Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accoudoir Spring

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore ma Spring mais j'ai reçu l'accoudoir, ça m'avais manqué lors de mon essai en Janvier.

 

Je l'ai commandé la https://mobeecar.com/fr/accoudoir-voiture-dacia-spring-2021-v01545?gclid=Cj0KCQjw9ZGYBhCEARIsAEUXITX-CFlvy_JbEkpl1hhuEmb6ntvwEDT_7w_9dW_r5wMxHoibe43MiO0aAtL6EALw_wcB

 

J'ai hésité avec le tout noir, me semble que ce gris s'accordera avec certains détail de l'intérieur de la voiture.

 

Quelqu'un l'a t il déjà installé dans la spring ?

20220912_112240.jpg

Posté(é)

Bonjour,

 

Oui, j'ai installé ce modèle (en noir), sur ma Spring il y a quelques mois.

 

Installation facile (il faut faire glisser les sièges vers l'avant pour placer les vis).

 

Tout à fait satisfait de cet accessoire.Même si ça se déforme pas mal quand on s'appuie un peu fort dessus.Ça complique un peu l'accès au frein à main, mais les avantages l'emportent à mon avis sur les inconvénients.

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci Zaronk,

 

à propos du frein à main, je suis originaire des régions froides du massif central et je n'ai jamais aimé m'en servir, risque de blocage en cas de gel, puis laisser un câble tendu qui colle les garnitures dans les tambours, c'est un peu anti mécanique.

 

Avec les boites méca, je préfère laisser la première engagée, et sur les boites autos la position P suffit le plus souvent.

 

Ma question, sur la spring, si on laisse sur D ou R est-elle retenue pour ne pas avoir à tirer le frein à main dans mon garage qui est très légèrement incliné ?

Posté(é)

Si non utilisation du frein à main faut absolument utiliser une cale car ni sur D ou R n’a fonction de blocage

Donc frein à main le temps de mettre la cale et desserrer le frein à main

Posté(é)

Il n'y a pas de position P qui bloque les roues sur la Spring, tout simplement parce qu'il n'y a pas de boite de vitesse...

Le sélecteur est en fait une commande électrique du sens de marche du moteur.

 

Attention pour l'histoire de la cale, je crois que sans frein à main appliqué, sélecteur sur N, elle ne charge pas (à vérifier).

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 08:33, Zaronk a dit :

Il n'y a pas de position P qui bloque les roues sur la Spring, tout simplement parce qu'il n'y a pas de boite de vitesse...

Ce n'est pas la vraie raison puisque de nombreux VE ont la position P et n'ont pas non plus de boîte de vitesse.

Posté(é)

Pour avoir un blocage en position P, il faut une liaison mécanique entre le sélecteur et le réducteur. Si le sélecteur est électrique, pas de position P.

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 09:54, zouzouille a dit :

Pour avoir un blocage en position P, il faut une liaison mécanique entre le sélecteur et le réducteur. Si le sélecteur est électrique, pas de position P.
 

Donc, c'est une question de sélecteur, pas d'absence de boîte de vitesse.

 

Par ailleurs, certains modèles avec sélecteur électrique ont un actionneur pour positionner le doigt de blocage, mais je conçois très bien que le coût de cet actionneur soit trop élevé pour la Spring.

Posté(é)
  • Auteur

il y a le P sur la fiat 500 E  et aussi sur la twingo

 

"La sélection P (Stationnement) intègre la fonctionnalité du frein de stationnement en bloquant la transmission. Il est conseillé de démarrer le véhicule avec cette vitesse enclenchée."

 

https://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/00/332_NUOVA500/00_332_NUOVA500_603.85.159_FR_02_10.20_L_LG/00_332_NUOVA500_603.85.159_FR_02_10.20_L_LG.pdf

 

page 148

Modifié par JPSpring34

Posté(é)

Le P, position Parking, je l'ai sur ma Merco Classe E boite auto... Mais sur la Spring, cela n'existe pas.

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 08:33, Zaronk a dit :

Attention pour l'histoire de la cale, je crois que sans frein à main appliqué, sélecteur sur N, elle ne charge pas (à vérifier).

Je confirme: si le frein à main n'est pas tiré, la charge ne fonctionne pas.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/09/2022 à 16:38, PifPafPouf a dit :

Je confirme: si le frein à main n'est pas tiré, la charge ne fonctionne pas.

Merci, OK, peu t être qu'avec une cale dans le garage, le premier cran suffit.

 

Et c'est logique, ça peu éviter de retrouver la voiture au milieu du parking de Lidl, retenue par le câble tendu qui bloque la circulation LOL

 

Et est-ce qu'il y a une alarme pour ne pas oublier de tirer le frein à main quand on quitte la voiture ?

Modifié par JPSpring34

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 16:38, PifPafPouf a dit :

Je confirme: si le frein à main n'est pas tiré, la charge ne fonctionne pas.

Vu que c'est un capteur de frein à main (un interrupteur) il suffit "peut-être" de le serrer sur 1 ou 2 crans pour voir si cela fonctionne.

 

A tester !

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 17:35, JPSpring34 a dit :

Et est-ce qu'il y a une alarme pour ne pas oublier de tirer le frein à main quand on quitte la voiture ?

Non, aucune alarme.

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 14:22, PifPafPouf a dit :

Non, aucune alarme.

"Et est-ce qu'il y a une alarme pour ne pas oublier de tirer le frein à main quand on quitte la voiture ? "

Je viens de tester et, sur la mienne, il y a une alarme visuelle et sonore dès que j'ouvre la porte chauffeur sans le frein à main serré.

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 14:43, Clo38 a dit :

"Et est-ce qu'il y a une alarme pour ne pas oublier de tirer le frein à main quand on quitte la voiture ? "

Je viens de tester et, sur la mienne, il y a une alarme visuelle et sonore dès que j'ouvre la porte chauffeur sans le frein à main serré.

 

Ha bon? N'est-ce pas plutôt une alarme si l'on oublie la clé de contact et que l'on ouvre la portière côté conducteur?

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 15:57, PifPafPouf a dit :

 

Ha bon? N'est-ce pas plutôt une alarme si l'on oublie la clé de contact et que l'on ouvre la portière côté conducteur?

Non, je viens de retester, avec clé de contact retirée j'ai bien les alarmes dès que j'ouvre la porte avec le frein à main desserré .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/09/2022 à 11:38, JPSpring34 a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore ma Spring mais j'ai reçu l'accoudoir, ça m'avais manqué lors de mon essai en Janvier.

 

Je l'ai commandé la https://mobeecar.com/fr/accoudoir-voiture-dacia-spring-2021-v01545?gclid=Cj0KCQjw9ZGYBhCEARIsAEUXITX-CFlvy_JbEkpl1hhuEmb6ntvwEDT_7w_9dW_r5wMxHoibe43MiO0aAtL6EALw_wcB

 

J'ai hésité avec le tout noir, me semble que ce gris s'accordera avec certains détail de l'intérieur de la voiture.

 

Quelqu'un l'a t il déjà installé dans la spring ?

20220912_112240.jpg

Oui le armster v2 est installé chez moi aussi (et en noir integral comme zaronk).

La contre partie effectivement, il faut tordre le bras pour le frein à main, mais comme dit plus haut j'y trouve plus d'avantage que d'inconvenient.

D'ailleurs la partie cuir/sky se coulisse (au cas ou)

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut à tous, j'ai monté le modèle S de chez Rati, il s'adapte parfaitement et se relève à 90°

 

 

IMG_20221221_085737.jpg

IMG_20221221_085752.jpg

IMG_20221221_085804.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Accoudoir modèle S commandé ce jour pour 59,99€ livraison gratuite via le lien ci-dessus.

 

Le modèle S se lève à 90° ce qui est nettement meilleur que les modèles précédent.

Modifié par mickael92

Posté(é)

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005005122142989.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.100459bcZBSxO4&browser_id=37043594dd3841ea9b81f9a86f1e0f71&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=gerbhb1is2ccavoe185fcb686e9176f33523976fe1&gclid=&pdp_npi=2%40dis!EUR!57.19!33.17!!!!!%40211b88f116749820989247925ed527!12000031745702343!sea&curPageLogUid=Np5tK6O4s6KQ&algo_pvid=d2c29e90-f2d5-4120-9f97-5206a15ab280

 

Bonjour,

 

Celui ci est bien aussi non ?

Il n'est pas indiqué sur celui que tu as mis en lien s'il se relève a 90° ?? On le voit juste sur la photo...

Moi aussi cela m'intéresse l'accoudoir car on gagne nettement en confort de conduite.

Modifié par gafyroots

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.