Aller au contenu
Regmic

1er trajets EV6

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant l'EV6 RWD GT Line que j'ai trouvée chez un cc, à 500 kms de chez moi.

Je vais la récupérer dans une semaine environ, et j'envisage de faire le parcours pour rentrer tout de suite.

Quels conseils me donneriez vous, sachant que je ne vais faire que de l'autoroute, et que je ne voudrais pas me retrouver comme un couillon devant la borne de recharge, et m'éviter quelques déconvenues.

En effet, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait environ 48 heures pour que les cartes Kia et Ionity soient actives.

Peut-on recharger avec sa CB ?

Quels paramètres sur Abrp ou autre, pour être cool, au niveau conso, et à quelle vitesse sur l'autoroute, l'électrique c'est nouveau pour moi.

Suivant les conseils du forum, j'ai commandé des badges ChargeMap et FreshMile, suffisants ?

Je leur ai demandé de faire toutes les maj, comment être sûr ?

Tous les conseils sont les bienvenus.

D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton trajet ? 

Normalement la cc te livre l'ev6 chargée à 98-100%.

Sur autoroute à 130,  part sur 300 kms chargé à 100 et 250 kms chargé à 80.

Donc en gros au milieu de ton trajet pour la recharge si borne à cet endroit.... 

Pour la carte, tu as l'abonnement 1 an gratuit ? (a voir car occasion). 

Si oui tu peux anticiper ton inscription, il faut le numéro de la carte kia (le cc peut te la donner) et l'immatriculation je crois avec le vin. (sur la carte grise). 

 

Perso j'ai le carte kia et charge point. Mais je n'ai eu besoin que de la carte kia qui a fonctionné à chaque fois. 

 

Ionity pas de CB. 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 18:13, Fred508 a dit :

C'est quoi ton trajet ? 

Normalement la cc te livre l'ev6 chargée à 98-100%.

Sur autoroute à 130,  part sur 300 kms chargé à 100 et 250 kms chargé à 80.

Donc en gros au milieu de ton trajet pour la recharge si borne à cet endroit.... 

Pour la carte, tu as l'abonnement 1 an gratuit ? (a voir car occasion). 

Si oui tu peux anticiper ton inscription, il faut le numéro de la carte kia (le cc peut te la donner) et l'immatriculation je crois avec le vin. (sur la carte grise). 

 

Perso j'ai le carte kia et charge point. Mais je n'ai eu besoin que de la carte kia qui a fonctionné à chaque fois. 

 

Ionity pas de CB. 

Oui c'est les prévisions de Abrp, une charge au milieu.

La voiture est neuve, le problème est que si je valide la carte Kia le jour même, j'ai peur qu'elle ne soit pas activée tout de suite.

Je vais voir si j'ai l'immatriculation dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 18:28, Luigi a dit :

Il te faudrait le couteau suisse à savoir,la carte Chargemap. Certes tu paies ton litre d’électricité un peu plus cher mais ça reste une sécurité. 

Oui, j'ai commandé ChargeMap et FreshMile, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 19:04, Regmic a dit :

Oui, j'ai commandé ChargeMap et FreshMile, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec Ionity

Normalement chargemap fonctionne. Sinon tu met l'appli ionity, tu peux lancer la charge via l'appli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 19:02, Regmic a dit :

Oui c'est les prévisions de Abrp, une charge au milieu.

La voiture est neuve, le problème est que si je valide la carte Kia le jour même, j'ai peur qu'elle ne soit pas activée tout de suite.

Je vais voir si j'ai l'immatriculation dans la semaine.

Il te faut juste activer la carte kia charge en demandant le numéro qui est sur la carte et renseigné le numéro VIN du véhicule sur le site de kia charge ton concessionnaire pourra te donner ces 2 numéro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 19:36, carthalolo a dit :

Il te faut juste activer la carte kia charge en demandant le numéro qui est sur la carte et renseigné le numéro VIN du véhicule sur le site de kia charge ton concessionnaire pourra te donner ces 2 numéro. 

De mémoire @Regmic elle s'active en 24h (je l'ai fait y a 10 jours :)) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 12:38, Regmic a dit :


Ah, je vais regarder ça, il faut recevoir une carte, ou juste créer un compte ?

Tu crées ton compte lors de la demande carte qui est gratuite (contrairement à Charge Map), et tu la reçois rapidement 4-5 jours ouvrables) 👍

Carte très répandue et tarifs généralement moins cher que Charge Map 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 12:47, Regmic a dit :

Ok, je vais le faire cet après-midi, car je n’ai qu’une semaine
Merci

Et la Shell New Motion passe sur les Ionity à 0,20€ le kWh 🤔

A voir car Charge Price n'est pas net sur le type de facturation (par Min. ou par Kwh) 🥴

Pour l'instant, je suis sur Kia Charge

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 13:37, franckche a dit :

Et la Shell New Motion passe sur les Ionity à 0,20€ le kWh 😉

pas interessant la premiere année non avec l'abonnement d'un an? si on charge en moyenne à 87kW ça reste plus rentable la minute à 0.29, passé la premiere année ou sans abonnement effectivement c'est vraiment interessant! (tant que Ionity maintinet un prix à la minute en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 14:28, nicolassco a dit :

pas interessant la premiere année non avec l'abonnement d'un an? si on charge en moyenne à 87kW ça reste plus rentable la minute à 0.29, passé la premiere année ou sans abonnement effectivement c'est vraiment interessant! (tant que Ionity maintinet un prix à la minute en France)

Oui, Kia Charge serait plus intéressant sur Ionity la première année, s'il n'y avait pas de soucis de prise en compte à l'inscription, car nous sommes au moins deux à nous battre avec eux pour que l'offre EV6 soit activée (depuis début Décembre en ce qui me concerne 😤).

Pour l'instant, je suis donc toujours facturé 0.79€ la minute avec un abonnement à 5€ par mois 😡

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 15:45, franckche a dit :

Oui, Kia Charge serait plus intéressant sur Ionity la première année, s'il n'y avait pas de soucis de prise en compte à l'inscription, car nous sommes au moins deux à nous battre avec eux pour que l'offre EV6 soit activée (depuis début Décembre en ce qui me concerne 😤).

Pour l'instant, je suis donc toujours facturé 0.79€ la minute avec un abonnement à 5€ par mois 😡

effectivement dans ce cas la c'est compliqué, pas eu de soucis à l'inscription de mon côté, seulement des soucis de carte non détecté par la borne mais démarrage de la charge par l'appli sans soucis,

 

bon courage et merci pour l'info, je l'utiliserai comme cela l'année prochaine (si le tarif est maintenu)

 

 

Je viens de regarder sur l'app Shell recharge et je vois un tarif à 0.79 sur Ionity, j'attend la carte gratuite Shell recharge que j'ai commandé, comment as-tu ce tarif? abonnement?

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 15:45, franckche a dit :

Oui, Kia Charge serait plus intéressant sur Ionity la première année, s'il n'y avait pas de soucis de prise en compte à l'inscription, car nous sommes au moins deux à nous battre avec eux pour que l'offre EV6 soit activée (depuis début Décembre en ce qui me concerne 😤).

Pour l'instant, je suis donc toujours facturé 0.79€ la minute avec un abonnement à 5€ par mois 😡

Ca fait 3 avec moi je pense ;) mais j'ai pas encore testé sur Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 16:24, nicolassco a dit :

effectivement dans ce cas la c'est compliqué, pas eu de soucis à l'inscription de mon côté, seulement des soucis de carte non détecté par la borne mais démarrage de la charge par l'appli sans soucis,

 

bon courage et merci pour l'info, je l'utiliserai comme cela l'année prochaine (si le tarif est maintenu)

 

 

Je viens de regarder sur l'app Shell recharge et je vois un tarif à 0.79 sur Ionity, j'attend la carte gratuite Shell recharge que j'ai commandé, comment as-tu ce tarif? abonnement?

C'est ce que m'affiche l'appli Charge Price 🤪

D'où ma réserve 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 15:45, franckche a dit :

Oui, Kia Charge serait plus intéressant sur Ionity la première année, s'il n'y avait pas de soucis de prise en compte à l'inscription, car nous sommes au moins deux à nous battre avec eux pour que l'offre EV6 soit activée (depuis début Décembre en ce qui me concerne 😤).

Pour l'instant, je suis donc toujours facturé 0.79€ la minute avec un abonnement à 5€ par mois 😡

Et je suis le deuxième xD 
 

Par contre moi @franckche, j’ai quand même activé l’abonnement a 13€/mois « manuellement », je ne pouvais pas attendre l’activation de leur côté vu mon kilométrage. Du coup, pas de reboursement des kWh a 0.79€ payé de mon côté, mais « uniquement » le prix des abonnements payés alors que je ne le devrais pas …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 17:15, franckche a dit :

C'est ce que m'affiche l'appli Charge Price 🤪

D'où ma réserve 😉

De memoire, le mieux actuellement pour charger sur Ionity sans abonnement annuel c’est via Juice Pass, où l’on peut payer 45€ pour avoir 145kWh (0.31€/kWh du coup, tres interessant lorsque le tarif est au kWh par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 13:37, franckche a dit :

Et la Shell New Motion passe sur les Ionity à 0,20€ le kWh 🤔

A voir car Charge Price n'est pas net sur le type de facturation (par Min. ou par Kwh) 🥴

Pour l'instant, je suis sur Kia Charge

Le chargement sur Ionity avec la carte Shell new motion recharge n’est pas à 0,20€ le kWh mais à 0,79€ la minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.