Aller au contenu
geantvertelectrique

acces borne Ionity (ou autres) pour trajet Belgique Suisse

Messages recommandés

bonjour

 

J'hésite à prendre mon etron pour faire le trajet Belgique Suisse (bxl lux metz strasbourg bale berne)

 

vu que la plupart des reseaux izivia sont en panne, il ne reste que peu de bornes rapides ( moins de 50 Kw me semble irréaliste vu le temps de charge nécessaire et encore pire, le temps d'attente si toutes les bornes sont occupées)  j'ai un mauvais souvenir d'un bxl paris en 7 h !

 

sur chargemap j'ai vu une iotiny près de strasbourg sur la A 5 en Allemagne   ceci serait une bonne solution mais j'imagine que je ne suis pas le seul à prenser cela (4 bornes de dispo)

 

idem en suisse ionity à bale et berne mais cela fait peu de bornes vu tout le trafic vacancier du nord vers la suisse ou l'italie

 

avez vous déjà expérimenté le réseau ionity dans une période de vacances    quid du temps d'attente pour qu'une borne se libère ?

 

Je me remémore une photo du reseau tesla pendant les vacances de carnaval avec des dizaines de voitures en attente mais vu qu'il y a souvent plus du doubles de bornes par rapport à une station ionity, c'est peut etre plus réalise

 

merci pour votre retour d'expérience !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque effectivement des chargeurs sur ce tronçon tout particulierement à arlon (surperbe site tesla presque vide en general)

 

je ne comprends pas comment ionity n'a rien mis (impossible de faire BXL Lux AR sur la journée)

 

vu que nous avons une maison de vacances près du lux, je comptais m 'y arreter la nuit pour refaire le plein au lux (tous les villages luxembourgeois sont équipés de chargeurs 11Kw!)  mais il faudrait sans doute faire un complement autour de metz (à la rigueur meme un chargeur moins rapide ferait l'affaire vu que je devrais récuperer environ 50 KM!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté France, Il y a en principe 3 bornes 50kW CCS autour de Saint Avold (57) (opérées par Freshmile) :

 

image.png.52bffad31982f952c5d079ff7d0a3862.png

 

Plus une sur aire autoroute longeville les st avold sens metz - strasbourg mais semble pas fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux désert Luxembourg-Lorraine...


Je te conseille de faire un complément au Lidl de  Neufchateau ou Arlon (certes en 50kW) puis en de prendre la direction de Sarrebruck comme dit précédemment. 
 

Passer par la France en comptant sur la borne de Longeville serait du suicide (la prise Combo était HS la dernière fois que j’y suis passé). 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VivonsMaintenant a dit :

Passer par la France en comptant sur la borne de Longeville serait du suicide (la prise Combo était HS la dernière fois que j’y suis passé). 
 

 

Si elle marche pas justement t'en a 3 de plus autours de saint avold, dans un rayon de 5 -10 km, tu va bien en trouver une qui marche :)

Apres une petite borne Iontity entre Metz et Strasbourg serait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les bornes autour de Saint avold sont en 50 kW, en e-tron il vaut mieux passer par l’Allemagne, les bornes sont plus puissantes et l’autoroute gratuite pour à peu près le même temps de trajet. 
 

Pour la borne Ionity le top serait entre Thionville et Metz pour couvrir les trajets Luxembourg-Nancy et Luxembourg-Strasbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmx67 a dit :

Coté France, Il y a en principe 3 bornes 50kW CCS autour de Saint Avold (57) (opérées par Freshmile) :

 

image.png.52bffad31982f952c5d079ff7d0a3862.png

 

Plus une sur aire autoroute longeville les st avold sens metz - strasbourg mais semble pas fiable...

Depuis BXL ca fait 300km, faut pas que la borne soit en panne en arrivant 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils  je n'avais pas pensé à passer par Sarrebruck   bonne idée

 

par contre je reviens sur mon inquiétude de base    est ce qu'il n'y a pas en général trop de temps d'attente chez ionity sachant que j'imagine tout le monde fait de meme !   avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, geantvertelectrique a dit :

merci pour ces conseils  je n'avais pas pensé à passer par Sarrebruck   bonne idée

 

par contre je reviens sur mon inquiétude de base    est ce qu'il n'y a pas en général trop de temps d'attente chez ionity sachant que j'imagine tout le monde fait de meme !   avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

 

 

Même si je roule en Model3, j'ai utilisé pendant une petite année de préférence et autant que possible les IONITY plutôt que les SC Tesla (pour préserver mes rares Km gratuits et pour bénéficier du tarif de lancement Ionity depuis révolu). 

En sillonnant la France je n'ai jamais attendu plus que 10 minutes à une borne Ionity (et encore celle de 50kW était libre donc j'ai commencé à charger dessus en attendant qu'une des trois bornes à 300kW se libère. Il n'y en avait que 3 donc ça explique la moindre dispo mais la forte puissance limite le temps de chaque recharge donc limite les délais d'attente à rien du tout!. 

Je peux dire que pour les Ionity pas d'inquiétude pour des bouchons en 2020 :).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

le test aura lieu la semaine prochaine

 

les dieux auraient ils entendu nos suggestions ?   je vois sur le site de ionity une station de recharge en cours de construction sur le site de hauconcourt (sur le parking du leclerq)   cela amélorera considérablement les trajets vers strasbourg !

 

suite au prochain épisode !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...