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Jaccha

1 erreur entretien MG4L 18000Km

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Bonjour à tous,

Retour sur le premier entretien de ma MG. Cela était prévu pour une durée d'une heure et au final 2h15.

J'ai fais une liste des principaux bugs pour des mises à jour au cas où. Le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de mises à jour pour : la lenteur du tactile sur l écran, le régulateur adaptatif  les freinages fantomes, la lecture erronés panneaux etc...juste un ou deux modules mis à jour (dont 1 pour la radio). Le technicien connaît le pourquoi des dysfonctionnements mais MG propose peu de mises à jour. Une nouvelle est prévue avant la fin de l année (après R46). Le planificateur est bien prévu en fin d année ou début 2025. Attention ce sera pas le miracle à cause des mises à jour qui seront pas faites en temps réel. Donc moins bien que Chargemap et très loin de Tesla. À noter que le technicien fait partie du forum est possesseur d une M.G et est vraiment intéressé par son job...cerise sur le gâteau 🎂  53,04 € avec une dose de laver glace. 

 

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Le 13/11/2024 à 16:23, Jaccha a dit :

Bonjour à tous,

Retour sur le premier entretien de ma MG. Cela était prévu pour une durée d'une heure et au final 2h15.

J'ai fais une liste des principaux bugs pour des mises à jour au cas où. Le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de mises à jour pour : la lenteur du tactile sur l écran, le régulateur adaptatif  les freinages fantomes, la lecture erronés panneaux etc...juste un ou deux modules mis à jour (dont 1 pour la radio). Le technicien connaît le pourquoi des dysfonctionnements mais MG propose peu de mises à jour. Une nouvelle est prévue avant la fin de l année (après R46). Le planificateur est bien prévu en fin d année ou début 2025. Attention ce sera pas le miracle à cause des mises à jour qui seront pas faites en temps réel. Donc moins bien que Chargemap et très loin de Tesla. À noter que le technicien fait partie du forum est possesseur d une M.G et est vraiment intéressé par son job...cerise sur le gâteau 🎂  53,04 € avec une dose de laver glace. 

 

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Vous étiez dans quelle concession ?

C'est vraiment pas cher : Etait-ce une remise entre membre d'Automobile Propre ? 

 

Etonné de l'absence de MAJ de modules pour améliorer le comportement du régulateur + LKA qui existent bel et bien depuis presque 1 an maintenant. 

D'autant plus qu'un infodivertissement + modules à jour a plutôt tendance a voir plus de réactivité. 

 

Quant à la lecture des panneaux, c'est mort. 
La caméra frontale des MG4 est de trop mauvaise qualité pour faire mieux, ce qui explique également ses limites au niveau du TJA. 

 

La MAJ de fin d'année dont vous parlez s'agit de l'infodivertissement (R63 et éventuel R38), pas de MAJ de modules, du moins à ma connaissance. 

Ils devraient donc ne rien apporter au niveau du comportement des aides de la bagnole (?) 

 

 

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Le 13/11/2024 à 19:49, Astro a dit :

D'après le numero SIRET

C'est la concession MG de Montargis.

Très bon tarif 👍🏻  si seulement cela pouvait être le cas partout...

Un tarif comme ça, je n'en veux pas.

Je préfère payer plus et qu'ils fassent les mises à jour.

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Le 13/11/2024 à 16:23, Jaccha a dit :

Bonjour à tous,

Retour sur le premier entretien de ma MG. Cela était prévu pour une durée d'une heure et au final 2h15.

J'ai fais une liste des principaux bugs pour des mises à jour au cas où. Le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de mises à jour pour : la lenteur du tactile sur l écran, le régulateur adaptatif  les freinages fantomes, la lecture erronés panneaux etc...juste un ou deux modules mis à jour (dont 1 pour la radio). Le technicien connaît le pourquoi des dysfonctionnements mais MG propose peu de mises à jour. Une nouvelle est prévue avant la fin de l année (après R46). Le planificateur est bien prévu en fin d année ou début 2025. Attention ce sera pas le miracle à cause des mises à jour qui seront pas faites en temps réel. Donc moins bien que Chargemap et très loin de Tesla. À noter que le technicien fait partie du forum est possesseur d une M.G et est vraiment intéressé par son job...cerise sur le gâteau 🎂  53,04 € avec une dose de laver glace. 

 

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Est-ce qu'il serait possible d'avoir les détails de la facture ? 

Si c'est bien Montargis, ça veut dire qu'ils appliquent des tarifs différents selon le client. 

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Le 13/11/2024 à 18:49, MG Cat a dit :

La caméra frontale des MG4 est de trop mauvaise qualité pour faire mieux, ce qui explique également ses limites au niveau du TJA. 

On est sûrs de ça ?
On disait à la sortie de la MG3 que le TJA était beaucoup mieux dessus grâce à sa caméré mais pour l'avoir testé depuis, le TJA a été suffisamment amélioré sur la MG4 pour tenir la comparaison. Perso je n'ai presque pas vu de différence entre les deux (et je l'utilise beaucoup sur nationale et autoroute désormais)

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Le 14/11/2024 à 09:08, frozenpunk a dit :

On est sûrs de ça ?
On disait à la sortie de la MG3 que le TJA était beaucoup mieux dessus grâce à sa caméré mais pour l'avoir testé depuis, le TJA a été suffisamment amélioré sur la MG4 pour tenir la comparaison. Perso je n'ai presque pas vu de différence entre les deux (et je l'utilise beaucoup sur nationale et autoroute désormais)

Je suis en R46 sur une Luxury V2 et j'ai eu récemment une grosse frayeur avec le TJA : la voiture a fait une grosse embardée vers la gauche alors qu'une autre voiture était en train de me doubler, heureusement que je tenais fermement le volant, sinon c'était la collision assurée !

C'est la première fois que ça m'arrive, sur un tronçon (2x2 voies à 110km/h) où j'utilise d'habitude le TJA sans problème ...

Modifié par Gidu

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Bon, oui c'est dans le 45...Mais je n'ai pas eu de tarif spécial. Bon tout n'est pas rose, car j'avais demandé de rectifier le tir concernant les lave-glace qui depuis le début arrose plus le capot que le pare-brise mais ça du être oublié ou alors peur de casser ?

Sur la check-list où sont listé les points de contrôle j'ai quand même vu 2 bizarreries : le graissage des glissières pour le toit ouvrant qui a été fait...Reste plus qu'à mettre un toit ouvrant sur ma M.G. !!! Et aussi, le démontage des 4 roues pour vérifier les points de rouille sur les axes de roue (tiens..tiens MG est au courant que ça rouille !!). J'ai vérifié le lendemain, les roues n'ont pas été démontées. Lors du changement en pneu hiver, lors du remontage j'avais légèrement décalé un enjoliveur arrière droit par rapport à la valve...C'est toujours le cas... Mais bon, je vais pas me plaindre...

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Le 14/11/2024 à 13:31, Gidu a dit :

Je suis en R46 sur une Luxury V2 et j'ai eu récemment une grosse frayeur avec le TJA : la voiture a fait une grosse embardée vers la gauche alors qu'une autre voiture était en train de me doubler, heureusement que je tenais fermement le volant, sinon c'était la collision assurée !

C'est la première fois que ça m'arrive, sur un tronçon (2x2 voies à 110km/h) où j'utilise d'habitude le TJA sans problème ...

J'espère que vous allez bien 

 

Je l'ai utilisé une 1ère fois sur 60 km, je tenais donc le volant 

Ca fonctionnait mais pas rassurant avec des mouvements gauche droite comme s'il voyait comme une taupe 

A 110 km/h ou plus bas, il se comporte bien mieux qu'à 130 km 

Il se débrouillait relativement bien jusqu'à ce qu'il braque brusquement sur la droite pour prendre une entrée d'aire de service, j'ai contre braqué, ça surprend 

 

Je l'ai réellement utilisé une 2ème fois pour réaliser des tests après MAJ des modules concernés 

Le TJA se comportait mieux mais toujours des mouvements gauche droite et je pense que cela ne changera pas de ce côté malgré toutes les bonnes MAJ du monde, à un moment donné le hardware limite le dev 

 

Reste qu'il s'agit d'une aide aux embouteillages

MG devrait faire une MAJ afin de le désactiver au delà de 60 km/h comme préconisé afin d'éviter que ses utilisateurs ne l'utilisent à mauvais escients et se tue sur la route 

Il me semble qu'il y a eu des accrochages et des plaintes sévère en Angleterre, pays natal de MG, d'où la campagne de rappel là bas (probablement R59 + Maj FDR - FVCM) 

 

 

Un peu hors sujet et absolument pas un procès envers @Gidu

 

Pour en revenir aux aides à la conduite ou conduite autonome, ma confiance ne sera optimale (et pas totale) que d'ici de longues années où ça sera vraiment mâture et idéalement basée sur du LIDAR et pas seulement sur la seule IA (pour une seule raison d'économie de production), toute bonne qu'elle est. J'apprécie Tesla mais absolument pas sur ce point. 

L'idéal serait une IA expérimentée couplé aux informations recueillie par un LIDAR qui verra mieux dans certaines situations. 

 

Et encore, j'aurais toujours les mains, sur le volant, même peu appuyé, surtout depuis que ma MG4 a braqué subitement pour prendre une entrée d'aire d'autoroute subitement et au fur et à mesure que je constate des défauts sur de ces aides, tous modèles confondus 

 

Truc vicieux, plus l'aide sera performante, plus on sera logiquement relâché et sur des dizaines de milliers de kilomètres voire plus... jusqu'au coup de volant et c'est la mort. Cela ne vaut pas la fénéantise humaine. 

 

On parle de Tesla ou autre qui aurait subitement accélérée et boum.. je fais une caricature .. bon, quand on sait que certains matent des films ou joue à Candy Crush pendant que ça roule, on est peut-être face à un désastre humain et un sacré merdier juridique 

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Le 14/11/2024 à 19:20, MG Cat a dit :

J'espère que vous allez bien 

 

Je l'ai utilisé une 1ère fois sur 60 km, je tenais donc le volant 

Ca fonctionnait mais pas rassurant avec des mouvements gauche droite comme s'il voyait comme une taupe 

A 110 km/h ou plus bas, il se comporte bien mieux qu'à 130 km 

Il se débrouillait relativement bien jusqu'à ce qu'il braque brusquement sur la droite pour prendre une entrée d'aire de service, j'ai contre braqué, ça surprend 

 

Un peu hors sujet et absolument pas un procès envers @Gidu :

Je vais bien, merci : juste une belle montée d'adrénaline pour moi et ma passagère ...

J'avais parfaitement conscience qu'il ne s'agissait que d'une aide dans les embouteillages (TJA : Traffic Jam Assist), c'est juste que de nombreux forumeurs utilisent le TJA dans les mêmes circonstances (voie rapide, peu de circulation, etc) que celle où je l'avais activé.

Autant je laisse activé le LKA à 90% du temps depuis la mise à jour R46, que maintenant, je ne vais plus utiliser le TJA que dans les circonstances prévues, c'est à dire les bouchons ...

Modifié par Gidu

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Le 15/11/2024 à 08:08, Gidu a dit :

Je vais bien, merci : juste une belle montée d'adrénaline pour moi et ma passagère ...

J'avais parfaitement conscience qu'il ne s'agissait que d'une aide dans les embouteillages (TJA : Traffic Jam Assist), c'est juste que de nombreux forumeurs utilisent le TJA dans les mêmes circonstances (voie rapide, peu de circulation, etc) que celle où je l'avais activé.

Autant je laisse activé le LKA à 90% du temps depuis la mise à jour R46, que maintenant, je ne vais plus utiliser le TJA que dans les circonstances prévues, c'est à dire les bouchons ...

Oui, une montée d'adrénaline, c'est exactement le terme lorsque ma 4L a voulu prendre l'entrée de l'aire de d'autoroute spontanément alors que j'avais les mains sur le volant : 

Je n'imagine pas si j'avais été moins attentif 

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Au fait en passant, comme on a eu une discussion pendant un trentaine de minutes avec le technicien. Nous avons parlé "Frunk" car j'ai enlevé le mien pour que le technicien ai accès plus facilement si besoin. Son avis est qu'en cas de problème qui nécessiterait une prise en charge de la garantie c'est pas gagné. Une chose importante à voir compte tenu du nombre de modèle de frunk que l'on peut trouver sur le marché (3 ou 4 ?) : Vérifiez bien si votre Frunk n'empêche pas d'accéder au bouton rouge en dessous de la batterie (coté gauche). C'est apparemment là que se fait la mise hors tension de la MG. C'est sûrement aussi pour cela que sur mon frunk il y a une étiquette pour les pompiers pour le découpage du frunk...

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Le 13/11/2024 à 19:50, Nemoadd a dit :

Un tarif comme ça, je n'en veux pas.

Je préfère payer plus et qu'ils fassent les mises à jour.

Sauf qu'en payant plus cher et même beaucoup plus cher, beaucoup ne les ont pas davantage. 

Donc autant profiter d'un prix bas et conforme à ce qui est réellement réalisé, puis faire une demande en garantie pour la correction des anomalies, le mieux étant de faire référence aux SI-TB qui jactent des défauts et expliquent comment et avec quelles update modules les corriger).

 

 

Ceci dit et d'une manière plus générale, arrêtons de nous faire "enfumer" par toutes les "salades" qu'on nous sert :

  • pas de màj des modules avec R63 : faux. Afin d'optimiser le fonctionnement correct et surtout conforme aux correctifs,  tous les modules doivent être à jour. D'après des retours de goingelectric.de, R63 est déjà installé en Allemagne mais ils semblent aussi avoir les mêmes pb que nous avec leurs CC comme indiqué ici. Aucune transparence sur l'historique des interventions et des modules concernés.
  • Si nos modules ne sont pas à jour c'est que le Tech n'a pas suivi les prescriptions (rassurez-vous, c'est mon cas mais je n'en ai eu la confirmation et la preuve que via SIPS et mon VIN). Installer une Rxx prend 10 mn avec une clé USB, c'est le cosmétique mais aussi une partie du contrôle/commande (analogique ou TOR) qui agit sur les modules. Une autre partie concerne les protections liées à la sécurité et à des actions de sauvegarde (freinage d'urgence...) sur lesquelles on ne peut intervenir en fonctionnement.
  • il faut demander l'impression du listing des versions modules de son VE, il n'y a que cela qui nous prouve les allégations qui nous sont affirmées. C'est fait via SIPS (SAIC Integrated Program System) et c'est la base quand on débute une intervention logicielle pro. A partir de là, le TE a directement sous les yeux les opérations qu'il doit effectuer pour que tous les modules soient à jour pour la  meilleure expérience (😉 @Mouss87)  conserver la cohérence entre les modules (corrigés de l'ensemble des soucis connus au jour J) et la version Rxx qui va être installée.
  • Je suis sur une version que je teste (ne m'en demandez pas plus), pourtant nombre de mes modules ne sont pas à jour et certains n'ont même jamais été touchés contrairement aux prescriptions constructeur. Ma CC ne m'a jamais fourni le moindre compte-rendu de visite mais je suis persuadé que les modules caméra FDR ni FVCM n'ont été touchés. Pourtant ACC fonctionne parfaitement avec ces réglages, même mieux qu'en R46 : distance minimale, mode 1 (pour permettre une quasi roue libre et annuler les à-coups et ralentissements), je roule en ECO et SNOW en hiver. 
  • @Gidu : Je l'ai essayé aussi sur nationale à vitesse règlementaire, j'ai vite compris ! Pas de TJA, ce n'est pas prévu pour ça sauf dans les ralentissements ou bouchons (Traffic Jam Assistant et pas High Way Assist ! ), donc pourquoi vouloir détourner cette fonction de ce pour quoi elle a été pensée ? L'inactivation au dessus de 60 km/h c'est bien ce qui est prévu dans la doc il me semble mais ce n'est pas encore le cas.

 

Pour aider à comprendre ce que donne SIPS, voici la liste des dernières versions des modules, comparées au VE inspecté. Certaines évoluent très peu mais d'autres souvent. Si MG le fait, c'est que c'est justifié. Qu'attendent les CC pour s'en préoccuper ?  

:

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Le 17/11/2024 à 18:33, Jaccha a dit :

Au fait en passant, comme on a eu une discussion pendant un trentaine de minutes avec le technicien. Nous avons parlé "Frunk" car j'ai enlevé le mien pour que le technicien ai accès plus facilement si besoin. Son avis est qu'en cas de problème qui nécessiterait une prise en charge de la garantie c'est pas gagné. Une chose importante à voir compte tenu du nombre de modèle de frunk que l'on peut trouver sur le marché (3 ou 4 ?) : Vérifiez bien si votre Frunk n'empêche pas d'accéder au bouton rouge en dessous de la batterie (coté gauche). C'est apparemment là que se fait la mise hors tension de la MG. C'est sûrement aussi pour cela que sur mon frunk il y a une étiquette pour les pompiers pour le découpage du frunk...

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Il est où le bouton rouge ? Je ne le vois pas...

 

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Le 18/11/2024 à 15:16, LeZardeau a dit :

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Il est où le bouton rouge ? Je ne le vois pas...

 

Tu vois le bouton vert, en bas à gauche? Tu suis le fil vert, puis le fil rouge... et paf tu tombes sur le bouton rouge 😃

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Le 18/11/2024 à 15:16, LeZardeau a dit :

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Il est où le bouton rouge ? Je ne le vois pas...

 

En fait, c'est la pièce orange à droite.

Concernant l'accessibilité, je ne suis pas convaincu que le cache d'origine permette un accès facile à cette interrupteur.

Par contre, le frunk autrichien possède un autocollant pour indiquer sa présence (ce qu'il n'y a pas sur le cache d'origine) et se déclipse sans avoir besoin d'outils.    

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Le 19/11/2024 à 18:41, Jaccha a dit :

Oui en fait de bouton rouge c'est le connecteur orange, il suffit de le déconnecter et tu peux intervenir sur la voiture sans risque...

Donc, il est possible de débrancher ce connecteur plutôt que la batterie si l'on doit poser un accessoire ou autre ? Ou c'est pas conseillé Merci

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