Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 27/01/2024 à 22:44, cornam a dit :

Pour le vacillement c'est effectivement apparu en 2023 sans que je puisse pointer du doigt quelle version. Auparavant pendant 3/4 ans, c'était vraiment sur un rail ! aucun effet ping pong même minime ! maintenant il y a une légère fluctuation autour du milieu géométrique de la voie. Ça n'est en aucun cas inconfortable pour les passagers qu'ils regardent ou pas la route mais pour le conducteur c'est nettement perceptible.

Bref c'est de l'IA et non plus du soft codé par les humains : pour faire savant on pourrait dire que c'est une "logique floue de Neural Network" 🤣

J’ai une autre théorie.

ce micro vacillement est fait volontairement par tesla pour que naturellement tes mains sur le volant induisent une resistance sur celui ci (normal si le volant « vacille » même légèrement)

 

et ainsi voilà pourquoi on a beaucoup moins le fameux nag « bouger légèrement le volant » en auto pilote depuis quelques MAJ.  
le fait de faire vaciller le volant permet de détecter plus facilement la résistance des mains et donc plus besoin de ce nag toutes les 15 secondes.

après quand la route est vraiment rectiligne pendant quelques centaines de m le nag a tendance à revenir même mains posées sur le volant.  

 

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'origine, je trouve que c'était mieux avant pour une simple et bonne raison qui m'est arrivé justement aujourdhui : j'ai été "victime" d'un énorme coup de barre et de micro-sommeil sans aucun signe précurseur ! ça ne m'était jamais arrivé dans des circonstances diurnes sans fatigue accumulée (les moralisateurs qui vont vouloir commenter, je les invite à réfléchir sur le fait que biologiquement nous y sommes tous confrontés plusieurs fois dans notre existence... C'est la dure réalité).

#Bref, j'ai le clair sentiment que mes mains qui étaient restées sur le volant, ont été détectés par ce vacillement et du coup l'alerte sonore n'a pas retentit assez tôt pour éveiller ma vigilance et m'alerter sur ma condition [bien sûr j'ai pris la première (sortie=) aire de repos qui arrivait pour me faire un somme et recharger ... à prix d'or ! 0,69€/kWh sur 50kW DC !!]. Et la caméra n'a pas joué son rôle (alors que d'habitude elle me &#%@£$ ).

Conclusion : 

Pas du tout fan de ce vacillement s'il permet une plus grande laxité. Car je pense qu'il abaisse la sensibilité de détection et perd justement son rôle protecteur (quelque soit la raison au niveau logiciel et si c'est voulu ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 15:39, cornam a dit :

Quelque soit l'origine, je trouve que c'était mieux avant pour une simple et bonne raison qui m'est arrivé justement aujourdhui : j'ai été "victime" d'un énorme coup de barre et de micro-sommeil sans aucun signe précurseur ! ça ne m'était jamais arrivé dans des circonstances diurnes sans fatigue accumulée (les moralisateurs qui vont vouloir commenter, je les invite à réfléchir sur le fait que biologiquement nous y sommes tous confrontés plusieurs fois dans notre existence... C'est la dure réalité).

#Bref, j'ai le clair sentiment que mes mains qui étaient restées sur le volant, ont été détectés par ce vacillement et du coup l'alerte sonore n'a pas retentit assez tôt pour éveiller ma vigilance et m'alerter sur ma condition [bien sûr j'ai pris la première (sortie=) aire de repos qui arrivait pour me faire un somme et recharger ... à prix d'or ! 0,69€/kWh sur 50kW DC !!]. Et la caméra n'a pas joué son rôle (alors que d'habitude elle me &#%@£$ ).

Conclusion : 

Pas du tout fan de ce vacillement s'il permet une plus grande laxité. Car je pense qu'il abaisse la sensibilité de détection et perd justement son rôle protecteur (quelque soit la raison au niveau logiciel et si c'est voulu ou pas).

Il s'est passé quoi au final? Pas compris ce qui t'a réveillé. 

 

J'ai par le passé percuté un camion dans ces conditions. Il n y avait pas de contrôle à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 17:07, Laurent_Laurent a dit :

C'est une proposition d'amendement.

Est-ce qu'elle validée ou pas?

Oui il dit bien que ça a été « approved » dans la vidéo, c’est un youtuber sérieux qui suit le sujet depuis des années. Le plus dur a été fait en gros.

 

Le 30/01/2024 à 17:12, afreeman1901 a dit :

Oui la norme est officielle, mais l impact sur le fsd reste conjecture non? Surtout la partie délai 

L’impact? Pas sur de comprendre.

Pour moi ça veut dire que tesla peut, si elle rempli toutes les conditions de la législation, faire une demande pour déployer le FSD en Europe à partir de Janvier 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 17:11, afreeman1901 a dit :

Il s'est passé quoi au final? Pas compris ce qui t'a réveillé. 

 

J'ai par le passé percuté un camion dans ces conditions. Il n y avait pas de contrôle à l'époque.

un bip bip de surveillance mais bien plus tardif à mon sentiment (dur à estimer je te l'accorde vu mon état), mais ce n'était pas aussi court qu'en 2019-2020 alors qu'il n'y avait pas de TV ni de caméra intérieur (juste le simple 15sec de volant "rigide" à l'époque et sans oscillation).

 

Le 30/01/2024 à 18:08, JamesModelWhy a dit :

Pour moi ça veut dire que tesla peut, si elle rempli toutes les conditions de la législation, faire une demande pour déployer le FSD en Europe à partir de Janvier 2025

SI et SEULEMENT SI le logiciel est prêt par Tesla. Il parle clairement du betaFSD (on parle de beta car ça sera toujours une aide de niveau 2) avec responsabilité du pilote : ça évite la confusion marketing à moitié voulue par EM avec un niveau 3/4 contrairement car on reste avec une responsabilité du conducteur en tout temps.

Bon, on verra bien courant 2025.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 05:14, cornam a dit :

un bip bip de surveillance mais bien plus tardif à mon sentiment (dur à estimer je te l'accorde vu mon état), mais ce n'était pas aussi court qu'en 2019-2020 alors qu'il n'y avait pas de TV ni de caméra intérieur (juste le simple 15sec de volant "rigide" à l'époque et sans oscillation).

 

ben t'es en AP, donc les risques sont plus faible qu'en régulateur simple. La voiture va au moins continuer sa route et éviter les obstacles (sauf s'ils ont des giros :-( )

 

La vrai question, et j'ai jamais eu de réponse très clair, c'est qu'est ce qui se passe en cas d'alerte vigilances. La voiture sonne de partout OK, mais si tu reprends pas le contrôle? J'avais lu qu'elle mettait les warning et s'arretait, mais j'ai plutôt l'impression que l'AP se désengage (ce qui est concon). En tout cas c'est le sentiment que ca donne quand tu vois le volant rouge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:14, afreeman1901 a dit :

ben t'es en AP, donc les risques sont plus faible qu'en régulateur simple. La voiture va au moins continuer sa route et éviter les obstacles (sauf s'ils ont des giros :-( )

 

La vrai question, et j'ai jamais eu de réponse très clair, c'est qu'est ce qui se passe en cas d'alerte vigilances. La voiture sonne de partout OK, mais si tu reprends pas le contrôle? J'avais lu qu'elle mettait les warning et s'arretait, mais j'ai plutôt l'impression que l'AP se désengage (ce qui est concon). En tout cas c'est le sentiment que ca donne quand tu vois le volant rouge.

 

Pour le premier point : la comparaison AP/TACC n'est pas pertinente. "Risques plus faibles" c'est un raisonnement à la EM pour dire que son système est "safe" et "meilleur qu'un conducteur humain" 🤣.

 

Pour le second point : alors visiblement tu n'as effectivement jamais fait le test. En 2019 c'était LA GROSSE Différence entre d'autres aides sur VE (sans citer de marques) et la Tesla. La TM3 sonne de plus en plus fort puis ralentit et s'arrête sur la voie sans se mettre sur le bas-côté. 

C'est d'ailleurs fort dommage qu'une mise à jour logicielle n'ait pas pu améliorer car s'arrêter en plein milieu d'une voie c'est pas une situation d'avenir pour le conducteur... Un camion et hop boite en sapin !

 

Les VT ont des systèmes parfois mieux que les VE alors que c'est de l'électronique, pourquoi donc ? Personnellement mon critère de choix numéro 1 pour un VE c'est le système d'aides à la conduite, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai failli passer chez VAG qui sont meilleurs sur pas mal de points (sauf l'absence de BIP de désengagement dans les courbes serrées).

Bref il y a encore énormément d'évolutions à faire sur l'AP ou le betaFSD...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:28, cornam a dit :

Pour le premier point : la comparaison AP/TACC n'est pass pertinente. "Risques plus faibles" c'est un raisonnement à la EM pour dire que son système est "safe" et "meilleur qu'un conducteur humain" 🤣.

 

Pour le second point : alors visiblement tu n'as effectivement jamais fait le test. En 2019 c'était LA GROSSE Différence entre d'autres aides sur VE (sans citer de marques) et la Tesla. La TM3 sonne de plus en plus fort puis ralentit et s'arrête sur la voie sans se mettre sur le bas-côté. 

C'est d'ailleurs fort dommage qu'une mise à jour logicielle n'ait pas pu améliorer car s'arrêter ne plein milieu d'une voie c'est pas une situation d'avenir pour le conducteur... Un camion et hop boite en sapin !

 

Les VT ont des systèmes parfois mieux que les VE alors que c'est de l'électronique, pourquoi donc ? Personnellement mon critère de choix numéro 1 pour un VE c'est le système d'aides à la conduite, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai failli passer chez VAG qui sont meilleurs sur pas mal de points (sauf l'absence de BIP de désengagement dans les courbes serrées).

Bref il y a encore énormément d'évolutions à faire sur l'AP ou le betaFSD...

je ne voulais pas rentrer dans le débat pour ou contre EM. Juste souligner que l'AP actuel me parait plus sur qu'un mec qui s'endort sans assistance ou avec un régulateur non adaptatif (ce qui était mon cas 20ans en arrière).

merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:06, jackseg a dit :

Merci pour l'info.

J'adore ce passage là :

Citation

The document focuses on preventing misuse and overreliance on DCAS and addresses concerns about drivers overestimating the capabilities of automated systems.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:20, LeLutin a dit :

Merci pour l'info.

J'adore ce passage là :

 

ça promet.

J'imagine un truc très à l'européenne / française  "Vous pouvez activer l'auto pilote mais seulement si vous bougez le volant toutes les 3 secondes suivi d'un appui sur le clignotant droit 2 fois et le clignotant gauche 2 fois puis remplir un captcha sur l'écran avec la main droite pour confirmer que vous n'êtes pas ivre, etc."

J'exagère of course :D 

 

Sinon pour les essuies glaces auto, je n'ai toujours pas fait la mise à jour de noel, donc toujours bloqué en 2023.44.1 , et j'observe une amélioration... ce qui corroborerait ce sentiment que certains ont d'une amélioration au bout de quelques temps, puis d'une régression après chaque mise à jour.

Le système pourrait s'auto améliorer et effacer le tout à chaque MAJ ... bon c'est encore une supposition, mais je suis en mode supposition ce soir :D

 

 

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sorry, le message précédent est parti tout seule et j'arrive pas à l'éditer pour le corriger...

Sinon je suis "dèg", la dernière MAJ, ce WE, elle c'est terminée en "échec, attendez la prochaine...". C'est la première fois que ça m'arrive 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/02/2024 à 10:27, Paul Ioniq44 a dit :

Pour moi c'était pareil jusqu'au màj 2024. Avant j'étais en permanence en auto, ça ne s'est jamais déclenché par temps sec et ça fonctionnait comme il fallait sous la pluie. Depuis les premiers màj 2024 c'est beaucoup trop lent sous la pluie.

Bon ma voiture ne veut plus faire les dernière MAJ donc, pour le moment c'est toujours OK 😁

Le 20/02/2024 à 10:21, Busquet2 a dit :


Ils fonctionnent parfaitement mais parfois tu n’es pas en auto emoji848.png
Merci pour ce retour qui montre qu’en fait ils ne fonctionnent pas parfaitement emoji6.png

Je vais être clair et précis en ce qui me concerne : l’automatisme des EG c’est de la merde !
En tous cas en 2.5, parfois j’ai juste envie de changer d’auto rien que pour les essuie-glaces.

 

PS : y a compétition avec les phares auto 😂. Mais les phares c’est moins embêtant. 

Pour les feux auto : les feux de route ne s'allumaient pas et ça me convenait parfaitement, je le faisait moi même...
Après il y à eu des MAJ en gros l'année dernière et elle c'est mise à mettre les pleins phares n'importe quand. depuis ça c'est bien amélioré mais ça reste loin du temps de réaction d'un humai (elle n'anticipe pas...). J'attends de voir ce que ça va donner avec les matrix led (si ma voiture consent à se mettre à jour).

D’ailleurs puisque on est sur le sujet de la conduite autonome, c'est à mon avis l'un des plus gros soucis, l'anticipation, parfois un regard ou un tout petit comportement nous nous mets en alerte comme spider man et on se dit "lui il va faire une connerie", et ça, ça me semble compliqué mais pourtant important, du moins tant qu'il y aura un mélange de voitures "manuelles" et autonomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 450 km (en semaine) donc autoroute peu chargée, et bonne conditions météos, je paratge donc mon expérience. J'ai pu donc utiliser (un peu) l'autopilot (je suis en 2023.44.30.9). Résultat des courses:

- Tentative de perdre une vie, avec/sans lunettes: rien pour moi ! 😎

- Le clignotant désactive parfois l'autopilot, parfois non: totalement aléatoire. Si qq'un à une explication, je suis preneur !

- En activant l'AP, je me suis retrouvé plusieurs fois à avoir la route arc en ciel et la musique rock qui surprends et qui détourne l'attention de la route. C'est une voiture ou un gadget pour enfant ? (il semblerait que ce soit qd j'ai l'impression que l'AP ne s'est pas enclenché et que je le ré-enclenche tout de suite).

- Les indicateurs visuels d'activation de l'autopilot n'étant pas en face du conducteur quand on regarde loin, et étant très semblable au fonctionnement normal (je partage la critique de la NHTSA sur la taille des informations essentielles, alors que l'écran est immense) m'ont induit en erreur plusieurs fois sur son activation supposée (alors qu'il ne l'était pas).

- J'ai plus ou moins contourné les deux problèmes précédents en activant la route arc-en-ciel quand l'AP est enclenché (c'est dans Toybox, la dernière tuile je crois pour ceux qui ne connaîtraient pas).

- Un freinage fantôme en doublant un camion (en régulateur de vitesse seul).

- Qq désactivations, le plus souvent de mon fait car j'avais l'impression qu'il n'allait pas prendre la courbe.

- Depuis qq temps (sans changer de version) j'ai systématiquement des faux positifs (alertes seulement) lorsque la route fait une chicane pour des emplacement de stationnement.

- Edit: Et j'ai oublié les alertes disant que la détection de ligne ne fonctionnerait plus, pareil pour la (vague) assistance au parking.

- En quittant Velizy 2, la voiture à déclenché un freinage d'urgence à cause d'un véhicule qui avait pris la voie de gauche (devant moi) pour doubler la file de voiture, et finalement tournait à droite mais à vitesse réduite (je venais de relâcher un peu la pression sur les freins et il restait plusieurs mètres alors que je roulais lentement aussi). Totalement inadapté et dangereux s'il y avait eu un véhicule derrière moi. 😤

Bref, si le régulateur de vitesse est plutôt bien, cet AP (et autres assistance à la conduite), qui ne m'avait jamais impressionné auparavant, me laisse une impression amère de régression et surtout, d'être imprévisible, ce qui est inacceptable pour un automatisme lié à la sécurité. 

 

 

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:28, EnVoitureSimone a dit :

Je viens de faire 450 km (en semaine) donc autoroute peu chargée, et bonne conditions météos, je paratge donc mon expérience. J'ai pu donc utiliser (un peu) l'autopilot (je suis en 2023.44.30.9). Résultat des courses:

- Tentative de perdre une vie, avec/sans lunettes: rien pour moi ! 😎

- Le clignotant désactive parfois l'autopilot, parfois non: totalement aléatoire. Si qq'un à une explication, je suis preneur !

- En activant l'AP, je me suis retrouvé plusieurs fois à avoir la route arc en ciel et la musique rock qui surprends et qui détourne l'attention de la route. C'est une voiture ou un gadget pour enfant ? (il semblerait que ce soit qd j'ai l'impression que l'AP ne s'est pas enclenché et que je le ré-enclenche tout de suite).

- Les indicateurs visuels d'activation de l'autopilot n'étant pas en face du conducteur quand on regarde loin, et étant très semblable au fonctionnement normal (je partage la critique de la NHTSA sur la taille des informations essentielles, alors que l'écran est immense) m'ont induit en erreur plusieurs fois sur son activation supposée (alors qu'il ne l'était pas).

- J'ai plus ou moins contourné les deux problèmes précédents en activant la route arc-en-ciel quand l'AP est enclenché (c'est dans Toybox, la dernière tuile je crois pour ceux qui ne connaîtraient pas).

- Un freinage fantôme en doublant un camion (en régulateur de vitesse seul).

- Qq désactivations, le plus souvent de mon fait car j'avais l'impression qu'il n'allait pas prendre la courbe.

- Depuis qq temps (sans changer de version) j'ai systématiquement des faux positifs (alertes seulement) lorsque la route fait une chicane pour des emplacement de stationnement.

- En quittant Velizy 2, la voiture à déclenché un freinage d'urgence à cause d'un véhicule qui avait pris la voie de gauche (devant moi) pour doubler la file de voiture, et finalement tournait à droite mais à vitesse réduite (je venais de relâcher un peu la pression sur les freins et il restait plusieurs mètres alors que je roulais lentement aussi). Totalement inadapté et dangereux s'il y avait eu un véhicule derrière moi. 😤

Bref, si le régulateur de vitesse est plutôt bien, cet AP (et autres assistance à la conduite), qui ne m'avait jamais impressionné auparavant, me laisse une impression amère de régression et surtout, d'être imprévisible, ce qui est inacceptable pour un automatisme lié à la sécurité. 

 

 

Pour l'arc en ciel, c'est un easter eggs. Normalement ca s'active en appuyant plusieurs fois sur l'enclenchement

Tesla: Mario Kart's Rainbow Road and Don't Fear the Reaper/SNL: More Cowbell Easter Egg (notateslaapp.com)

 

Pour le reste c'est vraiment une question d'habitude. Au début t"as pas trop confiance, alors tu force sur le volant ou tu reprends la mains très tôt. Donc ca désactive rapidement (et la je te rejoins, des fois du désactive sans t"en rendre compte et c"est pas tip top). Mais on s'habitue et on laisse faire au final. Tu apprends même a comprendre les cas tordus que la voiture va mal interpréter (les entrées sortie d'autoroute avec du monde c'est un peu son point faible). Le système est vraiment bon, mais manque de psychologie. Il a donc souvent peur pour rien (bon jusqu'à que..;). Et au contraire de ton experience est très prévisible. Je dirais que c'est assez proche d'une conduite accompagnée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:28, EnVoitureSimone a dit :

- En activant l'AP, je me suis retrouvé plusieurs fois à avoir la route arc en ciel et la musique rock qui surprends et qui détourne l'attention de la route. C'est une voiture ou un gadget pour enfant ? (il semblerait que ce soit qd j'ai l'impression que l'AP ne s'est pas enclenché et que je le ré-enclenche tout de suite).

En abaissant 4 fois le comodo d'affilée 🙂

Le 21/02/2024 à 12:28, EnVoitureSimone a dit :

- Le clignotant désactive parfois l'autopilot, parfois non: totalement aléatoire. Si qq'un à une explication, je suis preneur !

Tu as deux crans sur le comodo clignotant, le premier ne coupe pas l'AP sauf à forcer sur le volant. Le second coupe l'AP au moindre mouvement de volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:58, Max01 a dit :

En abaissant 4 fois le comodo d'affilée 🙂

Oui, j'avais bien compris (en recherchant dans le forum), merci. Ce qui m’interpelle (au delà de la puérilité de ce genre de "fonctionnalité"), c'est plus l'impression que l'AP ne s'est pas enclenché alors qu'il l'est !

 

Le 21/02/2024 à 13:58, Max01 a dit :

Tu as deux crans sur le comodo clignotant, le premier ne coupe pas l'AP sauf à forcer sur le volant. Le second coupe l'AP au moindre mouvement de volant.

J'ai bien compris la différence entre ces deux crans, et je suis persuadé d'avoir fait attention de bien l'enfoncer au 2eme cran à plusieurs reprises. Je retesterai quand même par acquis de conscience.

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:52, EnVoitureSimone a dit :

J'ai bien compris la différence entre ces deux crans, et je suis persuadé d'avoir fait attention de bien l'enfoncer au 2eme cran à plusieurs reprise

Tu veux plutôt dire au "premier cran" pour ne pas couper l'AP et génération de trois éclairages.

Je pense que cela se traduit par un appuis bref ou long sur le bouton adéquat en l'absence de commodos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:28, EnVoitureSimone a dit :

Le clignotant désactive parfois l'autopilot, parfois non: totalement aléatoire. Si qq'un à une explication, je suis preneur !

 

Le 21/02/2024 à 13:58, Max01 a dit :

as deux crans sur le comodo clignotant, le premier ne coupe pas l'AP sauf à forcer sur le volant. Le second coupe l'AP au moindre mouvement de volant.

Un cran ou deux crans la désactivation est aléatoire.

Je me suis même demandé si ça ne depandait pas du marquage au sol (espaces proches ou éloignés).

Après avoir testé hier, rien de probant.

 

Et même au premier cran, ça doit couper l'AP puisqu'il n'y a pas d'intérêt à mettre son clignotant pour ne pas doubler ou se rabattre.

(Ou alors un cran se serait pour une désactivation temporaire et une réactivation automatique mais comme on le sait, ce n'est pas ça).

 

Disfonctionnement incompréhensible.

 

Deuxième point pour moi, la vitesse max en AP. Sur une route à deux voies, large, sans rien de particulier, limite à 80km/h la voiture refuse et bloque à 70km/h bien qu'elle semble lire correctement le panneau de fin de limitation.

Donc impossible d'utiliser l'AP.

Quand ça ne marche pas mieux que ça, laissez nous choisir la vitesse puisque de toutes façons nous sommes (seront tenus) responsable.

(Problème qui ne semble pas présent au dessus de 90km/h puisque même quand le max est affiché a 90km/h  je peux régler a 110km/h avec l'AP activé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 08:46, npir a dit :

 

 

 

Deuxième point pour moi, la vitesse max en AP. Sur une route à deux voies, large, sans rien de particulier, limite à 80km/h la voiture refuse et bloque à 70km/h bien qu'elle semble lire correctement le panneau de fin de limitation.

 

 

(Problème qui ne semble pas présent au dessus de 90km/h puisque même quand le max est affiché a 90km/h  je peux régler a 110km/h avec l'AP activé).

Bonjour, 

ça me le fait même sur des Autoroutes à 110 km/h de vmax l'AP (ou même le régulateur adaptatif seul) me bloque sur la même portion à 100 km/h alors qu'il indique bien 110 sur le panneau du véhicule et sur la même route, un peu plus loin, si je reste en AP/régul adaptatif, il passe tout seul à 130km/h alors que la route reste limité à 110km/h et qu'il y a un radar  mdr. J'ai failli me faire avoir un soir fatigué... 

L'AP cette blague... 

Modifié par MnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.