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Fiable, je ne sais pas quand je lis certains commentaire :)

 

Perso de temps en temps je reçois des cartes de recharges, alors que je n'ai rien demandé ! j'en suis à 3 depuis cet été lol ... super bien géré leur truc ! (en ça et l'appli mal faite, ça commence à faire pour un groupe comme Renault!)

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Le 17/11/2024 à 11:52, Franck33 a dit :

Fiable, je ne sais pas quand je lis certains commentaires :)

 

Perso de temps en temps je reçois des cartes de recharges, alors que je n'ai rien demandé ! j'en suis à 3 depuis cet été lol ... super bien géré leur truc ! (en ça et l'appli mal faite, ça commence à faire pour un groupe comme Renault!)

 

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Le 17/11/2024 à 11:52, Franck33 a dit :

 

 

Le 17/11/2024 à 11:52, Franck33 a dit :

Fiable, je ne sais pas quand je lis certains commentaire :)

 

Perso de temps en temps je reçois des cartes de recharges, alors que je n'ai rien demandé ! j'en suis à 3 depuis cet été lol ... super bien géré leur truc ! (en ça et l'appli mal faite, ça commence à faire pour un groupe comme Renault!)

Euh ? Comme pour les messages, tu as peut être doublé ou triplé les demandes 😇

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Le 17/11/2024 à 12:17, Bernache a dit :

 

Euh ? Comme pour les messages, tu as peut être doublé ou triplé les demandes 😇

Oui j ai eu le même problème quand on ne recevait aucun accusé de réception, on a tendance dans ce cas a recommencer l opération 😃

Je n ai pas commandé de Pass depuis longtemps, mais en ce qui concerne les abonnements cela semble marcher beaucoup mieux.

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Hello,

je ne sais pas si vous l'avez vu passer mais les prix des abonnements Ionity ont baissé.

-33c/kWh pour le Passport Motion , abonnement à 5,99 (3.99) le premier mois

- 27c/kWh pour le Passport Power, abonnement à 11,99 (7,99 le premier mois)

 

Toutefois le Mobilize reste competitif, il est de facto plus interessant que le Motion. ewn tout cas pour des longs trajets.

Quant au Power le prix du KWh est interessant mais l'abonnement à 11,99 le pénalise 

j'ai fait 2 simul à la louche :

- Paris Marseille AR (environ 200kWh) : Mobilize est moins cher de 3€

- Paris Barcelone AR (environ 370kWh) : Power est moins cher de quelques cents......

Au global on est dans l'epaisseur du trait. ionity pourrait devenir intéressant pour de très gros rouleurs sur Autoroute, a voir....... 

 

Selon moi le Mobilize Pass presente un autre argument solide , c'est sa capacitè à recharger dans les zones non couvertes par la 5G, ceux qui ont déjà chargé à l'Aire du Larzac comprendront ce que je veux dire.....😀  Ionity ne propose qu'une App et pas de Pass et est donc impacté par la qualité du réseau mobile.

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Le 18/11/2024 à 11:05, apodex a dit :

Selon moi le Mobilize Pass presente un autre argument solide , c'est sa capacitè à recharger dans les zones non couverte

Et oui, et ça (me) coûte bien quelques centimes au kWh s'il faut choisir 😉

+ une carte que tu n'oublieras pas dans la voiture, que quelqu'un d'autre pourra utiliser, qui n'aura pas de problème de batterie, de lenteurs, etc..
Les deux autres moyens prioritaires devraient être CB et plug-and-charge !

Modifié par thomas73

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Le 17/11/2024 à 12:17, Bernache a dit :

 

Euh ? Comme pour les messages, tu as peut être doublé ou triplé les demandes 😇

Hahha bien vu :) Il faut que j'arrête de répondre depuis mon tél, ça déconne un peu sur ce forum 😕

 

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      HELP

          Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?

          J'ai été obligé  de faire opposition à ma CB (perdue ou volée???) et donc je me retrouve sans moyen de paiement pour mes charges MOBILIZE, de plus je suis en Espagne pour quelques jours... 

           Bizarrement, après avoir fait l'opposition, j'ai tout de même pu charger trois fois sur IONITY avec ma carte MOBILIZE... et je n'ai eu aucun prélèvement sur mon compte ( bien sûr !) mais aucun e mail non plus, ce qui est plus étonnant. Habituellement dès chaque charge terminée je recevais un mail avec tous les détails et un prélèvement était fait sur mon compte bancaire: normal.

           Mais là: trois charges consécutives dans la journée, sans problème...et sans paiement.

           Cela pourrait paraître une bonne nouvelle 🤣, mais bien sûr ça ne va pas durer. Je crains de ne plus pouvoir charger (au tarif Mobilize...)

           J'ai donc tenté de rentrer une autre CB sur mon compte et là : impossible aucune possibilité, je peux juste "renommer" la CB inscrite, et seulement le nom d'utilisateur. Il y a bien la mention "supprimer" mais j'ai peur qu'une fois supprimée je ne puisse plus charger...

           Quelqu'un saurait-il comment changer la CB inscrite ou au moins "ajouter "une CB, ou mieux l'aurait-il déjà fait.

           Merci d'avance.

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je ne sais pas comment changer de carte bancaire, mais pour ma part les prélèvements ne se font jamais. Il y a un problème alors que j'ai bien rentré ma carte bancaire. Je reçois un mail un ou deux jours après mes charges me disant que mes paiements ont échoué et j'ai un lien pour payer. 

Donc je pense que tu pourras toujours charger...

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Le 29/12/2024 à 11:12, Fred508 a dit :

Dans l'application myrenault, mon compte, gérer mes cartes de crédit, tu peux supprimer l'actuelle et enregistrer une autre .

     Merci, mais j'ai un doute car lorsque tu cliques sur supprimer une mise en garde apparaît avec le "risque de perdre mes moyens de paiement"... pas très clair...

Le 29/12/2024 à 11:15, PATPAGES a dit :

je ne sais pas comment changer de carte bancaire, mais pour ma part les prélèvements ne se font jamais. Il y a un problème alors que j'ai bien rentré ma carte bancaire. Je reçois un mail un ou deux jours après mes charges me disant que mes paiements ont échoué et j'ai un lien pour payer. 

Donc je pense que tu pourras toujours charger...

 

 

        J'ai tout de même trouvé un moyen "d'ajouter une CB" mais il faut passer pas "gérer mes charges" puis "toutes mes charges" et là cela semble fonctionner, toutes les cases à remplir, prise de 1 euros pour confirmation.... mais la confirmation de la prise en compte de la CB ne vient pas.... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts....🤞🤞

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Le 29/12/2024 à 11:06, PHILIPPE50 a dit :

      HELP

          Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?

          J'ai été obligé  de faire opposition à ma CB (perdue ou volée???) et donc je me retrouve sans moyen de paiement pour mes charges MOBILIZE, de plus je suis en Espagne pour quelques jours... 

           Bizarrement, après avoir fait l'opposition, j'ai tout de même pu charger trois fois sur IONITY avec ma carte MOBILIZE... et je n'ai eu aucun prélèvement sur mon compte ( bien sûr !) mais aucun e mail non plus, ce qui est plus étonnant. Habituellement dès chaque charge terminée je recevais un mail avec tous les détails et un prélèvement était fait sur mon compte bancaire: normal.

           Mais là: trois charges consécutives dans la journée, sans problème...et sans paiement.

           Cela pourrait paraître une bonne nouvelle 🤣, mais bien sûr ça ne va pas durer. Je crains de ne plus pouvoir charger (au tarif Mobilize...)

           J'ai donc tenté de rentrer une autre CB sur mon compte et là : impossible aucune possibilité, je peux juste "renommer" la CB inscrite, et seulement le nom d'utilisateur. Il y a bien la mention "supprimer" mais j'ai peur qu'une fois supprimée je ne puisse plus charger...

           Quelqu'un saurait-il comment changer la CB inscrite ou au moins "ajouter "une CB, ou mieux l'aurait-il déjà fait.

           Merci d'avance.

Hello, en fait je comprends qu il y a 2 menus

Un pour gérer la liste des cartes de crédit indépendamment des charge pass, ça c est dans GERER MES CARTES DE CREDIT

Ensuite, tú vas designer quelle carte tú vas utiliser pour chaque Charge Pass. Ça c est dans GERER VOS CHARGE PASS   / TOUS VOS CHARGE PASS. Affichage des différents Charge Pass avec pour chacun d eux l option MODIFIER MA CARTE BANCAIRE, la tu vois apparaître la liste des cartes précédemment définie. Yapuja choisir celle qui va bien 😀

 

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Le 29/12/2024 à 20:56, apodex a dit :

Hello, en fait je comprends qu il y a 2 menus

Un pour gérer la liste des cartes de crédit indépendamment des charge pass, ça c est dans GERER MES CARTES DE CREDIT

Ensuite, tú vas designer quelle carte tú vas utiliser pour chaque Charge Pass. Ça c est dans GERER VOS CHARGE PASS   / TOUS VOS CHARGE PASS. Affichage des différents Charge Pass avec pour chacun d eux l option MODIFIER MA CARTE BANCAIRE, la tu vois apparaître la liste des cartes précédemment définie. Yapuja choisir celle qui va bien 😀

 

Mouais.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...? Je ne suis pas sûr de tout comprendre ( pas ce que tu dis, mais leur façon de fonctionner...) En tous cas cela fait trois fois que j'inscris la même carte... et au troisième essai apparaît une question "voulez vous mettre à jour la CB ...." (celle que je viens d'inscrire deux fois). Je réponds oui et je retombe sur la même page d'actualisation, avec le temporisateur ( petits points qui défilent)  et la mention: "n'arrêtez pas cette application" "ne rafraichissez pas cette page" et ça mouline, ça mouline, ça mouline.... Bref je ne sais pas où j'en suis.
          Il semble que cela ait fonctionné, on verra pour la prochaine charge.

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Le 29/12/2024 à 22:34, PHILIPPE50 a dit :

Mouais.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?

Comme mentionné dans cette discussion, pour une raison propre à Mobilize, l'abonnement et l'es recharges sont deux produits tout à fait séparés. L'abonnement est facturé par Mobilize, les recharges sont facturées par plugsurfing.

Ça explique pourquoi il y a deux systèmes de paiement séparés, même si c'est c'est effectivement très compliqué.

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Le 30/12/2024 à 10:52, thewild a dit :

Comme mentionné dans cette discussion, pour une raison propre à Mobilize, l'abonnement et l'es recharges sont deux produits tout à fait séparés. L'abonnement est facturé par Mobilize, les recharges sont facturées par plugsurfing.

Ça explique pourquoi il y a deux systèmes de paiement séparés, même si c'est c'est effectivement très compliqué.

Et puis pour un même compte on peut avoir plusieurs pass attachés , chaque pass ayant son propre moyen de paiement.

Évidemment quand on a comme moi sur son compte 1 pass avec 1 CB attachée, on peut trouver ça un peu usine à gaz.

🤣

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Le 30/12/2024 à 19:34, apodex a dit :

Et puis pour un même compte on peut avoir plusieurs pass attachés , chaque pass ayant son propre moyen de paiement.

Évidemment quand on a comme moi sur son compte 1 pass avec 1 CB attachée, on peut trouver ça un peu usine à gaz.

🤣

  En effet, usine à gaz c'est bien le terme qui convient...   

   J'ai tenté trois fois d'inscrire une nouvelle CB... Je ne sais pas si j'y suis parvenu... C'est tellement clair !

   Heureusement j'ai reçu un  mail pour l'échec du paiement, je vais donc payer avec le lien proposé, et j'espère, comme le dit @PATPAGES que je pourrai encore faire mes recharges normalement pour mon retour, et enfin pouvoir régler tranquillement le problème une fois rentré chez moi, au besoin en prenant un  deuxième Pass avec sa CB  dédiée( la nouvelle en remplacement de celle avec opposition...)🤞

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Le 30/12/2024 à 22:20, PHILIPPE50 a dit :

  En effet, usine à gaz c'est bien le terme qui convient...   

   J'ai tenté trois fois d'inscrire une nouvelle CB... Je ne sais pas si j'y suis parvenu... C'est tellement clair !

   Heureusement j'ai reçu un  mail pour l'échec du paiement, je vais donc payer avec le lien proposé, et j'espère, comme le dit @PATPAGES que je pourrai encore faire mes recharges normalement pour mon retour, et enfin pouvoir régler tranquillement le problème une fois rentré chez moi, au besoin en prenant un  deuxième Pass avec sa CB  dédiée( la nouvelle en remplacement de celle avec opposition...)🤞

En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB😃

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Le 31/12/2024 à 09:30, apodex a dit :

En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB😃

        C'est probablement ce que je ferai, une fois rentré... Car dans  le mail que j'ai reçu pour effectuer le paiement il est indiqué la procédure pour inscrire une nouvelle CB"  :

...." Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à bien vouloir mettre à jour le mode de paiement associé à votre Charge Pass en vous connectant à votre application MY Renault, puis suivre la procédure suivante :

Dans la section « Mon compte », allez dans le menu « Gérer mon Mobilize Charge Pass » ; Cliquez sur « Modifier » ; Puis « Ajouter une carte de crédit
».

        Ouf, je me suis dit, je vais enfin pouvoir être tranquille, et changer de CB en suivant "leur" procédure à la lettre.... Mais ce serait trop beau. Les termes qu'ils emploient sur le mail ne sont pas les mêmes que sur l'appli. et finalement j'ai refait ( pour la quatrième fois...) la même procédure de changement pour aboutir au même résultat:  " Enregistrement réussi (de ma CB) puis attente de confirmation du prélèvement ( que j'ai bien sûr autorisé...)  et ça mouline...ça mouline...ça mouline.... Bref je ne saurai si ça fonctionne que sur place au moment de charger.... 🤞🤞🤞🤔

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Le 01/01/2025 à 10:17, PHILIPPE50 a dit :

 " Enregistrement réussi (de ma CB) puis attente de confirmation du prélèvement ( que j'ai bien sûr autorisé...)  et ça mouline...ça mouline...ça mouline.... Bref je ne saurai si ça fonctionne que sur place au moment de charger.... 🤞🤞🤞🤔

Une piste au cas où : j'avais eu le meme genre de soucis, sous un android (tres recent), le seul moyen de contourner le pb a été de faire cette étape sur l'iphone d'un proche.

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Le 01/01/2025 à 10:41, barbaresclub a dit :

Une piste au cas où : j'avais eu le meme genre de soucis, sous un android (tres recent), le seul moyen de contourner le pb a été de faire cette étape sur l'iphone d'un proche.

      OK Merci pour le tuyau... au cas où je tenterai comme cela.

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