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Jeank

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  1. 35 000 km... Famille de 3 enfants 13 15 17 ans... c'est très logeable une ioniq5 !
  2. Oui si on fait abstraction du personnage à la tête de tesla il y a pas mal de positif dans ce choix d'achat. Et puis c'est à un instant T, une analyse comparative entre avantages/inconvénients de tel ou tel modèle, qui nous amène un faire un choix...des compromis en fonction de l'offre en place. En 2022 quand j'ai commandé ma voiture (ioniq5 77kwh) la seule alternative en face à prix équivalent était la tesla modèle Y propulsion 60kwh qui chargeait pas si vite que ça et dont l'autonomie était inférieure. Y avait pas débat ! Si j'avais dû commander une voiture en 2024...la tesla Y propulsion LR aurait été en concurrence avec la ID4...que j'aurais sans doute pris. La ioniq étant devenu trop chère. Pour le bazar des cartes... J'avais ELI jusqu'au 31 mai 2024...tarif à la minute...et en ioniq 5 je tournai à 0,2€ en moyenne du kw depuis...c'est autocharge chez iecharge à 0,25€ (réseau en raze campagne) Carte mobilize les mois qu'il faut pr les vacances et les trajets sur autoroute avec un coût de 0,29€/kW chez Ionity. C'est pas tant galère que ça 💪
  3. Sans vouloir polémiquer... ça fait un peu message publicitaire : "des tarifs raisonnable du KW, plus une voiture qui charge à vitesse grand V " il y a d'autres solutions moins onéreuses au prix au kW...perso je ne suis jamais allé chez tesla...quand à la vitesse de charge il y'a des VE en techno 800v plus rapide. Tt dépend avec quoi on compare 😉😂l mais ça reste tt de même très très correct.
  4. La puissance selon les modèles/marques peut être bridée selon que tu sélectionnes un mode...eco/normal/sport. Mais pas tjs ! Rien ne t'empêche d'avoir un pied de velours en mode sport ou alors le pied lourd en mode eco...en général ça reste des voitures plutôt joueuses et promptes à accélérer fort et instantanément
  5. A 18500€ des versions 64kwh phase 2 (donc version à partir de fin 2021) y'en a pas bcp...et faut chercher sur la France entière ! En recherchant avec qq euros en plus on trouve celle la : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2892354378 Mais avec déjà qq kilomètres
  6. Abrp me donne avec mon véhicule ( ioniq5) sur un trajet Toulouse le mans 6h33 dont 39 minutes de recharge. Temps mieux si le Rav 4 hybrid vous convient mais prendre en référence un trajet en eC4 pour justifier le fait de ne pas choisir une électrique 100% au prétexte qu'elle ne serait pas adaptée aux longs trajets me semble faux. 😉 Vous n'avez pas fait le bon test. Combien avez vous acheté votre Rav 4 ? Combien consomme t'il en 100% thermique ? 7 / 8 litres /100 km ? En comparaison avec un VE de taille équivalent (id4, tesla y, etc...) pas sûr que se soit moins cher ou mieux adapté. Un membre de ma famille ayant le Rav 4 hybrid et l'ayant conduit...je préfère bien plus mon véhicule en agrément de conduite ou de coût d'utilisation. Après la qualité perçue est à l'avantage du Toyota qui est tt de même très bien équipé et confortable.
  7. Jeank

    Ioniq d'occasion

    Au delà de la taille de batterie la différence aussi entre la version 73 et 77 en finition intuitive est l'ajout pour cette dernière du capteur avant pr le stationnement et du volant et des deux sièges chauffants versus version 73 de 2022. Est ce que ça vaut 1500/2000€ d'écart non...mais quand c'est présent c'est tjs mieux !
  8. Il s'agit d'un véhicule pour les trajets du quotidien, pas le véhicule principal à tout faire dont les vacances à plusieurs centaines de km ?? Es tu bien conscient de l'autonomie ?
  9. Bonne route... Pour la conso...pratique l'eco conduite ... Utilise le roue libre dès que tu peux plutôt que d'être constamment en régénération, anticipe, conduit cool. Profites des descentes pour prendre de la vitesse et n'accélére pas trop en montée ! Même en ce moment tu dois pouvoir tourner à 13/14kw de conso....hors autoroute bien sûr. Marrant les réactions des collègues ! Parles leur d'un coût à 2€ au 100 km...
  10. Si l'id3 coche les cases et bien maintenant cherche une version/finition qui te va sur les sites d'annonces et achète au plus offrant ! Pr ma part je me suis tapé un trajet en train puis un retour de près de 600 km avec la Kona 39kwh... ça a plutôt était long avec près de 1h20 de charge ! Mais j'ai obtenu un bon tarif ! Bonne recherche !
  11. Si tu estimes que l'autonomie et vitesse de charge te conviennent ok. Mais entre cette proposition 17000 et ton budget 22000...dis toi qu'il y a la place pour des véhicules hyundai ou autre marque disposant d'une autonomie supérieure et sans doute de vitesse de charge sup. Après ce véhicule ds cette finition est bien équipé...ne consomme pas bcp. Le seul reproche que je peux lui faire c'est l'insonorisation ... Bruit de roulement sur route assez présent....mais peut être dû aux pneumatiques As tu essayé le Kona ? D'autres véhicules ? Id3 ? Mg4 ? Mégane ? Parce que c'est avant tout derrière le volant qu'on peut se faire une idée !
  12. En théorie peut être...mais en pratique sur les miennes en tous cas... j'ai jamais atteint cette valeur...qui est de ttes façons une valeur pointe ...qui diminue au fur et à mesure que la batterie se remplie. Bref faut pas être pressé quand on voyage loin !
  13. J'ai eu une Kona 64kw en première électrique...mais nous avions d'abord sélectionné une version 39kw...mais en raison d'une disponibilité immédiate de la 64 c'est elle que nous avions retenu. Et n'avons pas du tt regretté : Nous avons roulé un peu moins de 3 ans avec et nous nous sommes rapidement dit qu'en respectant la règle des 20/80 ou bien dès lors que nous faisions des périples lointains, en hiver notamment...la version 39 kW aurait été trop juste. Nous avons pris pr la remplacer une ioniq 5...et avons pris un second véhicule électrique récemment...une Kona 39kw ! Nous faisons tous les petits trajets avec c'est bien suffisant....mais parce que pour les longs trajets nous avons l'autre....sinon 39 ca serait une galère sans nom ! Vitesse de charge très limitée
  14. Sur le dernier mois ça m'indique en moyenne 12%. Mais comme il s'agit d'un véhicule utilisé en déplacement domicile travail donc sur des courtes distances et à chaque fois avec un chauffage mis fort (21 degrés), cette moyenne est élevée ! Le véhicule dort dehors. Moyenne de conso sur 1500km : 14,28kw.
  15. Et bien bonne question. En fait en me repenchant sur la facture d'achat la PAC ne figure pas. Et comme un C.. je n'ai même pas vérifié au moment de l'achat...elle était mentionnée (la PAC) ds l'annonce. Donc je ne peux pas te dire si elle est en série...ou en option !


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