Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A BETTER ROUTE PLANNER

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jinbei a dit :

La consommation de base inscrit par ABRP m’a toujours donnée de bons résultats.

Moi aussi avec le eNiro, par contre avec le e208, ABRP est encore en béta...les résultats sont plus aléatoires.

Posté(é)

Oulala grosse révolution en vue pour nos e208 !

Mail reçu ce matin.

On rentre les infos du site MyPeugeot et ça semble récupérer tout un tas d’infos !

282312A8-2C45-46DC-98A8-3189A1ACE98D.jpeg

Posté(é)

Oui, mail reçu ce matin également.

Faut voir ...😉

Modifié par papymomo

Posté(é)

Les infos remontent bien dans ABRP c’est cool ! Même la position GPS

1C7B3E79-5EE9-4E39-8278-19E0F2B2E532.jpeg

Modifié par Calico

Posté(é)

Qu’est ce qui vous choque ? L’autonomie à moitié de la valeur WLTP que je surnommerai « marketing » ?

Je fais 95 voire même 98% d’autoroute pour mon trajet quotidien domicile-travail, à 130 km/h, valeur réaliste, et tant mieux plutôt que de me faire rager avec une valeur élevée que je n’atteindrai jamais :) 

Posté(é)

Si les parcours sont constitués de 98% d'autoroute à 130, aucun VE n'attendra le wltp.... même chez les ricaines.

Essai Largus TM3 sr+ : autonomie 227 km (motor1.com affiche 214 km)

De mon côté, en roulant tout à fait normalement à 95% sur départementales sans chercher l'eco-conduite (plus souvent au dessus des 80 qu'en dessous), les 340 km (en été) sont loin d'être une valeur marketing 😉

Modifié par jch@11

Posté(é)

C’était ironique :-)

Quand on s’intéresse à l’achat d’un véhicule électrique pour la première fois,  qu’on entend 340 km d’autonomie en se disant qu’on est large pour finalement arriver à 160 km sur autoroute, ça surprend mais on s’y fait !

En NEDC sur la e-208, n’en parlons pas avec une valeur de 450 km !

Mais bon c’était une petite parenthèse, évitons le HS... 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Calico a dit :

Oulala grosse révolution en vue pour nos e208 !

Mail reçu ce matin.

On rentre les infos du site MyPeugeot et ça semble récupérer tout un tas d’infos !

282312A8-2C45-46DC-98A8-3189A1ACE98D.jpeg

Je ne trouve pas l'option. Il faut être abonné abrp premium ?

Posté(é)

"Just add your vehicle in ABRP and hit "Link with Tronity. TRONITY is free to try."

A votre avis, ça veut dire quoi ? Que ça risque de devenir payant ?

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a 2 minutes, Jinbei a dit :

Je ne trouve pas l'option. Il faut être abonné abrp premium ?

Non.

Posté(é)

@Jinbei

C’est au niveau des paramètres d’ABRP quand tu appuies sur l’engrenage à côté de ton véhicule.

@papymomo
Que tu as 14 jours d’essai sur Tronity pour décider ou non de basculer sur la version payante (qui est à un tarif raisonnable d’ailleurs, 3,89 par mois ou 38,89 pour 1 an).

Posté(é)
il y a 2 minutes, Calico a dit :

Que tu as 14 jours d’essai sur Tronity pour décider ou non de basculer sur la version payante (qui est à un tarif raisonnable d’ailleurs, 3,89 par mois ou 38,89 pour 1 an).

Ok, merci pour l'info. Effectivement, ce n'est pas très cher, mais bon, faut voir si ça va m'être vraiment utile.😉

Posté(é)

On a même des informations qui nous manque sur l'appli myPeugeot, comme notre consommation moyenne sur une période donnée. Ou encore le coût de nos trajets. Je suppose qu'il faut rouleur pour que ça se mette à jour...

Capture d’écran 2020-12-06 à 13.19.57.png

Modifié par Jinbei

Posté(é)

Par contre je ne sais pas quel est le rythme d'actualisation du site.  Il n 'y a pas de risque que ça réveille la voiture trop souvent et pompe la batterie ?

Posté(é)

C’est certainement un point pris en charge côté Peugeot dans l’implémentation de l’API.

Aucun risque pour moi à mon sens

Posté(é)

Ça serait bien de continuer cette conversation dans le post qui a été ouvert par @Calico

ça évitera que ces informations se perdent au fil du temps 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/12/2020 à 16:34, Jinbei a dit :

ABRP calcule automatiquement la consommation par rapport à votre vitesse, la température, le vent... si vous mettez une fausse consommation ben elle ne peut plus vous aiguiller correctement.

Le problème avec ABRP, ce n'est pas l'évaluation de la consommation.

Mais c'est sa façon de calculer le % restant par rapport à la consommation trouvée.

Par exemple pour une consommation trouvée de 19,8 kWh/100 km et un départ à 100% de batterie sur un trajet de 149 km.

ABRP trouve 29% à l'arrivée.

Par le calcul on devrait avoir 36%.

Je pense que c'est parce que ABRP introduit un coefficient de dégradation de batterie de 5%. Le problème est qu'on ne sait pas combien il prend pour la capacité de la batterie.

De plus l'application est bugguée, car en faisant varier la dégradation de la batterie, je trouve toujours le même résultat.

Posté(é)
Il y a 11 heures, fudo a dit :

Mais c'est sa façon de calculer le % restant par rapport à la consommation trouvée.

Par exemple pour une consommation trouvée de 19,8 kWh/100 km et un départ à 100% de batterie sur un trajet de 149 km.

Je pense que c'est parce que ABRP introduit un coefficient de dégradation de batterie de 5%. Le problème est qu'on ne sait pas combien il prend pour la capacité de la batterie.

De plus l'application est bugguée, car en faisant varier la dégradation de la batterie, je trouve toujours le même résultat.

Hey, tu peut mettre la dégradation de batterie à 0 %, je pense que ta voiture n'a pas la batterie dégrader pour l'instant...

Le seul problème c'est qu'à chaque redémarrage de l'application ce pourcentage se remet à 5 %.

Modifié par Vulkos

Posté(é)
il y a 15 minutes, fudo a dit :

La consommation que l'on donne par défaut est la base pour la calcul. ABRP ne donne pas la véritable consommation du trajet il me semble qui elle est basée sur tous les facteurs (méteo, vitesse). Corrigez moi si je me trompe.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Vulkos a dit :

Hey, tu peut mettre la dégradation de batterie à 0 %, 

Je n'y arrive pas, n'y même à 20% ou 30% d'ailleurs...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jinbei a dit :

La consommation que l'on donne par défaut est la base pour la calcul. ABRP ne donne pas la véritable consommation du trajet il me semble qui elle est basée sur tous les facteurs (méteo, vitesse). Corrigez moi si je me trompe.

On la voit en cliquant sur le temps de trajet ou la distance.

Posté(é)

Pour info ABRP disponible sur Apple CarPlay depuis aujourd’hui !

Il faut néanmoins être Premium...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.