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Sunseeker.69

11kW - Les premières productions / livraisons

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Le 10/09/2020 à 15:06, Raph06 a dit :

Ma e-208 11 kW vient d'être livrée à mon CC, RDV pris pour la semaine prochaine le mercredi 16 septembre pour la livraison. Enfin ! 😍

Commandée en Oct 2019 pour rappel, et livraison initiale prévue en Mai 2020 lors de la signature du bon de commande.

1 semaine ? La e208 n'est décidément

pas faite pour les longs trajets 😂

Modifié par ACMC

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Bonjour à tous,

 

Ma date limite de livraison arrivant (17 septembre) pour un véhicule commandé en mars, j'ai contacté ma concession qui m'annonce "une sortie d'usine semaine 42, et une livraison dans les semaines suivantes", sans grande certitude.

 

Je suis vraiment déçu du manque de considération de Peugeot envers ses clients ! J'ai dû moi-même prendre des nouvelles, alors que certains sont tenus informés. Pour la petite histoire, le commercial qui m'a vendu le véhicule, ne fait plus parti de l'entreprise, sortie de confinement, il m'avait annoncé que le véhicule avait pris de l'avance et serait livré en juillet, ce que je n'avais pas cru bien évidemment... J'ai donc rencontré le directeur des ventes qui m'avait promis de me tenir informé, j'ai la preuve aujourd'hui que je suis juste un mouton bon à tondre !

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Et avec un peu de chance quand elle sera là on te dira qu'elle ne peut pas être immatriculée tout de suite parce que Peugeot à atteint son quota CO² et que l'immatriculation est reportée le mois suivant.

J'ai testé pour vous.

 

Modifié par Tech21

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Elle est enfin là ! 11 kW livrée cet aprèm, qu'elle est agréable à conduire !

Pour le test, charge en cours sur une borne publique 7 kW du réseau Wiiiz : charge annoncée par l'écran à 28km/h, et parfois 34 km/h. Ça correspond donc bien à une charge à 7 kW ? On n'arrive plus à se rappeler a force...

 

IMG_20200916_210538.thumb.jpg.1c129b97fec2979e61a9d3f667b1e065.jpg

IMG_20200916_210545.thumb.jpg.aa29358d4338b09f3407dcf9ec68a5cf.jpg

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Alléluia.......🍾🍾🍾 Réceptionné également aujourd'hui, avec le plein...... d'électricité🔌. Elle possède bien les deux broches supplémentaires d'un précédent post ci-dessus. Branché vite fait sur la WB de la maison, il semblerait qu'elle recharge bien à 7,4kW. Comme je l'ai branché à 86%, elle va moins vite en charge qu'à batterie faible comme toutes les lithium au dela de 80%. En tout cas pas de bug avec la WB, c'est déjà ça.

Comme tes photos ci dessus, c'est assez sommaire et on ne voit pas quelle puissance elle reçoit, ou alors je n'ai pas trouvé comment l'afficher. Pas la tête à faire des calculs aujourd'hui😜

Par contre premier VE pour nous et c'est vraiment un autre monde et quel plaisir de conduire en jouant des différents mode et la régénération B. Le PDA+ est fonctionnel (testé et approuvé pas vraiment d'effet ping pong constaté).

Ma femme roule tellement surement que je crois que l'on pourrait revendre de l'électricité LOL

Livré avec le CRO de 16A, cable T2 et housse, kit de nettoyage plus écrou antivol offert. Il y a aussi les sur tapis. Modèle GT 

20200916_114546.jpg

Modifié par Maxifredo

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il y a 24 minutes, Raph06 a dit :

Pour le test, charge en cours sur une borne publique 7 kW du réseau Wiiiz : charge annoncée par l'écran à 28km/h, et parfois 34 km/h. Ça correspond donc bien à une charge à 7 kW ? On n'arrive plus à se rappeler a force...

Il semblerait que ce soit bon, d'après l'appli Freshmile :

Screenshot_20200916-212315.thumb.jpg.d69725fc9adf16216f0ecad2185343f2.jpg

 

1,812 kWh / ~0.27 = 6,8 kW de moyenne

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il y a 6 minutes, Tech21 a dit :

En 7kW c'est plutôt 44 km/h sur la monophasée il me semble, il faudra un essai avec une batterie à 20%

Oui je confirme que j'ai systématiquement du 42 km/h voir du 50 quelque fois qui s'affiche sur la borne publique que j'utilise d'un centre commercial qui est en 7kW, quand je recharge et que la batterie est en dessous de 80%.

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il y a 11 minutes, Tech21 a dit :

Sur la e208 7kW sur GreenUp (3,6kW) il me semble bien que ce soit 22 km/h effectivement, donc sur chargeur monophasé 7 kW on double cette valeur normalement soit 44 km par heure de recharge.

Oui du coup j'ai un doute 🤔 mais pourtant le calcul que j'ai indiqué plus haut paraît correct, alors je ne comprends plus. Quelle idée cet affichage en km/h pfff...

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Oui c'est une innovation PSA, on va attendre d'avoir plus de retours et analyses avant d'en déduire quoi que se soit, je rappelle que la question est de savoir si une e-208 11 kW triphasée peut recharger sur une WallBox 7 kW monophasée à 7 kW sur une seule de ses 3 phases.

Un petit rappel concernant les puissances de recharge pour les nouveaux/

https://beev.co/uncategorized/puissance-de-recharge/

 

 

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Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

Oui c'est une innovation PSA, on va attendre d'avoir plus de retours et analyses avant d'en déduire quoi que se soit, je rappelle que la question est de savoir si une e-208 11 kW triphasée peut recharger sur une WallBox 7 kW monophasée à 7 kW sur une seule de ses 3 phases.

Un petit rappel concernant les puissances de recharge pour les nouveaux/

https://beev.co/uncategorized/puissance-de-recharge/

 

 

Je n'avais pas capté le coup de recharger 7.4 kW sur une phase (évident). Hier Peugeot m'a fourni un T2 monophasé pour ma WB Elvi (abonnement maison mono). Je leur ai dit qu'il me fallait plutôt un triphasé 11 kW, pour pouvoir profiter de ma 11kw sur des bornes publiques, plus puissantes sans câble attaché. Je dois récupérer ce câble triphasé aujourd'hui et restituer le précédent. Du coup avec ce nouveau câble vais-je recharger à 7.4kW ou 3.7kW à la maison? that is the question.

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Il y a 14 heures, Maxifredo a dit :

Alléluia.......🍾🍾🍾 Réceptionné également aujourd'hui, avec le plein...... d'électricité🔌. Elle possède bien les deux broches supplémentaires d'un précédent post ci-dessus. Branché vite fait sur la WB de la maison, il semblerait qu'elle recharge bien à 7,4kW. Comme je l'ai branché à 86%, elle va moins vite en charge qu'à batterie faible comme toutes les lithium au dela de 80%. En tout cas pas de bug avec la WB, c'est déjà ça.

Comme tes photos ci dessus, c'est assez sommaire et on ne voit pas quelle puissance elle reçoit, ou alors je n'ai pas trouvé comment l'afficher. Pas la tête à faire des calculs aujourd'hui😜

Par contre premier VE pour nous et c'est vraiment un autre monde et quel plaisir de conduire en jouant des différents mode et la régénération B. Le PDA+ est fonctionnel (testé et approuvé pas vraiment d'effet ping pong constaté).

Ma femme roule tellement surement que je crois que l'on pourrait revendre de l'électricité LOL

Livré avec le CRO de 16A, cable T2 et housse, kit de nettoyage plus écrou antivol offert. Il y a aussi les sur tapis. Modèle GT 

20200916_114546.jpg

J'ai l'impression qu'ils t'ont livré la mienne 🤣, tu as fait le bon choix.

 

La mienne fabriquée le 26 Août me sera livrée lundi prochain après 11 mois et 6 jours d'attente.

 

 

 

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Bon, comme j'ai le Linky et un compte ENEDIS avec suivi de consommation, je suis allé voir ma conso au moment pendant lequel j'ai branché ma 208 pour essaie du câble (entre midi et deux). On voit bien un pic à 8.25 kW fournit. Ce qui voudrait bien dire qu"elle recharge à 7.4kW sur une phase. 

Capture.JPG

Modifié par Maxifredo

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il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Si c'est un câble 11kW vous ferez du 3.7kW sur votre elvi mono.

Il faut un câble 22kW pour pouvoir passer du 7kW sur une seul phase.

 

 

Damned , bien sur 7.33kW exactement, allez re coup de tel à Peugeot

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il y a 6 minutes, Guzel a dit :

J'ai l'impression qu'ils t'ont livré la mienne 🤣, tu as fait le bon choix.

 

La mienne fabriquée le 26 Août me sera livrée lundi prochain après 11 mois et 6 jours d'attente.

 

 

 

Sacré soulagement une fois livrée en effet, par contre meli melo de câble T2 pour moi. Peugeot m'a offert le câble (entre autres) pour le retard, mais ce n'est pas celui qui me permet de profiter du 11kW partout et pouvoir recharger à 7.4 kW à la maison. Il faut en fait un mode 3 T2/T2 22kW triphasé.

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il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :

Si vous avez que des bornes publiques en tri dans votre coin, vous pouvez vous promener avec un cable 11kW
Et prendre un câble mono 7kW qui restera sur la elvi

Oui aussi en effet, mais le mode 3 T2/T2 22kW triphasé assurera partout

Modifié par Maxifredo

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il y a 9 minutes, Maxifredo a dit :

Bon, comme j'ai le Linky et un compte ENEDIS avec suivi de consommation, je suis allé voir ma conso au moment pendant lequel j'ai branché ma 208 pour essaie du câble (entre midi et deux). On voit bien un pic à 8.25 kW fournit. Ce qui voudrait bien dire qu"elle recharge à 7.4kW sur une phase. 

Donc le câble est bien un triphasé 22kW, non ?

Modifié par Guzel

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