Aller au contenu
adjudantc

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Messages recommandés

Le 01/03/2023 à 08:34, Yan78 a dit :

Je viens de résilier mon abonnement je confirme le mois en cours est dû ainsi que le mois suivant

Tu veux que je te transfère le mail que j'ai eu pour réclamer ?

ne vous cassez pas la tête, pour les recharges sur THP évitez les abo et prenez EnelX, abo quand même me direz vous mais résiliable à tout moment d'un simple clic, kWh à 0,31 ou 0,34.

Le seul reproche c'est qu'il ne prend pas Total, Fastned et Electra et qu'il faut solder ses kWh avant d'arrêter l'abo.

Modifié par chgros1

ne vous cassez pas la tête, pour les recharges sur THP évitez les abo et prenez EnelX, abo quand même me direz vous mais résiliable à tout moment d'un simple clic, kWh à 0,31 ou 0,34.
Le seul reproche c'est qu'il ne prend pas Total, Fastned et Electra et qu'il faut solder ses kWh avant d'arrêter l'abo.
C'est mon réflexe en ce moment, surtout que je privilégie Ionity pour le moment.
Ce weekend j'ai rechargé 40kwh.

J'en aurais eu pour
- 28€ au prix fort Ionity
- 6,99€ d'abonnement + 10€ de recharge Si j'avais l'abonnement Easy et si Ionity intégrait l'offre THP à 45cts la minutes

Là j'en ai eu pour 25€ (forfait 70kwh pour 25€) et il me reste 30kwh dans le forfait, que je dois consommer dans le mois.

Forcément le forfait Easy paraît intéressant ici, mais il faut aussi payer les mois où on ne l'utilise pas.

Le 01/03/2023 à 14:45, sACLe a dit :

Forcément le forfait Easy paraît intéressant ici, mais il faut aussi payer les mois où on ne l'utilise pas.

Je comprends.

Chacun fait comme il préfère.

Mais d'un autre côté, c'est 6,99 €/mois pour 0,45 €/min à ce jour chez tous les opérateurs sauf Ionity.

Par rapport au prix de la Ioniq 5... ;-)

Plus sérieusement, pour moi c'est une certaine tranquillité d'esprit d'autant que je suis encore sur mon abonnement Ionity Premium gratuit..

Et revanche, à la fin de mon abonnement gratuit à Ionity Premium, je réfléchirai sérieusement avant de prendre l'abonnement Ionity Premium, ce qui ferait 13+6.99 = 19.99 €, parce qu'Elli Drive Highway à 14,99 €/mois me semble préférable et permettrait de ne pas se poser la question des opérateurs compatibles ou pas.

A suivre donc.

Acheter des kW en avance qu'il faut terminer avant de résilier, pas trop mon truc. Je préfère payer ce que je consomme.
En payant un abonnement c'est aussi, indirectement, payer en avance des kw qui te permettront de le "rentabiliser"

Plus sérieusement, pour moi c'est une certaine tranquillité d'esprit d'autant que je suis encore sur mon abonnement Ionity Premium gratuit..

Si Ionity était inclus dans le forfait Easy je n'hésiterais pas à le prendre, même si mes trajets longs sont peu fréquents.
Mais Ionity c'est ma tranquillité d'esprit donc je suis peu intéressé par CMH pour le moment.

Pour les abonnements, effectivement les prix peuvent paraître ridicules, mais je fais attention à mes frais fixes.
Abonnement CMH + abonnement Ionity + les 3 abonnements bluelink quand il ne seront plus gratuits + ABRP ... tu peux en cumuler pas mal comme ça

Le 01/03/2023 à 16:33, Didier_ a dit :

Je comprends.

Chacun fait comme il préfère.

Mais d'un autre côté, c'est 6,99 €/mois pour 0,45 €/min à ce jour chez tous les opérateurs sauf Ionity.

Par rapport au prix de la Ioniq 5... ;-)

Et revanche, à la fin de mon abonnement gratuit à Ionity Premium, je réfléchirai sérieusement avant de prendre l'abonnement Ionity Premium, ce qui ferait 13+6.99 = 19.99 €, parce qu'Elli Drive Highway à 14,99 €/mois me semble préférable et permettrait de ne pas se poser la question des opérateurs compatibles ou pas.

A suivre donc.

Chez Elli le tarif Ionity est bien par contre le DC autre à 0.58 c'est pas très bien placé quand même. Ou alors j'ai raté une info.

Le 01/03/2023 à 16:42, sACLe a dit :

Si Ionity était inclus dans le forfait Easy je n'hésiterais pas à le prendre, même si mes trajets longs sont peu fréquents.
Mais Ionity c'est ma tranquillité d'esprit emoji16.png donc je suis peu intéressé par CMH pour le moment.

Pour les abonnements, effectivement les prix peuvent paraître ridicules, mais je fais attention à mes frais fixes.
Abonnement CMH + abonnement Ionity + les 3 abonnements bluelink quand il ne seront plus gratuits + ABRP ... tu peux en cumuler pas mal comme ça emoji16.png

Comment ça les 3 abonnements Bluelink ? BlueLink est gratuit pendant au moins 3 ans et après aucune idée.

Le 01/03/2023 à 16:45, jlm35 a dit :

Chez Elli le tarif Ionity est bien par contre le DC autre à 0.58 c'est pas très bien placé quand même. Ou alors j'ai raté une info.

Parce que tu as regardé le tarif affiché sur le site sans voir que c'était le tarif en Allemagne.

En France c'est (nettement) plus intéressant et en plus hors Ionity, c'est à la minute:

image.png.fe633e6373f883eb7947161c8364ad6f.png

image.png.40ae98358310f8936b70cbfc1b296c38.png

image.png.76792063d04e85a35081b40053875fca.png

Modifié par Didier_

Le 01/03/2023 à 17:16, Didier_ a dit :

Parce que tu as regardé le tarif affiché sur le site sans voir que c'était le tarif en allemagne.

En France c'est (nettement) plus intéressant:

J'avais raté cette info ! Effectivement je comprends mieux pourquoi tu pourrais te tourner vers cette solution. Une seule carte et des tarifs intéressant chez tous les opérateurs (vraiment chez tous ?). Si Electra et IECharge sont inclus ça pourrait être pas mal dans mon cas.

Pas sûr d'avoir bien compris les frais de blocage par contre, autant sur du DC c'est pas déconnant. Autant sur l'AC 0.05€/min à partir de 3h de connexion ça tape non ?

Le 01/03/2023 à 16:36, sACLe a dit :
Le 01/03/2023 à 16:06, okidok a dit :
Acheter des kW en avance qu'il faut terminer avant de résilier, pas trop mon truc. Je préfère payer ce que je consomme.

En payant un abonnement c'est aussi, indirectement, payer en avance des kw qui te permettront de le "rentabiliser"

Mouais.... C'est payer en avance, oui, pour avoir des kW moins chers,  reste à amortir cet abonnement. Mais avoir un stock de kW sans savoir quand je vais les utiliser ou s'ils vont se périmer un jour...

Le 01/03/2023 à 17:21, jlm35 a dit :

J'avais raté cette info ! Effectivement je comprends mieux pourquoi tu pourrais te tourner vers cette solution. Une seule carte et des tarifs intéressant chez tous les opérateurs (vraiment chez tous ?). Si Electra et IECharge sont inclus ça pourrait être pas mal dans mon cas.

Pas sûr d'avoir bien compris les frais de blocage par contre, autant sur du DC c'est pas déconnant. Autant sur l'AC 0.05€/min à partir de 3h de connexion ça tape non ?

3 € de l'heure après 3 heures de recharge (soit +- 30 kWh pour nos Ioniq 5)... Pour ma part je trouve que ce n'est pas assez dissuasif pour éviter les ventouses.

Pour te rassurer sur la compatibilité Electra et IECharge, je te suggère d'utiliser l'appli (les bornes IECharge et Electra, comme Total et Fastned, y sont bien répertoriées, du moins toutes celle que j'ai vérifiées).

Le 01/03/2023 à 17:27, Didier_ a dit :

3 € de l'heure après 3 heures de recharge (soit +- 30 kWh pour nos Ioniq 5)... Pour ma part je trouve que ce n'est pas assez dissuasif pour éviter les ventouses.

Pour te rassurer sur la compatibilité Electra et IECharge, je te suggère d'utiliser l'appli (les bornes IECharge et Electra, comme Total et Fastned, y sont bien répertoriées, du moins toutes celle que j'ai vérifiées).

Chose étonnant je vois certaines stations Electra et pas d'autres. Elle est pourtant présente depuis un moment.

Le 01/03/2023 à 16:46, jlm35 a dit :

Comment ça les 3 abonnements Bluelink ? BlueLink est gratuit pendant au moins 3 ans et après aucune idée.

Aux états-unis, Bluelink est divisé en 3 parties. Les 3 sont offertes les 3 premières années, puis c'est 10$/mois chacune
- Connected care (blue link app, assistance SOS, notifications à distance ...)
- Remote (préchauffage à distance, actions à distance comme verrouiller la voiture, géolocalisation ...)
- Guidance (commandes vocales, envoyer une destination à la voiture)
Remote et Guidance sont dépendantes de "connected car"

Link :
https://www.hyundaiusa.com/us/en/blue-link/2023/ioniq_5/limited/standard
https://www.firsthyundai.com/assurance/blue-link.htm

Le 01/03/2023 à 17:43, sACLe a dit :

Aux états-unis, Bluelink est divisé en 3 parties. Les 3 sont offertes les 3 premières années, puis c'est 10$/mois chacune
- Remote (préchauffage à distance, actions à distance comme verrouiller la voiture, géolocalisation ...)

Link :

10$ chacune ...

Pas donné au vue de la prestation je trouve. Connected Care me semble indispensable par contre les 2 autres beaucoup moins. (après ça dépend de chacun)

Le 01/03/2023 à 17:16, Didier_ a dit :

Parce que tu as regardé le tarif affiché sur le site sans voir que c'était le tarif en Allemagne.

En France c'est (nettement) plus intéressant et en plus hors Ionity, c'est à la minute:

Très intéressant ça évite d'avoir plusieurs carte et de ne pas réfléchir merci pour le partage.

juste pour être sur de ne pas faire d'erreur, faut vraiment que je m'habitue ça va venir avec le temp ;)

AC correspond bien au borne entre 3,7 kw et 43 kw 

et

DC les bornes entre 50 kw et 350 kw

Modifié par Roger62

Le 01/03/2023 à 18:07, Roger62 a dit :

Très intéressant ça évite d'avoir plusieurs carte et de ne pas réfléchir merci pour le partage.

juste pour être sur de ne pas faire d'erreur, faut vraiment que je m'habitue ça va venir avec le temp ;)

AC correspond bien au borne entre 3,7 kw et 43 kw 

et

DC les bornes entre 50 kw et 350 kw

Même si cela est lié, l'appellation AC ou DC n'est pas une question de puissance mais de nature du courant.

AC (Alternating Current en Anglais): Courant Alternatif (CA) en français. La Ioniq 5 ne peut charger qu'à 11 kW maxi sur ce type de borne même si la borne délivre 22 ou 43 kW. Lorsque tu recharges chez toi avec ton CRA Hyundai, tu utilise le courant alternatif distribué dans ta maison. Ces bornes exigent de disposer du câble T2 à connecter sur la prise T2 de la voiture.

DC (Direct current en anglais) = Courant Continu (CC) en Français. C'est avec ce type de borne (si elle est assez puissante) que la IONIQ 5 peut atteindre sa capacité de charge maxi. La puissance des bornes peut aller de 50 kW à 350 kW , voire plus. Ces bornes sont équipées de la connectique Combo CCS qui utilise l'ensemble de la prise de recharge de la voiture.

Bluelink est divisé en 3 parties. Les 3 sont offertes les 3 premières années, puis c'est 10$/mois chacune

Ils n'ont pas honte chez Hyundai... j'ai récemment demandé à mon CC ce qu'il adviendrait de Bluelink après les 3 premières années et il n'a pas pu me répondre, pour la pure et simple raison que cette info n'est toujours pas disponible dans leur système!!!

Après, le seul avantage de ces 3 modules, c'est qu'on a la possibilité de choisir la taille du suppositoire... pour moi ce sera taille 2, car la partie "guidance", je ne m'en sers absolument jamais...

Le 01/03/2023 à 23:21, Didier_ a dit :

Même si cela est lié, l'appellation AC ou DC n'est pas une question de puissance mais de nature du courant.

AC (Alternating Current en Anglais): Courant Alternatif (CA) en français. La Ioniq 5 ne peut charger qu'à 11 kW maxi sur ce type de borne même si la borne délivre 22 ou 43 kW. Lorsque tu recharges chez toi avec ton CRA Hyundai, tu utilise le courant alternatif distribué dans ta maison. Ces bornes exigent de disposer du câble T2 à connecter sur la prise T2 de la voiture.

DC (Direct current en anglais) = Courant Continu (CC) en Français. C'est avec ce type de borne (si elle est assez puissante) que la IONIQ 5 peut atteindre sa capacité de charge maxi. La puissance des bornes peut aller de 50 kW à 350 kW , voire plus. Ces bornes sont équipées de la connectique Combo CCS qui utilise l'ensemble de la prise de recharge de la voiture.

Merci Didier pour les explications.

Link :

Le 01/03/2023 à 17:53, jlm35 a dit :

10$ chacune ...

Pas donné au vue de la prestation je trouve. Connected Care me semble indispensable par contre les 2 autres beaucoup moins. (après ça dépend de chacun)

Le 02/03/2023 à 00:34, Kadargo a dit :

Ils n'ont pas honte chez Hyundai... j'ai récemment demandé à mon CC ce qu'il adviendrait de Bluelink après les 3 premières années et il n'a pas pu me répondre, pour la pure et simple raison que cette info n'est toujours pas disponible dans leur système!!!

Après, le seul avantage de ces 3 modules, c'est qu'on a la possibilité de choisir la taille du suppositoire... pour moi ce sera taille 2, car la partie "guidance", je ne m'en sers absolument jamais...

Merci à @sACLe pour les liens internet.

Rien ne dit que Hyundai Europe et Hyundai France reprendront cette politique commerciale US. Ni même qu'ils reprendraient la grille tarifaire bien US (aux USA, un abonnement téléphone mobile peut coûter 5 fois plus cher que chez nous).

Ma dernière Citroën était équipée de la fonction Connect-Nav (basée sur Tomtom Live) "offerte" 3 ans. Ensuite, l'ensemble des services associé coûtaient 10 €/mois avec la possibilité de souscrire 2 ou 3 ans et de bénéficier de réductions. Si on ne prenait pas d'abonnement à l'issue des 3 ans, la fonction NAV et la mise à jour manuelle de la cartographie (moins fréquente qu'avec l'abonnement) fonctionnait toujours. En revanche, bien entendu, pas de calcul d'itinéraire "en temps réel" avec la prise en compte du trafic ni de mise à jour des POI.

Enfin, il me semble que les propriétaires de Tesla en France ont également ce type d'abonnement à payer (moins cher) pour certaines fonctions. Les intéressés pourraient-ils le confirmer ?

Je ne suis pas certain que les services soient les mêmes que ceux prévus en Europe. Par exemple, j'ai l'impression que le service "Connected Car" est une sorte de service de conciergerie et d'urgence.

image.thumb.png.0d4197dabcb7a63c75acaa9d13cff10a.png

Si cette politique d'abonnement était importée en France, la question que l'on pourrait se poser est la suivante:

Si je ne souscrit pas, quelles fonctions est-ce que je perds en France (Europe) ?

- Par exemple, @Kadargo dit qu'il n'est pas intéressé par le forfait guidage. Mais sans ce forfait (qui,outre le trafic routier, comprend la MàJ en direct des POI et des bornes de recharge notamment) est-ce que la fonction "pré-conditionnement de la batterie" fonctionnera ?

- Pour ceux qui utilisent souvent la reconnaissance vocale qui (nécessite Bluelink) quel forfait faudra-t-il souscrire ?

En revanche, chez nous pas de souci pour la mise à jour de la cartographie, elle est prévue "à vie" (3 ans en OTA).

image.png.1d596d6bf9d5b757d35e9bcb68435f81.png

RMK:

Aux USA si vous achetez une IONIQ 6, pas de casse-tête, les services Bluelink sont offerts tant que vous la gardez. ;-)

image.png.3d7bfcdfd2d9d798272900b57b2f7744.png

Modifié par Didier_

Le 02/03/2023 à 10:11, Didier_ a dit :

fonction "pré-conditionnement de la batterie" fonctionnera ?

cette partie semble être intégrée dans le 2ème module... je pars donc du principe que le 3ème ne sera pas nécessaire...

Mais tu as raison Didier, est-ce que Hyundai Europe va adopter le même modèle commercial? Rien n'est moins sûr...

Le 02/03/2023 à 11:04, Kadargo a dit :

cette partie semble être intégrée dans le 2ème module... je pars donc du principe que le 3ème ne sera pas nécessaire...

Mais tu as raison Didier, est-ce que Hyundai Europe va adopter le même modèle commercial? Rien n'est moins sûr...

Pas sûr de ça.

Si j'en crois ce qui est écrit dans l'extrait ci-dessous, le Remote Package ne concerne que les fonctions de commande à distance et de localisation de l'endroit où l'on a garé notre jouet.

En revanche tout ce qui concerne la navigation au sens large (itinéraire intelligent, guidage mais aussi POI en direct, MàJ des bornes, alertes radars zones de danger...) est compris dans le pack guidage.

image.thumb.png.2fbb985168c679b2e63cab5d52a183b1.png

Le 02/03/2023 à 11:46, Didier_ a dit :

Pas sûr de ça.

plus sûr de rien du tout en fait :-D ne reste plus qu'à attendre l'échéance des 3 ans!!! En espérant que Hyundai sera quand même en mesure de nous donner quelques infos avant qu'on ne soit tous le nez dans le mur!!!

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.