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gsxr60077

5000km En une semaine pour aller en Suede

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Premier long voyage avec mon E-Niro:

Nous avons fait Fontainebleau/Amsterdam

Amsterdam/ Kiel en Allemagne

Kiel / Copenhague

Copenhague / Jonkoping En Suede

Jonkoping / Goteborg

 

Et retour Fontainebleau, environ 5000km. Et je suis encore ravie de ce véhicule. Je suis vraiment déçu de notre système de recharge en France. Nous sommes a des années lumières des pays visités. Il y a des recharges partout. Et même encore mieux du Danemark et de la suède ou on trouve des bornes 50/100 Kw gratuites. Je ne comprend vraiment pas le manque d'investissement sur notre territoire.

 

La Semaine d avant nous avons fait Le Havre/ Fontainebleau et toute les bornes Izivia était Hs. Pas moins de 6 bornes HS. 

 

Je vous ferais un petit récapitulatif des recharges et consommation de la bestiole

 

 

 

 

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super voyage ...que du bonheur surement en électrique mais à l'étranger

 

nous sommes bien des Gaulois

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Beau périple. Ce sera sympa d'avoir les infos sur les differents services utilisés pour les recharges (CB, Carte dédiée, App, etc...). Ca me donne envie de partir l'année prochaine.

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La France marche encore au pétrole. C'est comme ça ?

Je m'installe ici, et attend de lire ton compte rendu.

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Je prévois la Norvège Suède Finlande Danemark en 2023 ou 2024 avec la Tesla Model Y !!   Je serai alors en retraite.   J'avais déjà fait un roadtrip de 1 mois en camping-car au début des années 90 dans ces quatre pays avec mes parents quand j'étais jeune.  De très bons souvenirs.  Je regrette que nous n'ayons ensuite jamais reloué un camping-car. Nous nous sommes contentés de vacances "classiques" en France ensuite avec nos enfants.   Pour la France, je milite depuis longtemps pour la création de "FRANCE-RECHARGE", établissement public nationalisé, chargé d'équiper tout le territoire en borne de recharges de toutes les puissances, avec le souci principal du Service Public et de l'égalité de traitement de tous les territoires.  La conversion de notre parc automobile à l'électrique sur du long terme mérite cet investissement national !   Toutes ces multiples initiatives privées - villes, opérateurs, régions, départements, communautés ... - ont conduit à ce fiasco français.  Que nos chers politiciens ouvrent un peu les yeux et s'inspirent de ce qui se fait ailleurs !

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il y a 4 minutes, battista a dit :

Je prévois la Norvège Suède Finlande Danemark en 2023 ou 2024 avec la Tesla Model Y !!   Je serai alors en retraite.   J'avais déjà fait un roadtrip de 1 mois en camping-car au début des années 90 dans ces quatre pays avec mes parents quand j'étais jeune.  De très bons souvenirs.  Je regrette que nous n'ayons ensuite jamais reloué un camping-car. Nous nous sommes contentés de vacances "classiques" en France ensuite avec nos enfants.   Pour la France, je milite depuis longtemps pour la création de "FRANCE-RECHARGE", établissement public nationalisé, chargé d'équiper tout le territoire en borne de recharges de toutes les puissances, avec le souci principal du Service Public et de l'égalité de traitement de tous les territoires.  La conversion de notre parc automobile à l'électrique sur du long terme mérite cet investissement national !   Toutes ces multiples initiatives privées - villes, opérateurs, régions, départements, communautés ... - ont conduit à ce fiasco français.  Que nos chers politiciens ouvrent un peu les yeux et s'inspirent de ce qui se fait ailleurs !

Pourquoi le modèle adopté pour les pompes à essence n'est pas le bon ? Je viens de faire des vacances en Norvège, et les stations de recharge ne sont pas nationalisés et marchent très bien, voir ionity. Le "fiasco" français, mais je saurai plus modéré, était effectivement lié à l'erreur d'avoir engagé l'état dans certain infrastructure. Je ne suis pas sur que était un erreur, en plus. Corri-door etait un réseau conçu très tôt, et comme tout les gros investissements fait trop tôt c'est le risque de ne pas mettre en place la bonne infrastructure (voir Minitel vs. Internet) 

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Bonjour,

Trajet Belgique-pays basque .

A l'aller borne de Ressons en panne sur l'A1.

Au retour les 3 bornes  sur l'A1 HS et l'unique sur l'A2 (Havrincourt) en panne aussi ! Heureusement que lorsque je recharge je garde une bonne marge de sécurité ! IZIVIA c'est pitoyable ! Rentré chez moi il me restait 80 km d'autonomie...

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Alors petit récapitulatif de notre voyage

 

Depart le 24 octobre a 6h30, 3 personnes a bord et le coffre plein de bagage. Température extérieur 12 degrés. autonomie annoncé de la voiture 443km. chauffage a 20 en ventilation au premier niveau

Premier trajet Fontainebleau direction Amesterdam. 

Nous avons rencontré des bouchons jusqu'a Charles de Gaulle. Apres sur la A1 pas de soucis jusqu'en Belgique. Premier arrêt après 330km de trajet avec une moyenne de 16,4. Recharge sur une borne 50kw en Belgique. Apres une charge 48kw avec le badge Izivia. Jusqu'a 80% ( 353km). Nous sommes repartie en direction d' Amsterdam. 

Arrivée a Amsterdam a l hôtel. Il me restait 121km 29% de Batterie. 

Nous avons passé 24h00 a Amsterdam a visité en transport en commun.

Le lendemain 14h00 départ du  Mcdo ou il y a une borne 50kw. Qui fonctionne avec le badge Izivia. 27% et 111km d autonomie on a chargé jusqu'a 80% a 40kw. 344km a 80%.

 

Depart pour Kiel en Allemagne température 15 degrés. 344km d autonomie. on a recharger en Allemagne a holdorf a 16h50 après avoir fait 280km. Il nous restait 44km et 12% de batterie. Borne en 50kw qui marche avec le badge Izivia. On a chargé jusqu'a 80%. 

 

Nous avons repris la route sur l autoroute j ai rouler fort 180 pendant au moins 20km et après une moyenne de 145/155. Sans limite sur l autoroute allemande c était l occasion de tester la bête. Bon la clairement j ai explosé mon score de consommation.Apres avoir parcourue 250km, on c est arrêter a neumusnter ou il y a une borne ionity. il nous restait 14% de batterie. On a recharger jusqu'a 92%. 383km.

 

On a dormis a kiel une nuit pour faire une pause route après avoir parcourue 590km dans l après midi. 

 

Le lendemain matin nous sommes repartie de l hôtel Objectif du jour Copenhague 384km d' autonomie et 82% de batterie. 

 

Avant de passer la frontière du Danemark on a fait un stop a ellund en Allemagne pour faire un complément de charge, car sur Chargemap les prix indiqué au kwh au Danemark était le double de l Allemagne. Il s agissait d une borne 50kw dans un centre commercial. Nous avons attendu les 80%. Il y avait un vent de folie et la température a baissé a 10 degrés du coup chauffage résultat je suis passé en conso a 20kw/h. Départ de cette borne a 80%.

 

Direction Copenhague, on a fait un autre stop a Korsor sur l ile de Copenhague ou il y avait une borne 150kw gratuite. Sans le savoir que c était gratuit j ai charger sans badge du coup. Mais du coup limité a 1h00 de recharge par véhicule max. En même temps je chargeait a 76kw donc ça été très vite. Il nous restait 110km pour arrivé a l hôtel.

 

Nous sommes rester 2 jours sir Copenhague. Dans la ville il y a des bornes de recharge gratuite en 7kw. Mais Il faut un badge quand même pour déverrouiller la borne. Mais je n est pas réussi a charger plus qu en 1,7kw. Du coup au départ pour la suède nous avons charger a l aéroport de Copenhague, une recharge 150kw gratuite. Limiter a 1h00 aussi.

 

Depart direction Jonkoping 335km a parcourir. 

On a chargé jusqu'a 80%. Nous avons fait une pose a ljingby en suède. Recharge chez lidl gratuite a 50kw. On est arrivé en soirée a jonkoping. avec 49% et 161km d autonomie.

 

On est rester une journée sur place et le soir on est partie direction goteborg 143km a faire. on a fait une pause sur la route a une autre borne 50kw gratuite on a charger jusqu'a 80%. température extérieur 4 degrés, chauffage a 21 au 2eme cran. Résultat conso a 18kw. Arrivée a Göteborg avec 71% de batterie et 261km.

 

Objectif du jour Halmstad 140km

Arrêt a Fjelie sur une borne 150kw gratuite mais en faite charge qu'a 38kw problème de voiture ou de borne je ne sait pas. On a passer la matiné a Halmstad et l après midi a Malmo. Recharge dans un parking publique avec le CRO. On a gagné 20km d autonomie quasiment rien. 

Direction trelleborg pour prendre le bateau en soirée. 

 

Nous avons pris le bateau de trelleborg a travemunde en Allemagne. 

 

Arrivée a travemunde a 0h30 et 75% de batterie on a pris la route direction la France. température 0 degrés

 

On a fait un premier arrêt a Breme pour charge sur une borne 50kw avec le badge Izivia. après avoir fait 223km. On a chargé jusqu'à 80%. 

Ensuite on a fait brume munster 180km. Arrêt sur ionity recharge a 80%.

 

ensuite on a fait munster/liege 253km. température 0 degrés. Arrêt a un lidl borne de recharge 50kw gratuite. Il nous restait 20%. 

 

Ensuite on a fait Liége. Reims 260km. Il nous restait 20% recharge ionity a 72kw. jusqu'à 80%. Et dernier trajet jusqu'a la maison.

 

Au final le dernier trajet on a fait 1050km en 11h30 de roulage et 15h30 de route.

 

Donc au final, Dans les pays hors de France il y a des bornes 50kw partout. Apres avoir franchit l Allemagne il y a énormément de borne gratuite. Ce qui rend le voyage encore plus interessant. On a parcourue 5000km. En terme de tarifs de recharge j attend mon relever Izivia pour vous dire le montant. Sur tout le parcours nous avons rencontrer une seul borne HS. Hors de France bien entendu. Le Kia reste un très bon véhicule. Je ne regrette pas mon choix. Le seul default majeur a mes yeux, est la recharge bloqué a 7kw. 

Le voyage en électrique dans les pays européen est très bien étudié. Il faut juste un minimum de préparation.

J' ai fait tout mon voyage avec le badge Sodetrel. Et paiement PayPal pour ionity.

 

Je prepare une petite video de notre road trip je vous ferais suivre le lien. 

 

 

 

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Et pour la localisation précise des bornes ?   Celles-ci sont elles indiquées dans la cartographie du Niro ?  Ou bien avez-vous préparé à l'avance votre trajet en ayant repéré à l'avance les bornes que vous pourriez utiliser ?

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Il y a 6 heures, battista a dit :

Et pour la localisation précise des bornes ?   Celles-ci sont elles indiquées dans la cartographie du Niro ?  Ou bien avez-vous préparé à l'avance votre trajet en ayant repéré à l'avance les bornes que vous pourriez utiliser ?

Je n’est rien préparé nous sommes partie sur un coup de tête je me suis servie de Chargemap et le site Sodetrel 

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Très bon résumé et merci pour le retour, on vois bien que le e-Niro repousse les limites du VE. Ca donne des idées et des envies. ?

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Pour moi c’est un vrai véhicule principal .... il ne lui manque que la possibilité de tracter c’est bien dommage. Sinon il remplace sans problème ma C5 on fait tout avec autoroute, déménagement (petit d’émargement hein) chercher du matos à « le gros malin » sur le toit et dedans, aller au ski avec mes ski sur le toit sans se poser des questions sur l’autonomie le chauffage etc. Je circule très rarement seul (ma femme travaille dans la même commune que moi, et on laisse les enfants à la garderie donc on part à 4 et on finit à 2)

Nous avons fait très souvent des WE à plus de 1200km etc. Et au moment de mon achat la TM3 accessible n’existait pas en france donc.... achat de Robert II ..... Niro

 

 

 

Merci[mention=17981]gsxr60077[/mention] pour ce retour qui prouve à ta façon que c’est un super VE peut être le meilleur en qualité/ prix/ autonomie du moment

 

 

 

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Sincèrement pour moi c est mon premier véhicule électrique, je me suis jeter dans l aventure sans trop être convaincu. Maintenant il s agit de mon véhicule principal perso et pro et je ne regrette pas ce choix. Je rencontre comme tout le monde quelques petites déconvenues sur le véhicule. ( Bouton parking qui ce décolle, Pallette de gauche qui coince un peu, et bruit du groupe motopropueseur) J attend le retour de mon garage. Mais cela reste un très bon véhicule. Il y a que les bornes françaises qui ternisse l image de marque du VE en France. 

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Oui faut absolument que izivia multiplie le nombre de bornes en station. 

Hier sur l'aire de limours janvry, confluent à avant Paris de l'A10 A11 et autoroute de Clermont Toulouse donc 1 max de trafic : 2 bornes izivia annoncées dont une hs (à remplacer depuis un moment info panneau sur borne)... Dans un an on fait comment avec les ID, ecorsa, e208, etc... 

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Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

Oui faut absolument que izivia multiplie le nombre de bornes en station. 

Hier sur l'aire de limours janvry, confluent à avant Paris de l'A10 A11 et autoroute de Clermont Toulouse donc 1 max de trafic : 2 bornes izivia annoncées dont une hs (à remplacer depuis un moment info panneau sur borne)... Dans un an on fait comment avec les ID, ecorsa, e208, etc... 

Oui et le pire c est que sur la A10 a l air de janvry, j'ai tester les bornes de total. 20 min de charge en soit disant super rapide j ai pas dépasser les 38kw sur la première j ai donc changer de borne ou j ai atteint difficilement 63kw. résultat 20min de charge pour 20 euros hors de prix plus jamais

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J'ai mis le même commentaire sur chargemap,   vu les 0,20 € d'écart au kW autant rester sur une 50kW...

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Automobile Propre

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