Aller au contenu

Darvid

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Darvid's Achievements

  1. Darvid

    FSD en Europe

    Faut être joueur pour utiliser le pilote auto dans ces conditions !
  2. Darvid

    FSD en Europe

    Ha ben là je signe. une centaine d'euro par mois ça se test. Il manque plus que l'option à 10€ le trajet et ça serait royal.
  3. Darvid

    FSD en Europe

    Je découvre les tests en France, c'est impressionnant. Je ne serais personnellement pas prêt à mettre 7500 € dans la techno, déjà j'utilise quasi jamais le régulateur et encore moins l'AP de base si ce n'est pour trifouiller brièvement sur l'écran. Par contre, vu les capacités affichées, si ça pouvait fonctionner à l'abonnement ponctuel, ça pourrait être intéressant pour les grandes agglomérations que je ne connais pas. Par exemple une option au trajet à un tarif intéressant par rapport au taxi, mais dans sa propre voiture. J'ai pas l'impression que ce soit une option envisagée pour l'instant.
  4. Vous savez si il existe un endroit où on peut proposer des idées d'update, un feature request ?
  5. Je suis chaud, en passant par le site UK on peut avoir Toolbox pour une heure à ~ 33 £ ou là 24 h pour 40 $. J'ai juste un doute, comme je dois amener la voiture au SC pour contrôle de fin de garantie. Est-ce que je le fais avant pour retirer l'erreur du mode service ou après 🤔
  6. Darvid

    Frunk bloqué

    Ici c'est la guerre. Les souris ont réussi a manger toutes les miettes sans tomber dans le seau et j'ai trouvé sous le verrin droit du frunk un amas de morceaux de mousse. J'ai tout démonté pour aspirer tout ça. J'espère qu'elles vont abandonner le coin.
  7. Je reviens sur le mode remorque en seconde monte. Il serait peut-être possible de l'activer sois-même en utilisant le logiciel Tesla Toolbox. J'ai lu quelques commentaires validant cette possibilité sur d'autre model de Tesla. Il faut ressortir le porte monnaie pour prendre une licence à la journée (75$). C'est dans la rubrique diagnostique software du site service.tesla.com. Ensuite reste à trouver comment ça fonctionne. Sinon un garagiste agréé conciliant qui maitrise la manipe devrait pouvoir le faire, même à distance apparemment !
  8. Darvid

    Frunk bloqué

    google m'a expliqué l'histoire du seau, je suis plein d'espoir, ce soir je m'y colle. Et demain de démonte le fond de Frunk et je vais chasser la bête de sa cachette à l'aspirateur industriel. ça tombe bien il faut que je rerègle le crochet de fermeture du kit éléctrique, il ferme une fois sur quatre depuis quelques temps. Le boitier ultra-sons, je vais regarder ça aussi.
  9. Darvid

    Frunk bloqué

    Hello En tapant "rongeur" dans la recherche, j'arrive sur ce commentaire. En quoi ça consiste exactement la technique du seau d'eau ? C'est la troisième fois en une semaine que je retrouve des copeaux de mousse sous la voiture indiquant qu'un squatteur est en train de grignoter quelque chose dans la voiture. Jamais eu de signe de présence de bestiole dans mon garage jusque là, mais il faut un début à tout. Rigolez pas, a cette occasion j'ai aussi constaté que j'avais perdu une protection à l'avant du bas de caisse, la voiture à les tripes à l'air ;( Pour en revenir à ma bestiole, ben je sais pas trop quoi faire ? j'ai planqué une "biscottes" sous la voiture, vous voyez ces trucs rouge sous sachet, ça fonctionne pas trop mal normalement mais pour l'instant elle n'est pas attaquée. D'ailleurs, petite astuce gratuite, il faut le manipuler avec des gants, pas tant à cause de la toxicité mais pour pas que les bestioles y sente l'odeur humaine.
  10. Peut-être une piste pour ton import dans les issues remontées dans github Teslamate. Il faudrait vérifier les logs du container teslamate voir si ça colle, ou chercher l'erreur et peut-être le signaler dans Github.
  11. Salut Pas obligé de tout supprimer, juste le dossier teslamate-db et relance docker compose up -d. ça doit reconstruire avec une base vide, de là tu refais l'import. Sinon tu peux en effet vider le dossier teslamate (sauf docker-compose.yml) et relancer docker compose up -d Le tuto le plus à jour pour l'import TeslaFi doit être dans la doc de teslamate, c'est celle-ci qui te semble adressé aux confirmés ? qu'est-ce qui coince ?
  12. 7 ans après la création du sujet, il n'y a pas beaucoup de score qui remontent ? Je veux bien en 2018, c'était peut-être un peu tot. J'espère que tout le monde ne roule pas en LOA/LDD, je trouve que c'est écologiquement très mauvais. Le conducteur se donne bonne conscience mais il change de voiture tous les 4 ans 🤔 roule peu avec parcequ'il est limité par contrat.. Je me demande si dans ces cas d'usage, il vaut pas mieux garder son diesel jusqu'au bout. Je fais 30 Mk / an, LOA/LDD impossible alors achat d'occasion, et j'espère repasser sur ce sujet vous dire que tout va bien d'ici quelques années.
  13. Je reviens sur mon idée de dashboard dans grafana dédié à la l'exploitation des enregistrements vidéo de la voiture. C'est complètement inutiles me direz vous, c'est donc absolument indispensable je vous répondrais. J'ai eu un peu de temps depuis pour tester quelques trucs. L'objectif est de tout centraliser dans Teslamate et ne pas avoir besoin d'un autre logiciel pour consulter, télécharger, etc. Après avoir un peu disséqué le fonctionnement de teslausb (chaud mais bien ficelé le truc !), j'ai identifié le script qui synchronise les enregistrements sur le partage réseau et l'endroit ou je peux placer un hook (appeler un autre scripts pour les moins initiés) Alors voilà le principe imaginé. - Création de deux tables dans la base de donnée PG de Teslamate. Une pour stocker les événements, l'autres les infos des fichiers video. - Ajouter un container nginx dans le stack Teslamate qui sert de manière très basique les vidéos. - Un script qui est appelé juste après la synchro des vidéos qui va parcourir un fichier (log de la synchro) qui contient tous les chemins de fichiers qui ont été synchronisés. Le script enregistre dans la table video tous les chemins des fichiers mp4 et parse le fichier json de l’événement pour récupérer les infos (localisation, type, d'évenement, déclencheur..) et les mettre dans la table événement. - Ajouter un dashboard avec deux tableaux : liste événements et fichier associés, quatre panneaux pour les vidéos (plugins grafana innuis), et une carte pour localiser les événements. On balance tout ça a Grok et il nous sert... rien du tout lol. Non, c'est pas vrai, sans l'aide de ces algorithmes, j'aurais pas grand chose à vous faire voir, là j'ai une ébauche d'un truc qui fonctionne à peu prêt Ceux qui sont chaud, je peux détailler un peu et fournir le package. Et peut-être que certains sont assez calé pour faire un vrai truc qui tient la route.
  14. Peut être avec la version toute fraîche d'hier : allow disabling default Grafana dashboard with setDefaultDashboard option
  15. Plusieurs raisons qui m'ont poussées vers électrique en 2024. Dans l'ordre d'importance - Deux VT en fin de vie (180 et 300 MKm) - Gros rouleur 30 MKm / ans à la campagne - Recharges gratuites au travail et possible à domicile - Cout d'entretien dérisoire pour un véhicule de 400cv, impossible en thermique. - Coté Geek prononcé - Parc d'occasion adapté au budget - Enfant avec permis recent Il y a aussi le coté "bon pour la planète" mais je ne sais pas ou le placer dans la liste ! Quand j'ai un jour calculé la quantité de Co2 que j'ai émis avec mes VT, j'avoue que j'ai été choqué. J’espère que mon VE fera au moins 10 ans, c'est la moyenne de toutes mes voitures, c'est plutot à ce niveau que je me fais une bonne conscience.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.