Aller au contenu
adrienp13

Accessoires Kia Niro EV

Messages recommandés

Pour moi c’est sur les morceaux qui vont dans l’accoudoir central qui sont top petits et surtout qu’il n’y a pas les morceaux pour équiper la zone bouteille
Du coup pour que les accessoire restent dans la zone arrière il faut impérativement fermer les zones bouteilles !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 15:38, adrienp13 a dit :

Hello,

 

J'inaugure ce fil... il n'y a pas encore beaucoup de Niro EV en circulation, et les accessoires se font (très) rares pour le moment (même le catalogue Kia n'est pas encore dispo...), mais si vous avez des accessoires à conseiller... je les rajouterai ici !

 

Liste des accessoires

 

 

[MODÉRATION: suppression du lien de parrainage]

Bonjour, j'ai reçu mes tapis commandés chez tapisvoiture.fr. Ils sont parfaitement adaptés à mon niro EV et de très belle qualité. J'attendais de voir ce que ça donnait, je pense commander des tapis caoutchouc pour l'hiver.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tjrs pas de catalogue accessoires pour la niro EV chez Kia. Quelqu'un peut-il me dire si on peut mettre des bavettes du E niro sur le modèle Niro EV 2022 ? J'habite à la campagne et , même si des bavettes dégradent -un peu- le cx de la voiture, elles me feront économiser de l'eau pour la laver ;-).

bonne journée

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour concernant les tapis . Pour ma part, j’attends la sortie des tapis bac en caoutchouc afin que les salissures ne glisse pas sous celui-ci !
C’est assez incompréhensible, que Kia n’ouvre , pas le catalogue des accessoires pour le véhicule.
Je me demande ce qu’ils attendent, car tout de même les fournisseurs d’accessoires sont capables de fabriquer pour tous les véhicules, mais même en ces temps compliqué.
C’est à se demander s’ils avaient transmis les dimensionnel de leur nouveau Niro aux fournisseurs, comme tous les constructeurs, le font avant la sortie de leur nouveau véhicule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:14, Dref33 a dit :

Merci pour le retour concernant les tapis . Pour ma part, j’attends la sortie des tapis bac en caoutchouc afin que les salissures ne glisse pas sous celui-ci !
C’est assez incompréhensible, que Kia n’ouvre , pas le catalogue des accessoires pour le véhicule.
Je me demande ce qu’ils attendent, car tout de même les fournisseurs d’accessoires sont capables de fabriquer pour tous les véhicules, mais même en ces temps compliqué.
C’est à se demander s’ils avaient transmis les dimensionnel de leur nouveau Niro aux fournisseurs, comme tous les constructeurs, le font avant la sortie de leur nouveau véhicule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le catalogue est ouvert sur le site Belge, donc au moins au niveau Europe ça doit être ok... c'est à voir avec Kia France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:06, PBN39 a dit :

Bonjour, j'ai reçu mes tapis commandés chez tapisvoiture.fr. Ils sont parfaitement adaptés à mon niro EV et de très belle qualité. J'attendais de voir ce que ça donnait, je pense commander des tapis caoutchouc pour l'hiver.

bonne journée

Bon à savoir... Petites photos sous le coude?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté sur Aliexpress la boite de rangement pour accoudoir et j'en suis très satisfait. La finition est bonne, il y a de l'antidérapant type caoutchouc au fond du boitier ainsi que pour les pièces. La mise en place, facile avec de bons ajustements, crée sous l'accoudoir une sorte de double fond bien pratique car la boite n'utilise que la moitié de l'espace en profondeur. J'ai pris aussi une coque de protection de clef, ça fait le job sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:13, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai acheté sur Aliexpress la boite de rangement pour accoudoir et j'en suis très satisfait. La finition est bonne, il y a de l'antidérapant type caoutchouc au fond du boitier ainsi que pour les pièces. La mise en place, facile avec de bons ajustements, crée sous l'accoudoir une sorte de double fond bien pratique car la boite n'utilise que la moitié de l'espace en profondeur. J'ai pris aussi une coque de protection de clef, ça fait le job sans plus.

Hello

Peux-tu préciser si tu as la version Full Elec ou Hybride s'il te plait ?

Car j'ai vu sur certaines pages que leur bac n'est adapté qu'aux versions thermiques et hybrides, pas électriques.
Je pense que l'accoudoir central n'est pas le même, il est sûrement plus grand en électrique (pas la boite de vitesse qui prend de la place).

Un peu comme le plancher de coffre qui peut se descendre dans la version élec et pas dans la version hybride.

Merci :)

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai reçu mon Niro EV Premium rouge depuis mi aout et j'en suis plutôt satisfait :)

Je l'ai commandé en Juin, il était sur la ligne de prod et sur le point de sortir de l'usine, du coup juste le temps qu'il prenne le bateau et il était là ! Trop bien, surtout par les temps qui courent...

C'est sûr que j'avais pas prévu de le prendre rouge (j'aimais bien le bleu foncé) mais au final le rouge claque vraiment et au moins je reconnais mon Niro 😛

Je regrette certains aspects de mon 3008 II mais passons !

 

Côté accessoires, j'avais pris dès la commande les tapis Kia, le tapis de coffre et les écrous antivol.

 

Les tapis sont nickel, forcement, bien adaptés à la voiture et plutôt de bonne qualité (on verra avec le temps).

 

Le tapis de coffre est effectivement anti dérapant donc pas très "sexy" mais au moins ça évite les trucs qui bringueballe dans le coffre et c'est même étanche du coup, et là aussi les rebords sont fonctionnels, à défaut d'être beaux ou pratique. En effet, quand vous descendez le sol du coffre en position max, ça plie le tapis en caoutchouc et c'est beaucoup moins adapté... mais normalement le tapis en caoutchouc est censé protéger quand on va à la déchetterie par exemple, donc plutôt avec le sol de coffre en position haute pour avoir le coffre plat avec les sièges rabattus. Bref, c'est pas idéal mais ça protège bien le coffre, c'est ce qu'on lui demande :)

 

Merci pour les liens vers le range accoudoir central etc.
J'ai déjà commandé le AAA Wireless, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu (lundi normalement !!!). Pour info, c'est dingue mais la version d'entrée de gamme est équipée du module Android/Apple Car Wifi et pas les versions haut de gamme. En fait, la première version n'a pas le GPS donc ils ont dû se dire que le module wifi sauverait les meubles et/ou que les versions haut de gamme ayant le GPS, il était moins utile d'avoir celui d'android auto en wifi. Ça fait toujours ça d'économisé... je trouve ça super pingre mais bon !!

Pour le range accoudoir, j'hésite car il semble que ça ne soit pas adapté à la version électrique, j'attends vos retours avant de le commander.

Je vais peut-être prendre aussi le protège console car c'est vrai que ce noir brillant attrape énormément la poussière et les traces de doigts (j'ai carrément une peau de chamois dans l'accoudoir que je passe toutes les semaines quand je suis au feu ou dans les bouchons !! 😛) et ne m'inspire par confiance niveau traces de rayure tout ça, je le sens mal...

 

Voilà je crois que c'est tout, n'hésitez pas si vous avez des questions et que vous n'avez pas reçu le vôtre, je ferai au mieux pour vous répondre en testant sur le mien ;)

Par exemple, j'émets des doutes sur le kit de fonds de poche and co reçu par @jef164 au niveau des porte bouteilles.

On dirait que c'est pour l'ancien Niro et pas le nouveau, car sur le nouveau les portes bouteilles sont quand même bien espacés et désaxés, alors que sur l'ancien où il était côte à côte et alignés. Si tu m'envoies les mesures, notamment de l'entraxe entre les deux "bouteilles", je peux essayer de voir, soit te rassurer, soit te permettre de renvoyer le kit et en prendre un autre ;) 

 

Bon weekend !

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
J'ai reçu mon Niro EV Premium rouge depuis mi aout et j'en suis plutôt satisfait
Je l'ai commandé en Juin, il était sur la ligne de prod et sur le point de sortir de l'usine, du coup juste le temps qu'il prenne le bateau et il était là ! Trop bien, surtout par les temps qui courent...
C'est sûr que j'avais pas prévu de le prendre rouge (j'aimais bien le bleu foncé) mais au final le rouge claque vraiment et au moins je reconnais mon Niro
Je regrette certains aspects de mon 3008 II mais passons !
 
Côté accessoires, j'avais pris dès la commande les tapis Kia, le tapis de coffre et les écrous antivol.
 
Les tapis sont nickel, forcement, bien adaptés à la voiture et plutôt de bonne qualité (on verra avec le temps).
 
Le tapis de coffre est effectivement anti dérapant donc pas très "sexy" mais au moins ça évite les trucs qui bringueballe dans le coffre et c'est même étanche du coup, et là aussi les rebords sont fonctionnels, à défaut d'être beaux ou pratique. En effet, quand vous descendez le sol du coffre en position max, ça plie le tapis en caoutchouc et c'est beaucoup moins adapté... mais normalement le tapis en caoutchouc est censé protéger quand on va à la déchetterie par exemple, donc plutôt avec le sol de coffre en position haute pour avoir le coffre plat avec les sièges rabattus. Bref, c'est pas idéal mais ça protège bien le coffre, c'est ce qu'on lui demande
 
Merci pour les liens vers le range accoudoir central etc.
J'ai déjà commandé le AAA Wireless, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu (lundi normalement !!!). Pour info, c'est dingue mais la version d'entrée de gamme est équipée du module Android/Apple Car Wifi et pas les versions haut de gamme. En fait, la première version n'a pas le GPS donc ils ont dû se dire que le module wifi sauverait les meubles et/ou que les versions haut de gamme ayant le GPS, il était moins utile d'avoir celui d'android auto en wifi. Ça fait toujours ça d'économisé... je trouve ça super pingre mais bon !!
Pour le range accoudoir, j'hésite car il semble que ça ne soit pas adapté à la version électrique, j'attends vos retours avant de le commander.
Je vais peut-être prendre aussi le protège console car c'est vrai que ce noir brillant attrape énormément la poussière et les traces de doigts (j'ai carrément une peau de chamois dans l'accoudoir que je passe toutes les semaines quand je suis au feu ou dans les bouchons !! ) et ne m'inspire par confiance niveau traces de rayure tout ça, je le sens mal...
 
Voilà je crois que c'est tout, n'hésitez pas si vous avez des questions et que vous n'avez pas reçu le vôtre, je ferai au mieux pour vous répondre en testant sur le mien
Par exemple, j'émets des doutes sur le kit de fonds de poche and co reçu par @jef164 au niveau des porte bouteilles.
On dirait que c'est pour l'ancien Niro et pas le nouveau, car sur le nouveau les portes bouteilles sont quand même bien espacés et désaxés, alors que sur l'ancien où il était côte à côte et alignés. Si tu m'envoies les mesures, notamment de l'entraxe entre les deux "bouteilles", je peux essayer de voir, soit te rassurer, soit te permettre de renvoyer le kit et en prendre un autre  
 
Bon weekend !
Sam
Salut,
Sauf erreur (je n'ai pas encore le véhicule mdr), le double rond en forme d'altère est fait pour l'accoudoir arrière en fait.
Pour l'avant il n'y a rien, je pense à cause de la conception de la zone (les arcs rétractables), je pense qu'un membre avait réagi pour en parler plus haut

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 17:48, jef164 a dit :

Salut,
Sauf erreur (je n'ai pas encore le véhicule mdr), le double rond en forme d'altère est fait pour l'accoudoir arrière en fait.
Pour l'avant il n'y a rien, je pense à cause de la conception de la zone (les arcs rétractables), je pense qu'un membre avait réagi pour en parler plus haut

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

 

Le 12/11/2022 à 19:35, jef164 a dit :

Check: @Dref33 l'avait mentionné le 15/10

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

oui c'est exact, maintenant que tu me le dis je m'en rappelle, je n'avais pas vu pour l'accoudoir arrière mais j'avais vu l'histoire des arcs rétractables ;) sorry ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 13:48, SamC a dit :

Hello

Peux-tu préciser si tu as la version Full Elec ou Hybride s'il te plait ?

Car j'ai vu sur certaines pages que leur bac n'est adapté qu'aux versions thermiques et hybrides, pas électriques.
Je pense que l'accoudoir central n'est pas le même, il est sûrement plus grand en électrique (pas la boite de vitesse qui prend de la place).

Un peu comme le plancher de coffre qui peut se descendre dans la version élec et pas dans la version hybride.

Merci :)

Sam

Bonjour, c’est une Niro EV donc full électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:49, Segil69 a dit :

Bonjour, c’est une Niro EV donc full électrique.

Oui, mais je préfère vérifier 😁

 

Et le bac est assez profond ? 

Ça fonctionne bien ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 19:11, SamC a dit :

Oui, mais je préfère vérifier 😁

 

Et le bac est assez profond ? 

Ça fonctionne bien ?

 

Merci :)

Le bac n'est pas très profond mais il est facile à mettre et facile à enlever, il n'y a pas de jeu et il crée un double fond bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai changé l’ampoule du coffre, ça éclaire déjà mieux.

J’ai mis une C5W 30mm de Philips. Une ampoule de 31mm aurait pu passer également je pense.

 

Philips Ultinon Pro6000 LED Festoon lampe de signalisation automobile (C5W), 6.000K, 30mm

https://amzn.eu/d/gDcdhtC

 

En revanche, je n’ose pas forcer l’ouverture du plafonnier arrière. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Et par où faut-il rentrer le tournevis plus exactement ?

Les plastiques sont plus serrés que ceux de la phase précédente, donc j’ai l’impression que c’est compliqué de l’ouvrir sans l’abîmer.

29089318-D74C-4D65-B1D0-AEFC438B8726.jpeg

044DD8F8-5884-481C-A5D5-706E82BBE5FD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 
En revanche, je n’ose pas forcer l’ouverture du plafonnier arrière. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Et par où faut-il rentrer le tournevis plus exactement ?
Les plastiques sont plus serrés que ceux de la phase précédente, donc j’ai l’impression que c’est compliqué de l’ouvrir sans l’abîmer.

Je ne sais pas si c'est suffisamment détaillé sur l'image dans le sujet ouvert par Dref33, il y a l'air d'y avoir 2 points mais l'illustration reste un peu vague.
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-les-ampoules-int%C3%A9rieures-par-des-led-47778/&share_tid=47778&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app


// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J’ai changé l’ampoule du coffre, ça éclaire déjà mieux.
J’ai mis une C5W 30mm de Philips. Une ampoule de 31mm aurait pu passer également je pense.
 
Philips Ultinon Pro6000 LED Festoon lampe de signalisation automobile (C5W), 6.000K, 30mm
https://amzn.eu/d/gDcdhtC

Trouvé des inscriptions sur celle d'origine ?
Merci

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 21:46, Segil69 a dit :

Le bac n'est pas très profond mais il est facile à mettre et facile à enlever, il n'y a pas de jeu et il crée un double fond bien pratique.

ok top merci beaucoup, je vais peut-être le tenter car ça commence à devenir le bordel 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 15:28, jef164 a dit :


 


Je ne sais pas si c'est suffisamment détaillé sur l'image dans le sujet ouvert par Dref33, il y a l'air d'y avoir 2 points mais l'illustration reste un peu vague.
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-les-ampoules-int%C3%A9rieures-par-des-led-47778/&share_tid=47778&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app


// Kia Niro EV emoji1045.png Pace - gris comète... commandé //
 

Le manuel est trop vague.

919381E7-0A20-46E0-90B6-263570F07FED.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 15:35, jef164 a dit :


 


Trouvé des inscriptions sur celle d'origine ?
Merci emoji6.png

// Kia Niro EV emoji1045.png Pace - gris comète... commandé //
 

Non aucune inscription sur celle d’origine. J’ai demandé à un anglophone sur Facebook, qui a fait remarquer que les ampoules semblaient être identiques à celles de la phrase précédente.

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour les plafonniers, je ne sais pas et j'avoue que je n'irai pas m'embêter à les changer (j'ai des enfants donc faut choisir ses priorités :D).

 

J'ai trouvé cela, en complément du rangement d'accoudoir déjà présenté par certains d'entre vous.

https://www.amazon.fr/Compatible-Accoudoir-Rangement-Accessoies-accoudoir/dp/B0BL7DY21R/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2R4KYE8TPCUYP&keywords=rangement+accoudoir+kia+niro+2022&qid=1668962617&qu=eyJxc2MiOiIxLjU3IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&quartzVehicle=184-10871&replacementKeywords=rangement+accoudoir+2022&s=automotive&sprefix=rangement+accoudoir+kia+niro+2022%2Cautomotive%2C68&sr=1-9

 

Ça m'a l'air pas mal non ?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà ?

 

Pour le rangement d'accoudoir, pour ceux qui en ont déjà reçu, vous pouvez m'envoyer le lien svp ?
Car sur ceux que je trouve les photos semblent montrer des objets en plastique vraiment bas de gamme (traces blanches sur le plastique noir, ...). C'est peut-être qu'une illusion mais je préfère commander le même que quelqu'un qui l'a en vrai et qui peut me confirmer que la qualité est ok.

 

Merci !

 

Belle soirée
Samy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
      Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
      Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 
      Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
       
      Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
      Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.

    • Par totoro73
      Bonjour la communauté,
       
      Nous recherchons des housses de siège pour notre ID.3. J’ai regardé les housses officielles mais c’est un peu près 10 fois le prix des housses "génériques". Je m’interroge donc sur la pertinence de l’une une l’autre solution.
       
      Avez-vous des bons plans, des idées, pour acheter des housses mais aussi pour des accessoires pour nous véhicules électriques?
       
      Merci 
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.