Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abracadabra

Featured Replies

Posté(é)

Avant !

 

bm21.jpg

 

Après

 

acid1.jpg

Ben non ! Je suis nul en magie

Livraison du Dark knight prévu à 14 Heure livraison d'une acide yellow à la place, mais une fumante..

Vous l'avez rêvé Hyundai là fait !

Les ....je trouve pas le mot ?

Appel ce matin pour me dire qu'ils n'ont pas effectué l'immatriculation, les papiers donnés le 1er et 2 septembre 2018 (bon l'an dernier c'est vrai) ont été perdus...

La secrétaire encore en congé donc pas possible de livrer aujourd'hui comme c'était prévu.

Je suis "con cerné" oui ça peut aussi s'écrire en deux mots dans certaines situations...

Donc report à demain avec prêt de cette acide Ils voulaient peut être que je me drogue avec pour oublier.

J'ai quand même précisé au vendeur qu'il venait d'inventer Noël après la nuit du 25 au 26.

J'ai lui ai aussi fait remarqué qu'il venait de souhaiter l'anniversaire de sa femme le lendemain (pas bon ça...)

Donc livraison remise à demain j'men fou je suis le premier livré avec une acide.?

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 4 minutes, Alergo a dit :

Avant !

 

bm21.jpg

 

Après

 

acid1.jpg

Magique !!

?

Posté(é)
il y a 5 minutes, XBOS a dit :

C'est le jeu des 7 erreurs ?

?

Non c'est où est Charlie ?.

Posté(é)
il y a une heure, Alergo a dit :

Les ....je trouve pas le mot ?

Je suis "con cerné" oui ça peut aussi s'écrire en deux mots dans certaines situations...

j'men fou je suis le premier livré avec une acide.?  

AAAAaaaaahhhh LES Cooo.......ssss ???

Posté(é)

Impressionnant !

On croyait avoir tout vu ! Et bien non... ?

Posté(é)

 

Posté(é)

Décidément Hyundai nous surprendra toujours par son incompétence et son manque de professionnalisme 

Posté(é)

Vous êtes durs là.

Il ont quand même eu la marque et le modèle juste ! C'est pas comme si ils avaient livré un Kia Soul ! ?

Posté(é)

Voila je viens de prendre des cours ça devrait mieux ce passer.

Hyundai reparo !

 

 

kona.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Félicitations ? David Cooperfield ? et bonne route dans ce nouveau monde ou tout n'est que silences et douceurs ?

Posté(é)

Pour faire simple je suis très heureux de cette acquisition, même si comme dans tout rien n'est parfait.

Le seul fait d'avoir un véhicule électrique me comble.

Pour moi les plus.

- Station service chez moi ! c'est de très loin LA raison de mon achat. Enfin rouler plus propre, comme dirait coluche : propre je sais ce que c'est, moins propre que propre je me doute, mais plus propre que propre ? c'est nouveau ça vient de sortir (c'est kona pour moi). (La publicité pour ceux qui ont envie de le revoir.)

- Aides à la conduite, maintient dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l'arrêt, etc elles sont nombreuses.

- Le silence rien à voir avec la KONA 1 litre essence acide de la veille que je trouvais bruyante, avec un consommation de 7 litres.

- Position de conduite typique du SUV même ci cela n'est pas le plus efficace.

- Une autonomie satisfaisante avec la 64. L'essai de la Ioniq m'avait inquiété venant de VT avec 900kms d'autonomie, à défaut de savoir m'en servir, j'en ai une grosse...(c'est une connerie mais bon je suis rassuré).

- Elle est plaisante à conduire.

- Les deux câbles CRO et T2-T2 mais pour moi cela me semble un minimum.

- La garantie 4 ans, 8 ans batterie

 

Les moins

Pour le service :

- Huyndai, pour l'instant ils ont tout à me prouver et il y a du boulot, à leur décharge BMW et surtout à Nancy c'est pareil.

- Je vais regretter mon petit garagiste sérieux et appliqué.

Pour la voiture :

- La qualité des plastiques utilisés, trop de plastique dur non moussés, notamment aux niveau des coudes ça fait cheap, je compare avec la BMW 330 E9X (pourtant la pire des BM et il est vrai elle vieillit mal) intérieur cuir et habillage de porte cuir, véhicule à des tarifs similaires.

- La position de certain boutons trop en arrière, qui oblige à lâcher la route des yeux.

- L'absence de vérin pour le maintient du capot avant c’est une économie stupide.

- Pas de roue de secours et impossibilité d'en placer une. Donc pour la crevaison c'est aussi assistance dépannage, faire venir une dépanneuse pour une crevaison, c'est pour moi tirer une brouette avec une locomotive, mais c'est utile pour d'autre. Utilisation de bombe anti crevaison fortement déconseillé avec les valves électroniques.

- La motricité avec les pneus nexen, mais électrique c'est un anti stress qui devrait être remboursé par la sécu donc, si je l'ai remarqué lors de mon essai sur une VD, je ne pense pas y être souvent confronté. Pour ça il faut demander à Flofloflo et ses semelles de plomb.

 

Je me suis creuser la tête pour trouver des moins...et ce ne sont que des broutilles.

Ha oui j'allais oublier le prix 38 000 € (déduction faite de la prime éco) avant l’augmentation de 2 000 € donc ça empire, non que je trouve cela cher, je peux donc pas de soucis. Mais les autres...

 

Je précise que je n'ai fait que 46 km à une température de 0° avec une conso de 15.1 kW au 100 il me reste 417km.

 

Malgré qu'ils m'aient gâché ma livraison (j'attends du CC un geste commercial, ils sont conscients du désastre c'est déjà cela)

Je suis ravi de cette kona pleine de défauts. 

 

J'ai signé leurs lettre, et obtenu en échange la première révision gratuite. Je ne voulais pas que leur incompétence, m'oblige à décaler la livraison de cette VE, c'était pour moi un geste urgent. Je fais le colibri.

https://colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri

Je souhaite à ceux d'entre vous qui êtes en attente de livraison de votre VE, le même plaisir que celui qui est le mien.

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 14 minutes, manu118 a dit :

Merci manu pour le lien.

Je ne devrai pas avoir à bricoler sur cette voiture, c'était l'objet de ma remarque.

Posté(é)

Autant c'est une très bonne chose pour un thermique, autant sur un electrique, pas de vidange, de niveau d'huile a faire (juste du lave glace) donc l'usage d'un verrin pour ouverture frequente du capot me semble superflu (et pourtant j'en achete des gadgets inutiles pour mes voitures :P )

Posté(é)

Si encore on pouvait stocker le câble de recharge dans un espace préservé à l'avant, ça serait utile. Mais ton argument est pertinent : c'est vrai qu'on ne va pas ouvrir le capot très souvent. D'un autre côté, ça ne coûte pas une fortune. Je craindrais plus d'engendrer des bruits de quincaillerie parasites avec un mauvais montage/serrage ou une qualité douteuse du produit.

Posté(é)

Sur Zoe y a 2 verrins a l’avant mais bon sur une Renault c’est justifié ?

Posté(é)
Le 02/01/2019 à 15:48, Alergo a dit :

Avant !

 

bm21.jpg

 

Après

 

acid1.jpg

Ben non ! Je suis nul en magie

Livraison du Dark knight prévu à 14 Heure livraison d'une acide yellow à la place, mais une fumante..

Vous l'avez rêvé Hyundai là fait !

Les ....je trouve pas le mot ?

Appel ce matin pour me dire qu'ils n'ont pas effectué l'immatriculation, les papiers donnés le 1er et 2 septembre 2018 (bon l'an dernier c'est vrai) ont été perdus...

La secrétaire encore en congé donc pas possible de livrer aujourd'hui comme c'était prévu.

Je suis "con cerné" oui ça peut aussi s'écrire en deux mots dans certaines situations...

Donc report à demain avec prêt de cette acide Ils voulaient peut être que je me drogue avec pour oublier.

J'ai quand même précisé au vendeur qu'il venait d'inventer Noël après la nuit du 25 au 26.

J'ai lui ai aussi fait remarqué qu'il venait de souhaiter l'anniversaire de sa femme le lendemain (pas bon ça...)

Donc livraison remise à demain j'men fou je suis le premier livré avec une acide.?

 

Je suis "con cerné" oui ça peut aussi s'écrire en deux mots dans certaines situations...

mais comme disait Pierre DAC, .... "un concerné, n’est pas forcément un imbécile en état de siège "...? ?

 

Posté(é)

C’est plus Garcimore que Copperfield...

 » des fois cha marche, des fois cha marche pas... hi hi.... »

Posté(é)
Citation

Je ne devrai pas avoir à bricoler sur cette voiture, c'était l'objet de ma remarque.

C'est vrai que pour le prix, c'est petit. Moi; par contre j"aime bien bricoler mes voitures. De moins en moins, mais même la Leaf j'ai changé les hp.

On ne se refait pas !

Qui a dit "1 con qui marche va beaucoup plus loin que 3 intellectuels assis "?

Posté(é)
à l’instant, SoundJfx a dit :

C’est plus Garcimore que Copperfield...

 » des fois cha marche, des fois cha marche pas... hi hi.... »

? Tac Tac - Chai pas mal ??

Posté(é)
Il y a 12 heures, PIFOUKIA a dit :

Autant c'est une très bonne chose pour un thermique, autant sur un electrique, pas de vidange, de niveau d'huile a faire (juste du lave glace) donc l'usage d'un verrin pour ouverture frequente du capot me semble superflu (et pourtant j'en achete des gadgets inutiles pour mes voitures :P )

Je ne pense pas que la différence de cout soit significative au point de se passer de ce petitplus.

J'avais le même système sur ma renault 12 TS de 72, c'est dommage de ne pas profiter des avancés techniques.

De plus cela permet d'éviter les erreurs de manipulation avec le capot qui te retombe sur la tête, impossible avec des vérins.

Enfin il est préférable avant chaque long trajet, et par sécurité de regarder l’état du liquide de frein, refroidissement pour éviter les surprises.

Il y a 12 heures, PIFOUKIA a dit :

Autant c'est une très bonne chose pour un thermique, autant sur un electrique, pas de vidange, de niveau d'huile a faire

On ouvre pas plus le capot dans les automobiles VT récentes à 45 000 € non plus tout est affiché sur l'ODB même le niveau d'huile, mais là aussi il est préférable de vérifier les niveaux, et donc regarder sous le capot.

Pour ce qui est de l'ajout d'huile sur les VT c'est aussi assez rare à moins d'avoir acheté une friteuse. C'était fréquent dans les années 70 avec des tolérances d'usinage généreuse, ça l'est beaucoup moins maintenant.

Et ce même si les constructeurs acceptent comme tolérance un consommation d'huile de 1 Litre / 1000 Kilomètres, je pense que sur ce point il y a du laxisme. Avec une consommation pareil tu ne devrait pas passer pas le contrôle technique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.