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dimitrip

2 jours et je m'inquiète déjà..

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Bonsoir,

 

Comme je l'ai dit dans mon post dédié à la présentation, nous sommes propriétaires d'une e208 Style depuis mercredi.

Nous habitons en Hte-Savoie en station et ma femme fait des trajets quotidiens de 100km (un peu de descente, une ville à traverser puis environ 35km d'autoroute) pour aller bosser. 

Deux jours donc et déjà des motifs d'interrogations.... J'ai mal compris ? Il y a un problème technique ? Je fais mal ?? Merci de me dire ce que vous en pensez....

 

1- la charge est beaucoup plus longue que ce que j'avais cru comprendre. Ma femme est revenue jeudi soir avec 51% de batterie et 94km d'autonomie. J'ai branché la voiture à 18h et à 7h ce matin, elle n'était qu'à 89%. Je précise qu'elle est branchée avec l'adaptateur fourni sur une prise 220V du garage d'une maison neuve relié à un disjoncteur de 16A. Les simulateurs de Peugeot et de automobile-propre.com donnent entre 7 et 8h si je comprends bien.... La vitesse de charge indiquée est de 6km par h... Vous voyez d'où peut venir le problème ? 

 

2- jusqu'à ce matin, je voyais grâce à l'app Mypeugeot l'autonomie et le pourcentage mais depuis, ça ne se met pas à jour. Et sur le portable de ma femme, ce sont les données de mercredi qui sont indiquées, elle n'a pas regardé depuis. J'ai lu dans un précédent post qu'il pouvait s'agir d'un problème de boitier....

 

3- dans le même genre, je n'ai jamais réussi à déclencher la clim' avec l'app...

 

4- (et dernier), je n'ai pas réussi à me connecter aux données via le bluetooth... La téléphonie marche mais c'est tout. Il ne se passe rien une fois la voiture allumée....

 

Bref, ça fait beaucoup pour seulement 2 jours....

 

Merci d'avance pour vos retours ! 

Dimitri

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Bonjour,

1) donc chargeur CRO sur prise classique, ça fait à peine du 8A. Donc 1.8kW gagné par heure, plus de 12h pour gagner 50% de batterie
Tout est donc normal

2 a 4) l'appli mypeugeot est bancale donc ne vous inquiétez pas ça va revenir un jour

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Pour ce qui est de la charge, il n'y a pas de problème. Si tu veux charger plus vite, il te faut installer au moins une prise de type Green up que le câble de charge reconnaîtra et qui permettra la charge sous 16 A. Sans cette prise tu charges à 8 A, ce qui fait, avec les pertes, à peu près 3% par heure.

Édit : grillé par Thomas Pré 😉

Modifié par papymomo

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il y a 7 minutes, Thomas Pré a dit :

Bonjour,

1) donc chargeur CRO sur prise classique, ça fait à peine du 8A. Donc 1.8kW gagné par heure, plus de 12h pour gagner 50% de batterie
Tout est donc normal

2 a 4) l'appli mypeugeot est bancale donc ne vous inquiétez pas ça va revenir un jour emoji1787.png


Merci Thomas.

alors je ne comprends pas ! Qu’est ce qui me limite pour ne pas obtenir le résultat surligné en jaune ? Le chargeur fourni ? Une prise spéciale du genre Legrand ??

 

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Je le suis posé la question hier.

J’ai demandé à mon électricien de regarder ce qu’il pouvait faire et, de mon côté, j’ai vu ça https://wallbox.com/fr_fr/pulsar-plus-type-2-5m-7-4kw-monophasees

 

et pour revenir à la prise, il n’y a vraiment que la prise Legrand qui accepte le 3,7 kW ?

 

Et je peux être certain que le chargeur fourni est compatible ?

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Bonjour, 

 

une prise Greenup suffit largement, la charge se fera à 3700 W, 15,7A   et ça donne 20 km/h de charge, soit 240 km de recharge sur un cycle de 12H avec le CRO Peugeot.

Autre possibilité, achat d'un CRO 13A qui charge à  2940 W,  12,7A , ça passe sur une prise classique, sans chauffer trop le disjoncteur 16A, (vérifier que la prise est bien cablée en 2.5 mm2)  ça donne + 14 km/h de charge, +168 km sur un cycle de 12H.

c'est ce que j'utilise avec un CRO programmable 8/10/13/16 (il garde le dernier réglage) + programmable horaire de début, + une version avec câble de 10m bien pratique, si la voiture n'est pas toujours exactement à la même  place.

Je suis très satisfait de l'usage de ce dernier, me contacter par mp  si besoin.

 

La greenup Legrand a du être fournie avec la e208, il y a aussi la Witty de Hagger qui est moins chère si ont doit l'acheter.

 

Cdt

 

 

 

 

Modifié par ericf13

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il y a 3 minutes, ericf13 a dit :

Bonjour, 

 

une prise Greenup suffit largement, la charge se fera à 3700 W, 15,7A   et ça donne 20 km/h de charge, soit 240 km de recharge sur un cycle de 12H avec le CRO Peugeot.

Autre possibilité, achat d'un CRO 13A qui charge à  2940 W,  12,7A , ça passe sur une prise classique, sans chauffer trop le disjoncteur 16A, (vérifier que la prise est bien cablée en 2.5 mm2)  ça donne + 14 km/h de charge, +168 km sur un cycle de 12H.

c'est ce que j'utilise avec un CRO programmable 8/10/13/16 (il garde le dernier réglage) + programmable horaire de début, + une version avec câble de 10m bien pratique, si la voiture n'est pas toujours exactement à la même  place.

Je suis très satisfait de l'usage de ce dernier, me contacter par mp  si besoin.

 

 

 

 

13 A sur une prise classique ca passe !!

Oui, mais pas longtemps, les prises sont dimensionnées pour du 16 A en pointe, pas pour un usage continu pendant plusieurs heures.

8 A sur une prise classique est possible sur une longue durée, Au delà, il vaut mieux installer une prise spécifique (green up ..) ou une WallBox. 

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Il y a 8 heures, Thomas Pré a dit :

Bonjour,

1) donc chargeur CRO sur prise classique, ça fait à peine du 8A. Donc 1.8kW gagné par heure, plus de 12h pour gagner 50% de batterie
Tout est donc normal

2 a 4) l'appli mypeugeot est bancale donc ne vous inquiétez pas ça va revenir un jour emoji1787.png

En 2 jours la fonction n'est peut être pas encore activée ?

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il y a 37 minutes, dimitrip a dit :

Je le suis posé la question hier.

J’ai demandé à mon électricien de regarder ce qu’il pouvait faire et, de mon côté, j’ai vu ça https://wallbox.com/fr_fr/pulsar-plus-type-2-5m-7-4kw-monophasees

 

et pour revenir à la prise, il n’y a vraiment que la prise Legrand qui accepte le 3,7 kW ?

 

Et je peux être certain que le chargeur fourni est compatible ?

Peugeot a des accords avec Zeborne, commence par questionner ton CC

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il y a 14 minutes, papymomo a dit :

J'ai même des doutes sur la fiabilité d'une Green up utilisée 6 heures par jour à 16 A. 

Aucune trace de chauffe sur Green'Up (contacts recouvert d'argent)

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Tout a été parfaitement argumenté. 

 

Tiens, un schéma théorique synthétique de chez LEGRAND

 

Personnellement je n'ai pas ces valeurs :

 

Prise normale entre 5 et 6 km par heure, ou 2,5% de charge de batterie par heure

Prise greenup sur prise legrand ou hager je suis à 14km/h

Hager 22kw (chargeur 11kw) 56km/h ou 20% de charge par heure 

 

Il faut savoir qu'à partir de 80% de charge de batterie la charge ralentit comme cela a été dit à plusieurs endroits. 

 

Enfin, Peugeot recommande l'utilisation sur la plage 20-80% pour le coup ça devrait pile poil coller avec l'utilisation quotidienne de la voiture par ta femme

 

 

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il y a 14 minutes, Tech21 a dit :

Aucune trace de chauffe sur Green'Up (contacts recouvert d'argent)

Chez moi non plus mais je suis loin de recharger 6h/jour sous 16 A sans discontinuité. 

Je me demande juste quel sera, à ce régime là, l'état de la prise, toute renforcée qu'elle soit, dans 2 ou 3 ans. 

Modifié par papymomo

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A partir du moment ou toutes les parties restent froides ça devrait le faire, par contre ne dépendre que d'une seule solution de chargement c'est risqué.

Par rapport à l'auteur du deal je me suis d'abord posé la question de la recharge et ensuite celle de l'achat du véhicule, dans mon cas j'avais installé/fait installer Green'UP et WallBox 7,4 kW avant l'arrivée de la e208, il faut dire qu'à l'époque Peugeot prenait à sa charge une grosse partie.

Modifié par Tech21

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Disons que dans l'urgence, une GreenUp est rapide à poser et pas chère, surtout si la prise existante est reliée par un câble en 3x2.5mm.

Bien faire vérifier cette section de fils, sinon il faudra retirer un câble en 3G2.5 et ça peut rajouter assez substantiellement au devis (surtout en MO)

 

Après, si on est bricoleur, installer une GreenUp est quelque chose de faisable, faut juste oser aller dans le tableau.

 

Concernant la longévité, oui, effectivement, à terme j'aurais des doutes mais dans l'immédiat, cela fera le job. En effet, faut savoir que le marché des wallboxes est aujourd'hui pas folichon, entre des bornes chinoises avec une qualité approximative et un respect des normes locales inexistant vs. des bornes Schneider ou Hager respectueuses de notre réglementation et bien construites mais plutôt datées et pas du tout connectées.

Bref, mieux vaut attendre, et surtout installer une WB rajoute plusieurs coûts (section de câble 3G10, potentiellement liaison TIC, éventuellement liaison de coupure, 3 modules sur le tableau...)... mais avec cependant un crédit d'impôt de 300€.

 

Des petits malins viendront parler d'installations de leur cru pas chères et simplissimes à base de P17 mais ometteront certainement de mentionner la non-conformité de ce type de prises.

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Bonjour

Vous habitez en Haute-Savoie, j'espère que la 208 dort dans un garage, parce que sinon elle va consommer de l'énergie pour retrouver une température de fonctionnement.

Et une green-up ça s'installe quand même sur une ligne dédiée avec un disjoncteur dédié...

Si vous ne chargez qu'en 8A, au bout d'un moment ça ne va pas passer surtout qu'en période froide la voiture consomme plus.

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Merci à tous pour vos réponses !!!! J'apprécie vraiment le ton de la discussion !

 

Il y a 6 heures, ericf13 a dit :

La greenup Legrand a du être fournie avec la e208, il y a aussi la Witty de Hagger qui est moins chère si ont doit l'acheter.

Rien fourni mais je vais aller à la pêche aux infos pour la greenup car j'ai vu des infos de novembre dernier à ce sujet mais rien depuis.

 

Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

En 2 jours la fonction n'est peut être pas encore activée ?

Je vais voir pour le BT mais l'histoire de la charge et de la clim' qui ne s'affiche plus... Je laisse passer le WE et on verra ensuite.

 

Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Peugeot a des accords avec Zeborne, commence par questionner ton CC

J'avoue que je voulais limiter l'investissement et ne pas prendre de borne mais je ne m'attendais pas à une telle lenteur.. A voir après l'installation de la greenup ou de la Hager. 

 

Il y a 5 heures, Fredscott a dit :

Enfin, Peugeot recommande l'utilisation sur la plage 20-80% pour le coup ça devrait pile poil coller avec l'utilisation quotidienne de la voiture par ta femme

Dans un premier temps, je suis pas certain qu'elle soit sensible à cet argument.... ;-) La peur de la panne sèche prendra le dessus !

A ce sujet, notre commercial nous a dit que tomber en panne d'électricité sur autoroute n'était pas amendable par rapport à la panne d'essence avec un moteur thermique... Vous confirmez ?

 

Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

par contre ne dépendre que d'une seule solution de chargement c'est risqué.

Excellent argument pour l'installation d'une WB à court terme !

 

Il y a 5 heures, papymomo a dit :

De toute façon, je pense que notre ami, s'il veut charger plus fort, va sûrement être obligé de revoir son installation (ligne dédiée,

différentiel...).

Bien résumé ! ;-)

 

Il y a 4 heures, luc63 a dit :

Bonjour

Vous habitez en Haute-Savoie, j'espère que la 208 dort dans un garage, parce que sinon elle va consommer de l'énergie pour retrouver une température de fonctionnement.

Et une green-up ça s'installe quand même sur une ligne dédiée avec un disjoncteur dédié...

Si vous ne chargez qu'en 8A, au bout d'un moment ça ne va pas passer surtout qu'en période froide la voiture consomme plus.

Oui, elle dort dans un garage ! 

Et l'installation sera simple puisque la prise sera à mettre à environ 35........ cm du tableau électrique !

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Il y a 11 heures, Fredscott a dit :

Personnellement je n'ai pas ces valeurs :

 

Prise normale entre 5 et 6 km par heure, ou 2,5% de charge de batterie par heure

Prise greenup sur prise legrand ou hager je suis à 14km/h

Moi, j'ai 6km/h sur prise normale et 20 km/h sur prise green up.

Ca doit dépendre de l'installation.

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il y a 10 minutes, fudo a dit :

Moi, j'ai 6km/h sur prise normale et 20 km/h sur prise green up.

Ca doit dépendre de l'installation.

Ces mesures datent de la prise de possession de la voiture donc en novembre. Il faisait plus froid même dans le garage isolé mais indépendant. 

Je me suis également rendu compte que mes tensions étaient faibles en particulier la phase 1.

Pour le coup réclamation auprès denedis qui ont bien pris en charge (c'est le cas de le dire) le problème. Maintenant j'ai des tensions très convenables sur les 3 phases. 

En fait j'ai donné ces valeurs car notre ami peut se baser dessus "dans le pire des cas" 

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