Darvid
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Vous savez si il existe un endroit où on peut proposer des idées d'update, un feature request ?
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Je suis chaud, en passant par le site UK on peut avoir Toolbox pour une heure à ~ 33 £ ou là 24 h pour 40 $. J'ai juste un doute, comme je dois amener la voiture au SC pour contrôle de fin de garantie. Est-ce que je le fais avant pour retirer l'erreur du mode service ou après 🤔
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Darvid a commencé à suivre Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12 , Attelage sur les Model 3 2022 , Frunk bloqué et 2 autres
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Ici c'est la guerre. Les souris ont réussi a manger toutes les miettes sans tomber dans le seau et j'ai trouvé sous le verrin droit du frunk un amas de morceaux de mousse. J'ai tout démonté pour aspirer tout ça. J'espère qu'elles vont abandonner le coin.
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Je reviens sur le mode remorque en seconde monte. Il serait peut-être possible de l'activer sois-même en utilisant le logiciel Tesla Toolbox. J'ai lu quelques commentaires validant cette possibilité sur d'autre model de Tesla. Il faut ressortir le porte monnaie pour prendre une licence à la journée (75$). C'est dans la rubrique diagnostique software du site service.tesla.com. Ensuite reste à trouver comment ça fonctionne. Sinon un garagiste agréé conciliant qui maitrise la manipe devrait pouvoir le faire, même à distance apparemment !
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google m'a expliqué l'histoire du seau, je suis plein d'espoir, ce soir je m'y colle. Et demain de démonte le fond de Frunk et je vais chasser la bête de sa cachette à l'aspirateur industriel. ça tombe bien il faut que je rerègle le crochet de fermeture du kit éléctrique, il ferme une fois sur quatre depuis quelques temps. Le boitier ultra-sons, je vais regarder ça aussi.
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Hello En tapant "rongeur" dans la recherche, j'arrive sur ce commentaire. En quoi ça consiste exactement la technique du seau d'eau ? C'est la troisième fois en une semaine que je retrouve des copeaux de mousse sous la voiture indiquant qu'un squatteur est en train de grignoter quelque chose dans la voiture. Jamais eu de signe de présence de bestiole dans mon garage jusque là, mais il faut un début à tout. Rigolez pas, a cette occasion j'ai aussi constaté que j'avais perdu une protection à l'avant du bas de caisse, la voiture à les tripes à l'air ;( Pour en revenir à ma bestiole, ben je sais pas trop quoi faire ? j'ai planqué une "biscottes" sous la voiture, vous voyez ces trucs rouge sous sachet, ça fonctionne pas trop mal normalement mais pour l'instant elle n'est pas attaquée. D'ailleurs, petite astuce gratuite, il faut le manipuler avec des gants, pas tant à cause de la toxicité mais pour pas que les bestioles y sente l'odeur humaine.
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Peut-être une piste pour ton import dans les issues remontées dans github Teslamate. Il faudrait vérifier les logs du container teslamate voir si ça colle, ou chercher l'erreur et peut-être le signaler dans Github.
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Salut Pas obligé de tout supprimer, juste le dossier teslamate-db et relance docker compose up -d. ça doit reconstruire avec une base vide, de là tu refais l'import. Sinon tu peux en effet vider le dossier teslamate (sauf docker-compose.yml) et relancer docker compose up -d Le tuto le plus à jour pour l'import TeslaFi doit être dans la doc de teslamate, c'est celle-ci qui te semble adressé aux confirmés ? qu'est-ce qui coince ?
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7 ans après la création du sujet, il n'y a pas beaucoup de score qui remontent ? Je veux bien en 2018, c'était peut-être un peu tot. J'espère que tout le monde ne roule pas en LOA/LDD, je trouve que c'est écologiquement très mauvais. Le conducteur se donne bonne conscience mais il change de voiture tous les 4 ans 🤔 roule peu avec parcequ'il est limité par contrat.. Je me demande si dans ces cas d'usage, il vaut pas mieux garder son diesel jusqu'au bout. Je fais 30 Mk / an, LOA/LDD impossible alors achat d'occasion, et j'espère repasser sur ce sujet vous dire que tout va bien d'ici quelques années.
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Je reviens sur mon idée de dashboard dans grafana dédié à la l'exploitation des enregistrements vidéo de la voiture. C'est complètement inutiles me direz vous, c'est donc absolument indispensable je vous répondrais. J'ai eu un peu de temps depuis pour tester quelques trucs. L'objectif est de tout centraliser dans Teslamate et ne pas avoir besoin d'un autre logiciel pour consulter, télécharger, etc. Après avoir un peu disséqué le fonctionnement de teslausb (chaud mais bien ficelé le truc !), j'ai identifié le script qui synchronise les enregistrements sur le partage réseau et l'endroit ou je peux placer un hook (appeler un autre scripts pour les moins initiés) Alors voilà le principe imaginé. - Création de deux tables dans la base de donnée PG de Teslamate. Une pour stocker les événements, l'autres les infos des fichiers video. - Ajouter un container nginx dans le stack Teslamate qui sert de manière très basique les vidéos. - Un script qui est appelé juste après la synchro des vidéos qui va parcourir un fichier (log de la synchro) qui contient tous les chemins de fichiers qui ont été synchronisés. Le script enregistre dans la table video tous les chemins des fichiers mp4 et parse le fichier json de l’événement pour récupérer les infos (localisation, type, d'évenement, déclencheur..) et les mettre dans la table événement. - Ajouter un dashboard avec deux tableaux : liste événements et fichier associés, quatre panneaux pour les vidéos (plugins grafana innuis), et une carte pour localiser les événements. On balance tout ça a Grok et il nous sert... rien du tout lol. Non, c'est pas vrai, sans l'aide de ces algorithmes, j'aurais pas grand chose à vous faire voir, là j'ai une ébauche d'un truc qui fonctionne à peu prêt Ceux qui sont chaud, je peux détailler un peu et fournir le package. Et peut-être que certains sont assez calé pour faire un vrai truc qui tient la route.
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Peut être avec la version toute fraîche d'hier : allow disabling default Grafana dashboard with setDefaultDashboard option
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Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
Darvid a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Plusieurs raisons qui m'ont poussées vers électrique en 2024. Dans l'ordre d'importance - Deux VT en fin de vie (180 et 300 MKm) - Gros rouleur 30 MKm / ans à la campagne - Recharges gratuites au travail et possible à domicile - Cout d'entretien dérisoire pour un véhicule de 400cv, impossible en thermique. - Coté Geek prononcé - Parc d'occasion adapté au budget - Enfant avec permis recent Il y a aussi le coté "bon pour la planète" mais je ne sais pas ou le placer dans la liste ! Quand j'ai un jour calculé la quantité de Co2 que j'ai émis avec mes VT, j'avoue que j'ai été choqué. J’espère que mon VE fera au moins 10 ans, c'est la moyenne de toutes mes voitures, c'est plutot à ce niveau que je me fais une bonne conscience. -
J'ai eu le même tour en 20.6 après la perte des favoris à la précédente maj, perdu les favoris domicile et travail. Mon adresse n'est pas reconnu avec le bon numéro depuis toujours. Je les ai redéfini et c'est reparti... Mais que le lendemain ! Va comprendre ? Petit soucis avec la clé sur le tel aussi depuis cette dernière maj, obligé de désactiver/réactiver BT du tel pour pouvoir démarrer.
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En fait non car je n'ai pas de "mode remorque" dans le menu dynamique. L'attelage est détecté lorsque je branche la prise, mais je suppose qu'il faut un update logiciel que seule Tesla peut faire pour avoir les controles dans le menu. Dans mon cas j'ai un voyant orange mais rien n'est désactivé, même pas les radars et j'ai en permanence les signaux de proximité au rouge à l'arrière. Heureusement ça ne bip pas en permanence ! Si il existe un moyen d'avoir le "mode remorque" sans passer par Tesla, je suis preneur. L’intérêt du kit d'origine c'est la simplicité du branchement, pas de repiquage sur les cosses, pas besoin d'aller chercher un 12v sous les sièges arrières comme j'ai pu le voir sur certain tutos.Et ACC me l'a fait moins chers que celui proposé chez France Attelage par exemple (Ecu compris)
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C'est la fonction de maintien de l'alimentation des accessoires qui l’empêche de se mettre en veille. Donc c'est la batterie HT qui maintient. -3 % en 24 h, je trouve que ça fait beaucoup pour alimenter un raspberry, c'est pas la solution idéale. Je vais y mettre une petite batterie pour faire tampon.