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Invité

ACCIDENTS

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le motard peut te dire merci (d'une certaine manière) d'avoir été face à toi et une voiture récente qui absorbe les chocs

 

par contre si lui n'avait pas de permis, son assurance ne le remboursera pas

si tu devais laisser quoi que se soit de ta poche tu seras obligé d'ester en justice pour qu'il assume les frais

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JUste pour infos pour ceux qui n'aurais pas d'assurance avec option garantie valeur neuf pendant X année

 

Lorsque une assurance vous fait une proposition financiere pour un véhicule de réparation, ce n'est pas la valeur qu il faut accepter.

La commence les NEGOCIATIONS avec l'assurance.

 

Il faut prouver l'entretiens régulier fait sur le véhicule par exemple

ou que sur un véhicule occasion avec les même option est kilométrage vous ne pourrais pas acheté une équivalent avec ce qu il vous donne.

 

N'hesiter pas !

 

et ne parler SURTOUT PAS des remises ou réduction que vous avez eu .....

De toute façon, ses réductions sont exceptionnels et non systématique a un moment T ...., donc toujours se baser sur la valeur équivalent en occasion.

 

 

J espère que ca n'arrivera quand même pas a ca

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C''est pour cela que je préfèrerais qu'elle soit réparable pour éviter d'être remboursé moins cher qu'une neuf, sans compter que je devrais commander un nouveau VE et avec les délais de livraison (quelque soit le modèle) je serais piéton un moment

 

le motard peut te dire merci (d'une certaine manière) d'avoir été face à toi et une voiture récente qui absorbe les chocs

 

par contre si lui n'avait pas de permis, son assurance ne le remboursera pas

si tu devais laisser quoi que se soit de ta poche tu seras obligé d'ester en justice pour qu'il assume les frais

 

La gendarmerie m'a signifié que je pouvais me porter partie civile, je vais attendre d'en savoir plus avec l'assurance.

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Le fond d'indemnisation des assurances est normalement fait pour ce genre de cas.

 

 

Absolument, mais il faut toujours un peu se bagarrer, car ceux qui gére le fond avec avocat et spécialiste ne veule pas forcément payé.

Mais si il est en tous risque...c'est pas a lui d'avancer et de négocier

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Je serais moins enthousiaste que vous.

Il me semble que le fond d'indemnisation, croulant sous les demandes, ne s’occupe plus que du corporel.

 

Et attention, le tout-risque, c'est avec un tiers identifié ET assuré.

Donc, là, ça va être traité comme du responsable. Il faudra avancer la franchise, le temps que le motard lui rembourse. Par contre, l'assurance doit s’occuper des démarches.

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Enthousiaste, non, c'est le genre d'événement dont on se passe aisément !

Mais souvent, il vaut mieux que ça arrive avec une voiture neuve, qui est mieux assurée et plus performante en matière de sécurité.

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Quelques news :

La voiture est réparable (ouf !) près de 11 000€ de travaux.

Je viens de signer l'ordre des travaux, ils vont donc commencer les réparations, les pièces ont déjà été commandées.

 

Dans un premier temps ils doivent la mettre sur le pont en sécurité pour vérifier les longerons avec l'expert.

Si c'est négatif il faudra qu'elle passe sur le marbre, le garage me rappelle dès qu'ils ont l'info.

 

Concernant l'oiseau, il sera audité cette semaine. Pour l'instant je suis de ma poche de la franchise soit 105 €

Modifié par Invité

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Attention si elle doit passer au marbre...

 

En cas de revente, il faudra spécifier qu'elle a été accidentée (et passée au marbre le cas échéant) entraînant une décote supplémentaire.

 

J'entends déjà les voix s'élever mais si on souhaite faire les choses correctement et ne pas prendre le risque de voir l'acheteur (particulier mais également pro) se retourner contre soi, alors il faut déclarer ses réparations importantes.

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Attention si elle doit passer au marbre...

 

En cas de revente, il faudra spécifier qu'elle a été accidentée (et passée au marbre le cas échéant) entraînant une décote supplémentaire.

 

J'entends déjà les voix s'élever mais si on souhaite faire les choses correctement et ne pas prendre le risque de voir l'acheteur (particulier mais également pro) se retourner contre soi, alors il faut déclarer ses réparations importantes.

 

 

exactement....car aprés les préjudice demandé plus frais de procédure adverse... pourrait couté plus chére que la voiture....

sans compter tous les tracas...

 

la vie est trop courte pour ca

 

 

EN tous cas ravie qu'elle soit réparable déjà....une bonne chose !

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ça fait déjà un beau ptit billet, même si tout n'est pas encore définitif (marbre, imprévu non décelé, essai et retour à l'état d'origine), et ensuite la fameuse décote, même si on est pas en tord, on s'en sort encore perdant.

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Tiens au faite une petite ioniq pres de chez moi sur la réunion qui a eu la vitre arrière en bas cassé ....

 

je ne sais pas si c 'est du au dernière tempête (oui je devais mettre la photo depuis un certain temps, j ai oublié)

 

ou autre chose...une mode peut être ?

 

IMAG0088.jpg

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.....vu le prix...c 'étais réparable lol ...

 

c'est le prix sorti usine non ?

 

tu aurais du demandé remboursement valeur a neuf et essayé de prendre la batterie pour un projet autoconsommation photovoltaïque

 

 

AU moins on a le prix de tous et chaque pièce lol

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300 euros la recharge de clim, quand on voit des forfait à 49 € à Norauto ça fait réfléchir même si c'est une pompe à chaleur qui contient un peu plus de gaz...
Sachant que Norauto c'est des bras cassés...

Moi lors de ma recharge de clim sur alfa 147, ils ont mis la quantité de gaz pour la 146... 15% de plus... Bruit bizarre dans la clim... J'y retourne : "non non monsieur c'est normal".

J'y retourne une deuxième fois avec la photocopie de la notice technique de la 147: "ah oui monsieur vous avez raison, nous nous sommes trompés..."

 

Des crevards.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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