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aviator

à la recherche de pneus vraiment silencieux

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Le 13/06/2023 à 09:39, Drako a dit :

bonjour,

Peut-on me confirmer qu'il a bien un réglage de géométrie a faire sur le train arrière ?

Désoler pour le hors sujet.

merci.

Oui il y a bien un réglage à l'arrière qui peut être ajusté au besoin

C'est ce qu'ils ont fait sur la mienne, un cache est à démonter pour y accéder.

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Le 14/06/2023 à 08:32, njul a dit :

Les T0 ont juste de la mousse en plus à l'intérieur pour atténuer le bruit, je ne crois pas qu'il y ait d'autre différence avec un PS4 standard.

Les T1 aussi ont la mousse. Dans les deux cas les flancs indiquent une mention "acoustic"

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Le 14/06/2023 à 09:35, DidierR13 a dit :

Les T1 aussi ont la mousse. Dans les deux cas les flancs indiquent une mention "acoustic"

GoodYear ou autre, voici ce qu'ils disent. Comme toute industrie avec sous traitant, un cahier des charges est envoyé au fabricant pour répondre à des exigences spécifiques à un modèle précis.

 

"The OE tires are specifically engineered to give the performance that the manufacturer of your car intended" (Les pneus OE sont spécialement conçus pour offrir les performances prévues par le fabricant de votre voiture).

 

En fait c'est une alchimie qui reste confidentielle entre les 2 protagonistes.  On sait que la resistance au roulement, le bruit, la rigidité des flancs pour passer le couple avec le poids accru du VE amène des contraintes. On peut facilement imaginer que passer 300Nm de couple progressivement d'un thermique à 700Nm instantanément avec 3 à 400kg de plus va modifier le comportement du pneu s'il n'est pas adapté à ce cahier des charges.

Dans ce cas les structures internes sont renforcées ce qui ne se voit pas car le dessin des sculptures est identique.

Le black carbone et la silice repartie différemment peut aussi jouer sur la longevité et la resistance au roulement.

Ce sont mes hypothèses basées sur la video postée plus haut et mes differentes recherches techniques auprès de site internationaux.

 

A savoir que comme tout produit, certaines valeurs sont issues de mesures métrologiques précises en laboratoire mais que ces écarts mesurés par des instruments de mesure peuvent ne pas être ressentis à la conduite. D'où parfois l'impression que c'est les mêmes...(OE vs Aftermarket).

 

La bande de mousse est sur beaucoup de pneus "acoustic" sous différentes formes.

 

https://www.goodyear.com/en_US/learn/choosing-your-tires/oem-vs-replacement-tires.html

Modifié par BRETON38

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@DidierR13 as tu essayé de réinitialiser les réglages des pneus. Je n'ai plus en tête le menu exact, mais j'avais testé par curiosité alors que mes pneus étaient à moitié usés et pendant un certain temps l'antipatinage se declenchait plus souvent (cela doit donc influer d'une manière ou d'une autre). Ça ne coûte rien d'essayer 🙂

Modifié par Tesla@007

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je viens de remplacer mon train de pneus, après 52000km de bons et loyaux services pour mes michelins pilot sport, d'origine , ceux ci n'étaient pas encore en limite d'usure, mais devenaient de plus en plus bruyants ( à tel point que je pensais vraiment avoir un problème de roulement ! )

je viens de monter les nouveaux pneus hankook ion EVO, en 235/45/18,

mon ressenti : pneus vraiment silencieux, conso : à suivre, je n'ai pas encore effectué de long trajet, comportement : je ne vois pas vraiment de différence avec les précédents, mais j'ai une conduite plutôt cool ...

     

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Le 21/07/2023 à 11:38, aviator a dit :

je viens de remplacer mon train de pneus, après 52000km de bons et loyaux services pour mes michelins pilot sport, d'origine , ceux ci n'étaient pas encore en limite d'usure, mais devenaient de plus en plus bruyants ( à tel point que je pensais vraiment avoir un problème de roulement ! )

je viens de monter les nouveaux pneus hankook ion EVO, en 235/45/18,

mon ressenti : pneus vraiment silencieux, conso : à suivre, je n'ai pas encore effectué de long trajet, comportement : je ne vois pas vraiment de différence avec les précédents, mais j'ai une conduite plutôt cool ...

     

Intéressant.

Je regarderai mais pas pour tout de suite.

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Je confirme le ressenti de Mathieu82, changement des Michelin à 40000 kms par des Hankook, donc conduite beaucoup moins cool. ( LR 2020). Après 1000 kms en effet ces pneus sont vraiment beaucoup plus silencieux que les Michelin, conso aucune différence, tenue de route parfaite et pas le même tarif.

PS je suis remonté récemment dans une propulsion récente équipée de Michelin pas photo les Hankook sont plus silencieux 

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Le 23/07/2023 à 10:52, gims49 a dit :

Je confirme le ressenti de Mathieu82, changement des Michelin à 40000 kms par des Hankook, donc conduite beaucoup moins cool. ( LR 2020). Après 1000 kms en effet ces pneus sont vraiment beaucoup plus silencieux que les Michelin, conso aucune différence, tenue de route parfaite et pas le même tarif.

PS je suis remonté récemment dans une propulsion récente équipée de Michelin pas photo les Hankook sont plus silencieux 

Ils t'ont coûté combien les 4 Hankook ? Ils sont en indice w ?

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Acheté chez Euromaster, service impeccable très pro ils sont habitués aux Tesla. je suis en vacances je n'ai pas le prix exact (600 euros environ). Indice W évidemment, je passe le contrôle technique en février .....

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Le 23/07/2023 à 14:40, gims49 a dit :

Acheté chez Euromaster, service impeccable très pro ils sont habitués aux Tesla. je suis en vacances je n'ai pas le prix exact (600 euros environ). Indice W évidemment, je passe le contrôle technique en février .....

Du coup changement de pneu la veille du contrôle ? 

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Le 23/07/2023 à 21:45, gims49 a dit :

Autant pour moi Indice Y

Je croyais qu'ils ne se faisaient pas en Y !!! J'ai installé 4 Ion il y a 3 mois en W. Ils sont effectivement plus silencieux, mais uniquement sur goudron en bon état sinon pas de différence et coté tenue de route et agrément de conduite on est pas quand même pas au même niveau que les pilots sport...

Modifié par Fuego

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Le 23/07/2023 à 21:45, gims49 a dit :

Autant pour moi Indice Y

Impossible, ils n'existent pas en Y, seulement en W! Sur ma LR 2019, le Y étant obligatoire, j'ai du renoncer à ces pneus.

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