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Reynald

2 primes à la conversion par ans. Possible ?

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Coucou,

 

Tout est dans le titre. Nous allons parler prime à la conversion. Je vous expose le contexte.

2018, je change de taf, grosse baisse de revenu.

2019, reprise d’un boulot bien rémunéré mais distant (48km porte à porte).

Je ne suis pas imposable sur 2018 (1ére fois en 25ans de déclaration) ?

J’ai 2 vieux diesel à mon nom, assurés et éligibles (1997 et 2002).

 

Pensez-vous qu’il me soit possible de bénéficier à la prime à la conversion pour chacun de mes 2 diesels ?

Pour une fois que je rentre dans une niche fiscale qui m’est favorable, je compte bien en profiter. 

J’ai lu les limites d’accessibilité aux primes sur les sites officiels, je n’ai pas vus de limite de droit. 

 

L’idée est d’acheter une Ioniq d’occasion pour Monsieur et une Zoé pour Madame. Le tout à mon nom vus que les 2 diesel sont à mon nom. 

 

Pensez-vous que ce soit possible ?

 

Merci d’avance, Reynald ?

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à l’instant, Reynald a dit :

Pensez-vous que ce soit possible ?

les loi viennent de changer le 1 aout sur ce point

une seule prime à la conversion par personne sur 5 ans

une seule de tes voiture est donc éligible a cette aide

met a la casse celle de 1997 pour la prime et vend l'autre 

les économies avec 2 VE seront telle que cette prime n'a pas beaucoup de conséquences sur le prix final de possession

 

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Je me disais bien aussi... trop beau pour être vrais.

 

Revendre la 2002... ça vas être compliqué elle a plus de 400 000km ?

 

On est d’accord que le montage financier peut se faire hors prime. Je vais ressortir la calculatrice ?

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Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

 

les économies avec 2 VE seront telle que cette prime n'a pas beaucoup de conséquences sur le prix final de possession

 

Certes les économies à l usage d un VE vs un VT sont importante mais dire "que la prime n a pas bcp de conséquences...." C est tout de même jusqu a 5000€ pour un VE la prime...

Modifié par Pierre66

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Il y a 10 heures, Pierre66 a dit :

jusqu a 5000€ pour un VE la prime...

relis bien c'est descendu à 2500€

et je parle sur le prix total de reviens sur plusieurs années

certes, c'est mieux dans ta poche , mais au final ce n'est pas si important que ça

lorsque j'ai commencer au GPL, j'ai pu bénéficié de la prime de l'époque

ensuite elle a disparue, ce qui ne m'a pas freiner sur ce carburant, les économies d'usage couvrant largement 

aujourd'hui, même si je devais payer plein pot , sans la moindre prime ,  rien ne me détournerais des VE

sauf mieux , moins polluant, etc...

 

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Le 14/08/2019 à 10:07, gepeliste62 a dit :

relis bien c'est descendu à 2500€

et je parle sur le prix total de reviens sur plusieurs années

certes, c'est mieux dans ta poche , mais au final ce n'est pas si important que ça

lorsque j'ai commencer au GPL, j'ai pu bénéficié de la prime de l'époque

ensuite elle a disparue, ce qui ne m'a pas freiner sur ce carburant, les économies d'usage couvrant largement 

aujourd'hui, même si je devais payer plein pot , sans la moindre prime ,  rien ne me détournerais des VE

sauf mieux , moins polluant, etc...

 

Non non cela peux tjr aller jusqu a 5000€ 

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Oui aller jusqu’a 5000€ pour un revenu de référence par part à 13 000€... ?

 

Avec ce type de revenu, difficile d’investir dans un VE... 

 

Comment il disait... « poudre de perlimpinpin » ? ?

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il y a 33 minutes, Reynald a dit :

Comment il disait... « poudre de perlimpinpin » ? ?

C'est la même chose pour les aides à l'E85 possibles pour tout véhicule équipé d'origine hors SUV. Étrangement le SEUL véhicule équipé d'origine sur le marché est le Ford Kuga, soit un SUV...

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Je recherche justement une info. Je suis éligible aux 5000€ , mais il y a un pourcentage maximum de cette prime par rapport au prix du véhicule. Tel le bonus, qui est de 27% du montant du véhicule, de combien est celui de la prime à la conversion ? Merci par avance. 

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Le ‎15‎/‎08‎/‎2019 à 17:38, Pierre66 a dit :

Non non cela peux tjr aller jusqu a 5000€ 

Oui mais personne ne peut en profiter en réalité car il faut :

 

- gagner moins de 13xxx euros /an

- travailler en voiture à plus de 30km de chez soi (60km/A/R)

- avoir une essence d'avant 1997 ou diesel avant 2006 (2001 si on est trop riche)

- habiter en pavillon pour pouvoir recharger chez soi vu qu'en hlm c'est mort

- avoir envie de faire un crédit pour emprunter 20 à 30 000 euros pour acheter une électrique sachant qu'on gagne moins de 13xxx euros par an et qu'on paye déjà edf, telephone, loyer, eau, chauffage, vêtements, nourriture ...

 

Des candidats éligibles dans vos connaissances ?

 

Ca me fait penser aux annonces de recruteurs genre "cherche ingénieur moins de 22 ans, Bac+4 avec 8 ans d'expérience", bizarrement on en trouve pas ...

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Ca me fait penser aux annonces de recruteurs genre "cherche ingénieur moins de 22 ans, Bac+4 avec 8 ans d'expérience", bizarrement on en trouve pas ...

Tu as oublié le salaire proposé à l'ingénieur : Smic

 

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Le 04/02/2020 à 09:14, PIFOUKIA a dit :

Oui mais personne ne peut en profiter en réalité car il faut :

 

- gagner moins de 13xxx euros /an

- travailler en voiture à plus de 30km de chez soi (60km/A/R)

- avoir une essence d'avant 1997 ou diesel avant 2006 (2001 si on est trop riche)

- habiter en pavillon pour pouvoir recharger chez soi vu qu'en hlm c'est mort

- avoir envie de faire un crédit pour emprunter 20 à 30 000 euros pour acheter une électrique sachant qu'on gagne moins de 13xxx euros par an et qu'on paye déjà edf, telephone, loyer, eau, chauffage, vêtements, nourriture ...

 

Des candidats éligibles dans vos connaissances ?

 

Ca me fait penser aux annonces de recruteurs genre "cherche ingénieur moins de 22 ans, Bac+4 avec 8 ans d'expérience", bizarrement on en trouve pas ...

En 2019 c'etait plus simple car l'obligation de trajet pour travailler n'existait pas  

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Il y a 11 heures, Jean-Jean a dit :

En 2019 c'etait plus simple car l'obligation de trajet pour travailler n'existait pas  

en effet, cet ajout exclu de fait les retraités et les indépendants qui travaille aux domiciles de leurs clients

donc une grande partie de la population qui à des besoins de déplacement

 

 

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