Aller au contenu
Reynald

2 primes à la conversion par ans. Possible ?

Messages recommandés

Coucou,

 

Tout est dans le titre. Nous allons parler prime à la conversion. Je vous expose le contexte.

2018, je change de taf, grosse baisse de revenu.

2019, reprise d’un boulot bien rémunéré mais distant (48km porte à porte).

Je ne suis pas imposable sur 2018 (1ére fois en 25ans de déclaration) ?

J’ai 2 vieux diesel à mon nom, assurés et éligibles (1997 et 2002).

 

Pensez-vous qu’il me soit possible de bénéficier à la prime à la conversion pour chacun de mes 2 diesels ?

Pour une fois que je rentre dans une niche fiscale qui m’est favorable, je compte bien en profiter. 

J’ai lu les limites d’accessibilité aux primes sur les sites officiels, je n’ai pas vus de limite de droit. 

 

L’idée est d’acheter une Ioniq d’occasion pour Monsieur et une Zoé pour Madame. Le tout à mon nom vus que les 2 diesel sont à mon nom. 

 

Pensez-vous que ce soit possible ?

 

Merci d’avance, Reynald ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Reynald a dit :

Pensez-vous que ce soit possible ?

les loi viennent de changer le 1 aout sur ce point

une seule prime à la conversion par personne sur 5 ans

une seule de tes voiture est donc éligible a cette aide

met a la casse celle de 1997 pour la prime et vend l'autre 

les économies avec 2 VE seront telle que cette prime n'a pas beaucoup de conséquences sur le prix final de possession

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi... trop beau pour être vrais.

 

Revendre la 2002... ça vas être compliqué elle a plus de 400 000km ?

 

On est d’accord que le montage financier peut se faire hors prime. Je vais ressortir la calculatrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le terme "non imposable" qui compte.

Mais le revenu de référence et le nombre de parts.

je n'ai plus le chiffre exact , max 13xxx€ par part.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

 

les économies avec 2 VE seront telle que cette prime n'a pas beaucoup de conséquences sur le prix final de possession

 

Certes les économies à l usage d un VE vs un VT sont importante mais dire "que la prime n a pas bcp de conséquences...." C est tout de même jusqu a 5000€ pour un VE la prime...

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pierre66 a dit :

jusqu a 5000€ pour un VE la prime...

relis bien c'est descendu à 2500€

et je parle sur le prix total de reviens sur plusieurs années

certes, c'est mieux dans ta poche , mais au final ce n'est pas si important que ça

lorsque j'ai commencer au GPL, j'ai pu bénéficié de la prime de l'époque

ensuite elle a disparue, ce qui ne m'a pas freiner sur ce carburant, les économies d'usage couvrant largement 

aujourd'hui, même si je devais payer plein pot , sans la moindre prime ,  rien ne me détournerais des VE

sauf mieux , moins polluant, etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2019 à 10:07, gepeliste62 a dit :

relis bien c'est descendu à 2500€

et je parle sur le prix total de reviens sur plusieurs années

certes, c'est mieux dans ta poche , mais au final ce n'est pas si important que ça

lorsque j'ai commencer au GPL, j'ai pu bénéficié de la prime de l'époque

ensuite elle a disparue, ce qui ne m'a pas freiner sur ce carburant, les économies d'usage couvrant largement 

aujourd'hui, même si je devais payer plein pot , sans la moindre prime ,  rien ne me détournerais des VE

sauf mieux , moins polluant, etc...

 

Non non cela peux tjr aller jusqu a 5000€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aller jusqu’a 5000€ pour un revenu de référence par part à 13 000€... ?

 

Avec ce type de revenu, difficile d’investir dans un VE... 

 

Comment il disait... « poudre de perlimpinpin » ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Reynald a dit :

Comment il disait... « poudre de perlimpinpin » ? ?

C'est la même chose pour les aides à l'E85 possibles pour tout véhicule équipé d'origine hors SUV. Étrangement le SEUL véhicule équipé d'origine sur le marché est le Ford Kuga, soit un SUV...

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche justement une info. Je suis éligible aux 5000€ , mais il y a un pourcentage maximum de cette prime par rapport au prix du véhicule. Tel le bonus, qui est de 27% du montant du véhicule, de combien est celui de la prime à la conversion ? Merci par avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎08‎/‎2019 à 17:38, Pierre66 a dit :

Non non cela peux tjr aller jusqu a 5000€ 

Oui mais personne ne peut en profiter en réalité car il faut :

 

- gagner moins de 13xxx euros /an

- travailler en voiture à plus de 30km de chez soi (60km/A/R)

- avoir une essence d'avant 1997 ou diesel avant 2006 (2001 si on est trop riche)

- habiter en pavillon pour pouvoir recharger chez soi vu qu'en hlm c'est mort

- avoir envie de faire un crédit pour emprunter 20 à 30 000 euros pour acheter une électrique sachant qu'on gagne moins de 13xxx euros par an et qu'on paye déjà edf, telephone, loyer, eau, chauffage, vêtements, nourriture ...

 

Des candidats éligibles dans vos connaissances ?

 

Ca me fait penser aux annonces de recruteurs genre "cherche ingénieur moins de 22 ans, Bac+4 avec 8 ans d'expérience", bizarrement on en trouve pas ...

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser aux annonces de recruteurs genre "cherche ingénieur moins de 22 ans, Bac+4 avec 8 ans d'expérience", bizarrement on en trouve pas ...

Tu as oublié le salaire proposé à l'ingénieur : Smic

 

  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as oublié le salaire proposé à l'ingénieur : Smic 

Ça s’appelle un enseignant :
Bac +5
1200€ net au premier échelon
A 1000km de chez soi
Avec les classes/académies que personne ne veut.

Engagez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Engagez-vous !

Vous verrez du pays ! 4c6cd3f49809b61c7ca07e122be1c68d.jpg
  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2020 à 09:14, PIFOUKIA a dit :

Oui mais personne ne peut en profiter en réalité car il faut :

 

- gagner moins de 13xxx euros /an

- travailler en voiture à plus de 30km de chez soi (60km/A/R)

- avoir une essence d'avant 1997 ou diesel avant 2006 (2001 si on est trop riche)

- habiter en pavillon pour pouvoir recharger chez soi vu qu'en hlm c'est mort

- avoir envie de faire un crédit pour emprunter 20 à 30 000 euros pour acheter une électrique sachant qu'on gagne moins de 13xxx euros par an et qu'on paye déjà edf, telephone, loyer, eau, chauffage, vêtements, nourriture ...

 

Des candidats éligibles dans vos connaissances ?

 

Ca me fait penser aux annonces de recruteurs genre "cherche ingénieur moins de 22 ans, Bac+4 avec 8 ans d'expérience", bizarrement on en trouve pas ...

En 2019 c'etait plus simple car l'obligation de trajet pour travailler n'existait pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jean-Jean a dit :

En 2019 c'etait plus simple car l'obligation de trajet pour travailler n'existait pas  

en effet, cet ajout exclu de fait les retraités et les indépendants qui travaille aux domiciles de leurs clients

donc une grande partie de la population qui à des besoins de déplacement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...