroute (pas près de le faire) mais comme la voiture est limitée à 50kW il faudra fuir les 150kW et plus suivant les tarifs bien sur.

Modifié par Batcop

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Il y a 13 heures, Daily a dit :

Dans les déceptions, des trucs idiots, pourquoi n'y a t'il pas de limiteur de vitesse? Pourquoi les rétros ne se rabattent pas au verrouillage et ne se déploient-ils pas au déverrouillage. Pourquoi sur une auto bien finie, l'ouverture de la boite à gants n'est pas amortie pour la rendre fluide ?

Il faut effectivement prendre le coup de main (ou plutôt " de pied") pour gérer accélération et freinage avec le "One Pedal Drive". Mais quand on s'y est habitué c'est génial. On ne touche pratiquement plus la pédale de freins. Ça me manque toujours quand je prends la Zoé.

Oui, il y  quelques "imperfections". Il me semble que les rétros qui se rabattent ou se déploient sont programmables avec un boitier OBD. Je ne m'y suis jamais risqué. Voir le sujet  "Manip: Rabattre les rétros / etre en éco pro"

Au passage, les rétros s'ouvrent tous seuls quand la voiture atteint 40 km/h

Pour le limiteur de vitesse, il m'a aussi manqué au départ, mais j'ai l'impression que c'est rarement présent quand il y a un régulateur adaptatif. Tu sais qu'on peut revenir à un régulateur non adaptatif avec une touche (mais je ne sais plus laquelle, je ne m'en sers pas. C'est indiqué dans le mode d'emploi)

Un autre point décevant est que le coffre avant est peu utilisable pour y mettre des affaires personnelles car il n'est pas (du tout) étanche...

Il y a 2 heures, Daily a dit :

Le vendeur m'a dit qu'il fallait un câble particulier pour la charge rapide

Il a raison si tu veux charger avec un débit raisonnable sur des bornes publiques 11-22 kW, comme celles que tu vises à côté de ton Golf) Il n'y a jamais de câble attaché à ces bornes. Attention à prendre le bon cable pour atteindre 11 kWh, comme celui suggéré par @Batcop. Si tu n'as pas le câble T2-T2, tu ne pourras charger qu'à 3 kWh maxi avec le cable CRO, ce qui va te contraindre à des parties un peu longues. Peut-être n'est-ce pas si mal après tout :) 

 

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Pour le rabattage des retros lors de la fermeture : il faut rester appuyer 3-4sec sur le bouton "BMW" de la télécommande. Ca ferme la voiture et les retros 3-4sec après. Lorsqu'on appuie sur le bouton d'ouverture les retros reviennent en position 'ouverte'.

BMW i3 e-drive 2014 Key – Stock Editorial Photo © teddyleung #94942428

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il y a 53 minutes, Batcop a dit :

Pour le rabattage des retros lors de la fermeture : il faut rester appuyer 3-4sec sur le bouton "BMW" de la télécommande.

J'ignorais ça. Bon à savoir! En fait, je ne me sers que de "l'accès confort" et déployer/rabattre les rétroviseurs est devenu un geste automatique

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Il faut lire le mode d'emploi : 3 ans après l'achat, je découvre encore des fonctionnalités...

Pour la recharge, une prise standard de votre garage peut suffire, pas besoin de prise renforcée pour utiliser le CRO. Si votre circuit électrique entre la prise et le compteur est un peu long, prenez la précaution de charger à 6 A ( réglage possible au niveau de la voiture). A 6 A, vous récupérez presque 1,5 kWh par heure, soit 18 kWh entre 19 heures et 7 heures, soit de quoi retrouver plus de 100 km. Si vous avez besoin de plus, augmenter l'ampérage et surveiller la température de votre prise ( au besoin, changer la, ce n'est pas très onéreux).

Je roule presque toujours au régulateur ( quand les conditions de circulation le permettent) : pas besoin de limiteur. J'affiche 84 quand la limitation est à 80, 115 quand la limitation est à 110. Pas de PV en 60 000 km.

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Même avec le mode d'emploi ça n'est pas forcement simple, je viens de découvrir qu'on ne peux pas importer un album d'une clé USB vers le DD mais tout les albums présent sur la clé sont importés systématiquement.

 

Pour le régulateur je m'en servais en agglomération quand j'étais arrivé à destination et ça m'était très utile, pour l'instant c'est le principal grief que je fais à la voiture.

 

Pour la charge pas de souci, j'ai un disjoncteur indépendant du reste de la maison pour la cuisine (Plaque, four) avec une prise connectée directement dessus, rien ne chauffe, j'ai contrôlé.

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Aujourd'hui j'ai travaillé à mon bureau, c'est donc la première fois que je fais la trajet pour lequel j'ai acheté principalement cette auto. Le résultat est satisfaisant, avec des températures de 3° à l'aller et 6° au retour, il me reste 100Km d'autonomie et en rentrant à 18h, la recharge se terminera à 3h. La voiture est bien compatible avec l'utilisation prévue.

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