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willow93

200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

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il y a 6 minutes, ltc18 a dit :

merci pour ton message

par curiosité ton leasing est de type loa ou lld ?

tarif intéressant ?

c'est une LLD chez Loc-action (filiale de Lease Plan). C'est un tarif assez cher car sans aucun apport ni reprise de véhicule et je ne voulais pas plus de 24 mois avec un kilométrage 15000/an, donc je suis à 500 euro/mois  sachant que l'assurance tout risque et l'entretien sont compris. A noter aussi qu'à la restitution du véhicule s'il y a des dégâts ils seront pris en charge jusqu'à 1200 euro, donc ça c'est pas mal.

 

 

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Il y a 1 heure, willow93 a dit :

oui, la leaf 40

bah j'ai vu 110 sur https://ev-database.org/car/1106/Nissan-Leaf

je parle bien de kw, pas "d'équivalent chevaux"

ah c'est les liens de AGFA tout s'explique ??

 

plus sérieusement la puissance s'exprime en kW soit 110 pour la leaf2 40 et en cv soit 150cv pour la leaf2 toujours

 

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Il y a 2 heures, gabgoz a dit :

c'est une LLD chez Loc-action (filiale de Lease Plan). C'est un tarif assez cher car sans aucun apport ni reprise de véhicule et je ne voulais pas plus de 24 mois avec un kilométrage 15000/an, donc je suis à 500 euro/mois  sachant que l'assurance tout risque et l'entretien sont compris. A noter aussi qu'à la restitution du véhicule s'il y a des dégâts ils seront pris en charge jusqu'à 1200 euro, donc ça c'est pas mal.

 

 

12000 euro de perdu en 2 ans cela pique aussi pour 30000km nous sommes loin des 300€ par mois

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Bonjour,

Une petite pierre à l'édifice: attention, quelque soit le VE choisi, pour faire 200 km par jour une wall box sera obligatoire au domicile! (Charge à 32 A de préférence, 16 A au pire).

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

12000 euro de perdu en 2 ans cela pique aussi pour 30000km nous sommes loin des 300€ par mois

300 euro par mois avec ces conditions ça n'existe pas , ou alors je veux bien qu'on me file le tuyau. Après c'est un choix de ne s'occuper de rien  (achat/revente/entretien etc...) et d'avoir toujours un véhicule récent.

Modifié par gabgoz

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il y a 2 minutes, gabgoz a dit :

300 euro par mois avec ces conditions ça n'existe pas , ou alors je veux bien qu'on me file le tuyau. Après c'est un choix de ne s'occuper de rien  (achat/revente/entretien etc...) et d'avoir toujours un véhicule récent.

oui je comprend

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Il y a 19 heures, willow93 a dit :

Bien sur, j’installerai une wall box à la maison. Pour l'instant il m'est impossible de recharger à mon travail,

 

Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Une petite pierre à l'édifice: attention, quelque soit le VE choisi, pour faire 200 km par jour une wall box sera obligatoire au domicile! (Charge à 32 A de préférence, 16 A au pire).

Il avait bien précisé dès le poste initial que c’était prévu ;)

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Je fais minimum 140 km par jour avec 120 km d'autoroute (rarement en dessous de 130km/h...).

 

Il me reste environs 30% avec une leaf 40.

 

Deux fois par semaine je fais 220 km avec 70km d'autoroute + 100 de national à 80 le reste a 50km.

 

J'ai la chance d'avoir 3 bornes rapides auchan sur le trajet ce qui me permet de sécuriser si je ne suis pas raisonnable sur la route. Mais en général cela passe !

Dans le pire des cas un arrêt de 10 minutes sécurise le trajet ! 

 

J'ai réduit très fortement mes couts de transport ...

Fonce!

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je confirme les comentaires des possesseurs de leaf 40. dont je suis. une nconnect de juillet 2018. bientot 20 000 km . 

au quotidien un trajet mixte ville , voies rapides (90-110) mais souvent des ralentissements , je suis a 270 km d autonomie. 

dans ces conditions pour faire 47km je consome env  17% (ete) 20% (hiver) 

200 km meme sur autoroute ca passe. (en restant en dessous de 110km/h) 

 

par contre si tu fais l'essai. il faut savoir que la leaf "cache" ses % de batterie restante plus on descend en dessous de 20% restant . 

donc c est un peu stressant.

mais en realite il y a encore des km dispo meme apres le -- (zero) 

il me semble par contre que les km restent a peu pres fiable en pourcentage bas.

(ex:j'ai deja eu pour 14% de batterie ,45 km d autonomie affichee , sur un parcours defavorable car pluie , montant , et vent de face. ce qui est due au fait qu'il y a des % cachés)

 

donc avec ton type de trajet tu risque souvent en hiver de fleurter avec les 《15% voir 《10%  sur le retour. meme si c est "faux" ,psychologiquement ca peut etre chiant. 

moindre accident obligeant un detour ou probleme . sera tendu. 

 

200km ca passe mais

au quotidien perso je ne serai pas super a l'aise. 

avec une charge partielle rapide possible sur le trajet ,ou sur la jrnee au travail , c' est bon sans aucun soucis. 

(apres tu peux aussi reperer les bornes type 2 sur ton trajet de retour, car meme en type  2,  tu peux recupere 9% en 30 min ou 4-5% en 15 min, si vraiment necessaire) 

 

mais sinon super voiture. 

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il y a 8 minutes, alexsos a dit :

 

donc avec ton type de trajet tu risque souvent en hiver de fleurter avec les 《15% voir 《10%  sur le retour. meme si c est "faux" ,psychologiquement ca peut etre chiant. 

donc ça passerais batterie neuve, mais ensuite?

l'année suivante , puis l'année 3, il fait quoi?

c'est pour cela que j'insiste sur l'essais dans les pires conditions avec >30% de batterie restante

 

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il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

donc ça passerais batterie neuve, mais ensuite?

l'année suivante

Je te trouve hyper pessimiste pour la dégradation de la batterie n’empêche. Autant à 3-5 ans je ne dis pas, je suis d’accord pour dire qu’il fait s’attendre à tout, autant à 1 an, on est un certain nombre sur le forum à flirter avec les 30 000km au moment de l’anniversaire sans que personne ne remarque une perte s’autonomie réelle (on ne parle pas du SOH là).

 

je trouve que c’est un discours pour repousser les éventuels clients de l’électrique ça : « oui ça passe, mais dans un 1 an, ça sera plus le cas », ça donne l’impression que la batterie elle est rincée en 2 ans.

donc oui au discours prudent et informant, non au discours alarmiste (et quelle que soit la voiture d’ailleurs) car sinon on dit à tout le monde « achetez les plus grosses batteries que vous pouvez, juste au cas où, même si vous n’en avez pas besoin, pour prendre en compte la dégradation importante de la batterie »

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oui 

 

apres on peut tj reduire sa vitesse les jours de grand froid ou meteo defavorable

faire une charge partielle rapide de qq minutes. voir meme une charge partielle en 6kW 

 

sans etre ideal ,c'est faisable

 

ET sous reserve d'avoir une wallbox a la maison 

parceque vous ne chargerez pas 200km en une nuit sur une prise classique 220v pas avec le CRO 

(ou alors vraiment avec une tres bonne prise,bien cablee et un chargeur reglable 16A ,on peut recuperer 10% de l'heure ,mais pas l'ideal) ( on trouve des chargeurs de ce type a 250 euros,j en ai un ) 

 

 

pour un novice en VE ,commencer avec de telles contraintes ,ca peut etre risquer, et source de regret. 

donc je serai assez d'accord avec @gepeliste62

 

 

 

 

 

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et aussi d'accord avec AlexaRom pour la degradation de batterie qui n'est sans doute pas si critique. 

 

on sait que en VE on peut degrader son autonomie de  30% en roulant vite.,en chauffant beaucoup , si pluie,neige,vent contraire. . . 

 

mais on sait aussi qu'en roulant moins vite , en ecoconduisant et en baissant le chauffage en cas de trajet critique on peut recuperer ces 30%

 

question d'habitude et d'anticipation. 

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c'est vrai que revenir avec 10% de batterie au retour, ça fait assez flipper, surtout que c'est la pleine cambrousse. Et j'ai pas le droit à un petit détour ou autre! Et vu mon trajet qui fait déjà 1h20, je sais pas si j'aurai la force de patienter même 15 minutes à une station de recharge...

Bon de toute façon c'est pas pour de suite, pour l'instant j'ai même pas la maison :)

dans 2 ou 3 mois il faudra voir comment la leaf 2 d'occas réagit à l'arrivée des corsa, id3 et 208 (même si c'est vrai que c'est pas les même catégories).

Si la leaf chute les prix sous les 20.000 ça pourrait être intéressant avec mes 4500 de remise cumulés

Si ça chute pas trop, je me tournerai peut être finalement sur du neuf, avec quelques kilowatt en + pour assurer mon trajet ...

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Il y a 12 heures, ltc18 a dit :

je ne sais pas ou tu veux en venir mais la en l’occurrence c'est plutôt l'inverse

tous les possesseurs de leaf40 s’étant exprimés sur ce fils annoncent donc la possibilité de faire ses 200km dans les conditions indiquées

1 indique le contraire

d'autres ne possédant pas la voiture aussi

le mieux étant évidement de l'essayer

il y a beaucoup moins de risque a acheter un ve d'occasion qu'un vt (pas de problème de chauffe moteur pas d’embrayage torturé etc.)

de plus la voiture étant disponible il est facile de faire un essai contrairement je suppose pour une corsa qui sortira dans 9 mois

Pourquoi me demander ou je veux en venir et écrire exactement la meme chose c'est à dire qu'il faut essayer la voiture...

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Il y a 7 heures, willow93 a dit :

Bon de toute façon c'est pas pour de suite, pour l'instant j'ai même pas la maison :)

dans 2 ou 3 mois il faudra voir comment la leaf 2 d'occas réagit à l'arrivée des corsa, id3 et 208 (même si c'est vrai que c'est pas les même catégories).

la ID3 est dans la même catégorie que la Leaf, le coffre est plus petit mais pour le reste c'est comparable.

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Il y a 3 heures, Agfa a dit :

La simple logique indique qu'il vaut mieux une voiture neuve, moins chère, avec largement plus d'autonomie.

Non ?

Non: encore faut il que la voiture corresponde à ses besoins (habitabilité, coffre) et à ses souhaits (confort, tenue de route)

Modifié par R2D2

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Il y a 9 heures, AlexaRom a dit :

je trouve que c’est un discours pour repousser les éventuels clients de l’électrique ça : « oui ça passe, mais dans un 1 an, ça sera plus le cas », ça donne l’impression que la batterie elle est rincée en 2 ans.

je répondais a l'affirmation qu'à l'arrivée il ne restais que 10 15% de batterie

ce qui est nocif pour la batterie , c'est d'arriver souvent tres proche de zéro

l'usure est supérieure dans ce cas et très vite à l'arrivée, ce sera de plus en plus proche de zéro

ce ne serais pas un bon début dans le VE

trop de stress pour un usage quotidien

2 solutions dans son cas

batterie plus "grosse

charge intermédiaire obligatoire

apparemment pour le premier, pas le budget

pour le second, pas de borne au boulot, ou obligation d'arrêt incompatible avec la vie de tous les jours 

je suis pour la promotion des VE, mais réaliste dans mes conseils d'usage

le pire serais de vouloir a tout prix que tout le monde ai un VE et que beaucoup en soit déçu par un usage inapproprié

 

 

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Il y a 3 heures, Agfa a dit :

La simple logique indique qu'il vaut mieux une voiture neuve, moins chère, avec largement plus d'autonomie.

Non ?

oui c'est comme comparer des choux et des carrottes

une voiture plus petite sera moins cher qu'un plus grosse en général non ?

en plus tu compares avec une voiture sortie il y a 18 mois et une autre pas encore sur le marché ....

l'un a une expérience depuis 8 ans l'autre rien nada

après cela ne garantit pas bien sur d’être bien pris en charge mais au moins tu devrais moins galérer en cas de pépins avec une chaine de soutien déjà existante

 

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il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

je répondais a l'affirmation qu'à l'arrivée il ne restais que 10 15% de batterie

ce qui est nocif pour la batterie , c'est d'arriver souvent tres proche de zéro

l'usure est supérieure dans ce cas et très vite à l'arrivée, ce sera de plus en plus proche de zéro

ce ne serais pas un bon début dans le VE

trop de stress pour un usage quotidien

2 solutions dans son cas

batterie plus "grosse

charge intermédiaire obligatoire

apparemment pour le premier, pas le budget

pour le second, pas de borne au boulot, ou obligation d'arrêt incompatible avec la vie de tous les jours 

je suis pour la promotion des VE, mais réaliste dans mes conseils d'usage

le pire serais de vouloir a tout prix que tout le monde ai un VE et que beaucoup en soit déçu par un usage inapproprié

 

 

peut être nocif si tu restes longtemps proche de zéro mais a mon avis il mettra en charge tous les soirs donc la batterie ne devrait pas trop souffrir

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Mes 2 centimes d'euro, car je suis un peu passé par la même réflexion: c'est facile de se dire que si on attend 6 mois de plus on aura mieux moins cher, et puis si on attend l'année prochaine ça sera encore mieux et encore moins cher, et si on attend...

 

Mais avec ce genre de raisonnement on finit par jamais sauter le pas. J'aurai eu le même raisonnement avec l'informatique, je n'aurai jamais acheté d'ordinateur par exemple (il y a... 30 ans).

 

Donc il faut se contenter de comparer ce qui existe au moment présent, et pas regarder ce qui sera (peut-être, vu les retards chroniques de livraison) disponible dans 6 mois.

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il y a 20 minutes, ltc18 a dit :

peut être nocif si tu restes longtemps proche de zéro

il y sera tous les jours

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il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

il y sera tous les jours

ben non seulement en hiver ou conditions mauvaises

le reste du temps il aura de la marge ou alors c'est interdit descendre a 20% lol

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