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Invité

ACCIDENTS

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Quelques photos de nos voisins

 

C’est à ceci que cela ressemble quand quelqu’un ouvre la portière après s’être garé en ne calculant pas le véhicule électrique qui arrive silencieusement. Nous avions prévu de partir pour les vacances de Noël pour tester un grand trajet, la IONIQ n’a pas encore 1’000kms au compteur.

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Va falloir être fort et s’en passer pour 3-4 semaines

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Prudence lors des marches arrière !

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Quand aux animaux c’est plus difficile de les éviter

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Modifié par Invité

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Pour la 1ère, je ne vois pas en quoi le fait que la voiture soit silencieuse empêche de regarder avant d'ouvrir sa portière.

 

Oui, intrinsèquement il devait regarder dans le rétro.

Inconsciemment les bruits de toutes sortes nous guident (là en l’occurrence le bruit du moteur aurait rattrapé son oubli)

Cet été un passant sans casque sur les oreilles, ni étourdi par son smartphone traverse la route en diagonale dans le sens de circulation devant notre bagnole.

J’ai eu le temps d’anticiper son oubli et ralenti… quand il a aperçu notre IONIQ alors qu’il était au milieu de la route il a sursauté, mis la main sur son cœur, tiré la langue et nous a remercié…

Au volant de VE il faut être conscient que cela peut générer de nouvelles situations

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Bonjour

ceux qui ne regarde pas avant d'ouvrir leur portière sont des assassins de cyclistes

les vélos ne font aucuns bruits que je sache

et les piétons qui traverse sans regarder , des suicidaires

ils n'ont que ce qu'ils mérite

c'est la loi de la sélection naturelle

 

Patrick

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Bonjour

ceux qui ne regarde pas avant d'ouvrir leur portière sont des assassins de cyclistes

les vélos ne font aucuns bruits que je sache

et les piétons qui traverse sans regarder , des suicidaires

ils n'ont que ce qu'ils mérite

c'est la loi de la sélection naturelle

Patrick

Sauf que dans tous ces cas, c'est le conducteur qui ramasse au tribunal et se retrouve finalement très très mal psychologiquement... Et bien sûr il n'y a aucun PV pour les inconscients de piétons qui ne respectent eux-même pas les bases du code de la route (regarder des 2 cotés avant de traverser) ni les cyclistes qui ont un portable dans une main...alors que pour les automobilistes c'est un PV de 90€ et je ne sais plus combien de point en moins... normal tout ça ?...

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Il faut arrêter avec ces risques plus importants quand on roule en ve ...n'ayant actuellement qu'un ve a faible autonomie je passe plusieurs fois par semaine de vt a ve et depuis 6 ans que j'ai des ve je n'ai jamais été surpris par des comportements dus au fait de ne pas avoir été entendu....

 

Je pense surtout qu'ayant fait de la moto j'ai appris a faire très attention au comportement des autres conducteurs car lorsqu'on roule en moto on est moins visible et si on apprend pas a anticiper les réactions des autres usagers on se retrouve très vite par terre en sachant qu'en 2 roues il n'y a pas de carrosserie pour protéger le conducteur....et une moto ca fait du bruit souvent plus qu'un vt...

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Il y a des VT qui sont également très bien insonorisées et que l'on n'entend pas à basse vitesse (Voitures essence haut de gamme et les hybrides).

Et quand on est en voiture, avant d'ouvrir une portière, on n'entend en général pas les autres véhicules arriver. Donc il faut toujours regarder.

Ça m’énerve quand dans des discussions on me dit que les VE sont dangereux à cause de leur silence. Les VT de qualité sont aussi silencieux à basse vitesse. C'est aux différents usagers de la route d'être prudent, que ce soient les conducteur, mais également les cyclistes et piétons.

Perso, je désactive les VESS dans les zones à basse vitesse et avec une faible densité de piétons. Je l'active dès que j'arrive dans une zone dense en piétons ou si des obstacles à la vision (voitures garées par exemple) m'empêchent d'anticiper suffisamment. Je baisse aussi ma vitesse dans ces zones.

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Je pense surtout qu'ayant fait de la moto j'ai appris a faire très attention au comportement des autres conducteurs car lorsqu'on roule en moto on est moins visible et si on apprend pas a anticiper les réactions des autres usagers on se retrouve très vite par terre en sachant qu'en 2 roues il n'y a pas de carrosserie pour protéger le conducteur....et une moto ca fait du bruit souvent plus qu'un vt...

Même expérience en moto ou j'ai appris à faire attention au comportement des autres.

Pas plus tard qu'hier à un carrefour à priorité de droit, ou je me suis arrêté pour laisser passer le véhicule qui venait de ma droite tandis que le véhicule venant de ma gauche lui c'est carrément pas arrêter et ma couper la route.

Heureusement je n'ai pas ignoré sa présence et j'ai envisagé le fait qu'il ne s'arrête pas bien m'en pris.

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Il faut vraiment arrêter avec ce silence du VE.

 

J'ai le même pb avec ma Chambord V8 qui à 60 ans dans les rues du village combien de fois je m'arrête et la Mémé est toute étonnée d'être presque assise sur le capot.

Et comme dit plus haut la moitié des pékin en ville maintenant ont le casque sur la tête !!!

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salut

 

j'ai roulé 3 saisons avec un 2 roues électriques, effectivement piétons et cyclistes deviennent des éléments à anticiper encore d'avantage, pour les automobilistes c'est tellement évident !

Pour l'anecdote des groupes de pigeon entrain de se gaver ont décoller tellement tard que mon rétro c'est fait heurter !

Ensuite je prenais l'habitude d'anticiper avec mon klaxon comme pour les cycliste et les piétons

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Hopla_68, ce n’était pas par hasard le groupe de pigeons des coteaux ? 382776Capture2.jpg

 

Deux anecdotes 2017 de mon côté : Cette biche qui passe la route, s’arrête pour brouter de l’herbe, s’arrête à deux reprises pour regarder arriver la IONIQ puis reprend son petit-déjeuner, au moment où j’arrive à quelques mètres elle repasse sa route avec un calme olympien à nouveau dans l’autre sens.

865976004.jpg

 

Avant l’installation de la Dashcam, un chat prenant un bain de soleil sur la chaussé contre le trottoir. En arrivant il relève légèrement la tête pour repasser en position horizontale sans se déranger, il avait raison ce n’était que la nouvelle IONIQ VE

 

On ne compte plus les renards

571490666.jpg

 

Les VE ne sont pas dangereux, cela crée juste des situations un peu différentes

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Pour la 1ère, je ne vois pas en quoi le fait que la voiture soit silencieuse empêche de regarder avant d'ouvrir sa portière.

Surtout que quand on ouvre sa portière on est à l’intérieur de la voiture et on entend pas ou peu les autres véhicules...

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Hubi : non mais ils auraient fait la même chose

effectivement les animaux n'ont pas encore pris en compte que certaines voitures font moins de bruits

 

n'hésite pas si tu croises une Ioniq Executive blanche Hy, à te manifester

(j'ai posé sur la lunette arrière des plaque solarplexius fumées)

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Pour la 1ère, je ne vois pas en quoi le fait que la voiture soit silencieuse empêche de regarder avant d'ouvrir sa portière.

 

Oui, intrinsèquement il devait regarder dans le rétro.

Inconsciemment les bruits de toutes sortes nous guident (là en l’occurrence le bruit du moteur aurait rattrapé son oubli)

Cet été un passant sans casque sur les oreilles, ni étourdi par son smartphone traverse la route en diagonale dans le sens de circulation devant notre bagnole.

J’ai eu le temps d’anticiper son oubli et ralenti… quand il a aperçu notre IONIQ alors qu’il était au milieu de la route il a sursauté, mis la main sur son cœur, tiré la langue et nous a remercié…

Au volant de VE il faut être conscient que cela peut générer de nouvelles situations

 

Sauf qu’avec les retros rabattus, et la visibilité souvent un peu difficile à l’arrière... c’est pas toujours évident. Il m’est aussi déjà arrivé d’avoir des frayeurs en sortant et la leaf... et pourtant je fais très tres attention et j’ouvre douuuuuuuucement la portière.

J’imagine qu’avec une ioniq ça doit être encore pire pour sortir de la voiture en toute sécurité, vu la visibilite quasi nulle à l’arriere.

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on ne va pas polémiquer en cette période

nous savons tous ce que nous devrions faire mais parfois ... mais au départ on parlait plus des automobilistes qui ouvrent les portent sans regarder que des usagers de VE

en associant la rétro vison et un regard en tournant la tète avant d'ouvrir on doit éliminer 99% de risque

'PS les rétros e se rabattent en générale que lors du verrouillage des portes si on a activé l'option"

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Hubi : non mais ils auraient fait la même chose

effectivement les animaux n'ont pas encore pris en compte que certaines voitures font moins de bruits

 

n'hésite pas si tu croises une Ioniq Executive blanche Hy, à te manifester

(j'ai posé sur la lunette arrière des plaque solarplexius fumées)

 

Si c’est une Hybride Blanche, tu étais ptêtre dimanche après-midi au parc expo de Colmar il y a de cela ~ 3 semaines.

Y’en a une de garée en permanence aux alentours du musée de l’impression sur étoffes.

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'PS les rétros e se rabattent en générale que lors du verrouillage des portes si on a activé l'option"

 

En tout cas pas sur la leaf... chez Citroën non plus.. ioniq faut les plier à la main! Les autres il faut appuyer sur un bouton pour replier les retros, avant de sortir. Ceci dit, j’ai pris l’habitude de regarder avant, et ensuite je me dépêche... en espérant que personne ne vienne entre temps...

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'PS les rétros e se rabattent en générale que lors du verrouillage des portes si on a activé l'option"

 

.. ioniq faut les plier à la main! Les autres il faut appuyer sur un bouton pour replier les retros, avant de sortir. ...

 

si je dis qu'ils se rabattent électriquement au verrouillage, c'est que sur l'Executive cela fonctionne, le bouton manuel servant juste à forcer le rabattage ou à l'inhiber au verrouillage"

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'PS les rétros e se rabattent en générale que lors du verrouillage des portes si on a activé l'option"

 

.. ioniq faut les plier à la main! Les autres il faut appuyer sur un bouton pour replier les retros, avant de sortir. ...

 

si je dis qu'ils se rabattent électriquement au verrouillage, c'est que sur l'Executive cela fonctionne, le bouton manuel servant juste à forcer le rabattage ou à l'inhiber au verrouillage"

 

Oui, sauf que l’executive N’était pas dispo en France... aujourd’hui oui, mais 3000€ pour un bouton c’est un peu cher pour moi.

Et puis, à la base base on parlait de la sécurité pour sortir d’un véhicule. Et la pluspart des voitures que j’ai conduit jusqu’à présent, que ce soit ve ou vt, lorsqu’il y a la fonction de rabattage de retros, ça a toujour été par un bouton à l’interieur, avant de sortir. Et si je les rabat manuellement une fois dehors, ça force sur’ le mecanisme, et ça les casse.

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'PS les rétros e se rabattent en générale que lors du verrouillage des portes si on a activé l'option"

 

En tout cas pas sur la leaf... chez Citroën non plus.. ioniq faut les plier à la main! Les autres il faut appuyer sur un bouton pour replier les retros, avant de sortir. Ceci dit, j’ai pris l’habitude de regarder avant, et ensuite je me dépêche... en espérant que personne ne vienne entre temps...

Sur la C zéro les rétros se rabattent lorsque tu verrouilles les portes avec la télécommande...

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Bonjour

sur toutes les voiture que j'ai eu avec retro rabatable électriquement, en automatique , c'est lorsque je verrouillais la voiture une fois en dehors que cela se faisait

c'est comme cela sur le soulEV (de base)

il y a moyen de les "forcé" de l'intérieur avant de sortir, mais c'est plus contraignant, puisqu'il faut penser à les déployer avant de démarer

Patrick

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