Aller au contenu
Lexzya

16K€ prix de remplacement de la batterie sur une S85

Messages recommandés

dans mon cas vitesse de charge sur  superchargeur  qui devient ridicule et inutile et dégradation pas suffisant pour la garantie

Screenshot_20200522-202421.jpg

Screenshot_20200522-202429.jpg

Screenshot_20200522-202441.jpg

Screenshot_20200522-202446.jpg

Modifié par Lexzya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lexzya a dit :

 remplacement de la batterie sur S85 par une batterie reconditionné

 

j'attends vos réactions

 

1583863945-screenshot-20200310-191124.jpg

Bonjour et merci de nous informer précisément. Donc 16 k€ TTC une batterie reconditionnée (la tienne revue ou une autre ?)

Désolé pour toi.

Bizarre cette limitation de puissance pour une dégradation pas encore assez marquée pour faire marcher la garantie.

De quelle année ta S ?

Dommage que Tesla ne fasse pas un geste (ou plus fort?), car ça fait quand même 16 k€...En période de garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lexzya a dit :

dans mon cas vitesse de charge sur  superchargeur  qui devient ridicule et inutile et dégradation pas suffisant pour la garantie

Screenshot_20200522-202421.jpg

Screenshot_20200522-202429.jpg

Screenshot_20200522-202441.jpg

Screenshot_20200522-202446.jpg

Il s’agit des datas du nouveau pack ou de l’ancien ? 
parce que si c’est le nouveau, il y a comme un problème de capacité ( plus de 1500 cycles) et d’équilibrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi cette application il faut brancher quelques chose sur la voiture ou juste les identifiant Tesla ?

 

Y a t’il un tuto pour interpréter toutes ces infos ? j y comprend rien enfin j’ai vu le nombre de cycles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16k€ pour une batterie reconditionnée, trop exagéré ! Ça devrait être le coût d'une batterie neuve et non pas reconditionnée, c'est le prix des matières premières (Lithium etc...) de 2013/2014 qui ont dégringolées depuis, c'est un abus et manque de respect pour les clients fidèles à Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les données  "scan my Tesla" sont les données de mon pack actuel,

MODEL S85 DU 02/2014 . le devis porte sur le remplacement de ma batterie par une autre batterie reconditionné 

donc un échange ils vont reconditionner ma batterie et la revente ,le prix est donc de 16000 € + ma batterie

Modifié par Lexzya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ggmil a dit :

16k€ pour une batterie reconditionnée, trop exagéré ! Ça devrait être le coût d'une batterie neuve et non pas reconditionnée, c'est le prix des matières premières (Lithium etc...) de 2013/2014 qui ont dégringolées depuis, c'est un abus et manque de respect pour les clients fidèles à Tesla 

Bonjour,

Pas loin de partager la même pensée. 16k€ une neuve, <10 une reconditionnée. Pas cool Tesla sur le coup

Surtout qu'il donne sa batterie en+ (valeur ? 3 à 5000 € ? Plus ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque ma batterie a été remplacée sous garantie (par une reconditionnée), ils m'ont dit que hors garantie ce serait 25 k€. Je suis plutot surpris dans le bon sens...

Il existe une autre référence de batterie, neuve cette fois, avec les dernières générations de 18650 qui charge à 200kW et qui a un peu plus de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse des prix des batteries est un trompe l'oeil. Les nouvelles batteries avec des capacités supérieures coûtent effectivement moins cher chaque année et c'est tout bénéfice pour les acheteurs de VE neufs, mais le tarif des anciennes cellules ne baisse pas, au contraire.

 

Le tarif qu'on ne connait pas, ce sera celui des remplacements hors garantie.

En effet, lorsque les batteries commenceront à être réellement usagées (disons au bout d'une dizaine d'années), il n'est pas du tout certain que les cellules qui les composent soient encore produites, ni que les nouvelles cellules soient compatibles.

 

Les tarifs des échanges risquent d'être bien supérieurs à ceux annoncés par les constructeurs au moment où la batterie était encore en production.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Lexzya Pouvez-vous me corriger si je dis une bêtise ?

 

D'origine, la capacité utilisable d'une TMS 85 est de 77.5, et ici dans votre cas d'après le logiciel, vous avez maintenant 61.5.

Votre batterie n'a plus donc que 79% (61.5 / 77.5) de sa capacité utilisable d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, il me semble que l'on peut faire appel à la garantie à partir de 30 % de perte d'autonomie ou si la batterie ne fonctionne plus mais pour les autres motifs visiblement on peut pas faire jouer la garantie dans mon cas pour le bridage sur super chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexzya a dit :

Oui c'est ça, il me semble que l'on peut faire appel à la garantie à partir de 30 % de perte d'autonomie ou si la batterie ne fonctionne plus mais pour les autres motifs visiblement on peut pas faire jouer la garantie dans mon cas pour le bridage sur super chargeur

Bonjour

Et avec 30% de seuil et des limites, Tesla s'est assuré de ne pas devoir en changer beaucoup amha. Dommage pour l'image. Et surtout pour les clients. Pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, extrait article automobile propre du 18/01/2013 : 

"Tesla Model Sdes tarifs étonnamment

bas pour le remplacement des batteries

Si Tesla Motors propose le remplacement des batteries de la Model S à des tarifs très généreux, le site Plugin Cars estime qu'on aurait tort d'en tirer des conclusions quant à l'évolution du marché.

Pour la Model S, qui vient d’être commercialisée aux Etats-Unis, Tesla propose en effet des remplacements de batterie à 8 000 $ (5 990 €) pour une batterie de 40 kWh et à 12 000 $ (9 000 €) pour une batterie de 85 kWh. Dans le deuxième cas, le ratio est donc de 141 $ (106 €) par kWh. Un chiffre qui équivaut à moins d’1/3 du prix de production, qui est de 550 $ (412 €) en moyenne, avec cependant des écarts inférieurs ou supérieurs très importants.

Etant donné que la voiture vient d’être commercialisée, les premières batteries de remplacement ne seront livrées que dans 8 ans au plus tôt. De fait, certains observateurs américains ont interprété les tarifs de Tesla comme un indice d’un changement technologique à venir, qui rendrait toutes les batteries beaucoup moins chères. Cependant le magazine en ligne Plugin Cars estime qu’il s’agit là d’un simple coup marketing de la part de la marque afin de mettre en valeur la Model S."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ggmil a dit :

Pour infos, extrait article automobile propre du 18/01/2013 : 

 Plugin Cars estime qu’il s’agit là d’un simple coup marketing de la part de la marque afin de mettre en valeur la Model S."

Et oui,

Et pourtant çà ne fait pas encore 8 ans

mais pas seulement un coup, une réalité qui est autre aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAISSE SENSIBLE DU COÛT DES BATTERIES POUR VE :

EXTRAIT ARTICLE DE CLUBIC DU 31/12/2020 :

 

"Le kWh divisé par 8 en 10 ans

En une décennie, le prix d’une batterie pour voiture électrique est passé de 1 110 $ le kWh à seulement 137 $ en moyenne. Sur le marché chinois, le prix arrive maintenant à passer sous la barre des 100 $.

Avec une telle baisse de prix, les voitures électriques ne coûteront rapidement pas plus cher qu’une version à moteur thermique. Nissan, grand constructeur spécialiste de la voiture électrique, pense que la parité se fera au début des années 2020, donc assez rapidement.

S’il existe encore un surcoût à l’achat, le coût de possession d’un véhicule électrique est clairement avantageux à l’usage, car il ne nécessite que très peu d’entretien et la recharge est peu coûteuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.