Aller au contenu

billoup1

Membre
  • Compteur de contenus

    560
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par billoup1

  1. Bonjour. Il faut éviter le mot rhéostat pour un contrôleur ou un variateur électronique. Un rhéostat en électricité est une résistance variable qui transforme en chaleur le trop de l'énergie.. Merci.
  2. Bonjour. Sur ce site ou autres consacrés à la voiture électrique, nous vivons en circuit fermé, nous nous faisons parfois plaisir avec nos excès de langages. Nous n'avons pas tous le même objectif. Merci.
  3. Et comment Peugeot pourrait-il s'apercevoir que tu as utilisé un groupe ? Rien ne ressemble plus au courant EDF que le 230 V pur sinus issu d'un groupe "sérieux". Bonjour. Je me garderai bien de jouer au plus malin avec Peugeot. Ils sont juge et partie. C'est eux qui chercheront la voiture en panne. Merci.
  4. billoup1

    Recharge a domicile

    Bonjour. Ce tableau est parfait pour une entreprise. L'optimisation en prix et en commodité d'installation, pour un particulier peut être différente. Même pour la rénovation d'une installation, le câble, autrefois ne se vendait que par 100 m. Il fallait que ça ne chauffe pas, que les restes ne soient pas trop importants, ne pas être à cours de câble le Dimanche après midi, ou avec un magasin assez éloigné. Tout particulier ne peut pas dessiner son installation en CAO, avec le calcul des longueurs de câbles. Il est difficile, voir contre productif, pour moi, de prévoir, à partir d'un seul tableau les aditifs à venir. Quelques tableaux annexes raccordés en fils adéquat, permettent de résoudre le problème. La difficulté sera pour le futur dépanneur sans schéma ou rappel de fonction sur les disjoncteurs. Une araignée, ou l'ensemble des câbles fabriquée en usine, se prête mal aux modifications. Je n'ai pas été électricien en bâtiment, ne soyez pas gênés pour me critiquer. Merci.
  5. Bonjour. Je cite "Tu peux toujours faire du stop jusqu'au brico du coin et acheter ou louer un groupe électrogène." Pour la iOn, en cas de difficulté, je perds la garantie. Peugeot est formel: " Aucun groupe électrogène n'est habilité pour charger une iOn" On devrait faire le top ten des réponses les plus débiles. Certains groupe électrogène, certes pas donnés pour le prix, sont plus sur que la fourniture EDF. Merci. PS Le cas est arrivé. Une personne a appeler le copain qui travaillait dans un chantier et qui a amener un groupe électrogène. Peugeot a facturé la réparation plus de mille Euros. Il est possible que la personne soit tombée des nues. J'ai envoyé un courriel à Peugeot et c'est la réponse que je donne.
  6. billoup1

    Recharge a domicile

    Bonjour. Ce qui vient d'être écrit est tout à fait correcte.. je prends 5 Ampères par mm2. J'ai aussi une iOn. Je débranche la CRO à chaque charge, soit presque quatre fois par semaine, mon autonomie est de 100 km. J'avait une quadri prise de bricolage dans le garage reliée au compteur a huit mètres avec du fil de 2,5 mm2 . Je disposais de graisse conductrice dont j'ai imprégné les broches. Je charge en dix Ampères et change d'emplacement de temps en temps. Depuis quatre ans, soit environ 900 connections et déconnections , je n'ai pas remarqué d'échauffement. PS Une erreur se doit d'être corrigée, je l'avais câblée avec du 2,5 mm2 Merci de m'avoir lu. Une connaissance plus précise des normes du bâtiment me sera utile une prochaine fois..
  7. Bonjour. Quel constructeur est susceptible de mettre beaucoup de milliards d'Euros pour dix ans dans la fabrication de voitures électriques à base des technologies actuelles pour un prix comparable aux thermiques, se doutant que pendant cette période il va se produire de petites ou de grandes avancées mettant à mal son investissement ? Nous vivons, depuis longtemps dans le doute, presque d'une année sur l'autre pour l'électrique. Faisons des pronostiques, champion qui aura vu juste. Merci.
  8. Bonjour. Je dois être un peu vicieux. Les deux bornes de recharge du magasin E. Leclerc à Quimperlé, fonctionnent deux fois sur trois. Ayant pris l'habitude de m'y garer, je mets systématiquement le cordon de charge en place avec sa sécurité anti vol. Merci.
  9. Bonjour. Je viens de recevoir d'"AUTOSUR" un courrier papier pour passer la visite de la "PEUGEOT ION" avec son numéro d'immatriculation pour 57 Euros, dans la commune, à moins de 6 km.de chez moi, pour ses quatre ans Merci. PS Les voitures électriques prennent de l'intérêt.
  10. Bonjour. La précédente voiture Peugeot a plusieurs bonbonnes d'hydrogène à 300 bars avait une faible autonomie. Certainement dérivée d'une thermique, on peut faire mieux. Voir le message de Citro du 12-07-2016 http://www.vehiculeselectriques.fr/topic13962-60.html Merci.
  11. Bonjour. C'est le mode de fonctionnement des Kangoo électriques de la poste où l'hydrogène est stocké par dissolution dans un substrat dans le réservoir. Sous l'influence des sécuritaires, J'ai essayé d'ajouter à tord une interdiction de transport individuel des bonbonnes pleines. Merci.
  12. Bonjour. Pourrait on imaginer 10 kg d'hydrogène en bonbonne interchangeable seulement à proximité de la voiture, non transportables pleines individuellement, donnant 1000 km d'autonomie ? Ce pourrait être utilisé en production individuelle et en livraison groupée pour station. Merci.
  13. Bonjour. Je reproche à certains scientifiques de vouloir cacher, éviter la diffusion et fermer l'accès à la chimie de production de l'hydrogène par électrolyse. Ils prétextent que ce n'est pas du bricolage et que ça peut être dangereux. Ce ne sont souvent que pour des détails, certes importants., mais le principe n'est pas un secret. Jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas interdit et il ne font pas la loi. Si ça doit et peut se faire, pour un particulier, Ils ne l'empêcheront. pas que ça se se fasse. Il vaut mieux, alors, en posséder toute la connaissance. Il doit avoir une préparation de l'eau, qui n'est pas n'importe laquelle, en particulier faire sa désoxygénation, la rendre conductrice .... Il faudra une compression primaire de l'hydrogène avec déshydratation, ... Si il fallait cacher ou interdire tout ce qui peut être dangereux, la vie serait impossible. Il faut savoir, l'éviter, vivre avec. P. S; Le simple fait de faire bouillir l'eau pour tuer les bactéries, la rend indigeste. On dit qu'il faut la battre avec un fouet de cuisine pour la ré oxygéner ... Merci.
  14. Bonjour. Il faudrait créer un chapitre sur les voitures électriques chinoises. http://compass.alibaba.com/tag/search?appFrom=edm&pageFrom=clc_prod&scene=similarProduct&pid=60391699046&posCate=100002896&biz_type=clc_ifm_buyer_3m&crm_mtn_tracelog_template=2000011453&crm_mtn_tracelog_task_id=5ef835c4-e458-4d19-b87c-0ca62fd776f9&crm_mtn_tracelog_from_sys=service_MOP&crm_mtn_tracelog_log_id=15358764223 Merci.
  15. Bonjour. Il est possible qu'il y ait une production d'hydrogène à titre individuel ou pour un groupement limité de personnes sans qu'elle soit classée Seveso. (C'est le soleil ou le vent qui payent et une électrolyse de l'eau dans un abri à tous vents n'est pas forcément dangereuse). Seule la compression peut encore poser quelques problèmes. Il faudra attendre que des scientifiques quittent leur attentisme sécuritaire. Merci.
  16. Bonjour. Il y a sur ce forum un chapitre consacré au voiturette pour le golf. voiture-electrique-general/golfette-ez-go-t844-440.html Il fait 45 pages, ça fait beaucoup. On doit vérifier la batterie selon les techniques habituelles. Une ou deux pannes sur les batteries au plomb sont vicieuses Cela dépend des moyens dont vous disposez. Merci. .
  17. Bonjour. Nous laissons au jeunes les dépenses de démantèlement des centrales atomiques. Nous leur laissons aussi rembourser la dette de nos 2200 milliards d'Euro, en partie pour nos retraites. C'est devenu une habitude de vivre sur le dos des jeunes. J'ai déjà entendu trois fois des personnes supposées sensées, dire que la dette ne sera jamais remboursée. Je n'ose pas mettre ma conclusion. Merci. PS Le prix du kWh du nucléaire doit être complet, et comprendre le prix du démantèlement, entre autre, de la centrale . La répartition de la dépense est une affaire politique, qui en principe est mis en place par les élus, donc voulue par une majorité. PS2 Quant je parle de retraite à des jeunes, une fois sur deux, la réponse est: "Nous n'aurons pas de retraite", Est ce une réponse pour évacuer le problème ?
  18. Bonjour. A Quimperlé ou les voitures électriques pures ne sont pas courantes et devant passer pour la iOn le contrôle des quatre ans, début septembre, le premier centre de contrôle à Kervidanou m'a dit de prendre l'inscription fin Aout pour 70 Euros et que le patron et son associé étaient branchés, qu'ils avaient suivi le stage de formation. Merci.
  19. Bonjour. L'électrique peut beaucoup: http://www.cnetfrance.fr/news/record-du-monde-d-acceleration-pour-une-voiture-electrique-suisse-39838878.htm Merci.
  20. Bonjour. Je n'ai pas trouvé de chapitre consacré aux minibus électriques à pilotage automatique. Après le Français NAVYA -Arma, avec son petit autobus navya qui a commencé sa commercialisation: je viens de lire qu'IBM avait lancé le sien. Voir: https://www.bing.com/news/search?q=Olli&qpvt=Olli&FORM=EWRE Il serait intéressant de les comparer. Il doit en exister d'autres, ou du moins à venir. Merci. PS: Il semble que l'automatisation de ces autobus vient plus rapidement que celle des voitures particulières. Le trajet préétabli doit être plus commode avec une vitesse plus faible, malgré une grande responsabilité due au nombre de personnes transportées.
  21. Bonjour. Une erreur est de penser que les sommes (d'état) prévues pour une réalisation qui n'est pas faite ou qui n'a pas été terminée, ne servent à rien. Ces sommes sont utilisées, mais pas pour ce don elles étaient plus ou moins bien prévues, c'est condamnable. C'est devenue une habitude, je majore toutes prévisions d'état. Je suis allergique aux prévisions administratives. Il y a parfois de bonnes prévisions et le fonctionnaire devrait être décoré. Merci.
  22. Bonjour. Vos commentaires sont corrects. Je n'ai pas de position précise, mais les avis sur d'autres forums peuvent être différents. Vous êtes des spécialises, les positions des politiques sont pas aussi tranchées. Je veux dire que la voiture électrique n'a pas encore atteint sa majorité et tant qu'elle ne sera pas en passe de grande diffusion, nous n'aurons pas gain de cause, même si l'installation des bornes pouvait participer à son extension. Merci.
  23. Bonjour. Toyota fait tourner le fort moteur thermique de sa Prius en vitesse optimisée pour la consommation. BMW asservie la vitesse de son REX plus léger au besoin d'énergie, dans la mesure du possible. Les deux voitures ne craignent pas de trop la panne d'électrons et coutent dans les 40000 Euros. Merci. PS Un groupe électrogène de puissance optimisée capable à lui seul d'alimenter le moteur électrique et une batterie au lithium d'une dizaine de kWh, avec une électronique de puissance pouvant sans différence notable pour la conduite passer soit en alimentation du moteur électrique par la batterie soit par le groupe, électrogène, de faire tourner le groupe électrogène constamment à puissance et vitesse optimisées. Le problème est dans l'électronique de puissance qu'on ne sait faire que pour une trentaine de kW, ce qui doit être le problème de BMW, qui tient a faire rouler ses voitures à 170 km/h. En cas de puissance moindre demandé au groupe électrogène, l'excédent de puissance recharge la batterie et si la batterie est pleine ou que le conducteur juge sa batterie assez chargée, on passe sur la batterie. Rien n'empêchait, autrement, BMW de donner quelques dizaines de kW en plus à son groupe électrogène.
  24. Bonjour. Je tiens à remercier Speedy qui va me permettre de comprendre un peu mieux les hybrides, qui était pour moi peu accessibles, par manque de classement et d'explication. La recherche sur la Prius m'a conduit à: http://prius-touring-club.com/fr/conf_motorisation_hybride.html PS le livre de François Roby "Vers la voiture sans pétrole ?" à beaucoup de pages détaillées sur les performances de la Prius, ce dont on ne doute pas. Il y a un bon rappel des calculs de puissances. A lire pour ceux qui roulent beaucoup et qui sont susceptibles de mettre 40000 Euros dans le commerce.
  25. Bonjour. Le REX de la i3 donne une voiture allemande de qualité. A regarder de plus près, elle peut ressembler à une usine à gaz bien programmée. Ce programme, par exemple, adapté aux Etats Unis peut poser problème. La combinaison pour une conduite agréable de deux sources d'énergie dont l'une est thermique n'est pas simple. Elle explique pour moi le prix de la i3, son poids de plus d'une tonne malgré l'utilisation de l'aluminium et de plastiques composites. Si on séparait le plus possible l'alimentation du moteur électrique soit avec la batterie soit avec le groupe électrogène fournissant au moteur électrique la même puissance, on pourrait peut être un peu simplifier les choses et diminuer le prix. Je vis en Bretagne sud. Il m'est interdit de dépasser le 110 KM/heure. Un moteur électrique d'une trentaine de KW alimenté soit avec la batterie, soit avec le groupe électrogène donnerait peu de différence de conduite. Avec une voiture de moins de 800 Kg, une autonomie de 100 KM en électrique, le 110 K/M heure serait possible. Il faudrait, quand même, permettre au groupe électrogène de charger la batterie du à son excédent d'énergie aussi bien en marche qu'à l'arrêt de la voiture, avec arrêt du groupe dès que la batterie est chargée à 80 % . Peut être des condensateurs pour démarrer avec une remorque ou en côte pour des surcharges exceptionnelles avec le groupe électrogène. PS. Il faudrait aussi une possibilité d'intervention manuelle pour couper le groupe électrogène avant la fin du parcours avec suffisenment d'énergie dans la batterie pour le retour et avoir parfois la battetrie pas trop pleine pour utiliser au mieux la récupération d'énergie en descente. Aucun logiciel ne peut le prévoir de fabrication. L''objectif étant de rouler le plus possible en électrique tout en ayant une conduite agréable, sans trop de soucis pour la panne par manque d'électrons. Modification: Ajouté le PS et supprimé la dernière ligne Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.