Aller au contenu
Pradior

A l'aide!

Messages recommandés

Il y a quelques mois, après un essai, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure VE.

Pour cela, j'ai été assez surpris par le peu d’intérêt du vendeur à me faire profiter de l'offre LLD de la Leaf. Généralement lorsque vous poussez la porte d'un concessionnaire, le vendeur ne vous lâche plus. Là c'est moi qui ai du le rappeler et lui montrer combien j'étais intéressé.

Après plusieurs visites, et les arguments de pouvoir assurer les trajets maison/travail plus quelques sorties sur Toulouse qui se trouve à 50km de mon domicile en bénéficiant des prises de charge rapide de chez Ikea par exemple, je décide de commander une Leaf Visia Flex. Le vendeur me fait remplir les nombreux papiers en continuant de me dire que je pourrais faire des recharges rapides avec.

Très heureux de franchir le pas et de faire partie de la grande aventure ,samedi dernier, la voiture étant arrivée, je me rends dans la concession , la voiture est là (c'est ma première voiture neuve). Grande cérémonie et là ... surprise, au moment d'ouvrir la trappe de chargement, pas de prise de chargement rapide. Le vendeur parait assez surpris mais pas autant que moi.

Il me dit que c'est surement la prise "domestique" qui permet le chargement rapide. Assez dubitatif, je prends livraison de mon véhicule. Le plaisir de conduite est là, la ligne est là tout est génial sauf que habitant à 50km d'une grande agglomération et pensant tenter un périple en famille cet été au Pays Basque en Leaf, cela ne sera pas possible.

Que faire?

Quelle est la solution?

Après un coup de fil à mon vendeur aujourd'hui, il me dit clairement qu'il n'y a bien aucune prise de chargement rapide sauf en option et que celle ci ne va pas pouvoir se monter sur mon véhicule.Que ses techniciens réfléchissent à une solution mais qu'il me laisse peu d'espoir.

Le problème c'est qu'à aucun moment de la transaction le vendeur m'a mis en garde de cette absence.Par contre il m'a souvent parlé de la possibilité d'aller faire un chargement rapide chez Ikea.

Que puis-je faire? Quelqu'un aurait il une solution?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire t'a livré ce que tu as commandé. La charge rapide n'est pas de série sur la Leaf Visia, la documentation de Nissan est très claire sur ce point.

 

Ceci dit, les 100 km aller-retour sont faisables. Et si tu recharges à l'étape en charge lente à 10 A (voire à 16A si tu as le câble idoine), tu recharges entre 10 et 15 km par heure de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le vendeur est honnête il doit reconnaitre sa faute et c'est a lui et a sa concession de régler le problème

ou reprendre la voiture quitte a la revendre a perte

ou te faire une grosse remise

 

Le concessionnaire t'a livré ce que tu as commandé. La charge rapide n'est pas de série sur la Leaf Visia, la documentation de Nissan est très claire sur ce point.

.

pas d'accord du tout

tant qu'on y est il pouvait aussi dire qu'elle a une autonomie de 500km

et meme qu'elle sait voler

ben voyons

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est encore dans les délais faire annuler la vente pour non-conformité avec la commande.

 

Je ne crois pas du tout à la possibilité d'une solution de ses techniciens pour permettre la charge

rapide. C'est un voltage important, on ne bricole pas avec ça.

 

>> Ne pas être gentil ce n'est pas un détail, le mec a fait une erreur à la commande (on appelle

aussi cela une faute professionnelle) ou pire encore, il essaye de refourguer une voiture qu'il

avait déjà sous la main.

 

Contacter une assistance juridique, par exemple de l'assurance auto ne pourrait pas faire de mal...

et prévenir le vendeur de cette démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun recours n'est possible puisque aucun element ne prouve les declarations du vendeur...franchement un vendeur ayant fait une boulette et qui risquerait peut etre son poste ne va certainement pas avouer avoir declaré l'existence d'une prise qui ne figure pas sur la doc d'un vehicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un défaut de conformité et c'est couvert par la garantie légale.

 

Ci-dessous extrait du site vosdroits :

 

Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie devant être branché sur secteur),

bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple la couleur n'est pas la bonne),

bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, qui s'avère bruyante).

 

Tu peux demander un véhicule capable de faire ce qui t'a été décrit par le vendeur et sinon annuler la vente. Par contre lui a le droit de te demander de payer l'option supplémentaire, ce qu'il aurait du faire dès le départ, mais pas plus. Compte tenu de la faible autonomie du véhicule, nissan ne devrait pas passer la chademo en option puisque cela en réduit considérablement l'usage potentiel, il devient impossible de faire un long trajet occasionnel. Ou bien former correctement les vendeurs sur cette limitation considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, après un essai....

Merci de votre aide.

Inscrit sur le forum le 2 janvier 2014, dommage de na pas avoir parcouru les différents fils sur la Leaf (celui là, par exemple).

Ou mon excellent post du 22 août 2013 à 20H43.

Ou encore cette discussion.

 

Tous ceux qui ont demandé conseil sur ce site ont été mis en garde contre l'achat de la Visia qui est une fausse bonne affaire.

 

Quant à faire annuler la vente pour cause de "paroles verbales" du vendeur alors que l'option payante à 490 euros de la prise Chademo est clairement indiquée dans toute la littérature Nissan : bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un véhicule capable de faire ce qui t'a été décrit par le vendeur et sinon annuler la vente. Par contre lui a le droit de te demander de payer l'option supplémentaire, ce qu'il aurait du faire dès le départ, mais pas plus. Compte tenu de la faible autonomie du véhicule, nissan ne devrait pas passer la chademo en option puisque cela en réduit considérablement l'usage potentiel, il devient impossible de faire un long trajet occasionnel. Ou bien former correctement les vendeurs sur cette limitation considérable.

 

Aucun probleme si cette presence de prise rapide est inscrite sur un bon de commande ou sur une doc technique du modele dans le cas contraire c'est peine perdue...et ca c'est valable pour tout inversement vous vendez une voiture avec un probleme moteur mais vous oubliez soit de le preciser sur l'annonce soit de faire signer un document par l'acheteur precisant qu'il est au courant il achete le vehicule et le lendemain vous etes convoque a une expertise pour vice caché...

 

"les paroles s'envolent, les écrits restent" Traduction de l'expression latine d'Horace "verba volant, scripta manent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi (pas président), j'ai commandé ma future voiture (pour juin), sans concessionnaire, par internet. Là, c'est écrit plutôt 3 fois qu'une, et confirmé par mail.

 

Elle te sera livrée par Colissimo ou par UPS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelle concession, l'as-tu acheté?

Concessionnaire Nissan Castres 81.

Merci à tous pour vos réponses et pour vos encouragements. Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite semaine, et une petite prise de bec avec le vendeur, je viens de rappeler celui ci ce soir.

Il est en pourparlers avec Nissan afin de remplacer ma voiture par une possédant la fameuse prise Chademo. Selon ses dires, Nissan souhaite 100% de clients satisfaits.

J'espère que cela va aboutir. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Pradior, bonne nouvelle , nous connaissons le sérieux de Nissan sur la satisfaction des clients.

En effet, il est bien stipulé ici, http://www.automobile-propre.com/2013/04/12/prix-de-la-nissan-leaf-2013-a-partir-de-17-290-e/ que la prise Chademo est en option. Donc si toi tu ne le sais pas à l'avance, c'est une chance mais c'est quand même le boulot du vendeur de connaître en détails les options du véhicule selon tes besoins.

 

Mon vendeur Nissan Montauban a très peu de connaissance sur le VE. Au moment de choisir la version, de finaliser les détails, c'est plutôt moi qui lui dicter son travail. C'est incompréhensible mais que voulez-vous, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

 

Courage Pradior.

 

Par contre je pense qu'il vont se retrouver avec une Leaf Visia Flex (sans chademo) sur les bras.

Car les options sur les VE, ce sont des choses qu'il faut commander avant le montage de la voiture. Et ça, tout vendeur de VE doit le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "sérieux de Nissan", j'ai de sérieux doutes, leur but (comme pour la plupart des constructeurs) est, non pas de substituer le VE (qui restera un marché de niche) aux VT (véhicules toxiques selon E. Musk) mais de continuer leur (gros) commerce polluant mais lucratif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good news!!!

Hier, j'ai reçu un coup de fil de mon vendeur qui m'a annoncé que ma Leaf Visia sans prise ChadeMo va être remplacée par une Leaf Visia avec prise ChadeMo moyennant bien sur recalcul de mes mensualités .

Je suis soulagé et je vais pouvoir enfin profiter pleinement de cette chouette voiture.

Je vais, je crois aussi revoir à la hausse le kilométrage du contrat car en 15 jours j'ai effectué déjà 1000km!!

Merci pour vos conseils et vos encouragements.

A bientôt j'espère et pour ceux qui passent dans le Tarn, n'hésitez pas à venir vous recharger les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mes aventures.

Nissan remonte beaucoup dans mon estime et mon vendeur a lui aussi fait un énorme travail afin que cette histoire se termine bien.

J'ai rendu hier, avec beaucoup de regret ma leaf Visia sans ChaDemo. Mon contrat est annulé, la voiture rendue, on me prête pendant une période que j'espère courte une fumante( Nissan Note ) avec le plein fait, et ma Leaf Visia avec Chademo et un contrat avec plus de kilomètres que prévu (j'ai quand même fait 1600km en 3 semaines avec l'ancienne) est commandée.

Mon vendeur m'a aussi donné la fameuse carte zéro émission charge pass et par contre il n'avait pas d'imprimé Hertz donc si l'un de vous peut en avoir un je serais ravis.

Bref, un grand merci à Nissan Castres et Nissan Europe qui a pu résoudre mon problème.

Il n'y a plus qu'à attendre 2 mois que ma pitite voiture arrive.

Ça va être long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vouloir utiliser la Leaf pour de longs trajets est dans l'état actuel de la technologie de ces voitures, une idée compliquée à mettre en œuvre. En revanche, pouvoir se brancher en arrivant au boulot serait un idée à creuser autant, sinon plus, que de s'équiper de prise de recharges rapides (option que je n'ai pas prise, n'ayant besoin de mon véhicule que pour le travail) Et puis, ces recharges rapides semblent (beaucoup le disent) ne pas être sans effet sur la longévité des batteries. Pour l'instant, je garde en LOA ma Leaf 2 (Viséa) pendant encore deux ans et demi, verdict après cette période d'essai sur le long terme et peut-être alors, une voiture équipée d'une prise de recharge rapide si elles se développent enfin dans ma région (Le Limousin) Et puis, le truc, c'est vraiment d'apprendre à "conduire électrique" ce qui améliore considérablement la longévité de la charge.

Amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.