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Le Maire

Forum • 20 m² de panneaux solaires = 20.000 km/an

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Bonjour,

 

Hélas pas grand chose de concret sur ce lien.

Il parle d'une offre en préparation pour 2015 pour les particuliers.

Par ailleurs, on lit que la charge de l'EV est prévue la nuit, ce qui laisse penser que l'électricité produite le jour est vendue à EDF ou stockée sur un jeu de batteries stationnaires ?

Savoir cela serait déjà bien.

Et quel est l'investissement à prévoir pour en arriver à ce stade ?

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oui je suis preneur aussi pour savoir à combien monte l'investissement pour en arriver à ce stade

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Il s'agit, je suppose de chiffres bruts.

 

Les 20m2 de panneaux de notre toit compensaient en effet 15.000km des trajets de nos Peugeot 106 electric (sur les 30.000km électriques annuels parcourus par notre foyer).

Depuis que la e-UP est arrivée à la maison, grâce à sa consommation moindre, les 3000kWh de notre production annuelle vont désormais compenser jusqu'à 25.000km de nos trajets.

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Bonjour Citro,

Ravi de te trouver ici et de voir que tu es équipé ainsi.

Quel principe as-tu adopté pour charger l'EV depuis les panneaux solaires ?

Charge directe en CC ?

Onduleur plus stockage sur batteries stationnaires ou en passant par le réseau EDF ?

Merci.

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Faudra quand même qu'il nous explique comment il charge son VE la nuit avec du photo-voltaïque

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Je suppose exactement sur le même principe que les contrats d'électricité "verte" que proposent certaines boites : l'énergie produite est injectée sur le réseau de distribution et l'énergie fournie au client est soutirée à ce même réseau.

Au final, la consommation est bien compensée par la production, mais ce n'est pas directement l'électricité qui est produite par du renouvelable qui arrive chez le client.

Et là, c'est certainement injection le jour et soutirage la nuit...

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Il explique qu'il stocke l'énergie :

il y a un parc de batterie (dans la cas présent 48 kWh), nécessaire avec les panneaux solaires si on veut être totalement déconnecté du réseau électrique public. La voiture électrique, si chargée la nuit, utilise l'énergie de ce parc de batterie, comme tout autre appareil domestique qui fonctionnerait la nuit.[/quote]

Pour ma part, je ne fais que compenser la consommation de mes véhicules car je vends l'intégralité de ma production.

J'envisage néanmoins de travailler dans le même sens que M. Courtois.

La conversion au lithium de ma Peugeot 106 a pour objectif de maîtriser la gestion d'un pack batterie polyvalent et utilisable en stationnaire.

Je partage tout à fait le point de vue que le VE est un excellent véhicule rural dans un pays ou les stations service se raréfient plaçant celles qui subsistent en situation de monopole... Il est alors appréciable d'avoir sa station à domicile plutôt qu'à plusieurs dizaines de km...

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Faudra quand même qu'il nous explique comment il charge son VE la nuit avec du photo-voltaïque

Tout simple Gég il te suffit de lire ce qui est écrit l'électricité est produite le jour et charge dans des batteries de stockage qui elles chargent le VE la nuit .

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Bonjour.

 

Pour info, je viens de faire poser 17 M2 de panneaux solaires pour 14 500 €. 10 panneaux de 250 Watts crêtes qui sont censés fournir 2,5 KW/h. Dans le meilleur des cas , ils n'en fournissent que 2,1 KW/h, c'est à dire pour une pleine journée d'été environ 12 KW grand maximum.Et effectivement, vous ne pourrez recharger votre batterie que la journée, s'il fait beau, dans la mesure ou vous n'utilisez pas le courant produit pour autre chose.

Pas vraiment pratique et rentable pour la voiture seulement.

Personnellement, je fais de l'auto consommation!

 

Bonne journée.

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Je préfère le site PVGIS de la communauté européenne (Photovoltaic Geographical Information System).

Il suffit de localiser le lieu de votre habitation sur Google maps, le plus difficile étant de mesurer l'angle de votre toiture (l'inclinaison par rapport à l'horizontale) et de déterminer l'orientation de votre maison par rapport à l'azimut (angle d'azimut de -180 à 180. Est=-90, Sud=0).

L'estimation est assez fiable (c'est un peu le GR de Jurassic test pour le PV), suffisamment en tout cas pour confondre les margoulins qui gravitaient dans ce milieu en ... 2008.

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+

Ayant mesuré depuis plus de deux ans ma conso électrique au compteur, grâce à un petit compteur divisionnaire Haer, je précise que mon VE (Czero) charge moins de 2000kwh par an, pour 15000km parcourus.

Donc je suis également très intéressé par les précisions que peuvent apporter nos amis qui se sont équipés en photovoltaïque. (Financièrement, il me semble qu'on a intérêt à choisir l'option "revente de l'électricité produite à EDF" au prix fort, et pour la conso personnelle auto+maison ,consommer l'électricité EDF au prix public)?

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Bonjour à tous,

 

De passage en Alsace et intéressé par cette formule, j'ai pu visiter à Pfaffenhoffen une maison témoin prévue pour charger une voiture électrique.

 

Voilà ce que j'y ai vu:

 

Une face complète de toiture couverte de panneaux solaires avec au sous sol 3 onduleurs et revente complète à EDF !

Donc en résumé il y avait 9 kW installés au lieu des 3 kW courants soit rien de très très extraordinaire !

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C'est justement en le voyant sur le site que je m'y suis arrêté

Pour moi cette installation n'a pas une grande particularité mis à part ce que j'ai indiqué ci-avant.

Je m'attendais à trouver quelque chose de plus original.

Heureusement que le site se trouvait sur mon chemin.

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Bonsoir,

 

@JP64

 

effectivement la vente de votre production (et pas la revente) à EDF-OA est la solution financière la plus efficace pour vos finances. Vous pouvez aussi ajouter quelques panneaux pour faire de l'auto-consommation, c'est-à-dire qu'ils alimentent votre maison en direct, le surplus éventuel est reversé sur le réseau ERDF.

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Qui peut nous en dire plus sur ces maisons ? http://www.maisons-hanau.fr/grande-ouverture/

Merci

L'intérêt de cette maison est de montrer qu'il est possible de faire construire une maison qui produit de l'énergie pour le même investissement immobilier que pour une maison "ordinaire" (RT2012).

L'installation de production d'énergie photovoltaïque s'autofinance, grâce à un montage financier original et exclusif. Elle ne nécessite aucun apport financier supplémentaire et n'impacte pas le sacro-saint taux d'effort, si cher aux banquiers.

Bref, c'est une solution pour s'équiper tout de suite, et être prêt pour la prochaine étape, qui sera le stockage, lorsqu'il existera un modèle économique en France pour le financer.

Il s'agit d'une autre maison, située à Sélestat.

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Pour moi cette installation n'a pas une grande particularité mis à part ce que j'ai indiqué ci-avant.

Je m'attendais à trouver quelque chose de plus original.

Heureusement que le site se trouvait sur mon chemin.

Les constructeurs n'ont pas forcément vocation à proposer des choses originales, mais plutôt des solutions que les acheteurs peuvent se payer.

Il en va des maisons comme des voitures.

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