Aller au contenu
cawie

Achat d'une E 208 d'occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt aller chercher ma E208 d'occasion, acheté à un particulier.

Y a t il des conseils à me donner en allant la chercher? A quoi dois je faire attention?

Le compte de my Peugeot n'est pas lié à son propriétaire initial? Je pourrai utiliser l'application malgré que je suis un second utilisateur?

Quelles sont les applications que vous me conseillé d'avoir?

Que pensez vous du modèle E208 Gt Line de 01/2020?? Si défaut il y avait comme étant les premières E208 produitent, ces défaut sont ils résolus via des mises à jour?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller de faire attention, spécifiquement pour une voiture électrique, par contre, qq app qui pourraient te servir :

- MyPeugeot

- ABRP (pour planifier un voyage)

- Chargemap (pour afficher les bornes de recharge avec les tarifs, les types de connecteurs, ...)

- Chargeprice (idem)

- l'App ou les App des abonnements de recharge que tu pourrais prendre

 

Un conseil : si le vendeur n'avait pas de câble de recharge de Type 2 vers Type 2, pour des recharges sur bornes publiques, achètes-en un, cela pourra toujours te servir.

 

Tu peux peut-être vérifier que le câble de recharge pour prise domestique (celui que tu branches sur une prise standard ou GreenUp chez toi) est en bon état et fonctionne parfaitement, en demandant un test sur place.

 

Essaie justement de paramétrer l'App MyPeugeot, avec le n° VIN de la voiture que tu trouveras sur le pare-brise, côté conducteur. Cela devrait te permettre de vérifier que les entretiens ont bien été réalisés.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 22:04, cawie a dit :

je vais bientôt aller chercher ma E208 d'occasion, acheté à un particulier.

Si ce n'est pas indiscret , tu peut communiquer le prix et le kilométrage du véhicule acheté , ce serait une bonne info pour se faire une idée sur la décote.

Par avance Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu de l'offre et de la demande , faut aussi le prix d'achat du véhicule.

Si le véhicule est propre , le noir piano pas rayé , ni les jantes .... après on arrête plus...

Je possède une GT de janvier 2020 , 22000Km payé 29750€ que je vais céder à mon fils. Véhicule état neuf , je suis très maniaque.

J'aurais quasi cédé la mienne à ce prix.

Le SOH de la batterie pourrait-être intéressant.

Je fais la révision en fin de mois , je vais le demander au Lion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout eu des problème de carrosserie/peinture, sur la mienne de 2020 il a fallu faire les modifications suivantes/

Remplacement des 2 blocs optiques avant qui frottaient le pare-chocs.

Modification des 4 arches de roues qui écaillaient la peinture du pare-chocs

Modification du bandeau plastique noir du coffre qui écaillait la peinture aux extrémités à chaque fermeture du coffre.

C'est con de la part du vendeur de la vendre juste après la fin de garantie, car toutes ces modifications sont prises sous garantie et tu avais le droit de prendre une extension de garantie jusqu'à 7 ans au total juste avant la fin de garantie, j'espère qu'il en avait souscrite une 🙄

Une idée avec la rouge/

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 11:58, marcopomerol a dit :

Vérifie aussi la puissance de recharge du CRO , à l'époque il y a eu des 8A puis par la suite des 16A . 

Avec le 16A tu pourras recharger sur prise renforcée , c'est 2 fois plus rapide .

Bonjour,

je ne retrouve pas l’info. Est-ce que Peugeot échange le CRO 8 A contre le nouveau (16 A) ? 
La recharge 8 A est très longue dès que la batterie passe en dessous de 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 06:51, Catipaineflam a dit :

Bonjour,

je ne retrouve pas l’info. Est-ce que Peugeot échange le CRO 8 A contre le nouveau (16 A) ? 
La recharge 8 A est très longue dès que la batterie passe en dessous de 50%

oui il faut le demander a Peugeot, et beaucoup de concession jouent le jeu et donnent le nouveau 16A en laissant le 8A aux clients :)

cependant certains concessionnaires ne jouent pas le jeu alors il faut contacter Peugeot France qui donnera un avoir de 539 euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 21:24, cawie a dit :

Il s'agit d'une E 208 de janvier 2020 et 24000km

Achetée 22500 euros.

 

Qu'en pensez vous?

 

Quelle finition ? Ca peut être une très bonne affaire, comme une moins bonne car à l'achat, il y a 6000 euros de différence entre la ALLURE et la GT (devenue GT PACK).

Des options ? Ca ne changera peut être pas le prix de vente, mais ça peut faciliter une vente ou le quotidien (chargeur 11kW, toit panoramique, chargeur induction, etc.)

 

Pour info, j'ai vendu mi janvier 2022 ma E-208 GT 26 k€ de fin août 2020, avec 8000km.
Deux options : blanc nacré + toit panoramique. Il m'a fallu 4 mois pour la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 07:01, RIO80120 a dit :

oui il faut le demander a Peugeot, et beaucoup de concession jouent le jeu et donnent le nouveau 16A en laissant le 8A aux clients :)

cependant certains concessionnaires ne jouent pas le jeu alors il faut contacter Peugeot France qui donnera un avoir de 539 euros .

Merci. Plus qu’à demander à mon concessionnaire qui à eu souvent l’occasion de me proposer cet échange lorsque ma e208 passait ses premières semaines d’utilisation dans ses ateliers… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 07:16, FFF3347 a dit :

Quelle finition ? Ca peut être une très bonne affaire, comme une moins bonne car à l'achat, il y a 6000 euros de différence entre la ALLURE et la GT (devenue GT PACK).

Des options ? Ca ne changera peut être pas le prix de vente, mais ça peut faciliter une vente ou le quotidien (chargeur 11kW, toit panoramique, chargeur induction, etc.)

 

Il s'agit de la GT Line et non de la GT mais la différence d'option n'est pas énorme à mes yeux.

Elle a en plus l'option toit noir ms pas panoramique et la peinture Tri couche Bleu Vertigo.

 

Perso, je pense avoir de tt façon fait une belle affaire car je l'achète en France et je viens de Belgique et le marcher de l'occasion chez nous est 4 à 5K plus cher qu'en France ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yan-e208 sur tes indications :

- Abrp est très pessimiste avec la e208 et ne connais pas bien les bornes, ça risque de décevoir rapidement un nouvel utilisateur, le mieux et de faire sois même le trajet en privilégiant des stations avec bornes multiples

- Chargemap c'est un peu le bazar avec certaines informations pas a jour et parfois des bornes inaccessibles (privés); privilégier plutôt une app comme Chargepoint ou shell recharge et commander les cartes correspondantes gratuites (et moins chères que chargemap)

- Chargeprice inutile car le plus souvent pas a jour

 

@cawie pour moi les bases d'un possesseur de voiture électrique :

- commander au moins 1 carte (Chargepoint, shell recharge ou freshmile) l'utilisation des apps n'est pas 100% fiable!

- utiliser les apps de la carte pour programmer le trajet

- ne pas dépasser les 110km/h sur les premiers trajets autoroutiers pour ne pas se retrouver dans des situations foireuses

- rechercher les charges gratuites a proximité (leclerc, lidl, etc)

- se renseigner sur la recharge a domicile et surtout ne pas installer une borne si les parcours quotidiens ne dépassent pas 100-150km (une legrand greenup suffit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 08:59, cawie a dit :

Il s'agit de la GT Line et non de la GT mais la différence d'option n'est pas énorme à mes yeux.

Elle a en plus l'option toit noir ms pas panoramique et la peinture Tri couche Bleu Vertigo.

 

Perso, je pense avoir de tt façon fait une belle affaire car je l'achète en France et je viens de Belgique et le marcher de l'occasion chez nous est 4 à 5K plus cher qu'en France ;-)

 

Je comprends, il y a néanmoins pas mal de choses de série en plus sur la GT, tant esthétique, qu'au niveau de la sécurité (angle mort, maintien dans la voie).

 

La GT de série, par rapport à la GT Line (parfois en option sur la GT Line) 

- calandre couleur carrosserie

- Surveillance angle mort

- Drive Assist Plus (conduite semi-autonome)

- sièges avants chauffants

- sièges alcantara, au lieu de tissu

- jantes 17 pouces, au lieu de 16

- télécommande mains libres proximity

- écran central 10 pouces, avec DAB+

 

image.thumb.png.9398123e16574bab1915dfb997595e9e.png

 

ct-nouvelle-208-additif-19c-v2.2.581857.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 10:22, danm_cool a dit :

@Yan-e208 sur tes indications :

- Abrp est très pessimiste avec la e208 et ne connais pas bien les bornes, ça risque de décevoir rapidement un nouvel utilisateur, le mieux et de faire sois même le trajet en privilégiant des stations avec bornes multiples

- Chargemap c'est un peu le bazar avec certaines informations pas a jour et parfois des bornes inaccessibles (privés); privilégier plutôt une app comme Chargepoint ou shell recharge et commander les cartes correspondantes gratuites (et moins chères que chargemap)

- Chargeprice inutile car le plus souvent pas a jour

 

@cawie pour moi les bases d'un possesseur de voiture électrique :

- commander au moins 1 carte (Chargepoint, shell recharge ou freshmile) l'utilisation des apps n'est pas 100% fiable!

- utiliser les apps de la carte pour programmer le trajet

- ne pas dépasser les 110km/h sur les premiers trajets autoroutiers pour ne pas se retrouver dans des situations foireuses

- rechercher les charges gratuites a proximité (leclerc, lidl, etc)

- se renseigner sur la recharge a domicile et surtout ne pas installer une borne si les parcours quotidiens ne dépassent pas 100-150km (une legrand greenup suffit)

 

Tout bien résumé ! 

Je valide ChargePoint (privilégier le paiement via PayPal pour limiter les frais de change, car c'est une société américaine) et ShellNewMotion : gratuites et relativement universelles, donc indispensable à avoir dans la boite à gants/vide poche.

 

En complément, j'ajouterais ce document, concernant le 110 sur autoroute : 

 

 

 

Autonomie PSA.png

Autonomie E-208.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie j'ai constaté qu'autour des 0° elle chutait de moitié (prévisionnel affiché par la voiture) alors qu'à partir de 5° la chute était beaucoup plus faible, j'imagine qu'en dessous de 5° la pompe à chaleur est inopérante et seule la résistance de 5 kW fait le boulot, autour des 0°  2 minutes de préchauffage/chauffage suffisent à réchauffer l'habitacle pour avoir une idée de la puissance mise en œuvre.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 10:22, danm_cool a dit :

@Yan-e208 sur tes indications :

- Abrp est très pessimiste avec la e208 et ne connais pas bien les bornes, ça risque de décevoir rapidement un nouvel utilisateur, le mieux et de faire sois même le trajet en privilégiant des stations avec bornes multiples

- Chargemap c'est un peu le bazar avec certaines informations pas a jour et parfois des bornes inaccessibles (privés); privilégier plutôt une app comme Chargepoint ou shell recharge et commander les cartes correspondantes gratuites (et moins chères que chargemap)

- Chargeprice inutile car le plus souvent pas a jour

 

@cawie pour moi les bases d'un possesseur de voiture électrique :

- commander au moins 1 carte (Chargepoint, shell recharge ou freshmile) l'utilisation des apps n'est pas 100% fiable!

- utiliser les apps de la carte pour programmer le trajet

- ne pas dépasser les 110km/h sur les premiers trajets autoroutiers pour ne pas se retrouver dans des situations foireuses

- rechercher les charges gratuites a proximité (leclerc, lidl, etc)

- se renseigner sur la recharge a domicile et surtout ne pas installer une borne si les parcours quotidiens ne dépassent pas 100-150km (une legrand greenup suffit)

@danm_cool merci pour ces précisions.

 

J'avoue que je suis novice en la matière. J'ai bcp lu, à droite, à gauche, mais je n'ai encore jamais utilisé la recharge rapide sur bornes (pour le moment, je n'ai procédé qu'à des recharges à domicile avec une GreenUp). J'ai la carte Shell (en prévision de futurs longs trajets), je vais probablement suivre tes conseils et commander également la Chargepoint en plus.

 

Je te rejoins sur l'idée de rechercher les bornes de recharges gratuites. C'est ce que j'ai fait autour de chez moi et de mon boulot, pour le jour où j'en aurai vraiment besoin !

 

Bon dimanche à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 10:22, danm_cool a dit :

- rechercher les charges gratuites a proximité (leclerc, lidl, etc)

Y a t il un site, un forum qui recense les charges gratuites??  Et si il y avait en Belgique ce serait merveilleux pour moi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 13:41, cawie a dit :

Y a t il un site, un forum qui recense les charges gratuites??  Et si il y avait en Belgique ce serait merveilleux pour moi :D 

Tu peux utiliser le site charge map comme point de départ mais ce n'est pas forcément a jour, le mieux est de chercher directement dans les différents magasins à proximité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 10:22, danm_cool a dit :

@Yan-e208 sur tes indications :

- Abrp est très pessimiste avec la e208 et ne connais pas bien les bornes, ça risque de décevoir rapidement un nouvel utilisateur, le mieux et de faire sois même le trajet en privilégiant des stations avec bornes multiples

- Chargemap c'est un peu le bazar avec certaines informations pas a jour et parfois des bornes inaccessibles (privés); privilégier plutôt une app comme Chargepoint ou shell recharge et commander les cartes correspondantes gratuites (et moins chères que chargemap)

- Chargeprice inutile car le plus souvent pas a jour

 

@cawie pour moi les bases d'un possesseur de voiture électrique :

- commander au moins 1 carte (Chargepoint, shell recharge ou freshmile) l'utilisation des apps n'est pas 100% fiable!

- utiliser les apps de la carte pour programmer le trajet

- ne pas dépasser les 110km/h sur les premiers trajets autoroutiers pour ne pas se retrouver dans des situations foireuses

- rechercher les charges gratuites a proximité (leclerc, lidl, etc)

- se renseigner sur la recharge a domicile et surtout ne pas installer une borne si les parcours quotidiens ne dépassent pas 100-150km (une legrand greenup suffit)

D'accord pour Chargeprice, mais pas pour Chargepoint et Chargemap.


En ce qui me concerne dans ma région Ouest, entre Bretagne et Aquitaine, Chargepoint n'est pas accepté partout et l'application n'affiche pas la plupart des bornes tri-standard 50 kW que j'utilise.
Alors que Chargemap est impeccable et les gens signalent vite les borne HS dans l'application.
Le retour d'expérience doit varier d'une région à l'autre, je pense.

 

Concernant ABRP il y aurait du progrès. Depuis peu cette appli collecte les datas par OBD pour mieux affiner les statistiques pendant qu'on roule. Pas encore testé mais je vais le faire bientôt.

Donc à retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 15:19, Edmond17 a dit :

Concernant ABRP il y aurait du progrès. Depuis peu cette appli collecte les datas par OBD pour mieux affiner les statistiques pendant qu'on roule. Pas encore testé mais je vais le faire bientôt.

Donc à retenir.

Pour l'utiliser régulièrement ces derniers temps, j'ai été très agréablement surpris en effet par ABRP et le dongle ODB, suffisamment pour justifier de prendre un abonnement annuel tant c'était fiable.

 

Pas plus tard qu'hier, entre 0 et 3% de différence par rapport à la réalité sur un trajet aller-retour de 333 km avec recharge, conditions météo défavorables (vent fort et pluie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.