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Flyphil

2 questions sur WB-01 VE Tronic

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bonjour a tous, ma femme a reçu son E Niro depuis 10 jours, que du bonheur! Nous venons de faire installer la WB-01 par un electricien, pas de probleme.
Je me pose 2 questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponses ici (ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse...):

1: la wallbox est connectée à  mon compteur EDF electronique pour la télé-information. La question est: dois je paramétrer moi meme les plages d'heures creuses pour la charge, ou est ce que cela se fait automatiquement?

2: lors de la charge, le temps de charge prévisionnel affiché sur le tableau de bord de la voiture est erroné et correspond grosso modo a une charge a 3.7KW/H, pourtant il affiche bien 7 KW/H (et la Wallbox est paramétrée a 32A)...

Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée

Flyphil

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Si tu es en mono :

 

La valeur par défaut du courant est à 16A (doc de la box) ça vient peut être de là.

 

Les plages de charge hc se font seules avec la teleinfo mais pour que ta box en tienne compte il faut mettre un paramètre à 2 (par defaut 0). 

 

Tu as tout ça dans la doc de la wb01.

Modifié par npir

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Il y a 2 heures, npir a dit :

Si tu es en mono :

 

La valeur par défaut du courant est à 16A (doc de la box) ça vient peut être de là.

 

Les plages de charge hc se font seules avec la teleinfo mais pour que ta box en tienne compte il faut mettre un paramètre à 2 (par defaut 0). 

 

Tu as tout ça dans la doc de la wb01.

Merci, je suis bien en mono.

J'ai modifié la valeur par défaut pour la porter a 32A, d'ou mon interrogation sur le temps de charge estimé.

J'ai vu dans la notice que je devais modifier un paramètre, mais je n'ai pas compris si je devais tout de même paramétrer des plages horaires ou pas.

Merci

Bonne journée

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Invité
il y a 2 minutes, Flyphil a dit :

J'ai vu dans la notice que je devais modifier un paramètre, mais je n'ai pas compris si je devais tout de même paramétrer des plages horaires ou pas.

2 possibilités

soi tu laisse le TIC faire tout en automatique et tu n'a pas d'horaire a programmer

soi le TIC n'est pas relié et dans ce cas tu peu programmer sur la wall-box les heures qui t'arrange

mais dans ce cas, il est préférable de le faire sur la voiture

 

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Invité

oui bien sur

démontage intégral

passage en machine a laver

séchage , ça , c'est le plus important

remontage

 

ou 

si tu préfère

vérifier le bon serrage des fils

et dépoussiérage au pinceau a poil long, le tout hors tension

 

 

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Moi aussi j’ai une estimation de temps comme pour du 14 ou 16A au branchement mais en réel je charge bien en 32A.

Peut-être que la box ne délivre pas immédiatement 32A ce qui fausse l’affichage ?

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Il y a 21 heures, npir a dit :

 

Premier test hier soir et cette nuit, c'est top cette box qui charge uniquement en HC et qui se met en attente en HP. Par contre ce matin, impossible de débrancher la prise de la voiture, même après avoir coupé l'alimentation de la Wallbox ... J'ai du ouvrir le capot et utiliser la procédure de secours avec la tirette. Bizarre ça et pas pratique. Je ne comprends pas pourquoi.

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Invité
il y a 3 minutes, Flyphil a dit :

Premier test hier soir et cette nuit, c'est top cette box qui charge uniquement en HC et qui se met en attente en HP. Par contre ce matin, impossible de débrancher la prise de la voiture, même après avoir coupé l'alimentation de la Wallbox ... J'ai du ouvrir le capot et utiliser la procédure de secours avec la tirette. Bizarre ça et pas pratique. Je ne comprends pas pourquoi.

procédure déjà expliquée sur le forum

si la voiture n'est pas verrouillée, cas classique dans un garage individuel

en arrivant pres de la voiture, la verrouillée, puis la déverrouiller, et dans les 5/10  secondes , débrancher la prise

sinon, il faut regarder dans les paramètres de la voiture, pour empêcher le verrouillage de la prise coté voiture

ne pas oublier de le remettre sur les bornes publique, afin d'empêcher le vol du câble

 

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merci pour cette réponse, je m'aperçois qu'il y a pleins de petites choses nouvelles a apprendre avec ces voitures électriques...

Désolé si la réponse avait déjà été donnée, pour le coup je n'ai même pas cherché.

Flyphil

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C'est quand tu charge en AC pour pas qu'on te vole le cable. Tu déverrouille en fermant puis rouvrant le verrou des porte avec la telecommande (ou tu te mets en mode auto a laide du bouton a gauche du volant qui a un dessin de prise de courant)

 

 

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Je me permet de me greffer sur ce post ayant une interrogation sur la combinaison VE tronic + e-niro (commande cette semaine !)

 

La wallbox permet d'ajuster à l'ampère près d'après les descriptifs le niveau max de charge + l'ajustement réalisé avec le delestage mais le véhicule est-il aussi souple ?

Permet-il des valeurs de charges du type 4 ou 5 kW où est-ce "cranté" à 3,7 - 7,4kw ?

 

Avec un contrat 6kVA dans un premier temps n'y a t-il un risque de ne charger qu'à 3,7 ?

 

Merci d'avance de votre retour

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Il y a une puissance minimum pour la charge démarre, mais après ça peut être n'importe quelle valeur entre le mini et le maxi possible, ce n'est pas par pallier, c'est un ajustement continu (a l'ampère près en gros)

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Si tu connectes WB/Linky elle gere tout. Faut juste lui indiqué ta valeur d'abo si 6 kVA

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il y a une heure, chgros1 a dit :

lui indiqué ta valeur d'abo si 6 kVA

La WB ne récupère pas ça via teleinfo ?

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il y a 20 minutes, npir a dit :

La WB ne récupère pas ça via teleinfo ?

lui ai indiqué la valeur (Intensité) soit 27 A pour abo 6kVA dans la fenetre ad hoc, depuis ça ne disjoncte plus (auparavant 32)

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C'est vrai que l'information est disponible dans la trame TIC.

On devrait pouvoir se dispenser de la fournir manuellement à la borne.

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je l'ai fait par précaution ne comprenant pas pourquoi ça disjonctait, peut être pas lié à cela...je la repasserai à 32 pour voir.

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il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

je l'ai fait par précaution ne comprenant pas pourquoi ça disjonctait, peut être pas lié à cela...je la repasserai à 32 pour voir.

Ça doit (devrait) fonctionner la doc de la WB indique :

 

"De connaître l'ampérage de votre abonnement EDF, ainsi que la consommation instantanée de votre installation électrique. Cela lui permet de gérer un délestage automatique, c'est à dire que si votre consommation électrique dépasse la limite imposée par votre abonnement EDF, la wallbox diminuera automatiquement le courant de charge de la voiture, ce qui évitera des disjonctions intempestives."

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c'est pour cela que j'ai arrêté de tricher sur l'abo pensant que si je lui disais 32A je l'autorisais à y aller.

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Bonjour à tous....

Petite question suite à l'achat et à l'installation de la Wallbox Ve-tronic.

Comme précisé plus haut j'ai décoché la fonction uniquement HC sur le véhicule pour laisser faire la box qui est programmé en mode de charge 2. (HP/HC). La nuit derniere pas de souci le véhicule a chargé... hier en début d'aprem aussi (2 plages d'heures creuse)

Cependant cette nuit le véhicule n' a pas chargé (il était à 71%).  Est ce que l'heure de départ programmée à une incidence ? une à 8H une à 20h...Y a til un lien avec la fonction du véhicule heure de départ ?  Peut on supprimer les heures de départ ou sont elle nécessaires pour que le véhicule charge ? la box a t'elle besoin de ces informations ?

Par avance merci

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Réponse partielle, je n'ai pas d'heure de départ programmée et ça commence bien la charge au basculement heure creuse.

 

As-tu mis l'algorithme de réveil à 1 (préconisé pour kia)?

 

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