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Alexis

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  1. Bonjour, @Lexzya Pouvez-vous me corriger si je dis une bêtise ? D'origine, la capacité utilisable d'une TMS 85 est de 77.5, et ici dans votre cas d'après le logiciel, vous avez maintenant 61.5. Votre batterie n'a plus donc que 79% (61.5 / 77.5) de sa capacité utilisable d'origine ?
  2. Je regarde à placer un compteur pour pouvoir mesurer les consommations du VE. Je vois qu'il y a des compteurs en 63A ou en 100A. Est-ce important dans mon cas ?
  3. Ok cela voudrait dire que je peux: mettre un disjoncteur 24A limiter la charge à la box à 16A et limiter dans la Tesla à 13 A ?
  4. Ok c'est dans la direction vers laquelle je pensais aller. Maintenant pourquoi ne pas mettre un disjoncteur 32A? Si jamais un autre véhicule veut utiliser une puissance plus élevé ? Quel est le risque pour mon véhicule/mon installation ?
  5. Oui il faut mieux le préciser sur un forum francophone ?
  6. Apparemment après lecture du document (https://www.stagobel.be/fr/news/wijziging-normering-laadpunten-voor-elektrische-wagens/) pointé par pjlet, pour un bon fonctionnement du différentiel 300mA, le différentiel de type B 30mA doit être placé en parallèle du différentiel 300mA. Comme illustré par le schéma suivant (attention il s'agit d'une référence belge donc pour la Belgique - à voir pour la France ou autre pays):
  7. Ok pour le différentiel type B, mais tu as su le mettre en parallèle du 300mA ? Comment as-tu fait car chez moi l'arrivée du différentiel 300mA est scellé.
  8. Mais qu'est-ce que je risque à mettre un 32A ? (en prévision du futur) Comment peux-tu limiter la charge ? Dans l'OBD de la Tesla ? Ici il s'agit d'une installation 3x230/400V + N.
  9. Ok donc soit je mets une ampérage diminué de type 13A ou soit je demande une augmentation de la puissance à mon compteur ?
  10. Bonsoir, Les choses se sont concrétisés, et dans les semaines qui viennent, je serais l'heureux propriétaire d'une TS75D. Je réfléchis donc maintenant au placement d'un Wall Connector. Etant donné que j'ai fait l'électricité de ma maison à l'époque (2010) moi-même, je compte essayer d'installer ce Wall Connector par mes propres mains. Pour cela, j'ai la documentation en ligne pour l'installation. Attention, j'habite en Belgique donc je suppose qu'il faut en tenir compte peut-être pour certaines règles à suivre. Mon raccordement: 3x230/400V avec neutre en 27A. De mémoire, à l'époque j'avais demandé une puissance de 19 kVA. En faisant un rapide calcul, je retombe sur cette puissance en faisant 230 * 3 * 27 = 18630. Ce que je comptais faire (tout cela en section 6mm2): Installer un différentiel type Hi 30mA 40A de Hager CDH440E derrière indirectement le différentiel 300mA Installer un compteur de Hager EC350 derrière le différentiel 30mA Installer un disjoncteur 20 ou 25 ou 32 A derrière ce compteur Raccorder le Wall Connector derrière ce disjoncteur Est-ce que cela vous semble correct? Pour le disjoncteur, je ne sais pas quel ampérage je dois mettre.
  11. Bonsoir. Je reviens vers vous car j'ai vu le véhicule par moi-même et cela m'a permis de lever mes doutes. Le véhicule quand je l'ai vu, avait une recharge à 80%, et une autonomie typique de 305 kms. J'ai donc fait un rapide calcul, 305 / 8 * 10 = 381 kms à 100%. Donc la photo montrait une autonomie 90%. Merci pour vos retours !
  12. Merci pour vos réponses. J'ai appris des choses. Ce que je recherchais s'appelle donc "autonomie typique". Donc en théorie, une S75D devrait avoir 386 kms en autonomie typique (72600 Wh / 188 Wh/km). Il faudrait que je m'assure vraiment du pourcentage de la batterie; mais les 344 kms me font plus penser à une batterie chargée à 90% car 386 kms * 90% = +/- 347 kms. En fait, je me suis basé sur une photo que l'on m'a envoyée et j'ai zoomé dessus. J'ai l'impression que la pile est remplie à 100% mais je ne suis pas sûr.
  13. Bonsoir, Je suis en train de regarder pour acheter une Tesla Model S 75D de seconde main. L'autonomie affichée sur l'ordinateur de bord (en bas à gauche) affiche 344 kms avec une batterie chargée à 100%. J'aimerais savoir si cela est normal pour un véhicule avec moins de 10000 kms. Il y a sûrement d'autres propriétaires de 75D qui pourront me dire quelle est l'autonomie affichée chez eux avec une batterie à 100% ? Je vois sur d'autres forums (https://forums.tesla.com/forum/forums/i-am-only-getting-246-248-mile-range-my-75d-how-much-are-other-75d-model-s-owners#comment-1134156) qu'ils parlent d'environ 250 miles, ce qui ferait 400 kms. Pouvez-vous m'aider ?


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