Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Absence d'essuie glace arrière

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 15:04, vico64 a dit :

sauf erreur de ma part il est pas commandable et c'est une option payante d'après les previews. Moi je visais l'entrée de gamme, négociée ric-rac en dessous de 45000 pour profiter du bonus...

pour ça que j'ai écrit "si" tu commandes ;) après voir les nouveaux tarifs et les négo possibles, la sortie d'autre ve Hyundai/kia va peut être aussi amener d'autres tarifs et possibilité de négo sur les I5...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Informations à prendre avec des pincettes sur une vidéo Canadienne sujet l'EV6 pour l'année prochaine il parle de le rajouter 🤔

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

est-il possible de faare installer un essuie glace arriere sur la ioniq 5 chez un carrosssier apres achat?

Posté(é)
Le 23/06/2022 à 10:53, fabrice; a dit :

Ou enlever la vitre....

Mieux retirer le rétro intérieur 😅

Posté(é)

Pour ceux que ca intéresse, un article concernant l'aéraulique externe de l'IONIQ 5 avec - entre autres - simulation et essai des flux d'air sur la lunette arrière. 

https://www.hyundaimotorgroup.com/story/CONT0000000000002760

 

Par contre, même si c'est sympa et intéressant a lire, ça changera pas le fait que ca marche beaucoup moins bien qu'un essuie glace 🤣...

Et il manque quand même les hypothèses d'essai et de validation du concept (vitesse de l'air, composition de l'air ou air/eau ou air/neige etc ) et critère de validation de l'effet "nettoyant" utilisé (=  a quelle vitesse on peut considérer que la lunette est nettoyée).

A moins que ce soit uniquement un effet d'annonce marketing, on est jamais a l'abri.

Posté(é)
Le 23/06/2022 à 11:51, mike914 a dit :

Mieux retirer le rétro intérieur 😅

Ou rouler en marche arrière....( la plus aucun problème de visibilité à l arrière)🙃

Modifié par fabrice;

Posté(é)
Le 23/06/2022 à 13:48, Nderev a dit :

Pour ceux que ca intéresse, un article concernant l'aéraulique externe de l'IONIQ 5 avec - entre autres - simulation et essai des flux d'air sur la lunette arrière. 

https://www.hyundaimotorgroup.com/story/CONT0000000000002760

 

Par contre, même si c'est sympa et intéressant a lire, ça changera pas le fait que ca marche beaucoup moins bien qu'un essuie glace 🤣...

Et il manque quand même les hypothèses d'essai et de validation du concept (vitesse de l'air, composition de l'air ou air/eau ou air/neige etc ) et critère de validation de l'effet "nettoyant" utilisé (=  a quelle vitesse on peut considérer que la lunette est nettoyée).

A moins que ce soit uniquement un effet d'annonce marketing, on est jamais a l'abri.

Joli document marketing...

* du point de vue purement aérodynamique on est loin du profil idéal en goutte d'eau

* il est curieux de voir, selon l'animation considérée, le chemin différent que prend le flux d'air, au-dessus du spoiler ou en-dessous (pourquoi ne nous présentent-ils pas une vraie version complète, y compris d'ailleurs les perturbations qui se font sentir entre 5 et 10 mètres derrière la voiture?)

* l'effet théorique de nettoyage de la vitre arrière se fait probablement sentir à des vitesses qui ne sont pas recommandables surtout par temps de pluie

* petit détail croustillant: ils présentent la I5 comme un PREDECESSEUR de la Pony :-D ils auraient dû relire leurs textes plus attentivement...

* ils disent une chose (les pneus sont conçus pour ne pas élargir la voiture quand on la regarde de face), or la photo montre exactement le contraire :-D (et en plus ça ne les a pas gênés de mettre de grosses et larges jantes de 20" en 255 alors que pour optimiser l'aérodynamique il faudrait au contraire diminuer les tailles, l'idéal étant la galette façon 2CV, mais bon, pour supporter plus de 2 tonnes, il faut faire des compromis, hein). De nouveau, ils disent une chose et font le contraire...

 

Maintenant, 2 faits pas théoriques du tout:

* hier j'ai fait quelques dizaines de km à 110/120 sur l'autoroute sous des trombes d'eau, bah la vitre arrière on n'y voyait rien au travers

* j'adore rouler dans cette voiture malgré ses défauts et pis c'est tout ;-)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Une petite lueur d’espoir pour les accros à l’essai glace arrière

vu sur la version ioniq 5 N

8D924F81-A804-41A9-ACDD-CFC1781EB9E3.jpeg

Posté(é)
Le 29/05/2022 à 09:39, mike914 a dit :

Informations à prendre avec des pincettes sur une vidéo Canadienne sujet l'EV6 pour l'année prochaine il parle de le rajouter 🤔

J'en avais déjà entendu parlé ce sera pour le modèle 2024

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 12:31, Manuwsp a dit :

Dommage de ne pas l'intégrer sous le becquet, je trouve.

+1 et en plus il a l'air riquiqui... mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, ce serait mieux que rien... et bien entendu pas de retrofit possible ;-)

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 17:40, Kadargo a dit :

+1 et en plus il a l'air riquiqui... 

Inévitable quand le ratio largeur/hauteur de la vitre arrière est si important.
L'essuie glace parait alors épais pour finalement n'essuyer même pas un tiers de la vitre...

 

Je pense au Range Rover Evoque ... sauf que lui il a un essuie glace caché dans le becquet !

Modifié par sACLe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.