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jch@11

2ème révision - 25000 km

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il y a une heure, Tech21 a dit :

Le document en question à leur mettre sous le nez (il me semble qu'il faut amener la 2° clef car il faut réassocier au véhicule après les mises à jour)/

 

1PP1-D1AW010WQ0-Impossibilité de charger correctement le véhicule lors d’une charge rapide (Mode 4).pdf 197 Ko · 2 downloads

 

Merci pour le document.

 

Je vais me faire l'avocat du diable : il y est précisé que c'est pour les 2008, donc ils vont le balayer du revers de la main le document....

Cependant, il y a écrit juste après : "et véhicules électriques jusqu'à OPR 15988", ce qui correspond aux véhicules assemblés avant le 27/08/2020, comme le précise @Calico dans son post.

 

Bref, ça va m'être utile aussi je pense, je n'ai la révision des un an que dans 4 mois, mais vu vos partages, il vaut mieux avoir un dossier tout prêt... 😑  (et une dashcam...)

Modifié par FFF3347

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Le 12/04/2021 à 17:48, jslostsoul a dit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9RGR6W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je l'ai depuis Aout 2018 - J'imagine qu'il y a mieux aujourd'hui mais ça fait le job.

Installation très facile avec alimentation via l'USB du véhicule (passage du cable assez discret selon mes critères)

bonjour je vous remercie pour l'info encore quelques questions a quel endroit du pare brise avez vous posé votre dash cam et a quel niveau avez vous collé votre récepteur GPS et vu que l’alimentions est fournie avec une prise allume cigare je suppose que que vous avez remplacé cette liaison par un câble type usb male / male de qelle longueur et type exactement merci pour vous reponses

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Le 16/03/2021 à 18:46, jch@11 a dit :

normalement, je pense que ça devrait être ça mais j'ai un affichage au TdB (a l'allumage) d'une prochaine révision à prévoir dans 2 mois ou 2000 km qui ne correspond ni aux 2 ans (donc février 2022), ni aux 25000 km depuis la date de MEC. 🤔

bonjour pourriez vous m'indiquer ce que veux dire la date de MEC ?

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Le 12/04/2021 à 16:47, jslostsoul a dit :

 

Bref,

- aucune raison selon eux de faire la dernière mise à jour des ECU (la gestion catastrophique de l'autonomie n'est pas un motif, ni les arguments visibles sur le site Peugeot indiquant les "dernières mises" à jours lors des entretiens)

-

 

 

 

Bonjour que signifie mise a jour des ECU , merci pour l'info !!!!

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Il y a 1 heure, williamdu13 a dit :

bonjour pourriez vous m'indiquer ce que veux dire la date de MEC ?

MES : Mise en circulation = plus ou moins la date sur le certificat d'immatriculation (carte grise)

 

il y a une heure, williamdu13 a dit :

Bonjour que signifie mise a jour des ECU , merci pour l'info !!!!

 

ECU : en français, unité de commande électronique --> Ce sont les boitiers électroniques qui gèrent les fonctions du véhicules. 
Il y en a pour l'ABS, l'airbag, le contrôle de trajectoire, etc.

Bref, des mini-ordinateur (plus des automates) qui peuvent parfois être mis à jour (si nécessaire), mais uniquement par les mécaniciens et donc dans nos cas par les concessions.

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Le 16/04/2021 à 16:45, FFF3347 a dit :

MES : Mise en circulation = plus ou moins la date sur le certificat d'immatriculation (carte grise)

 

 

ECU : en français, unité de commande électronique --> Ce sont les boitiers électroniques qui gèrent les fonctions du véhicules. 
Il y en a pour l'ABS, l'airbag, le contrôle de trajectoire, etc.

Bref, des mini-ordinateur (plus des automates) qui peuvent parfois être mis à jour (si nécessaire), mais uniquement par les mécaniciens et donc dans nos cas par les concessions.

merci pour les reponses

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Je sors un peu furax de ma révision des 25000 km car après avoir demandé le certificat de capacité de batterie, on a refusé de me le donner me disant qu'ils n'avaient pas le droit.

J'ai bien expliqué qu'ayant le contrat de maintenance, j'ai droit à ce certificat après chaque opération, rien à faire : "On va se renseigner et on vous dira..."

J'ai bien peur que ça sera ma première et dernière e-208...

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Justement, dois-je attendre de me faire remettre un Plan d'Entretien écrit (comme un livret) à la réception de notre e-208 ?

J'ai un peu l'impression en vous lisant que les points de contrôle et la fréquence ne sont pas clairement définis, ce qui me choque.

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Le 28/04/2021 à 07:48, Pahtath a dit :

Justement, dois-je attendre de me faire remettre un Plan d'Entretien écrit (comme un livret) à la réception de notre e-208 ?

J'ai un peu l'impression en vous lisant que les points de contrôle et la fréquence ne sont pas clairement définis, ce qui me choque.

Perso je n'ai eu qu'un pdf succinct.

plan entretien e208.PNG

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Bonjour à tous,

J'ai amené notre 208 en révision pour les 25'000km (plutôt 26'000km mais bon), après l'avoir bien entendu amené à la première révision des 12'500km.

Lorsque j'ai pris rendez-vous, la conseillère m'a indiqué un tarif de 149€, plus 50€ environ pour le changement du filtre d'habitacle. Ayant un peu de temps le week-end, et vu le tarif, je préfère changer le filtre moi-même. J'étais donc resté sur ce tarif de presque 150€ pour la révision, ce qui me paraissait assez élevé pour une électrique, mais puisque ce sont des tarifs similaires que j'avais repéré dans ce topic, je n'ai pas cherché plus loin.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au moment de la récupérer, la conseillère m'explique qu'elle s'était trompé de tarif, que ça n'est pas 150€ la révision mais... 50€ ! 😍

Rendue lavée, aspirée... mais sans le plein d'électricité, pas dramatique mais j'aurai apprécié. 

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à l’instant, Peanut a dit :

Et donc, aisé le changement de filtre ou non ?

J'ai pas encore essayé, à vrai dire je n'ai pas trouvé la référence et Oscaro ne me sors rien... Je pensais regarder demain, à moins que quelqu'un en ait une à recommander. 😇

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Ça n’a pas l’air aussi aisé que ça l’était sur ma 207 (nostalgie...), cad sous le capot près de l’essuie glace côté passager.

 

Désormais ça se trouve au niveau des jambes côté gauche au niveau du siège avant passager, mais un retour d’expérience de quelqu’un ayant fait « l’effort » serait très intéressant :-)

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Il y a 5 heures, thomas73 a dit :

Oui, Maintenance 27,4€ par mois "contrat Privilège".

Ah... 

Je suis en LOA 24 mois / 10000 km par an, et j'ai ça

Est-ce la même chose ?  😅

image.thumb.png.f14b9706aede9b09d875e1a55f5ec5e1.png

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Même chose pour moi, et la différence de prix est cohérente avec le kilométrage maximum souscrit.
On peut aussi noter que "MAINTENANCE" n'est pas dans les 4 choix précédents... Pas le courage de reparcourir toute la paperasse pour le détail exact du "Contrat Privilège" mais qui est sensé bien couvrir. De tête j'ai payé une certaine tranquillité devant le choix un peu "engagé" de ce type de véhicule... (et après avoir passé "ma vie" chez le garagiste avec des véhicules de 200 à 300 mille kilomètres...)

Capture d’écran de 2021-05-02 16-17-24.png

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Le 02/05/2021 à 00:23, philippe-e208 a dit :

bonjour,

petite question pour ceux qui on une LOA vous avez pas l'entretien compris dans le contrat ?

J'ai renoncé explicitement à prendre le contrat d'entretien et je n'ai que l'extension sur la durée de la LOA (49 mois, non cessible)

Des fois, faut lire les petites lignes (tout comme l'assurance décès à 29e/mois mise par défaut et qui est inutile sur une *location*).

Dans notre cas (LOA 49 mois 60000kms), l'extension était à 7.5e/mois vs. le contrat d'entretien à 24.5e/mois. Quand on calcule la différence, on voit 17e par mois sur 49 mois, soit 833€.

En comparaison, le plan d'entretien semble indiquer 3 révisions, une à 12500, une à 25000 et une à 50000kms. Vu les montants cités sur ce topic, je me suis fait la réflexion que le coût était largement supportable sans ce fameux contrat et c'est pas les balais d'essuie-glace qui allaient me bouffer mon économie.

 

Modifié par Pahtath

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Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

c'est pas les balais d'essuie-glace qui allaient me bouffer mon économie.

Parce que tu ne roules pas sur/sous la neige tous les WEs d'hiver et/ou sur routes salées 😉 Et bossant à mon compte, enfin bref... j'ai lu les lignes, merci, chacun ses choix, perso je n'ai plus envie de perdre de passer du temps à entretenir ma voiture...

Cet après-midi, je demanderai si c'est mon contrat privilège qui m'a fait passer devant tout le monde pour un problème non bloquant.

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Il y a 5 heures, Pahtath a dit :

  ......

Des fois, faut lire les petites lignes (tout comme l'assurance décès à 29e/mois mise par défaut et qui est inutile sur une *location*).

    .............

 

Peux-tu développer  sur ce sujet.

Si l'assurance est vraiment inutile une résiliation est peut-être possible.

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Il y a 7 heures, thomas73 a dit :

Parce que tu ne roules pas sur/sous la neige tous les WEs d'hiver et/ou sur routes salées 😉

Et pourtant si, le Collet d'Allevard chaque WE neigeux, cher voisin savoyard ;) 

C'est juste que prendre ce contrat, c'est bêtement sortir de sa tréso mensuelle 17€ non nécéssaires alors qu'un entretien coûte 150€ max qu'on peut budgeter facilement (et encore, vue la dépense, ils se mouchent pas du coude). Pareil pour les essuie-glace, ils survivent très bien sur une saison, et donc on peut les remplacer facilement quand on le souhaite.

 

Si encore il y avait une sorte de prise en charge de l'usure des pneus, ca serait le deal du siècle, mais clairement, claquer plus de 800e sur 4 ans pour de l'entretien d'une électrique, c'est, je trouve, me prendre pour un jambon.

 

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