Aller au contenu
apodex

Abonnement Mobilize Renault

Messages recommandés

Le 23/09/2025 à 23:24, Ant08 a dit :

Bonsoir à tous 

Je souhaitais vous faire un petit retour d'expérience lors de mes premières vacances en EV6 :)

Tout d'abord, quel pied d'avoir une voiture qui se recharge aussi vite :) J'adore arriver le dernier à une borne et repartir avant tous ces ID, volvo et ces 3008 hihi :) 

J'ai utilisé uniquement le réseau ionity sur les trajets d'autoroute. J'avais assez peur de me retrouver devant des stations pleines même si je partais hors saison mais j'ai du juste attendre à la première station à Reims (que 4 bornes ionity) 

Au total 3400 km en 2 semaines, 200€ au total sans péages. 

 

Comme vous discutez plus haut, j'ai du utiliser à 2 reprises des chargeurs en ville de 22 kw, c'est beaucoup trop cher, surtout quand il y a une surtaxe de x€ après 2 ou 3 h. 

Je pensais la carte Mobilize utilisable partout en France mais pas pour ces chargeurs de 22kw. Quelle carte utilisez vous en backup du coup ? 

Mon père m'avait preté sa charge chargemap mais impossible de connaitre les tarifs avec leur comission à l'avance. 

 

J'ai utilisé à une reprise une station Mobilize à Toulouse. Je pensais pouvoir recharger jusqu'a 100% mais arrivé à 80%, la puissance s'est littéralement crashé pour atteinte 4kw.  Cela est valable pour tous les chargeurs mobilize dans l'hexagone ? 

 

Bonne soirée :) 

Hello, le drop a 80% vient plutôt de l EV6:plutôt que de la borne, c est un phénomène connu , il suffit d' attendre un peu et on retrouve des vitesses de charge plus hautes. Cela m arrive souvent à la pause déjeuner de monter jusqu 95,% et l EV peut prendre des puissances de près de 100kw au delà de 80%.

Comme alternative de recharge quand on n' est pas sur autoroute tu as dans l' ouest et dans le nord IEcharge a 25c sans abonnement.,Sinon cet été  Electra a proposé un abonnement gratuit d 1 mois pour charger a 29c.

Bref il faut suivre les différentes promos cela peut être intéressant.

Concernant les bornes urbaines pour moi elles ne servent a rien, parfois plus chères que la recharge sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2025 à 23:24, Ant08 a dit :

Bonsoir à tous 

Je souhaitais vous faire un petit retour d'expérience lors de mes premières vacances en EV6 :)

Tout d'abord, quel pied d'avoir une voiture qui se recharge aussi vite :) J'adore arriver le dernier à une borne et repartir avant tous ces ID, volvo et ces 3008 hihi :) 

J'ai utilisé uniquement le réseau ionity sur les trajets d'autoroute. J'avais assez peur de me retrouver devant des stations pleines même si je partais hors saison mais j'ai du juste attendre à la première station à Reims (que 4 bornes ionity) 

Au total 3400 km en 2 semaines, 200€ au total sans péages. 

 

Comme vous discutez plus haut, j'ai du utiliser à 2 reprises des chargeurs en ville de 22 kw, c'est beaucoup trop cher, surtout quand il y a une surtaxe de x€ après 2 ou 3 h. 

Je pensais la carte Mobilize utilisable partout en France mais pas pour ces chargeurs de 22kw. Quelle carte utilisez vous en backup du coup ? 

Mon père m'avait preté sa charge chargemap mais impossible de connaitre les tarifs avec leur comission à l'avance. 

 

J'ai utilisé à une reprise une station Mobilize à Toulouse. Je pensais pouvoir recharger jusqu'a 100% mais arrivé à 80%, la puissance s'est littéralement crashé pour atteinte 4kw.  Cela est valable pour tous les chargeurs mobilize dans l'hexagone ? 

 

Bonne soirée :) 

    Oui pour la chute à 80%, c'est un phénomène bien connu et largement décrit dans ce forum...C'est frustrant( au début,) mais ensuite on attend avec impatience la remontée en puissance, au delà de 100 kW, et là quel pied!

    Pour les tarifs, sur la carte Chargemap tu as les prix ( chargemap) indiqués pour chaque station choisie. Et puis aussi pour comparatif tu as Chargeprice, pour te faire un idée générale... Mais il faut aussi "faire la chasse" aux promo, aux abonnements plus ou moins intéressants: Pour moi, les tarifs des charges électriques c'est la "foire d'empoigne", une vraie jungle.  On va du kWh gratuit jusqu'à plus d'un euro le kWh...

 

@apodex : En effet pour tout ce qui est au Sud d'un axe Pau/ Annecy, rien chez IE charge, avec juste l'exception, qui confirme la règle: deux stations à Béziers et Carcassonne.... On est, nous les gens du "Sud ", maltraités.🤣

Modifié par PHILIPPE50
erreur de frappe parti trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 08:07, PHILIPPE50 a dit :

    Oui pour la chute à 80%, c'est un phénomène bien connu et largement décrit dans ce forum...C'est frustrant( au début,) mais ensuite on attend avec impatience la remontée en puissance, au delà de 100 kW, et là quel pied!

    Pour les tarifs, sur la carte Chargemap tu as les prix ( chargemap) indiqués pour chaque station choisie. Et puis aussi pour comparatif tu as Chargeprice, pour te faire un idée générale... Mais il faut aussi "faire la chasse" aux promo, aux abonnements plus ou moins intéressants: Pour moi, les tarifs des charges électriques c'est la "foire d'empoigne", une vr 

J'ai aussi rencontré le problème d'une chute a 8KW a 80% 2 fois malgré le preconditionnement.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre. On parle de quelle durée d'attente : 5 minutes ? 10 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 08:18, Gilles_G13 a dit :

J'ai aussi rencontré le problème d'une chute a 8KW a 80% 2 fois malgré le preconditionnement.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre. On parle de quelle durée d'attente : 5 minutes ? 10 minutes?

      8 kW c'est déjà beaucoup, en général, pour moi c'est plutôt entre 1 et 4 %. Tu as eu de la chance. Il faut patienter, c'est variable: de 1 à 3 voir 4 minutes, mais ça revient toujours, ce n'est pas lié au pré-conditionnement, seule la puissance peut varier. J'ai vu quelquefois près de 150 kW après 80%....Il ne faut pas se décourager et attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 12° la charge débute @ 66 kw au bout de 5 min 86 kw puis 112 kw sur la fin 29-84% en 24 min sur borne izivia 150 kw.

J'aurais peut-être dû activer le pré-conditionnement sur 4 kms je sais si c'est rentable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.