Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat ce jour

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai acheté ce fameux Kona, version 2021 exécutive d'occasion ce jour. Avec reprise de mon diesel ...
J'ai le modèle de démonstration du concessionnaire, ils l'ont préparé (retrait autocollants publicitaires). État impeccable. 1200 km au compteur.

Les pneus sont des Michelin, j'ai rajouté le kit écrous antivol et les barres de toit. Les tapis de sol ont été offerts.
J'ai lu cet après midi une bonne partie de la documentation mais il me reste pas mal à consulter.


Demain, test sur 70 km avec attestation déplacement pour me faire vacciner Covid19, ce sera mieux que les 2x10 km de ce jour.

 

Je n'ai pas eu de souci pour les connexions Android auto et Bluelink : ça ressemble à la Twingo ZE de ma femme.

 

J'ai été surpris par toutes les ristournes/primes : je croyais que ces aides financières avaient été supprimées.

 

Enfin, j'ai appris que pour cet hiver, il faudra OBLIGATOIREMENT avoir des pneus hiver (tous les véhicules sont concernés) (Vosges).
Il me restait 4 pneus 205/55/R17 en très bon état, c'est interdit sur ce véhicule (vérifié) car il faut des 215/55/R17.

Je vais prendre leur promo jantes+ pneus ! Je serai prêt.

 

Bonne route à tous.

Posté(é)

Tu ne seras déçu. bel achat qui donne la banane :

c'est madame qui va être contente. a090-1d58.gif

Posté(é)

Effectivement bcp de plaisir au volant. Au plaisir de se croiser, j'habite dans le 68 et vais souvent dans le 88 pour faire de la randonnée.

 

D'ailleurs je salue de la main chaque Kona électrique que je croise (ce n'est pas tous les jours) et personne ne répond. Alors si tu en vois un qui le fait, ce sera moi!

 

Posté(é)
il y a une heure, ctdlg a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté ce fameux Kona, version 2021 exécutive d'occasion ce jour. Avec reprise de mon diesel

 

...

 

Enfin, j'ai appris que pour cet hiver, il faudra OBLIGATOIREMENT avoir des pneus hiver (tous les véhicules sont concernés) (Vosges).

 

Bonne route à tous.

 

Bienvenu, ben oui c'est le bonheur cette voiture ...

 

Pourquoi "Obligatoire" ces pneus hiver ? 

 

Tiens je refais un tour sur Service Public (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389)

 

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

  • soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
  • soit être équipés de quatre pneus hiver

 

=> effectivement je serai aussi peut-être concerné (Puy de dôme) mais il faut attendre de voir quelles communes seront impactées, et si des chaussettes ne suffisent pas ...

 

++

Posté(é)
Il y a 2 heures, ctdlg a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté ce fameux Kona, version 2021 exécutive d'occasion ce jour. Avec reprise de mon diesel ...
J'ai le modèle de démonstration du concessionnaire, ils l'ont préparé (retrait autocollants publicitaires). État impeccable. 1200 km au compteur.

Les pneus sont des Michelin, j'ai rajouté le kit écrous antivol et les barres de toit. Les tapis de sol ont été offerts.
J'ai lu cet après midi une bonne partie de la documentation mais il me reste pas mal à consulter.


Demain, test sur 70 km avec attestation déplacement pour me faire vacciner Covid19, ce sera mieux que les 2x10 km de ce jour.

 

Je n'ai pas eu de souci pour les connexions Android auto et Bluelink : ça ressemble à la Twingo ZE de ma femme.

 

J'ai été surpris par toutes les ristournes/primes : je croyais que ces aides financières avaient été supprimées.

 

Enfin, j'ai appris que pour cet hiver, il faudra OBLIGATOIREMENT avoir des pneus hiver (tous les véhicules sont concernés) (Vosges).
Il me restait 4 pneus 205/55/R17 en très bon état, c'est interdit sur ce véhicule (vérifié) car il faut des 215/55/R17.

Je vais prendre leur promo jantes+ pneus ! Je serai prêt.

 

Bonne route à tous.

Tu l'as eu à quel prix et avec quelles primes et ristournes sans indiscrétion?

Modifié par philou44300

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les retours.


Pas sûr de reconnaitre un véhicule Kona électrique croisé sur la route pour faire un coucou de la main.
Comment le reconnaitre à coup sûr ?

 

Les remises obtenues :

Bonus 7000

Remise commerciale 2600

Aide à la reprise 1000

Remise directe 3200

et la valeur argus de mon ancien véhicule thermique

 

J'ai mis à jour la console multimédia via clé usb en version 210303 (sujet trouvé sur ce forum).

 

Le manuel imprimé page 5-4 ne montre pas ma clé : j'ai un bouton HOLD supplémentaire (4 en tout) entre le bouton déverrouillage et le bouton HOLD du coffre.
Je ferai des essais au pifomètre si personne ne sait à quoi il sert et comment on s'en sert.

 

J'ai lu plus de la moitié de la doc : j'avance !

Posté(é)
Il y a 4 heures, ctdlg a dit :

 

Le manuel imprimé page 5-4 ne montre pas ma clé : j'ai un bouton HOLD supplémentaire (4 en tout) entre le bouton déverrouillage et le bouton HOLD du coffre.
Je ferai des essais au pifomètre si personne ne sait à quoi il sert et comment on s'en sert.

 

J'ai lu plus de la moitié de la doc : j'avance !

Il y a un post Kona Facelift, qui parle de ce 4e bouton. C'est l'allumage à distance. (Bouton Fermer, puis bouton remonte start appui long, le contact est mis ainsi que la mise en température)

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu le tarif officiel Hyundai :

Hyundai Kona Electric

Prix en € Intuitive Business Creative Executive
EV 64 kWh 39 900 42 900 44 100 46 600

 

Posté(é)

Tu as pu avoir toutes ces remises sur un véhicule d'occasion? Car un véhicule de démo est immatriculé et donc d'occasion non?

Posté(é)

Bonsoir

Si j'ai eu les mèmes remises il y a 15 jours sur mon Kona 64 de démo  modèle 2021 nouveau look et la reprise de mon diésel

 

Posté(é)

La chance. Cela fait un peu plus cher que j'ai payé mon modèle 2020 mais pour un modèle 2021 avec moins de kms.

Posté(é)
Le 28/04/2021 à 08:47, ctdlg a dit :

Les remises obtenues :

Bonus 7000

Remise commerciale 2600

Aide à la reprise 1000

Remise directe 3200

et la valeur argus de mon ancien véhicule thermique

Si je comprends bien tu as donc payé ta voiture

                                           46600 - (Remise commerciale) = 44000 euros

                                            44000 - (Bonus) = 37000 euros

                                             37000 - (Remise directe) = 33800 euros

                                              33800 - (Aide à la reprise) = 32800 euros

 

 

                                               32800 euros - valeur argus de ton ancien véhicule thermique ---> quel argus (celui des garage)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.