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usb

Accessibilité à distance

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Hello à tous.

Dernièrement, j’ai remarqué que malgré que la voiture soit garée au mêmes endroits; devant chez, devant le boulot…

J’ai toutes les peines du monde à me connecter soit pour vérifier l’autonomie, soit pour activer la clim (bien agréable par ce temps ci).

J’ai même très régulièrement un retour de l’app pour dire que le véhicule n’est pas accessible pourtant la couverture réseau est bonne.

Est-ce possible que par basses températures l’accessibilité soit moindre ?

Une idée de chez quel opérateur la onboard sim est ?

Il y a t-il des astuces ?

Par avance merci !

 

usb

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Bjr

sur la mienne, les ratés de connexion sont rares, au jugé 1 raté pour 20 réponses,  donc ça marche assez bien (sur la mienne),

faut pas être pressé.

 

elle se connecte sur le Wifi du garage, mais j'ai pas l'impression qu'elle y fait quoique ce soit sur le wifi, car la réponse est identique 

quand la voiture est partie (donc en 4G)

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bonjour

sur la mienne je n'ai pas constaté de différence avec les conditions météo.

par contre le fonctionnement de l'application est assez capricieux en terme de connectivité et ce, quel que soit l'endroit où la voiture se situe (dans mon garage, à l'extérieur ou à mon travail (excellente couverture tous opérateurs)).

bien souvent je lance une mise à jour des infos de l'application, qui s'éternise donc j'arrête brutalement l'application et lorsque je la relance j'ai souvent les données mises à jour. Idem pour l'envoi de commande (charge différée/immédiate, programmation ou lancement du pré conditionnement)

en une année j'ai essayé plusieurs périphériques Androïd et Iphone, même chose.

j'ai remarqué aussi que la voiture verrouillée communiquait mieux que la voiture non verrouillée. (le préconditionnement n'est possible que lorsque la voiture est verrouillée entre autres, la charge est disponible que la voiture soit verrouillée ou non)

je n'ai pas constaté d'amélioration depuis les dernières mises à jour qui ont été faites lors de la révision à la mi novembre.

enfin, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de relier la voiture au wifi, car je ne constate moi aussi aucune différence de connectivité via l'app

je pense que la connexion au wifi en permet après le partage auprès des occupants, cela a été plutôt prévu pour un partage de connexion avec un mobile qui après est distribué aux occupants via le wifi.

 

Modifié par Fredscott

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Bonjour Eric,

Merci pour cette réponse.

Effectivement, c'est lent.

Mon taux de réussite était plutôt acceptable, sauf récemment il est très en dessous de vos 95%

Le wifi, on m'a expliqué ici qu'il ne servait à rien.

usb

Modifié par usb

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Le 11/01/2022 à 07:52, Fredscott a dit :

donc j'arrête brutalement l'application et lorsque je la relance j'ai souvent les données mises à jour

Je fais pile poil pareil ;-) 

Par contre j'ai remarqué que quand la voiture est branchée, elle communique bien mieux.

Je pense, je peux me tromper, mais ce serait la batterie classique qui prend en charge cette connexion, et celle-ci limite les communications par souci d'économie d'énergie.

J'adore cette voiture, mais, mon boss roule en Tesla, à ce niveau ils ont des années d'avance...

usb

Modifié par usb
Misc

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Le 11/01/2022 à 08:01, usb a dit :

Par contre j'ai remarqué que quand la voiture est branchée, elle communique bien mieux.

Je pense, je peux me tromper, mais ce serait la batterie classique qui prend en charge cette connexion, et celle-ci limite les communications par souci d'économie d'énergie.

en fait moi c'est lorsqu'elle est verrouillée.

par contre pour appuyer ton hypothèse c'est à se demander si le câble de recharge ne fait pas antenne ;-)

trêve de plaisanterie (quoique) je pense que lorsque la voiture est en configuration de charge, les échanges de la voiture sont plus nombreux (à des buts de surveillance et d'administration)

vu la consommation des modules GSM, je ne pense pas que la limitation des connexions soient faites excepté si la batterie descend à un niveau très bas.

 

sinon plus globalement si je devais estimer la fiabilité de la connectivité je serais plutôt sur du 50% que du 95%

 

Citation

J'adore cette voiture, mais, mon boss roule en Tesla, à ce niveau ils ont des années d'avance...

et oui...

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Le 11/01/2022 à 07:40, ericf13 a dit :

Bjr

sur la mienne, les ratés de connexion sont rares, au jugé 1 raté pour 20 réponses,  donc ça marche assez bien (sur la mienne),

faut pas être pressé.

 

elle se connecte sur le Wifi du garage, mais j'ai pas l'impression qu'elle y fait quoique ce soit sur le wifi, car la réponse est identique 

quand la voiture est partie (donc en 4G)

Eric,

 

le wifi n'est nullement utilisé par nos e208

Toute la communication se passe tjrs par la puce 4G

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Je confire aussi que quand elle est en charge, elle communique mieux

 

Un truc amusant c'est quand on programme une charge différée , j'ai encore constaté ça ce matin, quand tu lances l'appli, elle affiche de suite(sans lenteur)  l’état de la charge  mais à l'heure de démarrage de la charge

 

donc le fait de lancer la charge déclenche quelques chose et la voiture communique à ce moment là

Modifié par ACMC

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Le 11/01/2022 à 09:14, Vulkos a dit :

4g ou 3g ? 🤨

 

De mémoire, de mes lectures sur ce forum : 3G/4G, réseau Bouygues Telecom.

A la limite, un réseau LoRa aurait été suffisant vu les données remontées...

Modifié par FFF3347

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Le 11/01/2022 à 14:30, Peanut a dit :

J'en sais rien mais je doute que ce soit 4G, je parie sur 3G au mieux, vu le peu de données transmises pas besoin de plus.

 

Il n'y a pas que le souci de vitesse, mais également celui de la pérennité : le service "connexion a distance" est annoncé pour 10 ans.

 

Dans 10 ans, il n'y aura plus de 3G, donc il faut 1 système compatible à la fois 3G & 4G :

- actuellement 3G pour la couverture (99% de la population)
- et dans quelques années, 4G seule (qui aura la même couverture)

 

Le GPRS (2.5G) et GPRS (2.75G) disparaissent progressivement des offres opérateurs... la 3G va suivre, pour libérer des fréquences.

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Le 11/01/2022 à 16:03, r0b1n68 a dit :

D'après mon garage, c'est en 3G uniquement pour les NAC. Les nouvelles 308 sont, elles, en 4G

j’espère pas ... sinon le NAC sera mort plus vite que la batterie ...

Modifié par vlycop

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que veux-tu dire usb ?

 

La mise à jour de la position du véhicule est totalement indépendante du dialogue entre la voiture et l'App

La mise à jour de la position ne se fait que quand le tel est connecté en bluetooth dans la voiture. Ceci afin d’éviter que tu puisses à travers l'App suivre où va la voiture si c'est qq d'autre qui la conduit

Modifié par ACMC

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Salut,

je ne parle pas du retour de position. 
je voulais juste dire que avec la voiture garée au même endroit en charge ou pas, j’ai clairement le sentiment que lorsque qu’elle charge la voiture est plus joignable à distance.
usb 

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Le 12/01/2022 à 08:33, ACMC a dit :

que veux-tu dire usb ?

 

La mise à jour de la position du véhicule est totalement indépendante du dialogue entre la voiture et l'App

La mise à jour de la position ne se fait que quand le tel est connecté en bluetooth dans la voiture. Ceci afin d’éviter que tu puisses à travers l'App suivre où va la voiture si c'est qq d'autre qui la conduit

curieux choix que celui-là car si la connexion entre le tel et la voiture ne se fait pas on sait même pas où se situe la voiture. 

j'avais donné en carrosserie ma Golf GTE et c'est grâce à cette info que j'ai su que le carrossier avait sous traité...

idem en cas de vol, même si les plus organisés savent couper le truc, c'est quand même bien utile.

lorsqu'on créait un compte chez VW, il fallait donner un accord, et lorsqu'on montait dans la voiture dans les messages initiaux on était prévenus.

 

et si on va plus loin, sur la golf c'était top d'avoir également l'état des portes et des vitres, ainsi que le verrouillage. Anecdotiquement, déclencher l'avertisseur sonore ou les feux de détresse à distance ça pouvait être intéressant aussi même si c'est un peu gadget. Je pensais en changeant de véhicule que cela évoluerait vers de plus en plus de fonctionnalités faut croire que c'est l'inverse ou en tout cas que de VW à Peugeot on baisse d'un niveau.

Modifié par Fredscott

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Le 12/01/2022 à 08:42, usb a dit :

Salut,

je ne parle pas du retour de position. 
je voulais juste dire que avec la voiture garée au même endroit en charge ou pas, j’ai clairement le sentiment que lorsque qu’elle charge la voiture est plus joignable à distance.
usb 

cette nuit voiture en charge, très difficile de récupérer l'info ce matin au réveil. Il faut dire que la wallbox avait mis la charge en pause alors que la charge n'était pas terminée, mais je ne sais pas si on pouvait toujours considérer qu'elle était en charge ou pas.

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