Aller au contenu
moiscan

A force ! Mégane E-Tech : les ventes de la voiture électrique premium de Renault s’effondrent

Messages recommandés

Le 20/08/2023 à 22:27, farenas a dit :

Pour ceux qui, comme moi, tentent de comprendre pourquoi la Mégane est un flop commercial, @CAC72 vient de résumer les 8 dernières pages

Personnellement j'avais dis que Renault  voulait peter plus haut que son trou de balle. C'était plus vulgaire, mais l'idée est la même

 

bon, je ne faisais qu'une hypothèse - parmi d'autres - sur le prix qui paraît élevé (mais pas plus que la vw correspondante, et moins cher que Peugeot)...

on ne connaît ni les objectifs, ni la marge... (qui est moins élevée que chez Stellantis, de mémoire inférieure à 10%, ce qui fait que mon hypothèse n'est peut-être pas la bonne... me souviens plus si le chiffre est pour toute la marque ou seulement la mégane)

tout ça est parti d'un article de Capital qui a déduit tout un tas chose de ventes de juin très modestes...

C'est incroyable comme cette voiture agace y compris des gens qui n'ont pas de renault mais qui viennent alimenter fiévreusement la polémique. Tout le monde a son avis sur ce que Renault devrait faire ou ne pas faire etc. (tout en espérant secrètement qu'ils se plantent?). Tout ça interroge un peu... (sachant que personne n'a les cartes en mains pour piger leur situation... y compris des tractations politiques sur le nouveau bonus, etc...)

Ils ont peut-être tout simplement estimé qu'ils perdraient plus à vendre nettement moins cher seulement un peu plus de voitures... (et donc leur stratégie tient la route... VW fait exactement pareil...).

Pourquoi cette drôle de hargne contre renault?

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fabricants européens ont tous un train de retard n'ayant pas compris qu'il fallait investir sur l'optimisation de la fabrication plutôt que d'essayer de s'approcher du "Premioum" qui permet de vendre bien plus cher quelque chose qui ne le mérite pas, parce que la clientèle veut bien remplacer sa thermique par un VE, mais pas en augmentant les tarifs. Et si l'image apportée par le véhicule est parfois un critère de choix, il y a quand beaucoup d'acheteurs pour lesquels un véhicule est uniquement un outil permettant de se déplacer dans de bonnes conditions. Alors si son coût d'usage est intéressant pourquoi ne pas l'essayer => Tesla Model Y véhicule le plus vendu au monde 2 ou 3 ans après sa mise en vente ! 

Quelques pays ont une population ayant les moyens de la bascule VT -> VE. Mais c'est toujours avec l'aide de l'Etat : un VE en Norvège était vendu jusque récemment sans TVA et sans taxe d'importation (tva + taxe d'import = prix du véhicule HT)

En, Chine, les VE bénéficient aides de l'Etat  : environ 9000€ de bonus pour une MG Mulan, ainsi qu'une TVA à 10%

au final la MG4 64kWh qui est vendue 33 990€ en France, est à 21 295€ en Chine, mais en réalité il y a moins de 10% d'écart entre prix HT en Chine et prix HT en France, et 10% c'est le montant de la taxe d'import d'un véhicule au sein de l'UE => quasi le même tarif.

 

J'attends que Renault recommence à fabriquer des voitures "intelligentes" à un tarif correct pour un usage familial.

J'ai eu,et utilisé, à titre perso R9, R11, R5, R21,Twingo, Master T30. et à titre pro : Clio, Twingo, Megane, Kangoo, Master. J'aimais bien la Megane avec sa vitre arrière quasi verticale, il y avait de la place à l'intérieur, c'était lumineux, peut être un poil trop long pour le stationnement facile en ville (je venais d'une VW Golf puis Audi A3, puis Punto) , elle fut détruite par un collègue auquel je l'avais laissé en quittant l'entreprise, elle remplaçait une Grande Punto.

 

Renault ne parait avoir compris l'enjeu de la décarbonation des transports qu'avec beaucoup de retard .. il suffit de regarder leur offre en matière d'utilitaire à motorisation électrique qui se résume au Kangoo : moteur 90 kW, batterie 45 kWh (270 km wltp) le chargeur DC  80 kW en option, la version longue n'est toujours pas disponible, bien que promise depuis 1 an ... et ticket d'entrée à plus de 30 000€ 😨

alors, ok il y a la Megane, mais ce n'est pas un véhicule familial pour tous : trop petit et trop cher, doivent arriver la R5, puis la version SUV appelée R4, et auparavant le Scenic ... qui devrait être à un tarif digne d'un BAM sauf si Renault revoit totalement sa gamme et ses tarifs, ce dont je doute fortement.

c'est dommage ces errements quand à l'électrification de la gamme, il me semblent que nous sommes nombreux à avoir envie d'un VE efficient, simple, complet, conçu et fabriqué par des ouvriers correctement payés et en capacité, eux aussi, de l'acheter.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 00:03, BourrinDesBois a dit :

C'est vrai la tesla Model Y un vrai véhicule de prolétaire à 55000€. On voit bien que les gens veulent pas mettre d'argent dans leur VE.

Mais qu’est-ce que tu racontes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 23:14, BourrinDesBois a dit :

En vrai je comprend même pas ces débats sans fin, ceux qui postent ici veulent quoi en vrai? Voir Renault couler?

Ce que j'aimerai? Disons à minima, éviter d'entendre Luca De Meo défendre une position complètement con sur la nécessaire montée en gamme et de prix des voitures électriques, se faisant ainsi le chantre de tous les constructeurs qui ont choisi cette stratégie (et ils sont aussi bien européens, qu'américains ou asiatiques.. chinois inclus... MG est une exception)! C'est pas en créant un marché de niche qu'on va décarboner la mobilité au rythme auquel on devrait!!!  

 

C'est le patron de Renault que j'ai entendu parler comme ça.... C'est donc Renault qui mange. J'habiterai l'Allemagne, ma cible aurait peut être été différente (tout dépend de l'exposition médiatique comme je l'ai déjà dit).

 

Quoiqu'il en soit, le "c'est ça ou rien" commence à me casser les noix : tous les alibis sont de sortie pour éviter de remettre en cause le business model des constructeurs automobiles : de la marge? du volume? Ben vu les crises en cours, va falloir comprendre qu'il faudra faire autrement parce que de toutes façon, que ce soit Renault ou MG, il est à peu près certains que les deux vont dans le mur à fond la caisse ! Renault n'aura donc besoin de personne pour couler (comme les autres d'ailleurs!)... On peut n'en avoir rien à foutre du climat effectivement, mais c'est bien là la seule dette qu'il sera impossible de rembourser! Du moins, celle là sera bien au dessus des moyens de tous les constructeurs automobiles réunis ! 

 

Et ce n'est certainement pas un pseudo-protectionisme écologique, dont le resultat ne sera pas d'accélérer la décarbonation puisque privant le marché auto des véhicules neufs low-cost "zéro émission" bannis de chez nos chers constructeurs génériques, qui freinera les émissions de GES qui du coup continueront vitesse grand V au pire moment de la crise climatique !

 

Donc non, il n'y a pas d'offre automobile aujourd'hui à la hauteur du défi, que ce soit la Mégane etech, la mg4 ou la tesla M3 ou MY, ou autres...

Le justifier est au mieux une sottise, au pire irresponsable! Et ce n'est pas sous prétexte que je roule en mg4 que je ferai la promo échevelée de MG! Par contre, son prix a le mérite de mettre en mouvement beaucoup de monde qui sans cela serait resté au thermique! C'est bien là à peu près tout le mérite que je veux bien lui accorder.

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 22:32, hpo a dit :

mdr… un flop commercial  ? Un nombre de ventes largement supérieur à l’ID3 par exemple.  Dans de cas l’ID3 doit être un flop aussi .  et que dire   des Niro, des kona, (que je ne croise quasiment pas)

 

Quel est ta définition du mot flop ?

Ma définition pourrait se nommer "mégane".

Oui, avec l'ID3, ce sont des flops car elles auraient du être vendues 10.000€ moins chère pour être compétitives.

Renault a épuisé ses clients prêt à payer très cher une voiture qui ne vaut pas son prix.

Elle est belle, mais elle a aussi de gros défauts. Et pas des moindres car l'électronique, épine dans le pied de la marque depuis toujours, est très important pour un VE.

 

Le 20/08/2023 à 22:36, lucou a dit :

Vulgaire aucun doute..

🤪

 

Le 20/08/2023 à 22:36, lucou a dit :

Quand au flop commercial 

Premier semestre 23000 en Europe et 9500 en France contre 8500 T3 et 7500 MG4.

Sacré flop!

Et j'arrête là.

Oui arrête, ou ouvre les yeux. La concurrence fait mieux pour moins cher, chez les chinois et les américains. Un comble.

Renault prend ses rêves pour des réalités, mais les consommateurs ne se trompent pas.

La plus petite Tesla ou la plus puissante des MG en donne beaucoup plus que la mégane à iso équipements. Et ça c'est pas vraiment normal.

Renault, c'est pas prémium, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

 

Le 20/08/2023 à 23:14, BourrinDesBois a dit :

En vrai je comprend même pas ces débats sans fin, ceux qui postent ici veulent quoi en vrai? Voir Renault couler?

Je ne le souhaite pas, mais Renault mériterait de disparaitre. Quand on ne sait pas faire un VE de gamme moyenne, à un prix moyen, on finit par risquer un revers commercial. Et c'est exactement ce qui arrive à la mégane.

Elle devrait se vendre aussi bien, voir mieux que les Tesla en France et en Europe.

 

Le 20/08/2023 à 23:20, CAC72 a dit :

bon, je ne faisais qu'une hypothèse - parmi d'autres - sur le prix qui paraît élevé (mais pas plus que la vw correspondante, et moins cher que Peugeot)...

VW et Peugeot sont dans le même panier que Renault. Ils vendent peu ou pas assez car ils vendent trop cher.

Et si ils vendent trop cher, c'est que leur outil industriel n'est pas assez bien adapté ou qu'ils délirent avec les yeux écarquillés. Ils vont boire la tasse un jour ou l'autre.

 

Le 20/08/2023 à 23:20, CAC72 a dit :

on ne connaît ni les objectifs, ni la marge... (qui est moins élevée que chez Stellantis, de mémoire inférieure à 10%, ce qui fait que mon hypothèse n'est peut-être pas la bonne... me souviens plus si le chiffre est pour toute la marque ou seulement la mégane)

tout ça est parti d'un article de Capital qui a déduit tout un tas chose de ventes de juin très modestes...

La marge, le client s'en contre balance. Il veut un bon prix en adéquation avec une qualité acceptable.

Pour la mégane, on a ni l'un ni l'autre.

Donc, on achète pas (enfin c'est mon cas)

 

Le 20/08/2023 à 23:20, CAC72 a dit :

C'est incroyable comme cette voiture agace y compris des gens qui n'ont pas de renault mais qui viennent alimenter fiévreusement la polémique.

J'en ai pas à cause de Renault. Je l'aurai bien acheté mais je ne suis pas fou. Je galère déjà avec une Zoé...

 

Le 20/08/2023 à 23:20, CAC72 a dit :

Tout le monde a son avis sur ce que Renault devrait faire ou ne pas faire etc. (tout en espérant secrètement qu'ils se plantent?). Tout ça interroge un peu... (sachant que personne n'a les cartes en mains pour piger leur situation... y compris des tractations politiques sur le nouveau bonus, etc...)

Il y a juste une chose que les gens ont bien pigé : Le rapport prix/prestations/fiabilité.

Et là, c'est le drame.

 

Le 20/08/2023 à 23:20, CAC72 a dit :

Ils ont peut-être tout simplement estimé qu'ils perdraient plus à vendre nettement moins cher seulement un peu plus de voitures... (et donc leur stratégie tient la route... VW fait exactement pareil...).

Donc ils vont disparaitre. Ils sont sur la bonne voie.

Une marque généraliste doit faire des véhicules adaptés pour le plus grand nombre.

Où se trouve le VE français, à 25.000 €, capable de rivaliser avec une Mégane essence en terme de volume et capacité routières ?

Chez MG et bientôt chez BYD

 

Et pour 40.000€, en équivalence à une laguna ou scénic ?

Chez Tesla avec la 3 ou Y

 

Renault c'est une Zoé en fin de vie à 35000€ et Mégane à 40.000 avec une fiabilité électronique douteuse.

 

Je ne parle pas de VW car je suis français

 

Peugeot et Stellantis sont le triste reflet de l'implication de leur dirigeant. En retard d'une guerre avec ses batteries trop justes et uniformes, ses moteurs gourmands, sa fiabilité "à la française" et ses plateformes mixtes VT/VE dépassées.

 

Le 20/08/2023 à 23:20, CAC72 a dit :

Pourquoi cette drôle de hargne contre renault?

Pas de hargne, mais beaucoup de tristesse

 

Le 20/08/2023 à 23:49, ManuTaden a dit :

Les fabricants européens ont tous un train de retard n'ayant pas compris qu'il fallait investir sur l'optimisation de la fabrication plutôt que d'essayer de s'approcher du "Premioum" qui permet de vendre bien plus cher quelque chose qui ne le mérite pas

Pas mieux

 

Le 20/08/2023 à 23:49, ManuTaden a dit :

, parce que la clientèle veut bien remplacer sa thermique par un VE, mais pas en augmentant les tarifs.

On y arrivera, mais pas avec Renault qui pense pouvoir encore trouver des personnes qui vont accepter de payer trop cher.

 

Le 20/08/2023 à 23:49, ManuTaden a dit :

Tesla Model Y véhicule le plus vendu au monde 2 ou 3 ans après sa mise en vente ! 

Et pourtant, il y a de sacrés défauts, mais ils ont face à eux des amateurs et/ou doux rêveurs.

L'avenir de Tesla est assuré grâce aux français et aux allemands

 

Le 20/08/2023 à 23:49, ManuTaden a dit :

J'attends que Renault recommence à fabriquer des voitures "intelligentes" à un tarif correct pour un usage familial.

Ils annoncent la R5 à 25.000. J'attends avec espoir, un peu naïvement. Mais ils sont capables de rajouter 10.000 au final.

 

Le 20/08/2023 à 23:49, ManuTaden a dit :

Renault ne parait avoir compris l'enjeu de la décarbonation des transports qu'avec beaucoup de retard .. il suffit de regarder leur offre en matière d'utilitaire à motorisation électrique qui se résume au Kangoo : moteur 90 kW, batterie 45 kWh (270 km wltp) le chargeur DC  80 kW en option, la version longue n'est toujours pas disponible, bien que promise depuis 1 an ... et ticket d'entrée à plus de 30 000€ 😨

Bel exemple alors qu'ils devraient en vendre des millions. La concurrence ne fait pas ce genre de véhicules.

 

Le 20/08/2023 à 23:49, ManuTaden a dit :

c'est dommage ces errements quand à l'électrification de la gamme, il me semblent que nous sommes nombreux à avoir envie d'un VE efficient, simple, complet, conçu et fabriqué par des ouvriers correctement payés et en capacité, eux aussi, de l'acheter.

Il parait que ce véhicule devait s'appeler "mégane", mais ils en ont décidé autrement

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 01:30, [email protected] a dit :

Ce que j'aimerai? Disons à minima, éviter d'entendre Luca De Meo défendre une position complètement con sur la nécessaire montée en gamme et de prix des voitures électriques, se faisant ainsi le chantre de tous les constructeurs qui ont choisi cette stratégie (et ils sont aussi bien européens, qu'américains ou asiatiques.. chinois inclus... MG est une exception)! C'est pas en créant un marché de niche qu'on va décarboner la mobilité au rythme auquel on devrait!!!  

 

C'est le patron de Renault que j'ai entendu parler comme ça.... C'est donc Renault qui mange. J'habiterai l'Allemagne, ma cible aurait peut être été différente (tout dépend de l'exposition médiatique comme je l'ai déjà dit).

 

Quoiqu'il en soit, le "c'est ça ou rien" commence à me casser les noix : tous les alibis sont de sortie pour éviter de remettre en cause le business model des constructeurs automobiles : de la marge? du volume? Ben vu les crises en cours, va falloir comprendre qu'il faudra faire autrement parce que de toutes façon, que ce soit Renault ou MG, il est à peu près certains que les deux vont dans le mur à fond la caisse ! Renault n'aura donc besoin de personne pour couler (comme les autres d'ailleurs!)... On peut n'en avoir rien à foutre du climat effectivement, mais c'est bien là la seule dette qu'il sera impossible de rembourser! Du moins, celle là sera bien au dessus des moyens de tous les constructeurs automobiles réunis ! 

 

Et ce n'est certainement pas un pseudo-protectionisme écologique, dont le resultat ne sera pas d'accélérer la décarbonation puisque privant le marché auto des véhicules neufs low-cost "zéro émission" bannis de chez nos chers constructeurs génériques, qui freinera les émissions de GES qui du coup continueront vitesse grand V au pire moment de la crise climatique !

 

Donc non, il n'y a pas d'offre automobile aujourd'hui à la hauteur du défi, que ce soit la Mégane etch, la mg4 ou la tesla M3 ou MY, ou autres...

Le justifier est au mieux une sottise, au pire irresponsable! Et ce n'est pas sous prétexte que je roule en mg4 que je ferai la promo échevelée de MG! Par contre, son prix a le mérite de mettre en mouvement beaucoup de monde qui s'en cela serait resté au thermique! C'est bien là à peu près tout le mérite que je veux bien lui accorder.

 

 

Son prix c'est grâce à ses salariés paye 300€ mais on s'en fout, c'est d'abord le porte monnaie ensuite la planète et les emplois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 01:30, [email protected] a dit :

Ce que j'aimerai? Disons à minima, éviter d'entendre Luca De Meo défendre une position complètement con sur la nécessaire montée en gamme et de prix des voitures électriques, se faisant ainsi le chantre de tous les constructeurs qui ont choisi cette stratégie (et ils sont aussi bien européens, qu'américains ou asiatiques.. chinois inclus... MG est une exception)! C'est pas en créant un marché de niche qu'on va décarboner la mobilité au rythme auquel on devrait!!!  

 

C'est le patron de Renault que j'ai entendu parler comme ça.... C'est donc Renault qui mange. J'habiterai l'Allemagne, ma cible aurait peut être été différente (tout dépend de l'exposition médiatique comme je l'ai déjà dit).

 

Quoiqu'il en soit, le "c'est ça ou rien" commence à me casser les noix : tous les alibis sont de sortie pour éviter de remettre en cause le business model des constructeurs automobiles : de la marge? du volume? Ben vu les crises en cours, va falloir comprendre qu'il faudra faire autrement parce que de toutes façon, que ce soit Renault ou MG, il est à peu près certains que les deux vont dans le mur à fond la caisse ! Renault n'aura donc besoin de personne pour couler (comme les autres d'ailleurs!)... On peut n'en avoir rien à foutre du climat effectivement, mais c'est bien là la seule dette qu'il sera impossible de rembourser! Du moins, celle là sera bien au dessus des moyens de tous les constructeurs automobiles réunis ! 

 

Et ce n'est certainement pas un pseudo-protectionisme écologique, dont le resultat ne sera pas d'accélérer la décarbonation puisque privant le marché auto des véhicules neufs low-cost "zéro émission" bannis de chez nos chers constructeurs génériques, qui freinera les émissions de GES qui du coup continueront vitesse grand V au pire moment de la crise climatique !

 

Donc non, il n'y a pas d'offre automobile aujourd'hui à la hauteur du défi, que ce soit la Mégane etch, la mg4 ou la tesla M3 ou MY, ou autres...

Le justifier est au mieux une sottise, au pire irresponsable! Et ce n'est pas sous prétexte que je roule en mg4 que je ferai la promo échevelée de MG! Par contre, son prix a le mérite de mettre en mouvement beaucoup de monde qui s'en cela serait resté au thermique! C'est bien là à peu près tout le mérite que je veux bien lui accorder.

 

 

J'ai quelques doutes que des commentaires sur un forum y changent grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 02:02, farenas a dit :

Ma définition pourrait se nommer "mégane".

Oui, avec l'ID3, ce sont des flops car elles auraient du être vendues 10.000€ moins chère pour être compétitives.

Renault a épuisé ses clients prêt à payer très cher une voiture qui ne vaut pas son prix.

Elle est belle, mais elle a aussi de gros défauts. Et pas des moindres car l'électronique, épine dans le pied de la marque depuis toujours, est très important pour un VE.

 

🤪

 

Oui arrête, ou ouvre les yeux. La concurrence fait mieux pour moins cher, chez les chinois et les américains. Un comble.

Renault prend ses rêves pour des réalités, mais les consommateurs ne se trompent pas.

La plus petite Tesla ou la plus puissante des MG en donne beaucoup plus que la mégane à iso équipements. Et ça c'est pas vraiment normal.

Renault, c'est pas prémium, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

 

Je ne le souhaite pas, mais Renault mériterait de disparaitre. Quand on ne sait pas faire un VE de gamme moyenne, à un prix moyen, on finit par risquer un revers commercial. Et c'est exactement ce qui arrive à la mégane.

Elle devrait se vendre aussi bien, voir mieux que les Tesla en France et en Europe.

 

VW et Peugeot sont dans le même panier que Renault. Ils vendent peu ou pas assez car ils vendent trop cher.

Et si ils vendent trop cher, c'est que leur outil industriel n'est pas assez bien adapté ou qu'ils délirent avec les yeux écarquillés. Ils vont boire la tasse un jour ou l'autre.

 

La marge, le client s'en contre balance. Il veut un bon prix en adéquation avec une qualité acceptable.

Pour la mégane, on a ni l'un ni l'autre.

Donc, on achète pas (enfin c'est mon cas)

 

J'en ai pas à cause de Renault. Je l'aurai bien acheté mais je ne suis pas fou. Je galère déjà avec une Zoé...

 

Il y a juste une chose que les gens ont bien pigé : Le rapport prix/prestations/fiabilité.

Et là, c'est le drame.

 

Donc ils vont disparaitre. Ils sont sur la bonne voie.

Une marque généraliste doit faire des véhicules adaptés pour le plus grand nombre.

Où se trouve le VE français, à 25.000 €, capable de rivaliser avec une Mégane essence en terme de volume et capacité routières ?

Chez MG et bientôt chez BYD

 

Et pour 40.000€, en équivalence à une laguna ou scénic ?

Chez Tesla avec la 3 ou Y

 

Renault c'est une Zoé en fin de vie à 35000€ et Mégane à 40.000 avec une fiabilité électronique douteuse.

 

Je ne parle pas de VW car je suis français

 

Peugeot et Stellantis sont le triste reflet de l'implication de leur dirigeant. En retard d'une guerre avec ses batteries trop justes et uniformes, ses moteurs gourmands, sa fiabilité "à la française" et ses plateformes mixtes VT/VE dépassées.

 

Pas de hargne, mais beaucoup de tristesse

 

Pas mieux

 

On y arrivera, mais pas avec Renault qui pense pouvoir encore trouver des personnes qui vont accepter de payer trop cher.

 

Et pourtant, il y a de sacrés défauts, mais ils ont face à eux des amateurs et/ou doux rêveurs.

L'avenir de Tesla est assuré grâce aux français et aux allemands

 

Ils annoncent la R5 à 25.000. J'attends avec espoir, un peu naïvement. Mais ils sont capables de rajouter 10.000 au final.

 

Bel exemple alors qu'ils devraient en vendre des millions. La concurrence ne fait pas ce genre de véhicules.

 

Il parait que ce véhicule devait s'appeler "mégane", mais ils en ont décidé autrement

Un teslamaniaque qui n'a jamais eu de Renault... et qui change très souvent de Tesla.... (pas assez fiable?), et jamais de françaises! Difficile de comprendre l'interet de venir sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce débat anti renault aurait autant sa place sur le forum MG ou Tesla. Mais nous on vient pas polluer les autres marques.

Perso je vois pas l'intérêt de ce fil, même s'il partait d'un cou de gueule, ça finit toujours avec du renault bashing. De toute façon ce sera jamais bien avant Renault faisait du low cost, c'était de la merde, maintenant renault fait du cher, c'est élitiste. Et en plus c'est des gens qui roulent en VE neuf, tesla ou autre que personne au smic peut se payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 00:42, Raoul_95 a dit :

@gerardvin Effectivement ! 😂 Je ne sais pas où il a vu une TMY à partir de 55k€ ? 🤔😛

Moi je vois à partir de 40990€ ! 🤗

Et, il y a eu des offres moins chères ainsi que le parrainage ! 

 

Screenshot_20230821-003800.png

Oui sans options. Mais à ce moment là ,la megane est à partir de 33000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 02:02, farenas a dit :

La marge, le client s'en contre balance.

je ne parlais pas du client bien sûr, je parle des gus en train de commenter sur un forum pour dire "ils devraient baisser le prix"... mais si ça se trouve ils sont déjà dans la moyenne basse de la marge admissible pour un industriel! Donc tant qu'on ne connaît pas leur marge, on ne connaît pas leur... marge de manoeuvre !

 

bon il y a une inflation dans le volume des réponses, je vais pas en rajouter.

ça me fait quand même sourire de lire plus haut "ce que les constructeurs européens n'ont pas compris"... Ils devraient tous embaucher Manu Taden comme consultant pour leur expliquer la marche à suivre vers le succès   :lol:

ça me paraît fou de sortir un truc pareil... que de certitudes pour des gens dont c'est pas le métier !

Vous ignorez tout ou presque de ce métier (notamment de ses contraintes), vous n'avez aucune étude sous le nez sur les attentes des clients, ni le plan prévisionnel à 5 ans des nouveaux produits, vous êtes seul devant votre ordi mais ce sont tous les constructeurs européens (et coréens etc?) et toutes leurs équipes qui n'ont rien compris...

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 02:59, Fernandn a dit :

Mais qui croit encore que le VE est décarboné ?

Il ne faut pas oublier que 80% de l’électricité du monde est carbonée.

Et même comme ça, le VE sur l'ensemble de son cycle de vie réussit à faire moins d'émissions de GES qu'une thermique equivalente !!!!! C'est dire ! Le seuil du nombre de kilomètres à partir duquel cela arrive est évidement différent si l'on roule en France ou en Allemagne, à cause d'un mix énergétique différent, mais il reste atteignable dans les 2 cas!

De plus, la part de l'électricité produite dans le monde à partir d'énergies fossiles (gaz/charbon) est passée de 68% en 2007 à 61% en 2022 (80% c'est la part globale de l'énergie primaire utilisée)! Sachant que la consommation en a été augmentée...

Bref, personne ne croit que le VE est intégralement "décarboné", mais il a le mérite, pour ceux qui roulent d'aider à baisser leurs émissions qui restent de toute façon très élevée!

(les autres qui ne roulent pas feraient mieux de garder leur thermiques et éviter d'acheter un VE, ce sera encore la meilleure chose à faire pour les générations futures...)

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 02:02, farenas a dit :

J'en ai pas à cause de Renault. Je l'aurai bien acheté mais je ne suis pas fou. Je galère déjà avec une Zoé...

Voilà donc la raison de ta colère  / haine (si si haine quand on voit la virulence des te propos)  contre Renault ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 08:25, hpo a dit :

Voilà donc la raison de ta colère  / haine (si si haine quand on voit la virulence des te propos)  contre Renault ..

 

Plusieurs Toyota HSD,  plusieurs Kia PHEV et EV, plusieurs Tesla.....

TM3 SR+, Noire / Noir, 18" (VIN LRW3E7FA2MC238...)

TMY LR, Blanc / Noir, 19" (VIN LRWYGCEK5MC128...)

TMY Propulsion, Noire / Noir, 19" + Attelage (VIN LRWYGCFS5PC555...)

TMY Performance, Noire / Noir + attelage (VIN XP7YGCEL3PB109...)

Même pas, il n'a jamais eu de Renault!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 06:43, BourrinDesBois a dit :

Son prix c'est grâce à ses salariés paye 300€ mais on s'en fout, c'est d'abord le porte monnaie ensuite la planète et les emplois.

Amen: parole d'évangiles...

On a bien vu que Renault ne sauvera aucun emploi en produisant moins et encore moins en proposant + d'emplois précaires! Effectivement, Renault se fout de la planète et des emplois... Sauf à les utiliser à des fins de chantage.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est encore fallacieux. Renault a choisi délibérément de faire ce véhicule en France. Contrairement à Tesla qui jurait ses grands dieux que leur production chinoise était réservée à la Chine.

 

De toute façon on vous fera pas entendre raison, pour vous un VE fabriqué en Chine produit plus d'emplois en.France qu'un VE fabriqué en France donc ça sert à rien de débattre.

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 07:55, BourrinDesBois a dit :

D'ailleurs ce débat anti renault aurait autant sa place sur le forum MG ou Tesla. Mais nous on vient pas polluer les autres marques.

Perso je vois pas l'intérêt de ce fil, même s'il partait d'un cou de gueule, ça finit toujours avec du renault bashing. De toute façon ce sera jamais bien avant Renault faisait du low cost, c'était de la merde, maintenant renault fait du cher, c'est élitiste. Et en plus c'est des gens qui roulent en VE neuf, tesla ou autre que personne au smic peut se payer...

Absolument, le sujet "A force! Mégane E-Tech: les ventes de la voiture électrique premium de Renault s'effondrent" en même temps que le petit laïus de De Meo sur les voitures électriques a ne réserver qu'aux riches ont créé un appel d'air qui a fait venir des gens d'autres pâturages...

 

Rassurez vous j'y retournerai et vous laisserai vous réjouir que le projet du VE soit celui d'un marché de niche... 

Quant à votre phrase de fin, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! Tesla et MG, s'ils n'ont eux non plus pas la bonne stratégie pour l'avenir, restent des exceptions qui proposent tous deux des voitures au prix inférieurs à celui de la Mégane e-Tech à prestations similaires ! La personne au SMIC se fout royalement du débat qu'on tient ici et pour cause, il n'y aucune offre de voiture "décarbonée" polyvalente, simple et fabriquée de maniere soutenable, accessible à la majorité de ceux qui en auraient pourtant besoin! S'il y a bien un truc qui devrait mettre tout le monde d'accord, c'est que les constructeurs automobiles devraient s'y ateler! 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 08:22, CAC72 a dit :

je ne parlais pas du client bien sûr, je parle des gus en train de commenter sur un forum pour dire "ils devraient baisser le prix"... mais si ça se trouve ils sont déjà dans la moyenne basse de la marge admissible pour un industriel! Donc tant qu'on ne connaît pas leur marge, on ne connaît pas leur... marge de manoeuvre !

 

bon il y a une inflation dans le volume des réponses, je vais pas en rajouter.

ça me fait quand même sourire de lire plus haut "ce que les constructeurs européens n'ont pas compris"... Ils devraient tous embaucher Manu Taden comme consultant pour leur expliquer la marche à suivre vers le succès   :lol:

ça me paraît fou de sortir un truc pareil... que de certitudes pour des gens dont c'est pas le métier !

 

Oh ben y'a une certitude pourtant communément admise : le business model appliqué actuellement dans l'industrie automobile est une calamité pour notre impact environnemental... Sans parler de la casse sociale (je vous ai mis en évidence dans un post précédent les effectifs spécifiquement pour Renault avec une baisse des effectifs en deux ans de 170 milles à 100 milles...).

Vous comptez sur ceux qui ont créé le problème pour le résoudre spontanément ? Heureusement que des gens regardent ça depuis l'extérieur et mettent la pression pour que ça change!

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 08:29, [email protected] a dit :

Effectivement, Renault se fout de la planète et des emplois...

 

1- on peut dire la même chose de tous les industriels...

2- renault s'en fout quand même un peu moins que les autres vu que l'Etat est actionnaire...

3- pourquoi cette hargne spécifique à l'endroit de Renault? (y'a un dossier entre vous?  :D )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Zoé depuis 4 ans et je n'ai pas de problème.

 

Nous attendons tous des véhicules électriques européens moins cher, efficient et pouvant également faire de long trajet et espérons qu'ils arrivent vite.

 

Lorsqu'il y aura plus de VE d'occasions, le tarif des occasions baissera et sera encore plus accessible pour bon nombre de conducteurs souhaitant basculer en électrique. 

 

Les technologies sur les VE vont continuer d'évoluer (comme le thremique a eu ses évolutions) mais il faut que cela soit plus écologique pour la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.