Aller au contenu
benitop

Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Chicken a dit :

- La pose d'une mèche ne peut être que temporaire le temps d'aller faire une réparation

Non pour moi la mèche est une solution permanente, pas besoin de la faire remplacer par un champignon au garage ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

tout est résumé dans le 1 er post, comme marqué dans le titreemoji6.png

👍

Je ne sais pas s il est encore possible d éditer le premier post :

"Montes d'origine :

18 pouces : Michelin PILOT SPORT 4S  T0 
19 pouces : Hankook
20 pouces : Michelin PILOT SPORT 4S  T0 "

 

En 18 pouces, je pense qu il s agit du Pilot Sport 4 T0 et pas du 4S (en tout cas maintenant le 4S n est plus dispo en 235/45 R18 apparemment)

 

En 19 pouces, il serait peut-être possible de préciser : 

Hankook Ventus S1 Evo 3 K127 T0 ( si je me trompe pas j ai trouvé que celui-ci en T0)

 

Au niveau 20 Pouces, je te proposerais bien d'ajouter :

Pirelli P-Zero Elect T0, qui est maintenant en première monte sur la Perf 2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MattKirby

Toujours quelques propositions de précisions :

depuis la Perf 2021, avec les überturbines, les jantes sont passées à 9" de large +34

 

"20 pouces : 
Taille : 20x8.5"
Déport : +35
Entraxe : 5 x 114.3
Alésage : 64.1 mm"

 

20 pouces (überturbines): 

Taille : 20x9.0"

Déport : +34

Entraxe : 5 x 114.3

Alésage : 64.1 mm

20210520_234030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FredMt a dit :

 

 

Il y a 15 heures, FredMt a dit :

Quelqu'un pourrait il me préciser les pneus de la monte Tesla en 19 pouces et les indices de charge et vitesse associés? Je suppose qu il est homologué T0 (Tesla)

Hankook venrus S1 evo3 k127  

235-40-R19 96 W  T0

Modifié par Engagé Guignol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chicken a dit :

Je vais peut-être dire de bêtises mais j'ai lu partout que:

- La pose d'une mèche ne peut être que temporaire le temps d'aller faire une réparation

- La pose d'un champignon est le seul type réparation faite pour durer

- Que dans tous les cas il faut au moins faire un contrôle de l'équilibrage de la roue

 

C'est des bêtises ?

J'ai l'impression que c'est une légende urbaine. Moi aussi déjà y a 20 ans on disait que les mèches étaient interdites et que seul les champignons étaient autorisés. J'ai donc cherché sur le net, dans les textes de loi et je ne vois rien qui soit interdit.

Et pour apporter de l'eau au moulin même si tu ne veux pas d'avis de Mme Michu, je mets des mèches depuis 25 ans (moto, voiture de sport très haut de gamme, voiture classique...) je n'ai jamais eu de problème (pas dans le flanc du pneu évidemment 😉).

Sachant que personne ne t'a répondu c'est qu'il semble sûr que ce ne soit pas interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chicken a dit :

Je vais peut-être dire de bêtises mais j'ai lu partout que:

- La pose d'une mèche ne peut être que temporaire le temps d'aller faire une réparation

- La pose d'un champignon est le seul type réparation faite pour durer

- Que dans tous les cas il faut au moins faire un contrôle de l'équilibrage de la roue

 

C'est des bêtises ?

Je n'attend pas un retour d'expérience ("Moi mon oncle il a fait 120.000 avec une mèche"), juste ce qui est considéré comme une bonne pratique (aussi du point de vue d'une assurance). J'ai personnellement un kit de mèche, mais je ne le considère que comme un moyen d'éviter la dépanneuse pour me rendre au garage et limité à certains types de crevaison (crevaison franche par un clou ou taille similaire sur la bande de roulement).

Je ne pense pas non plus que la pose d'une mèche soit "obligatoirement" provisoire. Néanmoins, il y a des marchands qui indiquent dans la description des mèches qu'il faut aller faire réparer le pneu dès que possible...

 

Idem avec les mèches à têtes qui ont été décrites il y a quelques jours par MathD: le site américain qui les vend indique: 

AVIS: La norme industrielle acceptée recommandée par la RMA (Association des constructeurs de caoutchouc d'Amérique) exige le démontage d'un pneu blessé,l'intérieur inspecté, la blessure forée, et une unité de prise et de réparation installée par un professionnel qualifié.

https://fr-stopngo.glopalstore.com/pocket-tire-plugger-for-all-tubeless-tires/

 

En France, il est aussi fortement recommandé de faire vérifier l'intérieur d'un pneu après roulage à plat pour vérifier sa structure (afin de ne pas risquer un éclatement)  Donc lors de ce contrôle, le professionnel mettra un champignon intérieur une fois le pneu démonté s'il n'est pas abimé.

De son coté, je ne suis pas certain qu'un pro ait le droit d'utiliser des mèches extérieures puisqu'il doit vérifier la structure intérieure du pneu.

Article interressant:

https://www.autoplus.fr/societe-economie/pneu-creve-abime-refusez-les-changements-abusifs-430116.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

 

Sachant que personne ne t'a répondu c'est qu'il semble sûr que ce ne soit pas interdit.

J'adore ta façon de voir les choses. Quand ça m'arrangera, je ferai pareil, le temps qu'on ne m'aura pas répondu qu'un truc est interdit, j'e considèrerai que j'ai le droit de le faire...😂👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oxanou a dit :

J'adore ta façon de voir les choses.

🧐

 

il y a 8 minutes, oxanou a dit :

En France, il est aussi fortement recommandé de faire vérifier l'intérieur d'un pneu après roulage à plat pour vérifier sa structure

CQFD, je ne dis rien de plus. Aucune loi ni règlement n'empêche la pose de mèche.

 

Une mèche empêche l'air de sortir du pneu. Si la mèche est mal posée tu auras une micro fuite ce qui est facilement contrôlable grâce au capteur TPMS dans nos autos si la mèche est bien posée ben elle durera le temps du pneu. c'est ainsi 😉

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oxanou a dit :

Je ne pense pas non plus que la pose d'une mèche soit "obligatoirement" provisoire. Néanmoins, il y a des marchands qui indiquent dans la description des mèches qu'il faut aller faire réparer le pneu dès que possible...

 

Idem avec les mèches à têtes qui ont été décrites il y a quelques jours par MathD: le site américain qui les vend indique: 

AVIS: La norme industrielle acceptée recommandée par la RMA (Association des constructeurs de caoutchouc d'Amérique) exige le démontage d'un pneu blessé,l'intérieur inspecté, la blessure forée, et une unité de prise et de réparation installée par un professionnel qualifié.

https://fr-stopngo.glopalstore.com/pocket-tire-plugger-for-all-tubeless-tires/

 

En France, il est aussi fortement recommandé de faire vérifier l'intérieur d'un pneu après roulage à plat pour vérifier sa structure (afin de ne pas risquer un éclatement)  Donc lors de ce contrôle, le professionnel mettra un champignon intérieur une fois le pneu démonté s'il n'est pas abimé.

De son coté, je ne suis pas certain qu'un pro ait le droit d'utiliser des mèches extérieures puisqu'il doit vérifier la structure intérieure du pneu.

Article interressant:

https://www.autoplus.fr/societe-economie/pneu-creve-abime-refusez-les-changements-abusifs-430116.html

 

la pose de mèches pas un pro n'est pas interdite  ,mais comme dit dans les précédents  posts , on ne peut garantir à 100 % la réparation  donc un pro utilise le champignon par l'intérieur  . un particulier fait ce qu'il veut   ,si il pose bien la mèche cela peut durer longtemps ,mal posé fuite  lente  ou plus   ,j'ai un kit de mèche pour model 3  c'est mieux qu'attendre la dépanneuse au bord de la route.

Modifié par maxime47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

🧐

Aucune critique quand je dis "j'aime bien ta façon de voir les choses", au contraire, ça m'a amusé😉

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

 

CQFD, je ne dis rien de plus. Aucune loi ni règlement n'empêche la pose de mèche.

Je suis d'accord pour nous, mais je ne connais pas les documents régissant les normes de réparation des garagistes, et j'en suis moins sur pour ces pros.

 

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

 

Une mèche empêche l'air de sortir du pneu. Si la mèche est mal posée tu auras une micro fuite ce qui est facilement contrôlable grâce au capteur TPMS dans nos autos si la mèche est bien posée ben elle durera le temps du pneu. c'est ainsi 😉

Le conseil de démontage du pneu pour vérification n'a rien a voir avec le capteur TPMS ou le risque de micro-fuite. Il est conseillé si l'on a roulé à plat parce que cela peut avoir occasionné une fragilisation de la structure du pneu, pouvant entrainer un éclatement en roulant.

C'est aussi pour cela que je doute qu'un pro, sachant que le pneu a roulé à plat, ait le droit de le réparer sans vérifier qu'il n'a pas subit de dégradation risquant de conduire à un accident... D'ou le démontage et la pose d'une mèche intérieure.

Mais si l'on a crevé sans que le pneu n'ait été à plat, que l'on a mis une mèche extérieure et qu'elle ne fuit pas, je suis d'accord qu'il est totalement inutile d'emmener la roue chez un réparateur. il n'y a dans ce cas aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je ne sais pas s il est encore possible d éditer le premier post :
 


avec grand plaisir.
c'est le genre de travail qui prend du temps donc on apprécie beaucoup la participation de chacun
je m'en occupe dès que je suis devant un pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mitchell77400 a dit :

Les pros ne vont pas s'embêter, on change le pneu, et l'autre du même train aussi, c'est plus rentable que de mettre une mèche

Ça dépend si ça fait a peine un mois que tu roule ça va 

Plus tu est obligé de changer l'ensemble 

On parle pas d'une 206 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mitchell77400 a dit :

Les pros ne vont pas s'embêter, on change le pneu, et l'autre du même train aussi, c'est plus rentable que de mettre une mèche

Heureusement qu'ils ne sont pas comme ça... J'ai fait réparer des crevaison régulièrement (la dernière fois avec mon VT de fonction cet hiver), et on ne m'a jamais dit qu'il fallait changer de pneu. On me l'a toujours réparé, et toujours avec des mèches intérieures.

 

En tous cas, pour une simple crevaison sur la bande de roulement, si tu vas chez un réparateur et qu'il veut te changer 2 pneus, s'il te plait, refuses et vas ailleurs, mais surtout, fais lui une bonne pub auprès de tes connaissances.

Ce type de comportement est inadmissible, il s'agit de vente forcée et de défaut de conseil.

Autre chose, il n'est pas interdit de rouler avec deux pneus d'usure différente sur un même essieu, il faut simplement respecter une différence maxi de 5mm (c'est plus de la moitié de la profondeur d'un pneu neuf). Donc la plupart du temps, changer un pneu n'implique pas nécessairement de changer le second.

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oxanou a dit :

Heureusement qu'ils ne sont pas comme ça... J'ai fait réparer des crevaison régulièrement (la dernière fois avec mon VT de fonction cet hiver), et on ne m'a jamais dit qu'il fallait changer de pneu. On me l'a toujours réparé, et toujours avec des mèches intérieures.

 

En tous cas, pour une simple crevaison sur la bande de roulement, si tu vas chez un réparateur et qu'il veut te changer 2 pneus, s'il te plait, refuses et vas ailleurs, mais surtout, fais lui une bonne pub auprès de tes connaissances.

Ce type de comportement est inadmissible, il s'agit de vente forcée et de défaut de conseil.

Autre chose, il n'est pas interdit de rouler avec deux pneus d'usure différente sur un même essieu, il faut simplement respecter une différence maxi de 5mm (c'est plus de la moitié de la profondeur d'un pneu neuf). Donc la plupart du temps, changer un pneu n'implique pas nécessairement de changer le second.

Le problème se pose avec le deuxième pneu si cette référence n'est plus disponible.

Les fabricants les modifient toutes les quelques années (dessins par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oxanou a dit :

Heureusement qu'ils ne sont pas comme ça... J'ai fait réparer des crevaison régulièrement (la dernière fois avec mon VT de fonction cet hiver), et on ne m'a jamais dit qu'il fallait changer de pneu. On me l'a toujours réparé, et toujours avec des mèches intérieures.

 

En tous cas, pour une simple crevaison sur la bande de roulement, si tu vas chez un réparateur et qu'il veut te changer 2 pneus, s'il te plait, refuses et vas ailleurs, mais surtout, fais lui une bonne pub auprès de tes connaissances.

Ce type de comportement est inadmissible, il s'agit de vente forcée et de défaut de conseil.

Autre chose, il n'est pas interdit de rouler avec deux pneus d'usure différente sur un même essieu, il faut simplement respecter une différence maxi de 5mm (c'est plus de la moitié de la profondeur d'un pneu neuf). Donc la plupart du temps, changer un pneu n'implique pas nécessairement de changer le second.

Oui fin mettre une meche c'est vraiment une solution de dépanage au vue de la puissance de la voiture 

Et même sans les 5mm 

Si mes pneu on déjà fait 10-15000 

Je change tout c'est pas une 206 hein 

Pour économiser quoi ? 

200e pour le pneu supplémentaire ? 

Sur un véhicule à 55k .... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, theo38500 a dit :

Oui fin mettre une meche c'est vraiment une solution de dépanage au vue de la puissance de la voiture 

Et même sans les 5mm 

Si mes pneu on déjà fait 10-15000 

Je change tout c'est pas une 206 hein 

Pour économiser quoi ? 

200e pour le pneu supplémentaire ? 

Sur un véhicule à 55k .... 

 

Une mèche intérieure, c'est ce que certains appellent un champignon. C'est complètement fiable et sans danger. Rien à voir avec la mèche extérieure qui permet de se dépanner au bord de la route quand on n'a pas de roue de secours comme c'est le cas dans nos TM3.

En France, une 206 roule aussi vite qu'une Model 3. Je pense même que la contrainte d'un pneu avant de 206 en virage à vitesse rapide est plus importante que celle des pneus de la TM3, car leur déformation est beaucoup plus importante. Il y a bien plus de chances de déjanter avec une 206 qu'avec une TM3.

Perso, si j'ai des pneus qui font 50000km, je ne vais pas en changer un à 10000 pour une vis dedans si la réparation est très bien faite. D'autant que même si c'est autorisé, je vais me retrouver avec deux pneus d'usure différente, non merci. Et changer deux pneus pour un trou de vis, quand même...

Chacun son avis, mais pas certain que ton raisonnement soit celui de la majorité des proprios de TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, knorkator6 a dit :

Le problème se pose avec le deuxième pneu si cette référence n'est plus disponible.

Les fabricants les modifient toutes les quelques années (dessins par exemple).

C'est vrai, mais pas d'inquiétude pour l'instant avec nos voitures qui sont très récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oxanou a dit :

C'est vrai, mais pas d'inquiétude pour l'instant avec nos voitures qui sont très récentes.

Tu as tout à fait raison, j'avais oublié ce détail.

La mienne est tellement récente qu'elle ne sera là que début juin.😂

Pour l'instant mes pneus sont donc OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oxanou a dit :

Une mèche intérieure, c'est ce que certains appellent un champignon. C'est complètement fiable et sans danger. Rien à voir avec la mèche extérieure qui permet de se dépanner au bord de la route quand on n'a pas de roue de secours comme c'est le cas dans nos TM3.

En France, une 206 roule aussi vite qu'une Model 3. Je pense même que la contrainte d'un pneu avant de 206 en virage à vitesse rapide est plus importante que celle des pneus de la TM3, car leur déformation est beaucoup plus importante. Il y a bien plus de chances de déjanter avec une 206 qu'avec une TM3.

Perso, si j'ai des pneus qui font 50000km, je ne vais pas en changer un à 10000 pour une vis dedans si la réparation est très bien faite. D'autant que même si c'est autorisé, je vais me retrouver avec deux pneus d'usure différente, non merci. Et changer deux pneus pour un trou de vis, quand même...

Chacun son avis, mais pas certain que ton raisonnement soit celui de la majorité des proprios de TM3

Plus d'usure sur une 206 ? 

 

On doit pas acheter une model 3 pour la même chose alors 

J'ai pas pris une model 3 pour faire des records d'autonomie ... 

Et si tu regarde uniquement le livre de l'autoécole oui la TM3 roule aussi vite que la 206 "En France" comme tu dis 

Dans la réalité je pense qu'on va être beaucoup à utiliser la TM3 bien plus fort qu'une 206 ... 

 

Et vue les routes montagneuse vers chez moi la model 3 à beaucoup plus de chance d'être en contrainte que la 206 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, theo38500 a dit :

Et si tu regarde uniquement le livre de l'autoécole oui la TM3 roule aussi vite que la 206 "En France" comme tu dis 

Dans la réalité je pense qu'on va être beaucoup à utiliser la TM3 bien plus fort qu'une 206 ... 

À moins que tu roules sur circuit ou sur une route privée, je ne vois pas comment c'est possible de rouler plus vite qu'une autre voiture en France, il y a des règles pour la sécurité de tous. Alors oui, ça accélère plus fort mais ça ne dure que quelques fractions de secondes car ensuite on atteint la limite légale et c'est là qu'on s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

À moins que tu roules sur circuit ou sur une route privée, je ne vois pas comment c'est possible de rouler plus vite qu'une autre voiture en France, il y a des règles pour la sécurité de tous. Alors oui, ça accélère plus fort mais ça ne dure que quelques fractions de secondes car ensuite on atteint la limite légale et c'est là qu'on s'arrête.

Ou dans le mur.😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Milhooz a dit :

À moins que tu roules sur circuit ou sur une route privée, je ne vois pas comment c'est possible de rouler plus vite qu'une autre voiture en France, il y a des règles pour la sécurité de tous. Alors oui, ça accélère plus fort mais ça ne dure que quelques fractions de secondes car ensuite on atteint la limite légale et c'est là qu'on s'arrête.

Si pour toi la sécurité c'est suivre à la mettre le code oui 

 

Personnelement je prefere faire un freinage d'urgence à 160kmh avec la TM3 

 

Plutot qu'en faire un à 130 avec une clio 2

 

Mais bon on doit pas avoir la définition du mot sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, theo38500 a dit :

Dans la réalité je pense qu'on va être beaucoup à utiliser la TM3 bien plus fort qu'une 206 ... 

 

Et vue les routes montagneuse vers chez moi la model 3 à beaucoup plus de chance d'être en contrainte que la 206 😅

Dans la réalité on va surtout retrouvé beaucoup plus de Model 3 en RSV à ce rythme....

 

il y a 8 minutes, theo38500 a dit :

Mais bon on doit pas avoir la définition du mot sécurité...

Ha oui la clairement on a pas la même conception.... ta logique c'est, ma voiture freine mieux donc je roule plus vite.
Non mais  WTF 😤

 

Modifié par TM3P33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theo, la securité n'est pas que toi tout seul, sur une route fermée. si tu possèdes une route fermée en montagne aucun problème que tu roules même à 230, et que tu fasses plein de freinages d'urgence.

Mais imagine que la route ne soit pas fermée, et que brutalement apparait un bus transportant des enfants. grace à ta dextérité, sur ta super voiture, tu vas surement t'en sortir. Mais le chauffeur de bus qui roulait à une vitesse adaptée et s'attendant à ce que toutes les voitures roulent à une vitesse adaptée te vois soudain surgir, n'a pas la même dextérité que toi, car il ne s'est pas entrainé comme toi, et finit avec tous ces enfants en bas de la montagne.

Te sentiras tu responsable ou considéreras tu que c'est le chauffeur qui a mal su gérer la situation dans laquelle tu l'as mis ?

 

Pour être honnete avec toi, j'ai acheté ma SR+ que je dois recevoir ce lundi pour faire de l'écoconduite.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.