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Iank

100% pour la recharge est préconisé par Hyundai.

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Je voulais faire une mise au point concernant le fameux débat charge complète ou partielle. 

L'équilibrage de la batterie et des cellules qui la compose est d'une importance primaire. 

Ci-joint un extrait du manuel. 

Une recharge à 100% est recommandée au moins une fois par mois. 

 

La bonne nouvelle est que l'on peut utiliser à volonté toute la capacité de la batterie, et utiliser son potentiel maximum en apprenant à descendre bas dans les pourcentages. (à condition de recharger dans la foulée). 

C'est à mon sens la meilleure méthode pour obtenir une autonomie respectable. (avec le froid qui arrive) 

 

Screenshot_20191107_202629.jpg

Modifié par Iank

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il y a 15 minutes, Iank a dit :

Je voulais faire une mise au point concernant le fameux débat charge complète ou partielle. 

L'équilibrage de la batterie et des cellules qui la compose est d'une importance primaire. 

Ci-joint un extrait du manuel. 

Une recharge à 100% est recommandée au moins une fois par mois. 

 

La bonne nouvelle est que l'on peut utiliser à volonté toute la capacité de la batterie, et utiliser son potentiel maximum en apprenant à descendre bas dans les pourcentages. (à condition de recharger dans la foulée). 

C'est à mon sens la meilleure méthode pour obtenir une autonomie respectable. (avec le froid qui arrive) 

 

Screenshot_20191107_202629.jpg

Oui et c'est une différence majeure avec Tesla qui conseille d'éviter le 100% :

Autre techno de batterie Panasonic

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il y a 42 minutes, Iank a dit :

 

Il contient une mine d'informations ?

1er truc que j'ai fait en recevant la voiture, j'ai lu le manuel (j'ai pas tout retenu), comme sur toutes mes voitures (une fois, j'étais jeune, je me suis retrouvé de nuit par temps de brouillard sans savoir allumer les feux…) plus jamais ça !!!!

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C'est aussi une fois que l'on a bien la voiture en main que l'on comprend mieux certaines subtilité du manuel.

Donc à relire !

Je charge systématiquement à 100% mais je roule immédiatement après. et je descends quelques fois à 5-10% très rarement moins.

 

Il y a 19 heures, jcg2a a dit :

Oui et c'est une différence majeure avec Tesla qui conseille d'éviter le 100% :

Autre techno de batterie Panasonic

C'est étonnant de ne devoir jamais charger à 100%, et c'est vrai que beaucoup de vidéos informent d'une baisse de capacité assez immédiate et rapide avant de se stabiliser pour ne décroitre que très lentement. L'annonce de l'autonomie n'est donc presque jamais atteinte à 100%. Et non plus pas aidée par les conso vampires.

 

Modifié par Frankie1971

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il y a 4 minutes, Frankie1971 a dit :

 

C'est étonnant de ne devoir jamais charger à 100%, et c'est vrai que beaucoup de vidéos informent d'une baisse de capacité assez immédiate et rapide avant de se stabiliser pour ne décroitre que très lentement. L'annonce de l'autonomie n'est donc presque jamais atteinte à 100%. Et non plus pas aidée par les conso fantômes.

 

Je me demande si Tesla n'a pas prévu une marge de sécurité très (trop ?) réduite. 

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il y a 2 minutes, Croustade a dit :

Je me demande si Tesla n'a pas prévu une marge de sécurité très (trop ?) réduite. 

 

Elon musk lui même a communiqué sur la recharge, 90% c'est bien, à 80% c'est mieux. 

Les asiatiques sont très pragmatiques et ont prévu davantage de protections de la batterie quitte à mettre sur le marché une autonomie moins concurrencielle. 

En revanche, voilà, on voit des ioniq dépasser 100000km et même 200000km donner à leur proprio une capacité d'autonomie égale depuis le début. 

 

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il y a 29 minutes, zechrisd a dit :

On voit aussi des Tesla dépasser les 100000 et même 200000km ;)

Et plus encore ! Je crois me souvenir que le record est détenu par un américain qui possède un modèle S qui totalise 1,5 M de km ; mais lui, je crois qu'il a changé de batterie une fois et les plaquettes de frein, cependant il y a plusieurs propriétaires qui ont dépassé les 500.000 sans problème.

 

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@docjl, @zechrisd, c'était l'autonomie préservée et non les kilométrages.

La dégradation de la batterie est anticipé par le bms sur la ioniq que je connais. Et cela ne joue pas sur l'autonomie jusque les kilométrages annoncés par certains membres sauf contradictions de leur part. 

Sur les Tesla la dégradation de l'autonomie existe mais est faible, bien que les nombre maj brouillent un peu les cartes (et la consommation vampire des accessoires connectés) 

 

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Il y a 2 heures, zechrisd a dit :

On voit aussi des Tesla dépasser les 100000 et même 200000km ;)

Bien sûr mais comme le dit Iank, on évoque ici la perte d'autonomie par la dégradation des batteries. Sur la Ioniq, perte il y a mais elle est cachée dans la marge de sécurité et donc peu ou pas visible en terme d'autonomie.

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Le 07/11/2019 à 21:31, Juin26 a dit :

1er truc que j'ai fait en recevant la voiture, j'ai lu le manuel (j'ai pas tout retenu), comme sur toutes mes voitures (une fois, j'étais jeune, je me suis retrouvé de nuit par temps de brouillard sans savoir allumer les feux…) plus jamais ça !!!!

... je l'ai lu en attendant de recevoir ma Creative.

Achetée pour cause de budget serré, mais ne voulant surtout pas de "Z.." ( un "pis aller" de fait ), je me suis rendu compte du génie mis dans cette voiture, mais après la signature du bon de commande ( et je n'en demords pas / plus )

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