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JJ74

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  1. JJ74

    Megane vs ID3

    Ayant une Megane Etech depuis 1 an, je me rend compte que si on a le préconditionnement (important et de série maintenant), l'argument du temps de charge n'est pas aussi rédibitoire que ce qu'on peut immaginer car lors d'une pause sur un grand trajet la voiture finie souvent de charger avant que l'on soit prêt à repartir et si ce n'est pas le cas, dans un cadre de loisir les 7 ou 8 min de plus pour une charge à 80% ne me gène pas plus que ca quelques fois par an. La possibilité de tracter une petite remorque pour déchetterie ou autre est un vrai plus de même que Google Automotive qui est à mon sens top. L'ID3 à un vrai plus si batterie 77kWh choisie.
  2. A voir ce qui est écrit au contrat, mais par exemple lorsque j'ai acheté ma Megane Etech, elle avait 1an et j'ai payé à la "banque Renault" (Diac) la valeur de la voiture à 1an et la différence au vendeur qui souhaitait solder sa LOA car il avait fait un apport conséquent et que la valeur restant à solder pour la LOA était nettement inférieur à sa côte. Effectivement la carte grise était au nom de Renault et c'est eux qui m'ont directement fait la cession du véhicule.
  3. Max BLD un youtubeur bien connu pour ses nombreux essais de voiture electrique a refait le même trajet avec le meme ID4 qui plus est. Le résultat est tout autre bien entendu https://m.youtube.com/watch?v=mMyckr-t1x0&t=756s&pp=ygUHTWF4IEJMRA%3D%3D
  4. Alors à 24-25k€ on commence a trouver les 1ères Megane Etech ev60 220cv.Il semble que les ID3 ai pris une grosse decote et soit un choix interressant en occasion.
  5. C'est des gabarits differents mais j'ai vu passer dans les 15k€ des e208 et pour 16-17k€ des Kona 64kwh et des e2008. Âpres je n'ai pas testé ces voitures pour un retour plus précis.
  6. Effectivement les E-primacy ce sont fait durement noter sur le test du TCS qui est réputé pour sa qualité avec notamment un commentaire sur la faible adhérence sur sol mouillé ( https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php).
  7. Difficile d'évaluer la surconsommation due aux pneus car cela coïncide avec la chute des températures. Mais elle semble faible, c'etait un critère pour passer sur ces 4 saisons et pas des pneus neiges en C ou D en classe énergétique qui selon plusieurs retours fausse complètement le planificateur ce que je n'observe pas.
  8. Pour ma part j'ai changé les Goodyear d'origine à 20000km pour les Goodyear vector 4 saisons car vivant dans une zone montagneuse. Effectivement il y a pas photos au niveau adhérence par rapport à l'origine particulièrement sur sol mouillé.A voir au niveau durée de vie ce que ça donne.
  9. Pour rebondir sur le SAV de Renault je ne peux que les féliciter pour ma part. Comme mentionné sur le sujet des bugs, j'ai eu le problème charge impossible. Voiture prise en charge au garage et changement complet du bloc moteur complet en garantie ( pas un problème du moteur en lui même mais c'est plus economique pour eux car il renvoie l'ensemble à leur sous traitant en faisant jouer leur garantie). Réparation faite en une semaine livraison moteur comprise et prêt d'un véhicule. Par contre pour les soucis un peu technique plutôt aller dans une grosse concession habitué des VE car sinon ils peuvent être amener à envoyer les véhicules dans des centres technique si ils ont pas tout les agréments.
  10. Il s'agit d'une AC 22. Le chargeur a t'il aussi un rôle dans le cas de la charge DC? Oui il m'a clairement dis que c'est pour raison economique qu'il change le bloc, hors garantie c'est une opération a 8000-9000€ selon lui mais la pièce serait détaillée dans ce cas la donc coût inferieur.
  11. J'ai eu le même message en novembre mais sans la perte de puissance, impossible de la charger ni en DC ni en AC . Verdict: moteur à remplacer. Réparation faite en une semaine. Lorsque je reccupère la voiture explication du chef d'atelier, il s'avère qu'il s'agit d'un boîtier (lequel ???) fixé sur le bloc moteur, Renault change le bloc moteur complet car ils font jouer leur garantie qu'ils ont sur les pièces de leurs équipementiers et que cela ne leur coûte que 4h de mains d'oeuvre dans le cas du changement de moteur. Dans cas là, ce n'est pas la concession mais le centre technique qui prend la décision âpres qu'il ai validé le diagnostique.
  12. Alors a confirmer en faisant une config similaire mais au debut de la Megane etech , elles etaient un peu plus cheres en Belgique.
  13. Effectivement c'est noté full-LED matriciel
  14. Pour ma part j'étais assez déçue de l'éclairage de la Megane car le faisceau n'eclairait pas assez loin en croisement. A l'occasion d'un passage au garage je leur ai demandé de contrôler l'eclairage et il c'est avéré que les phares étaient mal réglés malgré le réglage automatique de la hauteur.Apres un nouvel etalonnage le résultat est flagrant. Même si pour l'avoir sur l'autre voiture on est pas au niveau de phares Xenon Matrix led.
  15. J'ai eu l'occasion de me recharger sur les superchargeurs ce weekend. Et en suivant vos conseils de faire la manip inverse de celle indiquée par l'application Tesla à s'avoir d'abord lancer la recharge depuis l'appli puis seulement de connecter la voiture, cela marche parfaitement. Merci à tous pour vos conseils et problème résolu!


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