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J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

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Le 01/02/2025 à 11:46, afreeman1901 a dit :

Je l ai déjà dis, mais oui je mets toujours un peu à part la Chine. On sait pas trop ce qui s y passe en vrai. Pas de statistiques, pas de vision claire de qui fait quoi.

Donc oui hors Chine. Il est probable que le vrai concurrent de Tesla y soit.

Il n'y a pas un concurrent en Chine mais plusieurs (au moins une demi-douzaine).

Kyle Konner vient de tester le "FSD" de Huawei (niveau 3) en Chine, comme il teste par ailleurs régulièrement le FSD Tesla la vidéo est assez instructive.

 

Le 01/02/2025 à 19:44, Thierry.P a dit :

c'est un sujet intéressant, mais hors sujet

Vous devriez ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, je transfèrerai les messages (mais faudra me relancer)

C'est tangent au sujet tant qu'il s'agit de conduite autonome et de comparatifs avec Tesla. L'inconvénient d'ouvrir un sujet séparé est que ça disperse les infos, et qu'il faut se mettre d'accord sur un titre (Les systèmes de conduite autonome ? Juste non-Tesla ? Juste Chine ...?)

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Le 02/02/2025 à 23:38, MrFurieux a dit :

Il n'y a pas un concurrent en Chine mais plusieurs (au moins une demi-douzaine).

Kyle Konner vient de tester le "FSD" de Huawei (niveau 3) en Chine, comme il teste par ailleurs régulièrement le FSD Tesla la vidéo est assez instructive.

 

 

 

on a tjs un peu de mal a voir qui est vraiment aux manettes (surtout que je suis tjs impressionné par la similitude des interfaces. En regardant l'écran, impossible de savoir si c'est tesla, xpeng ou huawei). 

A priori les gros acteurs chinois sont xpeng, huawei, xiaomi, baidu, geely, byd mais aussi alibaba. J'ai vraiment du mal a voir ce qui est du proto ou de la solution de masse, de ce qui que local (shanghai ou Wuhan) ou global et surtout de qui se cache vraiment derriere la solution, tant il y a de participations croisées. Même Tesla en chine travaille avec Baidu. 

Mais oui la chine est un gros client, aucun doute

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Le 03/02/2025 à 11:55, afreeman1901 a dit :

on a tjs un peu de mal a voir qui est vraiment aux manettes (surtout que je suis tjs impressionné par la similitude des interfaces. En regardant l'écran, impossible de savoir si c'est tesla, xpeng ou huawei). 

A priori les gros acteurs chinois sont xpeng, huawei, xiaomi, baidu, geely, byd mais aussi alibaba. J'ai vraiment du mal a voir ce qui est du proto ou de la solution de masse, de ce qui que local (shanghai ou Wuhan) ou global et surtout de qui se cache vraiment derriere la solution, tant il y a de participations croisées. Même Tesla en chine travaille avec Baidu. 

Mais oui la chine est un gros client, aucun doute

L'interface nav/carto ressemble à celle de Baidu (celle que Tesla utilise aussi en Chine et qui est 10x mieux que notre nav Google assez pourrie pour les intersections).

C'est une voiture de série achetée il y a un an. Le propriétaire explique que toutes les voitures chinoises au dessus de 30000$ auront probablement ce type de système d'ici 1 ou 2 ans.

Pour les participations, c'est expliqué au début de la vidéo (c'est du soft Huawei avec d'autres actionnaires pour la marque).

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