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jch@11

7 ou 11 kW ?

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il y a 30 minutes, Fender a dit :

je ne compte pas spécialement utiliser les bornes triphasées. pour moi c'est soit recharge chez moi 95% du temps, soit carrément sur borne DC pour dépanner sur mes rares longs trajets.

Malheureusement, les bornes DC, vont être de plus en plus sollicitées par la diffusion des VE et l'augmentation de la taille des batteries qui allonge les temps d'occupation. Je n'ai pas encore vu de mouvement pour créer de véritable stations service pour VE partout... Donc selon moi les bornes "Zoé" auront peut-être plus d'importance que prévu, car je constate que tout le monde fait ses calculs de temps de charge sur longue distance comme si la prochaine borne DC était forcément libre, alors 60 km gagné par heure c'est mieux que 40...

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Avant que les bornes rapides soient surchargées,  il va s'en passer du temps

 

Sur mon voyage de la semaine dernière où j'ai fait 15 charges sur bornes rapides équipées de 2 à 8 point de recharge, j'ai eu 1 e-pace, arrivée à mi charge , une i3 sur une partie de la charge une autre fois, et sinon j'ai tjrs été seul à charger

Modifié par ACMC

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Je pense qu'on peut clore le débat 7/11kW, Peugeot a mis en ligne un simulateur de recharge

 

image.thumb.png.dfb116c9f2b1a4a2f3b5803f108433bd.png

 

https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.html

Avec l'option 11kW, le temps de recharge sur WB 7.4 kW ne change pas.

En revanche, pas de prise en compte du type de câble utilisé pour le calcul.

 

Aussi dans le comparateur en ligne des fintions, il est indiqué que le chargeur T2/EF Green up est de série, cela ne figurait que pour le e-2008.

image.png.4b5c6c31f320777ee6f9051e80cdbb8b.png

La mention Green up ne figurait pas avant.

 

Donc CRO 14A pour tout le monde :)

Modifié par Elektrelion

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Donc concrètement on est en droit de demander un câble CRO 14A?

 

Car une fois de plus mon CC n'est pas au courant, en fait avec ma femme on se dit que les CC n'ont pas assez d'information sur les VE cela les dépassent, on à eu des question sans réponse le jour de la signature du BDC, et du coup je me retrouve avec une GT - PDA- ...

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Le 06/10/2019 à 15:56, Fender a dit :

la recharge AC c'est dépassé, hors du domicile. L'avenir est au DC sur les bornes de recharge...

même à 22kW c'est bcp trop lent avec les batteries de 50kWh et plus... ça neutralise trop longtemps les rares emplacements de recharge.

je trouve ce choix du 7kw logique dans cette perspective : inutile de surdimensionner la charge AC qui ne servira bientôt plus qu'au domicile...

Je ne suis pas d'accord. La recharge publique en AC à encore un bel avenir pour une raison très simple : la borne de recharge coûte beaucoup moins cher. petit exemple entre 2 chargeurs nomades que tout le monde peut acheter : un en AC et un en DC.

- en AC 22 Kw : environ 1000 euros HT (https://www.carplug.com/borne-de-recharge-mobile-nrgkick-32a-75m-borne-de-recharge-mobile-23-a-22kw)

- en DC 22 Kw : de 10 000 à 15 000 euros HT (https://www.carplug.com/designwerk-chargeur-rapide-dc-chademo-ccs-22kw-mobile-mdc22-0050001).

 

Résultat : pour le propriétaire de la borne qui la met à disposition pour la recharge des véhicules particuliers, il mettra en priorité des chargeurs AC car entre 10 et 15 fois moins cher que en DC pour la même puissance délivrée. il est aussi important de savoir qu'il n'est pas bon pour les batteries de les recharger trop vite. Même Tesla recommande de ne pas aller uniquement sur ses super-chargeurs pour charger sa voiture. Pour la recharge quotidienne pour une voiture comme la e208, il ne faut donc pas aller uniquement sur des bornes de recharge de plus de 50 Kw, comme Ionity. Ces super-chargeurs sont adaptés pour des utilisations comme autoroute ou appoint très éventuels. Dans les campagnes où les bornes sont vitales pour la voiture électrique, presque toutes les bornes de 11 et 22 Kw  sont en AC car simple à installer donc peu cher. N'oublions pas que l'argent publique ne coule pas de source.

 

Un autre facteur qui est important dans le choix du chargeur : la puissance de la borne par voiture. Explication : la majorité des bornes de 22 Kw peuvent charger 2 voiture simultanément. Ces bornes peuvent délivrer 22 Kw en tout.

- si il y a une voiture -> 22 Kw pour la voiture.

- si il y a 2 voitures -> 11 Kw pour chaque voiture. Ici la puissance disponible pour la voiture est divisé par 2.

Dans ce deuxième cas, la voiture aura à disposition uniquement 11 Kw pour charger sur 3 phases (borne triphasée), ce qui signifie 3,7 Kw pour une seule phase. Si cette voiture embarque un chargeur de 11 Kw => charge à 11 Kw. Si cette voiture embarque un chargeur de 7 Kw (chargeur monophasé) => charge à 3,7 kw au maximum car charge uniquement sur une phase !!! Ici, la charge sera 3 fois plus lente (3,7 Kw x 3 = 11 Kw) avec le chargeur monophasé que triphasé, ce qui est bien dommage et revient à une simple prise Green'up.

 

Conclusion : pour 300 euros, je prend cette option qui me parait indispensable :

lorsque l'on ne recharge pas uniquement chez soi

- si on souhaite revendre la voiture plus tard, car elle aura beaucoup plus de valeur.

 

Bonne semaine à tous

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Le 01/03/2020 à 17:13, Super-Utile75 a dit :

elle aura beaucoup plus de valeur.

Beaucoup plus...n'exagérons rien. Sur une revente d'occasion les options "plus ludiques" seront aussi étudiées par l'acheteur.

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il y a 34 minutes, david54 a dit :

On y apprend même que 100kW font 110ch. 😁

image.png.6b02736f612a4f1b16ae861b3a5d7bc1.png

A une époque où tout augmente, dit-on ; Peugeot nous prouve le contraire.🤭

Modifié par Invité

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il y a 16 minutes, Hugo13 a dit :

A une époque où tout augmente, dit- on ; Peugeot nous prouve le contraire.🤭

100kW fait bien 136cv,1cv égal 736W

Modifié par gepeliste62

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il y a 25 minutes, Bernic29 a dit :

100kW fait bien 136cv,1cv égal 736W

Je pense que ça, personne n'en doute, sauf, Peugeot, peut-être ?

A propos, pourquoi le message de Bernic29 a-t-il été "modéré"??? 

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il y a 2 minutes, Hugo13 a dit :

A propos, pourquoi le message de Bernic29 a-t-il été "modéré"??? 

rectification des unités

W en majuscule

 

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Moi je țrouve certains un peu extrémistes avec les unités même si je suis d'accord qu'ils ont raisons. Mais quand je dis que ma voiture consomme 10l personne ne me fait de remarque. Ici les gens sont limite sur le bûcher avec certains même avec les majuscules du W. Nous ne sommes pas tous des experts l'électrique n'en est qu'a ses débuts. 😉

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il y a 22 minutes, gepeliste62 a dit :

rectification des unités

W en majuscule

 

Fort bien !

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ! Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. La rigueur a ses vertus.

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Il y a 6 heures, Narcotic a dit :

Moi je țrouve certains un peu extrémistes avec les unités même si je suis d'accord qu'ils ont raisons. Mais quand je dis que ma voiture consomme 10l personne ne me fait de remarque. Ici les gens sont limite sur le bûcher avec certains même avec les majuscules du W. Nous ne sommes pas tous des experts l'électrique n'en est qu'a ses débuts. 😉

Bonjour,

A une époque a l'école ce genre d'apprentissage était appris à coup de règle sur les doigts😫, je pense que là ! la méthode est plutôt douce.🤣

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Il y a 9 heures, Narcotic a dit :

Mais quand je dis que ma voiture consomme 10l personne ne me fait de remarque.

Personne ne dit rien parce que l'unité est juste (même si l'information est ambiguë : moi aussi elle consomme 10 litres par semaine ).

 

Mais si tu disais qu'elle fait 60 ch aux 100 km qu'est-ce qu'il faudrait en conclure ?

 

 

 

 

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