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nicop

Forum • Achat d'un VT pour obtenir les aides un an plus tard

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Je me pose la question si cela serait bon financièrement d'acheter un VT (-500€) pour avoir droit aux aides l'an prochain pour un possible changement de mon VE actuel.

 

Certains d'entre vous on fait cette manip ? Combien payez vous d'assurance par mois ?

 

Mon hésitation c'est surtout savoir si les aides seront toujours active l'an prochain, et bien évidemment voir si cela est rentable.

 

Qu'en pensez vous ?

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j'ai acheté moi-même une Diesel avec boule pour aller à la decheterrie que j'assure à 150 € pour une année. Elle me sera reprise 2500 € - 650 achat - 300 € (2 ans d'assurance)= gain de 1450 € avec la prime à 4000 ça aurait fait 2950 €... Si ça descend encore, ce sera une opération blanche

Ah c'est dur de se mettre au VE quand on a des moyens limités !

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Même réponse qu'à chaque fois que cette question est posée : on ne sait pas de quoi l'an prochain sera fait et on ne sait pas ce à quoi tu auras droit.

 

Certains ont acheté des diesel de 2004 par exemple, en pariant sur un maintien du superbonus comme avant, et manque de bol le superbonus ne concerne maintenant que des voitures d'avant 2001. Ils ont joué, ils ont perdu...

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Posté(e) (modifié)

Bonjour Nicop,

 

J'ai acheté une R19 de 1993 diesel avec contrôle technique effectué (obligatoire pour obtenir ton certificat d'immatriculation) en octobre 2017 pour 350 euros, je paie 130 euros/an d'assurance au tiers chez Eurofil (pas sympa mais tout en ligne et meilleur prix trouvé), la voiture est sur cale au fond du jardin à la campagne et ne roulera pas sauf pour aller à la casse. La certificat d’immatriculation m'a coûté 130 euros environ je crois (j'habite à Paris, plus cher).

Problèmes :

- le CT devient draconien, totalement injuste car les plus démunis vont se retrouver sans autorisation de rouler (petit HS) à partir de mai 2018. Autant te dire que ma poubelle ne l'aurait jamais passé cette année.

- la prime à la casse est passée de 4000 à 2500 euros en 2018 (toujours rentable à ce jour), mais qu'en sera t il en 2019 ? A mon avis, ça ne va pas trop bouger...

- je te rappelle que pour bénéficier de cette prime il te faut une assurance en cours et 1 an de certificat d'immatriculation à ton nom.

- pour mon cas, plus la TM3 met du temps à sortir plus je paye d'assurance et plus je risque la disparition de la prime à la casse.

 

Cordialement

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...

- je te rappelle que pour bénéficier de cette prime il te faut un an d'assurance et de certificat d'immatriculation à ton nom.

...

C'est l’inverse : assurance en cours + certificat à ton nom depuis plus d'un an.

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zadene : tu écris "c'est l'inverse", puis tu redis la même chose que Busquet2... faut savoir...

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Je me pose la question si cela serait bon financièrement d'acheter un VT (-500€) pour avoir droit aux aides l'an prochain pour un possible changement de mon VE actuel.

 

Bonjour.

 

Cette question a déjà été posée et discutée une bonne douzaine de fois sur le forum, en long, en large, et en travers.

 

Je te conseille de faire une recherche. Toutes les réponses ont déjà été données.

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...

- je te rappelle que pour bénéficier de cette prime il te faut un an d'assurance [g]et[g]de certificat d'immatriculation à ton nom.

...

C'est l’inverse : assurance en cours + certificat à ton nom depuis plus d'un an.

 

C’est ce que j’ai voulu dire.

J ai rectifié du coup.

Plus de confusion maintenant.

Merci

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zadene : tu écris "c'est l'inverse", puis tu redis la même chose que Busquet2... faut savoir...

Relis :

Il a dit "un an d'assurance" + "certificat à son nom" (donc, sans condition de durée)

 

Or, il faut le certificat à son nom depuis un an, et l'assurance en cours (depuis la veille, ça suffit).

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Relis :

Il a dit "un an d'assurance" + "de certificat à ton nom".

Si je veux pinailler, je peux dire que chaque mot est important et que ce "de" montre bien que "un an" s'applique aussi au certificat.

 

Concernant l'assurance, il est interdit d'être propriétaire d'un véhicule roulant non assuré, donc il faut bien que le véhicule soit assuré...

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Relis :

Il a dit "un an d'assurance" + "de certificat à ton nom".

Si je veux pinailler, je peux dire que chaque mot est important et que ce "de" montre bien que "un an" s'applique aussi au certificat.

...

Euh non.

C'est 2 choses différentes.

Il a dit "un an d'assurance" + "de certificat à ton nom".

C'est pas "un an d'assurance et de certificat à ton nom".

 

...Concernant l'assurance, il est interdit d'être propriétaire d'un véhicule roulant non assuré, donc il faut bien que le véhicule soit assuré...

Ben oui.

Assurance obligatoire pour rouler sur route.

Stocker un véhicule non roulant sur un terrain privé est autorisé.

Et si on ne faisait que ce qui est autorisé....

Je ne parlais que des exigences réglementaires pour la prie à la casse.

 

Je voulais juste éviter qu'un message mal formulé puisse être interprété au pied de la lettre, et que certains croient, à tort, avoir droit à la prime à la casse.

Alors que l'exigence du CI à son nom depuis un an est insoluble au dernier moment, au contraire de l'assurance.

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Il a dit "un an d'assurance" + "de certificat à ton nom".

C'est pas "un an d'assurance et de certificat à ton nom".

 

 

Bah si, il a précisément écrit « un an d'assurance et de certificat d'immatriculation à ton nom », phrase que tu as toi-même citée quand tu lui as répondu... C'est toi qui a utilisé le signe "+" (et je l'ai repris pour garder la même syntaxe que toi).

 

...Concernant l'assurance, il est interdit d'être propriétaire d'un véhicule roulant non assuré, donc il faut bien que le véhicule soit assuré...

Ben oui.

Assurance obligatoire pour rouler sur route.

Stocker un véhicule non roulant sur un terrain privé est autorisé.

Euh encore une fois, c'est grosso modo ce que j'ai écrit : « il est interdit d'être propriétaire d'un véhicule roulant non assuré ».

 

Concernant l'aspect "non roulant", attention, on peut garder un tel véhicule sans l'assurer SEULEMENT s'il est physiquement incapable de rouler (pas de roues, posé sur des parpaings, etc) ET s'il ne peut pas nuire (donc pas de carburant, batterie débranchée, etc).

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tous véhicules doivent être assurés ; même s ils ne roulent pas, ne naviguent pas, ..etc

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Il a dit "un an d'assurance" + "de certificat à ton nom".

C'est pas "un an d'assurance et de certificat à ton nom".

 

 

Bah si, il a précisément écrit « un an d'assurance et de certificat d'immatriculation à ton nom », phrase que tu as toi-même citée quand tu lui as répondu... C'est toi qui a utilisé le signe "+" (et je l'ai repris pour garder la même syntaxe que toi).

 

...Concernant l'assurance, il est interdit d'être propriétaire d'un véhicule roulant non assuré, donc il faut bien que le véhicule soit assuré...

Ben oui.

Assurance obligatoire pour rouler sur route.

Stocker un véhicule non roulant sur un terrain privé est autorisé.

Euh encore une fois, c'est grosso modo ce que j'ai écrit : « il est interdit d'être propriétaire d'un véhicule roulant non assuré ».

 

 

 

Concernant l'aspect "non roulant", attention, on peut garder un tel véhicule sans l'assurer SEULEMENT s'il est physiquement incapable de rouler (pas de roues, posé sur des parpaings, etc) ET s'il ne peut pas nuire (donc pas de carburant, batterie débranchée, etc).

 

 

responsabilité civil obligatoire monsieur

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J'abandonne.

Les auto-contradictions, je ne cautionne pas.

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responsabilité civil obligatoire monsieur

 

La loi impose d'assurer « tout véhicule terrestre à moteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique ». Sans batterie, sans carburant et sans roue, le véhicule ne peut pas être actionné par une force mécanique. Enfin, c'est une approche généralement admise et même proposée par certaines société (comparateurs par exemple). Cela dit, que la loi l'impose ou non, c'est mieux de conserver une assurance, sait-on jamais...

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Bonjour

 

Si vous recherchez une assurance pas chère pour vos vieux véhicules, consultez Clavel assurance spécialisé dans ce domaine.

 

J'ai payé 50 euros pour 1 an pour un véhicule de 1994 juste pour la responsabilité civile obligatoire...

 

Ca me permet d'être en règle et de pouvoir utiliser ce véhicule en cas de besoin avant qu'il parte à la casse...

 

Seule exigence il faut être assuré pour un véhicule normal dans une autre compagnie...

 

Et en cas de mise à la casse il n'y pas de remboursement au prorata...

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J'avoue que je n'ai pas tellement regardé si le sujet a été abordé auparavant, my bad.

 

Je vais regarder les véhicule diesel à moins de 500€ pour en récupérer un. Je me renseignerai auprès de mon assurance sinon je regarderais ce que vous me proposez.

 

Le CT est obligatoire pour une reprise avec les aides ?

 

Merci pour vos informations.

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Donc je peux diminuer le budget à 300 euros sans ct.

 

Il n'y aura pas de problème avec l'assurance sans le ct ?

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Donc je peux diminuer le budget à 300 euros sans ct.

 

Il n'y aura pas de problème avec l'assurance sans le ct ?

 

Obligation d un CT de max 6 mois pour faire le certificat d immatriculation à ton nom, déjà dit dans mon post.

Tu n as pas besoin de CT pour le mettre à la casse dans un an, c est ça que dit Christian.

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En effet merci... Et concernant l'assurance ils se moquent de savoir s'il y a un CT valide ou non (sauf en cas de déclaration de sinistre bien entendu!)

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A l'achat il faut un CT de moins de 6 mois OU un CT de moins de 2 mois en cas de contre visite pour faire la carte grise, donc qu'importe si le véhicule est accepté ou pas.

 

Pour la mise à la casse au bout d'un an, pas besoin de retourner au CT, il faut juste une carte grise au bon nom depuis 1 an et 1 jour et une assurance en cours de validité au jour de facturation du nouveau véhicule ET au jour de la mise à la casse du véhicule à détruire.

 

l'absence de CT valide n'est pas un motif de nullité d'assurance

 

Voila, rien de plus simple

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OU un CT de moins de 2 mois en cas de contre visite pour faire la carte grise, donc qu'importe si le véhicule est accepté ou pas.

 

Ah bon ?

Donc tu peux acheter une voiture dont le CT est refusé, tu vas avec le papier du CT à la préfecture disant que tu dois faire une contre visite pour obtenir le CT et il te donne le certificat d immatriculation ?

Pas besoin de refaire le CT derrière du coup, ça me parait improbable !

 

Ou alors j ai mal compris ton message qui dirait :

Quoiqu’il arrive il faut un CT valide pour obtenir le certificat d immatriculation, tu voulais juste dire que la contre visite prouvant la validation du CT devait être inférieure à 2 mois ?

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