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tacoum

ça y est, la Leaf est dans la cour !

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Bonjour,

Enfin, elle est arrivée.

Leaf visia blanche sans option.

Avec le chargeur 6.6kW

Avec la prise CHAdeMO

pas de GPS bien sûr, mais un autoradio CD normal (en fait c'est exactement le même que celui de la JUKE de prêt)

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Premières impressions :

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Le chargeur EVSE est tantôt annoncé à 8A, tantôt à 10A et même à 16A sur les différents documents.

Dans la réalité, 14% de charge en un peu plus d'1h30.

En théorie, ça fait un bon 3kWh,......... en théorie !

Mais chargée à 51%, elle m'annonce maxi 6h de charge pour 100% d'autonomie.

Et là, ça fait 2kWh donc 8-9A.

On est loin de la compatibilité green-up et de ses 14A que m'avait annoncé les "spécialistes" de Proxiserve.

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Question utilisation, pas de mode B, juste ECO, mais au freinage, les 4 lumières bleue/vert s'allument quand même.

J'ai déjà fait pousser des sapins !!

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Quand on met du chauffage, l'autonomie diminue de 10-15 km à l'affichage.

On peut éteindre complètement le chauffage, mais pas de ventilation naturelle (en dehors des fenêtres), du coup, avec plus de 2 personnes à bord, la buée arrive vite.

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Quand on enlève le mode ECO, là aussi, l'autonomie affichée diminue, mais quand on enlève le pied de accélérateur, ça ralentit moins en mode "normal" (ce n'est pas en roue libre non plus).

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Je regrette de ne pas avoir au moins le limiteur de vitesse, on arrive vite à 90 et encore plus vite à 50 en ville !!.

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La vitesse affichée au compteur est très optimiste : 95km/h affiché pour 90 réel.

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On peut couper le son extérieur quand on roule à moins de 30 km/h, mais perso, je le déconseille parce-que même avec le son, les piétons sont surpris.

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Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de programmer la recharge.

Sur l'odb, tout se fait bien, mais elle charge tout de suite !!

La notice ne m'aide pas plus. Si vous avez une astuce, je prends !

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Pour la prog du chauffage, c'est fait. On verra demain matin si ça marche aussi bien que la prog de la recharge.

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Je confirme, sur la voie express, l'autonomie défile beaucoup plus vite que les kilomètres.

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Bonsoir

 

J ai été livre cet a midi tekna 30 kw

autonomie de 190 km affichée au départ j ai parcouru 35 km jusque mon bureau en roulât très eco(95 km/h ) sur autoroute et a l'arrivée elle m affiche une autonomie de 171 KM

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Salut et bravo Tacoum, j'ai hâte d'être à ta place mais c'est pour septembre.

Sinon, c'est bien une visia 2016 que Tu as l'air d'avoir reçu...

Fait nous bien stp un reportage détaillé notamment du tableau de bord car on est plusieurs à avoir commandé une visia sans savoir exactement comment allait être l'intérieur. Et il y en a sûrement plein qui se posent la question avant leur commande. Merci d'avance.

Profites bien en tout cas.

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Félicitations Tacoum,

 

J'ai hâte d'avoir la mienne, peut-tu mettre le mode éco en dehors de la ville ou çà freine trop sur 4 Voies par exemple. On se croisera peut-être un jour normalement je devrais avoir la mienne en Mai elle sera noir.

Fait nous des photos.

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La console centrale :

56d0525546581.jpg

Les commandes "odb"

56d052c1df861.jpg

Ma plantation de sapins :

56d052e2c2460.jpg

 

 

vous remarquerez qu' avec 151km annoncés au départ, j'en ai fait 81 et il m'en reste 59.

pour un début, je suis plutôt content.

 

il y a 3 commandes au volant :

Volume radio

Recherche stations radio

Décroche / raccroche du téléphone

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bonjour et félicitations pour ton acquisition

 

 

les images correspondent bien a celle que j avais faites en concession ( cf autre post )

 

concernant la regénération, celle ci est active des que tu relache l accelerateur

ca rempli les boules turquoise a gauche sur la jauge de conso

 

en normal ( juste D ) , tu as une legere regen.

celle ci est plus forte en ECO

et elle l 'est encore plus sur acenta/tekna avec le mode 'B'

 

note quand tu efleure la pedale de frein, au debut c est de la regen et les machoires mécanique sont un peu plus loin en enfoncant la pédale (en tout cas sur mon acenta, je suppose pareil sur la visia )

 

si ta batterie est chargée, les boules a gauche n ont pas de double trait , la regeneration ne se fait pas ( normal ca allais pas sur charger une batterie pleine ) et les 4 seront dispo quand tu sera a 93/85%

 

 

pour la buée, c est le defaut de la leaf (et de beaucoup de VE n ayant pas de moteur thermique ... ), tu peut laisser la vitre entrouverte , juste pour laisser passer l air , ou mettre la ventilation en forcée legere sur le parebrise.

il faut que j essaye la chaussette remplie de litiere a chat en cristaux sous le siege, il parrait que c est efficace contre la buée ....

 

le chargeur de la leaf est un 2,2kW , ce qui avec les 230V chez nous fait 9,5A

 

avec les retards de livraison qu il y a eu , essaye de voir avec ton commercial pour avoir la wallbox, ce sont des 32A ( 7,6kW mais la leaf se limite a 30A/6,6kW ) , et le cable type3//type1 est avec ..... tente, on ne sais jamais ....

 

bonne route

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Pour le mode ECO sur la 4 voies, si la circulation est fluide, on peut s'en passer,

En mode "normal", la régénération vaut un frein moteur standard.

Par contre, en cas de circulation en accordéon, en ville ou sur les petites routes, l'ECO trouve toute sa place.

Pour l'instant, tantôt je l'enlève, tantôt je la remets, en fonction du relief, de la circulation... je trouve que l'ECO est un peu trop ralentissant, mais la vitesse est plus facile à réguler (je n'ai pas de régulateur/limiteur). La réponse de l'accélérateur est trop vive en "normal"

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aujourd'hui, j'ai fait 200km avec une recharge intermédiaire, (60km voie express, 30km ville, 80km nationale et 30km route de campagne)

Une conso du jour est de 14.1kW/100.

La gestion du chauffage est primordiale, en fin de journée, je suis parti faire 85km avec 105 km d'autonomie, j'ai gardé le blouson est j'ai utilisé le chauffage que pour les pieds, il a du fonctionner moins de 5mn en tout, j'ai du me résoudre à recharger 40mn chez Nissan en 6.6kw (+33km), à l'arrivée, il me restait 54km d'autonomie, ça aurait pu le faire, mais bon ......

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Y a un port USB pour l'auto radio ?

oui, devant le sélecteur de vitesse côté gauche.

Mais il ne reconnais pas le téléphone comme lecteur usb, mais il charge quand-même.

On peut lire la musique du téléphone ou écouter une web radio en utilisant le bluetooth.

Sur la partie droite devant le sélecteur il y a une fiche jack femelle, je ne l'ai pas testée, mais je pense que c'est la prise du lecteur mp3.

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...

note quand tu efleure la pedale de frein, au debut c est de la regen et les machoires mécanique sont un peu plus loin en enfoncant la pédale (en tout cas sur mon acenta, je suppose pareil sur la visia )

...

 

La régénération n'est pas systématique sur la visia, parfois, les témoins verts ne s'allument pas ou peu.

 

 

Je pense que la dose du freinage doit être dans une plage de fonctionnement, mais si on freine peu à faible allure, 2 vertes, alors qui si on freine peu avec une vitesse initiale un peu plus élevée, les 4 vertes sont allumées jusqu'à l'arrêt

Même quand tu freines dur, les vertes ne sont pas toujours allumées pareil.

Je vais faire des essais demain, je veux comprendre le truc.

 

Par contre, le compteur de vitesse n'est pas du tout réaliste :

46km/h au radar pédagogique, 52km/h au compteur.

98km/h derrière les camions ( ils sont bridés à 89-90 )

Quand je suis à 110 sur la 4 voies, tout le monde me double haut la main.

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Merci Tacoum pour les photos. Bon on n'aura pas une plus belle console centrale comme aux us ou en uk, où la version de base est mieux équipée.

 

Pour la vitesse compteur vs réelle, c'était pareil sur leaf techna d'essai. Ca doit être fait exprès pour que l'on roule moins vite, et que l'on trouve donc l'autonomie plus importante.

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