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pelinquin

Forum • 0-100 départ arrété !

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Chers amis mzionist,

 

La doc technique de Citroën indique ces valeurs très mauvaises (surtout le 0-100!):

5.9s de 0 à 50km/h et 15,9s de 0 à 100km/h

Or, tous les jours, je crame n'importe quelle thermique (presque!) au feu avec ma c-zéro.

 

Ces valeurs sont-elles les bonnes ?

Faites vos mesures et annoncez la couleur !

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Perso je dirait que c'est plutôt de 45 à 80 que je pose les fumantes...

En sortie de village par exemple j'aime bien appuyer pour laisser les autres sur place...

Je les vois tête penchée pour voir devant s'il ne vient personne pour dépasser mon pot de yaourt. Et dès que je sort du village je mets plein Watts et je les laisse sur place...

 

 

Bonne route à Tous

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Simple impression aidee par l'absence de boite a vitesse...et par un couple bien adapté a cette plage d'utilisation...en diesel on a tendance meme en ville a rouler en sous regime et en sous regime on a peu de puissance disponible bien moins qu'un ve a la meme vitesse...

 

avec une automatique thermique moderne vous auriez exactement la meme sensation car il suffit d'appuyer fortement sur l'accelerateur et la boite se met immediatement sur le rapport fournissant le meilleur couple...jusqu'a une vitesse bien plus elevee que celle d'un ve qui n'a plus rien au dela de 80-90...

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Confirmation, j'ai " enrhumé " un pauvre type en 530 T max au feu l'autre jour, j'ai bien rigolé en voyant sa tête dans mon rétro ! Hihi

Promis, c'est fini !

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Perso je dirait que c'est plutôt de 45 à 80 que je pose les fumantes...

C'est de 30 à 60 km/h que la C-ZERO est la plus performante.

Citroën & Peugeot compare les reprises de la C-ZERO & iOn à celles de la 207 essence, ou DS3 1.6 THP de 156 chevaux.

3,5 secondes de 30 à 60 km/h pour la C-ZERO contre 3,9 s pour la 207 1.6 THP de 156 cv, sur le troisième rapport.

Une Porsche Cayman S de 325 chevaux (la petite soeur de la 911, à moteur central AR), abat le 30 à 60 km/h en 3ème en 3,6 sec, soit 0,1 sec de plus qu'une C-ZERO.

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http://www.porsche.com/middle-east/models/cayman/cayman-s/featuresandspecs/

 

0-100...en 5 secondes chiffres officiels Porsche ce qui voudrait dire que si une Porsche 325 ch met 3,6 sec de 30 a 60 il reste 1,4 secondes pour passer de 0 a 30 et de 60 a 100...pas vraiment credible...

 

Si justement, car le 30-60 en 3ème sur un moteur comme la Cayman S, je suis prêt à parier que le pauvre moulin doit être aux alentours des 1300-1700 trs/minutes.... le régime pas vraiment idéal pour un atmo !

 

Alors que le 0-100 doit être réalisé sur les 2 premiers rapports ...

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Effectivement mais dans ce cas la comparaison n'a aucun sens on aurait pu aussi faire un test en passant de 1 ere en 6 eme a 20 kmh et la czero etait 3 fois plus rapide qu'une Porsche de 325 ch tant qu'a faire dans le ridicule...autant que comparer un vehicule automatique avec un vehicule a boite manuelle ...il aurait fallu prendre le modele pdk...

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C'est vrai que comparer une Porsche en 3ème de 30 à 60 n'est pas vraiment représentatif de sa sportivité

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Bonjour,

je me rappelle avoir lu quelque part un rapport technique qui traite de la iMiev/Czion et d'autres électriques. Des essais de puissance et de couple avaient été réalisés sur les différentes voitures.

 

Il en ressortait que les chiffres de puissance et couple annoncés pour nos triplettes sont fortement sous-évalués. D'où une pêche de ces voitures qui surprend par rapport à ce à quoi on s'attendrait.

J'aimerai bien retrouver ce document (étranger de mémoire), si certains en avaient connaissance...

 

Sinon je suis surpris de ne jamais avoir trouvé de vidéos type "course départ arrêté" avec une Czion, une Zoé, une Leaf, etc... (non, pas une Tesla )

Petit jeu de grands gamins à faire

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Sinon je suis surpris de ne jamais avoir trouvé de vidéos type "course départ arrêté" avec une Czion, une Zoé, une Leaf, etc... (non, pas une Tesla )

Petit jeu de grands gamins à faire

Bonjour

cherche bien , cette vidéo existe depuis longtemps entre une Leaf, une ION et une Imiev

Patrick

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pour avoir eu les 3

je dirai que les c-zimion et la zoe c'est casi pareil

la leaf leur met une bonne paté

et pour les possesseur de leaf si vous etes monté en 17"

passez en 16 vous allez encore gagner peut etre 1/2 a 1seconde au 0 a 100

la cironference des montes 16" est nettement plus petite que sur les 17

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Sauf qu'à chaque fois que je vois une Zoé, il se traine et ne remarque pas qu'il y a un autre VE, et ne dit jamais bonjour !

Il faut dire que quand tu achètes une Zoé, tu n'es allé voir que Renault...car si par hasard tu venais à essayer les autres VE, généralement, tu n'achètes pas Zoé, au moins à cause de l'arnaque commerciale !

Au fait, vous savez que zoé est une 5 places !!, avec seulement 9 cm de plus à l'arrière que nos c-zimion....il faut pas qu'il soit gros le 3eme enfant !

Allez ! je suis méchant, eux ils ont des vraies voitures, car c'est bien connu, les c-zimion se conduisent sans permis !

Mais non t'a rien compris ! Renault te changera gratuitement ta batterie, mais il faut rouler 5000km par an sinon cela revient cher !

Donc si tu as besoin de faire 40.000km/an en c-zimion, mia, e-up, i3, ben en Zoé, il faut que tu t'achètes un bon diésel VW pour faire les 35.500/an restant !

J'arrête les blagues, il y a maintenant une Model S dans mon village...c'est cool !

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Une Tesla c'est cool mais ça consomme tout de même un Max en comparaison à une iOn. Nous sommes 4 et là iOn est l'idéal. Le minimum d'encombrement pour 4 personnes.

Il y avait une autre qui me plaisait plus, c'est la Volteis encore plus minimaliste mais la Technologie est à mon goût dépassée. Accu au plomb -> autonomie ridicule et Vmax 70km/h là s'en était trop me demander...

La même avec 150km d'autonomie et Vmax à 105km/h j'aurais pas hésité une seconde... Car elle est minimaliste tout juste comme j'aime...

 

 

Bonne route à Tous

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..............

Il faut dire que quand tu achètes une Zoé, tu n'es allé voir que Renault...car si par hasard tu venais à essayer les autres VE, généralement, tu n'achètes pas Zoé, au moins à cause de l'arnaque commerciale !...................!

 

lol , t'aimes pas la zoé toi.

 

Si c'est vrai que les C0/ion ont surement les meilleurs rapport prix (pendant les grande braderies) leur design est particulier.

Le design de la zoé est plutot réussi, et puis la location même si ça revient surement plus cher à long terme, c'est le coté rassurant de ne pas se soucier de l'usure batterie.

 

sinon pour revenir au sujet, faut pas oublier que les moteur thermique n'ont pas le même couple, et surtout leur couple et puissance max ne sont disponible qu'a un certain régime, et il y a tout le temps perdu lors du passage des vitesse et le travail de l'embrayage.

 

il manquait la soul, plutôt molle de 0 à 20km/h, mais je pense qu'elle laisse sur place les autres de 80 à 130 (très utile sur un VE ... lol)

la plus "explosive" sur le 0-20km c'est la zoé, sans hésitation, mais après, les chevaux supplémentaires des leaf et soul creusent l'écart.

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pour les avoir essayées presque toutes, je dirais que la plus nerveuse des SREV (small range), donc hors ModelS (LREV), c'est la i3 !

et en plus, la i3 à moins de batterie que la zoé.

 

Faudrait une mesure de consommation électrique normalisée pour les comparer toutes.

 

oui, la Zoé à une bonne bouille.J'ai même rencontré une dame très enthousiaste d'avoir acheté la sienne 12.000€ à moins de 10.000km, ce que je trouve très cher ! Elle ne m'a pas précisé ce qu'elle payait tous les mois pour la loc de la batterie...comme quoi, certains commerciaux de Renault sont très forts en jouant sur le style de la voiture.

 

Les c-mions sont trop étroites pour plaire à l'Européen moyen....on croit qu'elle ne tient pas bien la route. J'ai même abandonné l'idée de monter des pneus neige l'hivers, car même sur la neige, c'est une véritable 2cv.

 

Pour moi, c'est elle la 2CV du XXI siècle...comment alors expliquer ce bide commercial ?

Ne faudrait-il pas une campagne de pub "Je roule en électrique moins chère qu'une Twingo" ?

N'importe quelle ion ou c-zero se négocie à 14.000€ neuve et à 7000 d'ocas.

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Je n'avais pas parlé de la i3 car c est évident qu'elle laisse les autres sur place..

J'avais oublié la egolf aussi, je pense qu'elle fait peut-être un poil mieux que la Leaf, mais faudrait mesurer.

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Mes mesures (via application mobile plutôt bien faite) :

 

0-10 km/h : 1.07s

0-20 km/h : 1.99s

0-30 km/h : 2.90s

0-40 km/h : 3.82s

0-50 km/h : 4.80s

0-60 km/h : 5.99s

0-70 km/h : 7.49s

0-80 km/h : 9.28s

0-90 km/h : 11.53s

0-100 km/h : 13.60s

 

La différence avec une thermique ce n'est ni le couple ni la puissance ni le score 0-100.

 

C'est le fait de disposer à tout moment du couple max ou de la puissance max.

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Salut tino_ale

Tu as mal présenté tes chiffres

Il aurait été plus claire de mettre des 0 sur la colonne de gauche sinon ça fait genre 4.8s de 40-50km/h alors qu'en réalité ça fait 4.8s de 0-50km/h sinon merci pour ces chiffres

 

 

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J'ai l'impression que ton tableau est faut.

 

Car 13,6 " pour passer de 90 à 100 km/h me parait exorbitant.

 

Ce doit être de 0 à 100 km/h, idem pour les mesures précédentes.

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Ce n'est pas de 0 a 100 qu'un ve est efficace puisque ces chiffres sont comparables a ceux d'une clio dci 75 cv c'est effectivement en reprise surtout grace a l'absence de boite de vitesses...

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