Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

12kWh/100km sur 10.000km avec une Opel Corsa e -> c'est possible!

Featured Replies

Posté(é)

J'ai trouve cette vidéo, impressionnant, ca consomme très peu peut importe la saison avec une moyenne sur 10.000km, par contre je n'ai pas bien compris s'il utilise le mode Normal ou Eco:

 

Posté(é)

Quelqu'un dans ce forum parle italien ?🤔

 

Mon record cet été avait été 12.4 kWh, en mode ECO avec climatisation à 20°.
La moyenne était plutôt autour de 13.5 kWh, modes alternés et clim.

 

214415187_2020-09-13_trajetPerignyMareuil__.jpg.55757b6d32f9f36156e0e4f6493a686a.jpg

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Il y a un indice, la vitesse moyenne, je pense qu'il roule pratiquement que sur route a 60-70km/h environs sans bouchon, donc sur la plage avec la plus faible consommation, et aussi en Italie de base il fait moins frais, c'est plus au sud :)

Posté(é)

Comme quoi toutes les électriques se tiennent en consommation, ce n est qu une question de conducteur  

Posté(é)
  • Auteur

Il y a certainement des petites différences mais ça doit y être de l'ordre de moins de 5% pour un poids et aérodynamique équivalentes

Posté(é)

oui mise a part le moteur tesla (d'après la video) qui serait plus efficient a haute vitesse que les moteurs concurrent, sinon en dessous de 90km/H ca doit se tenir, peut etre la gestion de la récupération plus efficace chez KIA/Hyundai et tesla que chez les autres et le coefficient de pénétration egalement...

 

A la fin, on doit pouvoir avoir jusqu'a 20-25% d'écart, ce qui est observé sur autoroute notamment.

Posté(é)
Il y a 5 heures, KevinN78 a dit :

Comme quoi toutes les électriques se tiennent en consommation, ce n est qu une question de conducteur  

Je ne partage pas du tout, chaque véhicule a ses propres caractéristiques qui influent sur la consommation : Cx, poids, efficience des batteries, efficience des moteurs, liaisons au sol, ...

Pour réellement comparer, il faut le même trajet dans les même conditions de vitesse, accélération, température, vent, ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Adam_M a dit :

C'est pas la même sur l'autoroute :)

 

IMG_20210128_072101.jpg

C'est énorme, il faisait froid ? L'autoroute avec des montées ? As tu utilisé le mode Eco ?

PS: sur le dernier trajet, c'est plutôt du 280km d'autonomie totale, donc une consommation de 16,4kWh/100km après mes calculs par rapport à l'estimation de la gauge ;)

Modifié par danm_cool

Posté(é)

Autoroute a 110 avec quelques passage a 130 pour chauffer la batterie car sinon la charge plafonne a 30kw.

50% de mode eco mais c'est pas tenable avec des températures négatives dehors sur des long trajets.

Posté(é)

Ma conso sur un trajet à Noël donc avec le chauffage, principalement de la voie express à 110 Km/h et le même trajet en été.

Minihic-Brest.jpg

Brest-Minihic.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.