Aller au contenu
albert91

A vérifier à la réception d'une triplette

Messages recommandés

Le 02/11/2020 à 20:00, albert91 a dit :

Étonnant, La Mii est mieux traité que la E-up, tout y est.

Comme il n'y a pas de roue de secours, il est logique que le cric ne soit pas livré et cela sur les 3 marques.

Pour le support téléphonique à installer, je ne l'aurais pas oublié car j'en ai besoin pour mon smart phone

Oui, il ne manque vraiment pas grand chose sur les Mii. Si ce n'est ce que  le constructeur a volontairement enlevé, évidemment (Antibrouillards, volant multifonction, e-sound pour ce dont je me souviens). 

Pour moi l'absence de  cric reste une mesquinerie stupide et préjudiciable.

J'ai l'habitude de tourner les roues tous les 6 mois afin d'éviter la création de facettes sur les pneus arrières. Sans cric adapté, il y a un risque d'abîmer le bas de caisse ou pire la batterie HT. De même, j'ai toujours réparé mes pneus avec des mèches et je le fais au bord de la route si l'endroit est adapté. Pour travailler, il faut pouvoir monter la voiture pour tourner la roue et avoir de la place pour passer les mains. Sans cric ce sera quand même bien galère. J'ai résolu le problème en récupérant un cric de seat ibiza. Je ne l'ai pas encore testé mais il me parait adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire des travaux (aussi simple soient-ils) il est préférable de se doter d'un cric hydraulique roulant. Les crics livrés dans les voitures sont vraiment des équipements de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tête qu'à le cric sur la version thermique de la Mii.

image.png.85b9319c9b4cc60bea341a7d941c2211.png

 

Il ne sert à rien de vérifier sa présence, il n'est pas fourni même en option.

Avec le poids des batterie, le modèle de la version thermique doit être trop faible mais le système d'accroche sur la voiture est une information intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai eu la chance de réceptionner notre Seat MII Electric +  hier en fin d'après midi après 1 mois et demi d'attente (oui je sais c'est peu comparé à certains membres !).

 

Donc ma MII+ a été livrée avec

- toutes les options commandées (Chargeur domestique, tablette de coffre, pare brise et sièges chauffants, radar de recul) 

- facture 

- chargée à 100% (j'ai parcouru 215kms pour aller la récupérer sur Nantes !)

- câble T2/T2 32A 

- Kit anti-crevaison (avec compresseur)

- gilet jaune, triangle de signalisation et trousse de secours

- Antivols de roue

- Tapis de sol noirs

- box Seat avec 1 porte clé, 1 câble usb multifiche, chiffonnettes, etc...

- le support téléphone

- traitement carrosserie (wax)

 

 

Points négatifs  :

- Pas de cric

- Pas de clé pour dévisser ou serrer les écrous de roue

- et surtout feux diurnes qui ne sont pas LED (suis je le seul dans ce cas ?)

Modifié par JL37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un point urgent à vérifier à la réception d'une Mii.

A partir du moment où il y a bien des feux dans le bouclier avant c'est suffisant.

Avec de la chance, on a gagné les anti-brouillards et il sera possible de changer l'ampoule des feux diurnes par des LED plus tard sinon la livraison est conforme à ce qui était prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça a été dit : la carte du contrat de gravage, si vous l'avez eu dans le "pack livraison".

 

Pour l'instant 3 choses m'ont étonné à la livraison de ma Citigo, si les heureux proprio pouvaient confirmer :

- pas de carnet d'entretien papier : tout est suivi par informatique ??

- je ne vois pas la petite "poubelle" mentionnée dans le manuel (une sorte de porte-sac)

- je n'ai qu'un seul feu antibrouillard qui s'allume à l'arrière gauche : normal ? les feux de recul eux sont bien au nombre de 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Seat Mii est annoncée en livraison, enfin, le mot est faible.

 

J'aimerais vérifier un détail qui est commun aux triplettes: la distance qu'il y a entre les sièges avant et le fond du coffre une foi qu'on a baisser la banquette arrière.

Pour des raisons de Covid et surtout de contrôles, j'ai l'intention d'aller chez mon concessionnaire en vélo. (achat de première nécessité si on travaille)

Une fois les deux roues démontées, j'espère que je pourrais fermer le coffre.

 

Si quelqu'un pouvait prendre son mètre avec des sièges avant moyennement reculés , que je compare avec mon vélo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mesure.

Je viens de comparer avec mon vélo à roue de 700: sans roue, il me faut 115 cm.

Il va falloir gagner sur le siège passager avant ou laisser le coffre ouvert retenu par des sandows.

Génial, je commence à l'aimer ce pot de yaourt !

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, albert91 a dit :

Merci pour la mesure.

Je viens de comparer avec mon vélo à roue de 700: sans roue, il me faut 115 cm.

Il va falloir gagner sur le siège passager avant ou laisser le coffre ouvert retenu par des sandows.

Génial, je commence à l'aimer ce pot de yaourt !

Ou se trimbaler un porte vélo à sangles sur le dos pour l'aller......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas l'intention de faire le trajet avec le porte vélo sur le dos, trop lourd, trop encombrant. Par contre un sac à dos avec un plaid dedans et 2 sandows, c'est possible.

Autre solution, se faire emmener par quelqu'un qui a le droit de rouler....en espérant ne pas se faire contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n’ai pas fait (heureusement sans conséquence) c’est s’ouvrir le capot pour voir que tout est en ordre, par exemple en vérifiant l’absence de dégâts de marthe/fouine.

 

ça serait balo de voir, arrivé chez soi, que de l’isolant ou des faisceaux ont été grignotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos voitures sont resté sur un parking sans bouger pendant un mois au moins à cause de l'homologation.

Regarder les dégâts dus à immobilisation peut être une bonne idée.

Après la sortie du concessionnaire, c'est votre faute pour les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer ma Citigo hier en concession à Aubagne. Voici une photo du coffre tel qu'elle m'a été livrée.

On peu dire que c'est un peu en vrac ; comparé à des photos postée par d'autre proprios.

J'ai pris l'option "filet de rangment" à 60€. J'ai eu droit à un sachet avec un filet qu'on peut trouver à mon avis sur Aliexpress ou autre pour moins de 10€. J'ai demandé au commercial pourquoi il n'est pas monté. Il m'a dit que c'était comme ça.

Sinon dans le coffre il y avait un tapis de sol en caoutchouc mais pour Skoda Fabia. Il la emporté en me disant qu'il y avait le tapis en tissu livré et installé. 

Il m'a fait signé tous les papier de réception, satisfaction etc avant d'aller récupérer la voiture.

Il y a le triangle de panne et le gilet jaune. La pompe électrique et le kit anti-crevaison. Deux câbles. Un tourne-vis et une petite sacoche avec du liquide lave glace, antigel, grattoir.

Autre chose, pour la eSIM, j'ai juste lu quelques remarques sur le forum sur la difficulté qu'on rencontré certains à la programmer. Je ne me suis pas renseigner plus. Le commercial m'a dit qu'il n'y a rien à faire et que ça sert aux appels d'urgence et à faire remonter des infos techniques à Skoda.

J'avais le sentiment de m'être un peu faire avoir.

Sinon la voiture est sympa.

Pour ceux qui ont commandé une Gitigo style, avez-vous eu un second tapis de sol ?

PXL_20201121_123843352.jpg

PXL_20201121_123854060.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 12:22, tino_ale a dit :

Je ne crois pas que ça a été dit : la carte du contrat de gravage, si vous l'avez eu dans le "pack livraison".

 

Pour l'instant 3 choses m'ont étonné à la livraison de ma Citigo, si les heureux proprio pouvaient confirmer :

- pas de carnet d'entretien papier : tout est suivi par informatique ??

- je ne vois pas la petite "poubelle" mentionnée dans le manuel (une sorte de porte-sac)

- je n'ai qu'un seul feu antibrouillard qui s'allume à l'arrière gauche : normal ? les feux de recul eux sont bien au nombre de 2

Tout a fait normal pour le feu de brouillard arrière 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Juju d'orange a dit :

Tout a fait normal pour le feu de brouillard arrière 😉

J’ai pu confirmer cela dans un forum étranger.

je trouve ça complètement débile sachant que les feux de recul sont bien doublés et qu’à droite il y a une ampoule antibrouillard, en gros il ne manque que le fil pour l’allumer !! Des fois la pingrerie...

 

@Apus le récit que tu relates fleure bon le je-j’en-foutisme du cc... le matériel en vrac dans le coffre ce n’est pas sérieux.

Pour les tapis moi ils avaient été omis, j’ai du les réclamer (le vendeur n’a d’ailleurs exprimé aucune forme de surprise, il a dit oui et est parti les chercher comme s’il le savait pertinemment 😤) par contre il n’y a pas de tapis dans le coffre. J’ai le double plancher, peut être que ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apus a dit :

J'ai récupérer ma Citigo hier en concession à Aubagne. Voici une photo du coffre tel qu'elle m'a été livrée.

On peu dire que c'est un peu en vrac ; comparé à des photos postée par d'autre proprios.

J'ai pris l'option "filet de rangment" à 60€. J'ai eu droit à un sachet avec un filet qu'on peut trouver à mon avis sur Aliexpress ou autre pour moins de 10€. J'ai demandé au commercial pourquoi il n'est pas monté. Il m'a dit que c'était comme ça.

Sinon dans le coffre il y avait un tapis de sol en caoutchouc mais pour Skoda Fabia. Il la emporté en me disant qu'il y avait le tapis en tissu livré et installé. 

Il m'a fait signé tous les papier de réception, satisfaction etc avant d'aller récupérer la voiture.

Il y a le triangle de panne et le gilet jaune. La pompe électrique et le kit anti-crevaison. Deux câbles. Un tourne-vis et une petite sacoche avec du liquide lave glace, antigel, grattoir.

Autre chose, pour la eSIM, j'ai juste lu quelques remarques sur le forum sur la difficulté qu'on rencontré certains à la programmer. Je ne me suis pas renseigner plus. Le commercial m'a dit qu'il n'y a rien à faire et que ça sert aux appels d'urgence et à faire remonter des infos techniques à Skoda.

J'avais le sentiment de m'être un peu faire avoir.

Sinon la voiture est sympa.

Pour ceux qui ont commandé une Gitigo style, avez-vous eu un second tapis de sol ?

PXL_20201121_123843352.jpg

PXL_20201121_123854060.jpg

J ai également récupérer ma citigo chez Skoda Aubagne,

j’ai eu les meme éléments que toi hormis le filet que je n’ai pas commandé 

voici mes remarques après un mois il me manque toujours:

- le gravage des vitres je n’ai rien reçu de la part d’identicar...

- l’eSIM est activé mais avec Skoda Connect je ne peux pas envoyer d’ordre au véhicule. D’apres le Sav Skoda c est normal car ils doivent faire une manip sur leur logiciel. Malheureusement il est en panne .... à suivre, mais bon moyen le sav 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apus a dit :

J'ai pris l'option "filet de rangment" à 60€. J'ai eu droit à un sachet avec un filet qu'on peut trouver à mon avis sur Aliexpress ou autre pour moins de 10€. J'ai demandé au commercial pourquoi il n'est pas monté. Il m'a dit que c'était comme ça.

Moi aussi sur ma Up! Le filet était en vrac dans le coffre et j'ai un peu galéré pour savoir comment l'installer mais finalement ça se fait tranquillement. 😁

20200622_172339.thumb.jpg.84a98bc39c17d802bab8102c0696319d.jpg20201112_142916.thumb.jpg.a7497dd0dec19f6c3502f706576fafa7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception conforme à ce qu'ont annoncé les propriétaires de Mii :

Une clef à piles et une sans, câble de recharge 32A, câble USB multi-format dans une belle boite avec un porte clef, compresseur et liquide anti-crevaison, boulon anti vol dans le coffre + pince pour enlever les bouchons de roue en plastique, support smartphone dans le coffre (merci, sympa !!), trousse de secours.

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.