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trankil

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  1. trankil

    Taxe importation

    D'après la Commission Européenne, les propositions de taxes distinctes se basent sur le niveau de coopération des constructeurs pendant l'enquête. Ceux qui ont "coopéré" gagnent une taxe plus faible que ceux qui n'ont pas coopéré.
  2. trankil

    Taxe importation

    Il ne s'agit à ma connaissance pour l'instant que d'une proposition de la Commission. Et comme le nom l'indique, cette proposition n'est qu'une "proposition" qui ne sera éventuellement appliquée qu'après un vote. (cf fonctionnement ici : La procédure législative ordinaire - Consilium (europa.eu)) Donc pour l'instant, tout cela n'est que du "conditionnel"
  3. trankil

    Achat MG 4 d'occassion

    Je n'ai aucun problème avec les "jantes en tôle" de ma MG4 Standard v1. Tout comme les 2 autres propriétaires que je connais. Merci donc de ne pas généraliser un éventuel cas relaté quelque part 👍
  4. trankil

    Achat MG 4 d'occassion

    Il n'y a rien à vérifier de spécial pour un achat d'occasion ( si ce n'est de vérifier que la révision a bien été réalisée) car il n'y a aucune "mauvaise surprise avérée" (non détectable lors de l'achat) qui a été recensée depuis sa commercialisation. (Mais comme toutes les voitures, cela pourra changer au fur et à mesure du temps qui passe)
  5. Lorsque j'étais en r08 sur ma Standard, j'avais remarqué que toutes les stations radio mémorisées (en FM au moins) avaient le même nom. Ce qui était vraiment un bug et ce qui avait le mérite d'être visible par le concessionnaire. J'ai donc demandé s'il n'y avait pas une mise à jour disponible lors de ma révision, et on m'a répondu qu'ils s'occupaient du problème. Lorsque j'ai récupéré ma MG4, elle avait été upgradée en R33 et mon bug avait disparu.
  6. Vous prenez le terme "confort" sous un prisme de mon point de vue un peu réducteur. J'ai pour ma part utilisé ce terme pour désigner toute amélioration qui a permis à l'être humain de moins se fatiguer. Ce qui va de la suppression des toilettes au fond du jardin aux tractopelles qui évitent de creuser, en passant par gagner de l'argent sans travailler/produire (chômage, allocations, retraite etc ...). Tout cela n'existe que parce que nous avons trouvé comment utiliser les énergies fossiles. Souvenez vous plutôt des temps passés sans charbon ni pétrole (ni nucléaire bien sûr) où il n'y avait que des roues à eau, des moulins et des animaux de travail et vous aurez une idée du seul futur possible apporté par du 100% ENR. Et en ce qui me concerne, je prends le pari qu'une très large majorité de mes concitoyens refusera cette vision "100% ENR". Si vous êtes en phase avec ce "futur", alors c'est parfait. Mais ayez SVP l'honnêteté de le décrire comme tel si vous parlez de 100% ENR à vos concitoyens.
  7. les batteries LFP sont nettement plus sensibles au froid. Donc en effet, la consommation est plus importante l'hiver sur une MG4 Standard vs une MG4 Confort ou Luxury. Et d'autant plus que contrairement aux finitions "hautes", la MG4 Standard est dépourvue de pompe à chaleur (ce qui augmente encore un peu la consommation l'hiver)
  8. trankil

    Fiabilité Ioniq 5

    Les Ionic 5 font l'objet d'une campagne de rappel ciblée . Donc le problème semble "récurrent" (à minima pour les véhicules ciblés par la campagne). Et pour ce qui est d'être à l'abri d'une panne après réalisation de ce rappel, nul ne peut le garantir. La seule certitude est que le délai de livraison des composants électroniques (en cas de SAV par exemple) est long. Quelle que soit la marque du véhicule (pas uniquement le groupe Kia/Hyundai) . Je me permets également d'attirer votre attention sur le fait que la Ionic 5 est une voiture plutôt confidentielle en France (1826 ventes en 2023 : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-de-l-auto/s-1108-voitures-electriques-les-plus-vendues-en-france.php) . Par conséquent, les retours (positifs et/ou négatifs) seront forcément moins nombreux que pour d'autres marques
  9. trankil

    Fiabilité Ioniq 5

    Puisque vous venez de vivre l'expérience du moteur puretech, je pense que vous avez tous les éléments pour répondre à votre question .... Supposons par exemple qu'un acheteur soit à la recherche d'un véhicule essence familial et spacieux à bon prix. Il regarde les sites d'annonce et voit plusieurs annonces pour des Berlingo Puretech dans son budget. Tous ces véhicules sont garantis. Certains mêmes affichent une extension de garantie, ce qui rassure l'acheteur. Comme il ne connaît pas le véhicule, l'acheteur se renseigne sur les différents forums. Et là, il constate que nombreux sont ceux qui se plaignent d'une casse de leur moteur. Heureusement, l'acheteur sait bien que les forums regroupent surtout les "pas contents" et ceux qui se plaignent. L'acheteur est donc refroidi, et très hésitant ... Mais avec ses critères, il ne trouve pas beaucoup d'autres véhicules ... Alors il se laisserait bien convaincre par la garantie qui équipe les véhicules d'occasion qu'il a remarqué, mais par acquis de conscience, il va essayer de se rassurer un peu plus en cherchant des avis positifs sur les forums. Ce qu'il ne manquera pas de trouver rapidement Conclusion : l'acheteur achètera son Berlingo PureTech garanti et en sera très content jusqu'au jour où, éventuellement et par le plus grand des hasards, un problème surviendra. Et là , soit l'acheteur a un autre véhicule sous la main et il continuera à en être content (car la garantie, ou son assurance, s'occupera de son problème), soit l'acheteur n'a pas d'autre véhicule sous la main (ou un autre moyen de déplacement) et là les choses seront probablement plus compliquées à gérer.
  10. Je trouve très surprenant que vous n'ayez jamais constaté l'absence de régénération lorsque votre batterie est pleinement chargée car la différence de fonctionnement entre une batterie chargée à 85% ou moins et une batterie chargée à 95% ou plus est extrêmement flagrante dès le 1er freinage . Et pour ce qui est de ne pas avoir de mode "0 régénération", je ne connais aucune voiture électrique qui en disposerait.
  11. Je suis pleinement d'accord avec @e-Lionel concernant le caractère plus que tendancieux de ce "torchon du web" (avis personnel). D'une part parce qu'il ne référence pas l'étude. (rechercher soit même à quelle étude le "journaliste" auteur ferait référence peut conduire à ne pas trouver la bonne étude) D'autre part (surtout même!) parce qu'il ne précise pas explicitement dans ses propos que l'étude en question ne s'appliquent qu'au cas très spécifique des Etats Unis ... Egalement, parce qu'il omet que l'étude exclut tous les véhicules électriques les plus vendus en Europe (car ils ne sont pas vendus aux Etats Unis) Et enfin parce que le titre me semble introduit une conclusion totalement mensongère : non , en France du moins, la Toyota Prius PHEV n'est pas plus écologique qu'une bonne vieille Renault Zoé ! Bien au contaire ! Mais sur le fond, je vous rejoins sur le fait que les propos du "journaliste" sont en phase avec le contenu réel de l'étude. Même s'il aurait quand même été beaucoup moins malhonnête (à mes yeux) pour ce "journaliste" d'indiquer brièvement pourquoi les véhicules électriques étaient aussi loin dans ce classement (par exemple en précisant simplement que la production de l'électricité Américaine n'est pas aussi vertueuse que celle que l'on peut trouver en France, que les résultats de l'étude ne s'entendent que aux Etats Unis, et qu'avec une électricité aussi bas carbone que la France, jamais un véhicule thermique ou hybride ne pourrait se retrouver en haut du classement)
  12. Lorsque j'ai personnellement acheté ma voiture électrique, j'ai fait le tour des modèles qui pouvaient me convenir (selon mes propres critères) et j'ai écarté la Renault Mégane E tech car elle ne permettait pas à mes enfants de s'installer confortablement lorsque je m'installe au volant. Ce n'est donc pas théorique mais libre à vous de ne pas y croire ! (Et je connais personnellement très bien quelqu'un qui éliminera les voitures qui n'offrent pas une bonne sono aux places arrières (toujours également pour le confort des occupants qui s'installent à l'arrière). ) Chacun ses choix (pour ma part, j'ai plutôt tendance à être "dubitatif" vis à vis de ceux qui choisissent une voiture parce qu'elle est truffée de gadgets électroniques "perfectibles", d'écrans tactiles non pratiques, ou bien encore parce qu'elle est équipée d'une fonction de mise à jour "OTA" )
  13. Le mode de régénération "Adaptive" fonctionne globalement en mode 1 lorsqu' il n'y a aucune voiture devant la MG et passe en mode 3 sinon.
  14. Sur ma MG4 Standard, cela ne fonctionne pas comme vous le dîtes : si j'active le régulateur (en mode ACC) à 50 kmh, que j'exerce manuellement une pression sur l'accélérateur jusqu'à 90 kmh, et que je relâche la pression sur l'accélérateur , ma MG4 ralentit alors d'elle même jusqu'à 50 kmh (plus ou moins rapidement selon la capacité restante de la batterie puis selon le niveau de régénération configuré) Nb: sur les MG4 Standard, le manuel précise que la régénération est quasi nulle lorsque la batterie est pleine (ou quasi)
  15. Sans énergie fossiles, il n'y aura plus de groupes électrogènes. Pas plus qu'il n'y aura de batterie car il n'y aura pas assez d'énergie (si 100% ENR) pour les produire (ou extraire, acheminer, et raffiner les métaux nécessaires). J'aimerais vraiment beaucoup que les idéologues du 100% ENR aient au moins l'honnêteté d'associer leur discours idéologique avec celui du retour à la vie il y a plus de 400 ans (avant d'utiliser le charbon donc ) , sans omettre de préciser quelle était la densité de population, l'espérence de vie, ou bien encore la répartition des rôles Homme/Femme dans les foyers ....


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