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Napo

Achat en loa ou pas

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Bonjour

cela fait maintenant deux mois que je suis les vidéos ou commentaires sur la E Niro. Et j’en remercie tous les contributeurs car cela permet de se faire une bonne idée. Du coup je suis allé l’essayer Et j’ai été tres satisfait et correspond a tout ce qui a été dit en général.

donc si on accepte parfois les contraintes des bornes de recharge parfois non opérationnelles ou délivrant une éléctricité moins rapide que prévue je pense que la E Niro correspond a mon attente.

reste maintenant l’acquisition. Comptent ,crédit , LOA ou LDD.

mon raisonnement est le suivant; sur les reventes de ces voitures on a pas de vrais retours ,de meme que sur la longévité des batteries... d’autre part je suis persuadé que dans un délai de 2 à 3 ans ce type de vehicules aura gagné encore une 100 km d’autonomie... 

donc je serai assez tenté pour partir sur une LOA classique sur 3 ans comme cela je sais à quoi m’attendre dans 3 ans et repartir sur une voiture encore plus performante.

donc je voudrais savoir si certains d’entre vous ont raisonné comme moi merci de vos retours ou conseils en la matiere.

Bruno

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il y a 1 minute, Napo a dit :

Bonjour

Bonjour.

Sois le bienvenu sur le forum.

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Bonjour

 

les batteries dans le temps n'ont pas de souci majeur, çà perd un peu mais c'est pas enorme.

 

J'avais perdu 14% sur ma zoé 2013 avec 119 000km. c'est raisonnable.

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Bonjour, 

 

Pour ma part, je suis parti sur une LOA de 5 ans avec une mensualité (après plusieurs négociations), à 345 euros par mois. Cela me revient moins cher que de prendre un crédit pour compléter mon apport. 

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Comptant c pas zvident tu l as souligne la techno evolue.

 

Loa tu peux t en separe tout comme la garder.

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il y a 14 minutes, Sofrak a dit :

Bonjour, 

 

Pour ma part, je suis parti sur une LOA de 5 ans avec une mensualité (après plusieurs négociations), à 345 euros par mois. Cela me revient moins cher que de prendre un crédit pour compléter mon apport. 

Quel version et kilométrages ?

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il y a 47 minutes, tompouss28 a dit :

Bonjour

 

les batteries dans le temps n'ont pas de souci majeur, çà perd un peu mais c'est pas enorme.

 

J'avais perdu 14% sur ma zoé 2013 avec 119 000km. c'est raisonnable.

Bonjour,

Sur mon soul j'ai perdu 10 km  d'autonomie sur 2 ans et 30 000 km

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Il y a 2 heures, Napo a dit :

Bonjour

cela fait maintenant deux mois que je suis les vidéos ou commentaires sur la E Niro. Et j’en remercie tous les contributeurs car cela permet de se faire une bonne idée. Du coup je suis allé l’essayer Et j’ai été tres satisfait et correspond a tout ce qui a été dit en général.

donc si on accepte parfois les contraintes des bornes de recharge parfois non opérationnelles ou délivrant une éléctricité moins rapide que prévue je pense que la E Niro correspond a mon attente.

reste maintenant l’acquisition. Comptent ,crédit , LOA ou LDD.

mon raisonnement est le suivant; sur les reventes de ces voitures on a pas de vrais retours ,de meme que sur la longévité des batteries... d’autre part je suis persuadé que dans un délai de 2 à 3 ans ce type de vehicules aura gagné encore une 100 km d’autonomie... 

donc je serai assez tenté pour partir sur une LOA classique sur 3 ans comme cela je sais à quoi m’attendre dans 3 ans et repartir sur une voiture encore plus performante.

donc je voudrais savoir si certains d’entre vous ont raisonné comme moi merci de vos retours ou conseils en la matiere.

Bruno

Salut. Même raisonnement. Nous sommes donc partis sur une LoA sur 4 ans pour la version 64 Premium. Il sera toujours temps de voir si on change  (Kia ou autres) ou si on garde d'ici là.

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Quel kilométrages ?

Quel prix ?

c'est important

Modifié par tompouss28

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Je pense partir sur 4 ans 15000 ou 20000 avec apport personnel de 15000 euros pour une premium

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il y a 40 minutes, Napo a dit :

Je pense partir sur 4 ans 15000 ou 20000 avec apport personnel de 15000 euros pour une premium

Je ne connais pas la location mais (15k€ d'apport - 6k€ de bonus) + (400€ x 48) on arrive au bout des 4 ans à 28 200 €.

Bon le prix mensuel c'est à la louche car je n'ai aucune idée de combien ça peut coûter mensualité + assurance.

 

Si on transpose à de l'achat (sans négociations 40,5k€), au bout des 4 ans ça équivaut à revendre la voiture 12 300€ !

J'espère bien que dans 4 ans elle vaudra un peu plus quand même ?

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Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

Quel version et kilométrages ?

Je suis parti sur la finition Active, qui est amplement suffisante pour moi, avec 15 000km par an. Sachant que dans l'apport personnel : il y a les 6 000€ de bonus écologique, 4 900€ de reprise de ma voiture et 3 600€ de mon porte monnaie. 

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il y a 29 minutes, Sofrak a dit :

Je suis parti sur la finition Active, qui est amplement suffisante pour moi, avec 15 000km par an. Sachant que dans l'apport personnel : il y a les 6 000€ de bonus écologique, 4 900€ de reprise de ma voiture et 3 600€ de mon porte monnaie. 

quel est le prix mensuel ?

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il y a 10 minutes, tompouss28 a dit :

quel est le prix mensuel ?

Le prix mensuel sera de 345€, entretien compris.

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il y a 2 minutes, Sofrak a dit :

Le prix mensuel sera de 345€, entretien compris.

Le problème c'est que quand tu la rend tu n'as plus rien...

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J'ai hésité j'ai préféré l'acheter car avec le prêt a 1% ça vaut le coup quand même...

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Donc, 8.500€ + 345 * 48 mois = 25.060€

 

Coût de possession : 25.060 € / 48 mois = 522 €/mois.

 

Donc tu payes 520€ par mois pendant 4 ans et après, tu n'as plus rien... Boff boff je trouve ...

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Donc, 8.500€ + 345 * 48 mois = 25.060€
 
Coût de possession : 25.060 € / 48 mois = 522 €/mois.
 
Donc tu payes 520€ par mois pendant 4 ans et après, tu n'as plus rien... Boff boff je trouve ...
520 c'est le montant de mon crédit sur 5 ans. Et à la fin je suis propriétaire du véhicule.
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il y a 1 minute, Agfa a dit :
il y a 2 minutes, iceman9213 a dit :
Donc, 8.500€ + 345 * 48 mois = 25.060€
 
Coût de possession : 25.060 € / 48 mois = 522 €/mois.
 
Donc tu payes 520€ par mois pendant 4 ans et après, tu n'as plus rien... Boff boff je trouve ...

520 c'est le montant de mon crédit sur 5 ans. Et à la fin je suis propriétaire du véhicule.

Nous sommes en phase, dans ce cas, 0 problème.

 

Le problème est de payer autant tous les mois, pour se retrouver en bus au bout de 4 ans.

 

Après, nous n'avons pas la valeur d'achat en option.

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Je paie 522€/mois pendant 60 mois pour emprunter 29 000€

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C'est pas critiquable, c'est un échange pour savoir qu'elle est la meilleure solution.

Moi j'ai payé cash pour ne pas avoir d'endettement supplémentaire au niveau bancaire et acheter une nouvelle maison...

Chaque situation est différente ...

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Vu le montant de l’apport et des crédits à moins de 1% y a pas photo il vaut mieux privilégier l’achat à crédit. Ceci est d’autant Plus vrai que le kilométrage annuel est prévu pour 15 a 20000 km par an. 

 

Le meilleur moyen de se rendre compte du coût réel de la Loa est de le calculer sans apport ... et la c’est le drame car sur une version premium on se retrouve à une mensualité à environ 750€ pour le kilométrage indiqué... et pendant 4 ans.

 

bref pour moi le choix est vite vu mais comme on dit, chacun fait comme il peut 

 

à plus

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J'ai l'impression que sur ce forum, c'est tu achètes la voiture comptant ou avec un crédit, mais pas en LOA. J'ai comparé bien sur en prenant un crédit auto, et il faudrait que j'emprunte 22 000 euros pour compléter mon apport soit une mensualité de 396 euros par mois (avec un taux à moins de 1%). Donc en LOA, pour l'instant je suis gagnant. 

 

Et pour répondre à un commentaire, au bout de 5 ans je ne me retrouve pas en bus puisque j'ai la possibilité d'acheter la voiture ou d'en louer une autre. 

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