Aller au contenu
mmamm

17 semaines et demi !

Messages recommandés

Après 2,5 ans de galère avec la copropriété, l assemblée à enfin voté l’installation de bornes. Mais comme je les ai contraints (procédure de droit à prise individuelle) ils ont contraint eux aussi autant que possible :-( : pas de branchement sur le TGBT existant (alors qu on est en tarif jaune avec une marge de fou) et donc installation préalable d un PDL. Le lendemain de l’assemblée le syndic missionne le prestataire choisi, qui m’explique le timing d étude et d’installation du PDL par enedis : 17 semaines :-(
Pour info, sI l’assemblée avait accepté une connexion au TGBT, ne serait ce qu’en attendant la livraison d’un PDL le prestataire m’installait la borne en 2 semaines.

je vais me prendre l’augmentation de 1000€ de l’autopilote étendu car je ne me vois pas rester 2 mois (4 mois de délai d’installation - 2 mois de commande du véhicule) sans pouvoir recharger dans mon parking. J’habite paris 15eme et, avec la circulation, l’acces aux superchargers n’est pas pratique. 
A votre avis y aurait il des solutions alternatives de charge rapide pour ces 2 mois dans Paris « sud » pour une model 3 AWD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de te brancher sur une simple prise, tu as peux être une prise pas loin, dans le local poubelle quitte à utiliser une rallonge de bonne qualité.

Après tu dois avoir pas très loin de chez toi des bornes pour voiture électrique, tu prends la carte chargemap et tu vas t'y ravitailler en attendant mieux

 

Si tu fais des déplacements, tu auras l'occasion de charger aux superchargeurs.

 

Personnellement cela fait 5 mois avec 7000km que j'ai Cassiopée, j'ai dû faire l'équivalent de 3 charges à la maison....

 

Alors je serais toi, je n’attendrai pas le chargeur pour commander.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Marcus_54 a dit :

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de te brancher sur une simple prise, tu as peux être une prise pas loin, dans le local poubelle quitte à utiliser une rallonge de bonne qualité.

 

 

 

 

Évidemment, après accord écrit du syndic et de l'ensemble de ses copropriétaires.

Bon courage.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair que vu les relations que l’auteur du post semble entretenir avec sa copro, s’il recharge sa voiture sur une prise des parties communes ça va bien se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut oublier l'éventualité d'un branchement sur les parties communes.

je ne vois pas trop de solutions autour de chez moi :

- des bornes autolib très proches : désactivées

- des bornes Belib : à 16€ de l'heure, merci bien. Je garde mon diesel :-)  

beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y un SuC du côté de Rungis

le vrai sujet c’est tu roules combien de km par jour et si c’est que Paris intra muros ou proche banlieue (donc pas en passant à côté d’un SuC)

 

parce que si tu fais quelques 10aines de bornes / jour aucun débat tu tiens la semaine et tu passes 1x par semaine  à Rungis faire une supercharge 

 

regarde aussi dans les parkings publics y’a parfois des bornes 

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis parisien sans prise dans mon parking. Je recharge sur Belib, prend la carte via le site. C’est 1€/heure pour du 22 kW théorique en CCS, c’est imbattable sauf gratuité. Après une heure il faut debadger car c’est 4€/15 minutes. L’autre solution est sur les bornes Autolib, 120€/an autant de courant que tu veux mais en 3 kW. Enfin la dernière solution est de squatter le parking de[mention=17589]Samsaggace[/mention] qui habite dans le 15e c’est du 7kW mais c’est pas cher

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/bornes-belib-paris-8276/

 

IMG_8640.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les « SuCs parisiens » se trouvent dans un rayon de 20 kilomètres aix alentours, donc quand tu pars tu sais qu’avec peu de batterie tu peux aller faire une charge très rapide même si ce n’est pas l’idéal de s’arrêter 30 minutes après être parti c’est une solution qui peut convenir en attendant ta prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parkings parisien, il faut payer son temps (cher à paris, en général 1€/15minutes) + ta recharge au maximum de 11kW (limite du chargeur interne de notre Model 3 ) mais souvent c’est du 7 kW et le tarif est prohibitif. Bref, pour moi les recharges à Paris (capitale de la France) est une honte et ne pousse pas du tout à l’électrique. L’avantage est que ça ne peut que s’améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier message, promis , utilise l’application Chargemap pour avoir les infos sur la borne et lire les avis récents sur le bon fonctionnement de la borne. En retour il est utile d’aussi mettre ton avis une fois utilisée, à bon entendeur.... (on doit être 4 à le faire dans Paris, j’exagère mais l’homme est vraiment un être qui ne pense qu’à lui ). Aller bon dimanche.

 

PS : je suis garé dans un parking à Strasbourg où il existe 5-6 prises, toutes squattées par des VE non branchés (sauf une). Ça fait toujours plaisir , je ne peux donc pas me charger; je suis désespéré du comportement humain...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmamm Ton récit est malheureusement souvent le résultat de mauvaises compréhensions des textes et des besoins individuels.

Si tu es en parking souterrain le droit à la prise s’applique et conduit bien à un branchement sur le TGBT existant s’il y a de la réserve de puissance bien sûr.

On en parle longuement dans un fil adéquat du forum.

Le droit à la prise n’est pas lié à un vote en AG. Mais maintenant, tu ne peux pas revenir en arrière.

Les conseils de @Busquet2 sont les meilleurs. Il y a aussi quelques parkings dans le 15e qui ont des prises installées mais difficile de prévoir la disponibilité.

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pour les parkings parisien, il faut payer son temps (cher à paris, en général 1€/15minutes) + ta recharge au maximum de 11kW (limite du chargeur interne de notre Model 3 ) mais souvent c’est du 7 kW et le tarif est prohibitif. Bref, pour moi les recharges à Paris (capitale de la France) est une honte et ne pousse pas du tout à l’électrique. L’avantage est que ça ne peut que s’améliorer...

Et pendant ce temps, un SUC en plein de centre Madrid vient d'ouvrir dans un parking sous terrain (1ere heure gratuite)...

4 emplacements pour l'instant, mais la place pour 20 de prévu à terme. 9e32f3358607b1fe9050dd8cf29000fd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme celui de Londres : même principe avec une heure offerte. [uK] - Westfield Shopping Centre (White City) [8/10]

https://maps.google.com?q=51.5053234,-0.2197266&hl=fr-FR&gl=fr

 

N’hésite pas à mettre ton avis ici :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/le-guide-des-superchargeurs-tesla-carte-interactive-10537/

 

Et ici éventuellement :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/superchargeurs-implant%C3%A9s-r%C3%A9cemment-et-%C3%A0-venir-12899/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 15 minutes, Catequil a dit :


 


Et pendant ce temps, un SUC en plein de centre Madrid vient d'ouvrir dans un parking sous terrain (1ere heure gratuite)...

4 emplacements pour l'instant, mais la place pour 20 de prévu à terme. 9e32f3358607b1fe9050dd8cf29000fd.jpg

Super. Ils continuent donc à en construire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmamm Je suis désolé de lire les problèmes que tu as pour faire valoir ton droit le plus strict pour installer une prise de recharge.

J'ai fait installer il y a maintenant 7 ans une borne de recharge et le premier contact a été plus qu'houleux. Mais à force de diplomatie et de contact entre membres du conseil syndical il y eu un changement radical du comportement. J'ai sans doute eu de la chance d'être tombé sur une copropriété "ouverte".

La loi est pourtant claire "le branchement de la borne ou prise de recharge se fait sur le TGBT avec un dispositif de sous compteur et tout les frais sont à la charge du demandeur".

la loi à changé tu doit informer le syndic par lettre recommandé et si dans les 6 mois pas de réponse tu PEUT commencer les travaux.

C'est le droit à la prise.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Cool comme celui de Londres : même principe avec une heure offerte. [uK] - Westfield Shopping Centre (White City) [8/10]
https://maps.google.com?q=51.5053234,-0.2197266&hl=fr-FR&gl=fr
 
N’hésite pas à mettre ton avis ici :
 
https://forums.automobile-propre.com/topic/le-guide-des-superchargeurs-tesla-carte-interactive-10537/
 
Et ici éventuellement :
 
https://forums.automobile-propre.com/topic/superchargeurs-implant%C3%A9s-r%C3%A9cemment-et-%C3%A0-venir-12899/
 

Ah mais j'ai pas testé, j'ai pas encore ma M3P

C'est une photo d'un forum espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mous et Samsaggace,

c est bien le fait de faire valoir formellement mon droit à prise qui les a fait bouger.

Mais sous la pression du conseil syndical (ce que j’ai appris ensuite) le syndic m’a interdit d’intervenir sur l’infrastructure (TGBT) de la copropriété en arguant de la loi de 1965. En gros leur argument est : le droit à prise ne nécessite pas un vote des copro, mais les travaux qui en découlent oui.
J’ai pris avis auprès d’un juriste de “UFC que choisir” qui m’a dit qu’il y avait conflit entre les textes de 1965 et 2011 (ou 2014 mais qu’importe) et cela pouvait être discuté (disputé) sans fin. 

Que pouvais je faire ? Faire appel à un avocat me paraissait économiquement déraisonnable.
au fond et au regard de mes galères depuis 2,5 ans je vais enfin pouvoir faire poser une borne. A ceci près qu’il me faut attendre 17 semaines (pour un PDL) et que le prix de l auto pilote  complet augmente de 1000€ le 1er Novembre!

d’ou ma recherche de “plan B” pendant 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmamm Je comprends bien le dilemme que tu expliques. Mais l’évolution de législation devrait apparaître comme une évidence. Tout cela est longuement discuté dans le fil dont je parle où tu peux relater ton expérience malheureuse.

https://forums.automobile-propre.com/topic/temoignage-installation-borne-dans-une-copropriété-10617/?page=30&tab=comments#comment-446918

Mon expérience est plus simple car je suis président du CS de notre immeuble. Néanmoins, j’ai tenu à appliquer la procédure à la lettre sans aucun passe-droit. Comme tu le soulignes, c’est bien le CS qu’il faut convaincre. Il faut leur expliquer que cela peut un jour les concerner dans un futur proche. A Paris, avec les règlementations successives de notre mairie, les conducteurs savent bien que la tendance vers le VE est durable. Le raccordement sur le TGBT (surtout s’il y a une bonne réserve de puissance et de place) est le plus simple. Les travaux menés par un spécialiste, qualifié IRVE, et entièrement à tes frais doivent finir de convaincre. Pour ma part, j’ai fait cette démarche auprès du CS en parallèle de l’envoi de ma LRAR au Syndic. Le CS n’aime pas être mis devant un fait accompli, mais avec les clarifications données cela passe beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai passé commande.

au pire je tiendrai 2 mois en passant à Rungis 2 à 3 fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 09:25, mmamm a dit :

je vais me prendre l’augmentation de 1000€ de l’autopilote étendu car je ne me vois pas rester 2 mois (4 mois de délai d’installation - 2 mois de commande du véhicule) 

L'augmentation n'est pas d'application en Europe tant que les regulations ne seront pas assouplies (voir tweet d'Elon le lendemain de l'annonce) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai relu ton post, j’ai beau cherché je ne vois pas de « s’il vous plaît » et encore moins de « merci »
Je suis un peu vieux jeux vous me direz mais pour moi la politesse est quelque chose d’important. Si tes demandes sont formulées de la même façon auprès de l’AG y a peut-être quelque chose à changer de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...